Dans une Europe médiévale regorgeant de secrets enfouis et de mécanismes étranges, le déluré Flamel, l'intrépide Basile, la lunaire Esperanza et le flamboyant Fibus se lancent dans la quête de la pierre philosophale. Parviendront-ils à se surpasser pour résoudre les énigmes audacieuses et les épreuves périlleuses qui les attendent ? D'autant qu'à leurs trousses, le Masque d'acier, un homme aussi inquiétant que puissant, est prêt à tout pour trouver la pierre avant eux. Le problème, c'est que personne ne se doute de l'improbable pouvoir de ce trésor si convoité...
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L'Alchimiste, Tome 1 : La Port... 3.6
Aventure, Bande dessinée, Énigme, Moyen âge, Alchimiste
Megalex, Tome 3 : Le Cœur de K... 3.5
Bande dessinée, Science-Fiction, Aventure, Clonage, Dystopie, Manipulation génétique
Les rebelles cherchent à assassiner la famille qui règne sur Megalex, planète-cité industrielle, pour restaurer Giradieu, planète végétale. Dernier tome d’un cycle de SF outrancière mais chiadée, une fois n’est pas coutume, à la main !C’est la grande fête de la rénovation sur Megalex, la planète-cité-loi toute de métal vêtue : l’ensemble des êtres qui atteignent l’âge limite de 40 ans sont invités à rejoindre le grand canal. Là, sous l’impulsion du tyrannique roi Zog niché dans son méga-cerveau, ces milliers d’individus explosent et trépassent en même temps, dans un orgasme morbide collectif, pour devenir un unique flot de sang. Une nouvelle génération de protobébés sort alors des usines et remplace scrupuleusement les disparus dans les foyers. Tout ce sang arrive alors directement au palais de Calam, par un formidable réseau de canalisations. Là, les aristocrates du régime peuvent se baigner dans une gigantesque piscine d’hémoglobine fraiche… Mais les rebelles empruntent également ce réseau, en nageant en apnée une demi-heure durant. Ils débouchent alors dans la salle principale du palais et attentent à la vie du roi. En vain ! L’anomalie et Adamâ sont capturés, tandis que Zeraïn perd ses ailes et se retrouve comme perdu face à la princesse Kavatah, qu’il hait et qu’il aime plus que tout. Incapable de l’assassiner comme prévu, il s’enfuit et se retrouve éjecté dans la forêt de Chem. Tous l’ignorent, mais ces évènements sont suivis et instillés en direct des souterrains de ce monde, par Cabot-Chaday, l’architecte et son fantôme, qui conspire(nt) pour restaurer l’harmonie de Giradieu, la planète végétale…
Légende du Lama Blanc (La), To... 3.5
Bande dessinée, Aventure, Histoire, Spiritualité
Le Lama Blanc revient, alors que la Chine envahit le Tibet. Jodorowsky dépoussière une vieille série et offre, pour l’instant, un simple tome d’introduction.En 1950, Mao Tse Toung envoie les troupes chinoises au Tibet. Faisant croire que le pays est envahi d'espions étrangers et capitalistes, le dirigeant veut avoir la main-mise sur le Tibet pour récolter le plus de richesses possibles. Le général Lao dirige une section de plus de 80 000 soldats prêts à tout pour détruire le pays. Les Chinois arrivent devant un groupe armé tibétain. Lao leur somme de se rendre pour éviter un bain de sang inutile. Cependant, le général adverse, Densen Galpo, refuse de se soumettre et en appelle aux dieux et à leur magie. Un cortège apporte trois statues de déesses, les Tara, sensées les protéger et les aider pendant le combat. Lao n'éprouve que du mépris pour cette cérémonie qu'il juge ridicule. Quand les Tibétains se lancent dans la bataille, les chars et armes à feu tonnent de toutes parts. L'armée chinoise fait des ravages et massacre l'ennemi, impitoyablement. Ce n'est qu'un début car Lao compte bien gravir les montagnes et exterminer toute la population bouddhiste.
Un Monde Oublié, Tome 1 : Prem... 0
Aventure, Science-Fiction, Action, Monde préhistorique, Adaptation d'une série littéraire
La Première Guerre Mondiale gronde et le conflit se joue aussi sur les océans. Une attaque sournoisement accomplie par les allemands amène nos héros du jour sur la piste d’une terre mythique restée bloquée au temps du jurassique.1916, en pleine première guerre mondiale. Bowen Tyler est un jeune homme appartenant à une famille ayant fait fortune dans la conception de navires. Mais la guerre est déjà là, et le paquebot sur lequel il pensait faire une tranquille traversée se retrouve coulé par un submersible allemand. Seuls rescapés de cette attaque : notre protagoniste, son compagnon canin Prince et une jeune femme répondant au nom de Lys La Rue. Après une nuit solitaire, les trois survivants sont recueillis par un navire de la marine britannique, mais ils sont également rattrapés par le dangereux sous-marin ! Après une courte escarmouche, les anglais prennent possession du navire allemand et font route vers le pays de sa majesté. Or un traître est parmi eux et promet de fausser leur route vers leur foyer. Arrivant bientôt à court de vivres et de carburant, l’espoir renaît lorsqu’ils découvrent une terre aux falaises effrayantes et infranchissables. Les marins auraient-ils trouvé la mythique terre de Caprona ? Un endroit n’ayant pas – ou peu – connu l’évolution et où hommes de Neandertal côtoient singes et dinosaures. C’est à eux de le découvrir et de trouver un moyen de rentrer chez eux…
Légendaires (Les) - Les Chroni... 4.3
Aventure, Fantasy, Bande dessinée
Pour l’ordre d’Arkanis, la magie est un privilège réservé aux dieux. Ceux qui l’utilisent, comme les magicors, doivent périr. Suite animée et spectaculaire du préquel des légendaires.Au nom de l’ordre d’Arkanis, des magicors vont être condamnés à mort pour pratique de la sorcellerie. Même s’ils ont utilisé leur don pour soigner et sauver le village d’une épidémie, ils se retrouvent sur l’échafaud. Pour l’ordre d’Arkanis, la magie est un privilège des dieux. En user en tant que mortel est un blasphème : nul n’est censé ignorer la loi divine. Alors que la peine est sur le point d’être exécutée, la confrérie Ultima intervient et sauve in extrémis les magicors. Informé d’une possible intervention de la confrérie, l’officier chargé d’appliquer la peine avait préparé un comité d’accueil à la hauteur. Les 3 magicors d’Ultima ne sont pas impressionnés par les soldats en embuscade. Et pour cause, Despedra est là…
Légendaires (Les) - Résistance... 4.2
Aventure, Fantasy, Bande dessinée, Famille, Résistance, Magie
Shain, Cochino et Am’Lyn, venus convaincre Sydonis de les aider, vont se retrouver coincés et devoir assister à la grande parade de l’infinité. Suite des aventures des enfants des Légendaires.C’est l’effervescence sur Alysia, la statue de l’empereur Asmodée est érigée pour la grande parade de l’infinité. Shain, Cochino et Am’Lyn attendent paisiblement Sydonis, la grande prêtresse de l’église de l’infinité, dans ses appartements. Ils savent tous les trois que Sydonis est également un agent de liaison de la Résistance et viennent lui demander un service. Alors que les échanges sont un peu tendus, Frère Tobiaz fait irruption. Il vient annoncer à la grande prêtresse que l’apôtre Dame Obscuria sera présente à la grande parade. Cette dernière est de retour de sa mission dans le Nord du pays. Elle a éradiqué les ultimes poches de la résistance de Labos que représentaient les faucons d’argent et leur chef la redoutable Générale Shamira. Tésoura, le plus cruel des Apôtres, sera également de la partie.
Les Légendaires - Résistance,... 4.4
Bande dessinée, Aventure, Heroic Fantasy, Action, Drame, Famille
Au pied d'une montagne percée d'un trou, les Gardes célestes investiguent auprès des habitants la piste de la mystérieuse Éloa, sous le commandement de Tésoura, un des Apôtres. Il interroge un vieux couple, les avertissant au passage d'être plus coopératifs que leurs voisins qui sont déjà morts. Le vieil homme dit ne rien savoir sur la jeune fille, ce qui interpelle l'Apôtre qui pour l'instant n'avait fait que demander l'origine du trou. Il demande alors tout ce qu'ils savent sur cette "gamine" dans les moindres détails.
Les Légendaires - Résistance,... 4.2
Aventure, Bande dessinée, Heroic Fantasy, Drame, Action, Vengeance
Les Légendaires ont raccroché leurs armes et fondé une famille mais le grand cataclysme déclenche à la surface du globe une succession de catastrophes. Les dieux, responsables du désastre, sont de retour. Les héros sont terrassés en un instant par le vil Sokatar. Il est temps pour les descendants des Légendaires de se dresser face aux forces divines despotiques et prendre la tête de la résistance.
L'Orphelin de Perdide, Tome 2... 4.5
Aventure, Science-Fiction, Voyage dans le temps, Bande dessinée, Paradoxe temporel, Vaisseau spatial
Après avoir été contraint d'atterrir en catastrophe sur Gamma 10, Max réussira-t-il à rejoindre Perdide et à secourir le petit orphelin avant qu'il ne succombe aux nombreux dangers de la planète ? Avant de partir à la recherche de Belle, qui s'est enfuie en emportant le seul moyen de communication avec Claudi, Max confie le vaisseau à Silbad et programme son décollage automatique vingt-quatre heures plus tard. Ce laps de temps lui suffira-t-il pour retrouver l'appareil de télécommunication subspacienne ?
L'Orphelin de Perdide, Tome 1... 4.5
Aventure, Science-Fiction, Bande dessinée, Space opera
Après la mort de ses parents, Claudi, quatre ans, est désormais livré à lui-même sur Perdide. Mais comment échapper aux dangers d'une planète aussi hostile ? C'est à l'aide d'un émetteur radio laissé par sa mère que Claudi va entrer en contact avec Max, contrebandier et vieil ami de la famille. Poursuivi par la police interstellaire, Max met tout en œuvre pour rejoindre Perdide au plus vite.
Mermaid Project, Tome 5 : Épis... 3.7
Anticipation, Bande dessinée, Thriller, Aventure, Polar, Science-Fiction
Dans un futur relativement proche, alors que l'équilibre mondial a totalement changé... Romane Pennac et son acolyte, El Malik, arrivent au terme de leur enquête sur les agissements du groupe Algapower – une société qui agit dans l'ombre afin de mener de terrifiantes expériences génétiques. Aidés par des dauphins, ils pénètrent dans les laboratoires d'y mettre un terme. Mais peut-on lutter contre un groupe aux moyens gigantesques ?
Aventure, Histoire, Australie, XIXe siècle, Missions d'exploration
En 1801, le cartographe Flinders entreprend une circumnavigation de la Nouvelle Hollande, ponctuée par un naufrage et un long emprisonnement. Une biographie sérieuse et aventureuse du principal explorateur de l’Australie.En Novembre 1800, Matthew Flinders est un jeune géographe cartographe de la Royal Navy, qui doit se marier sous peu. Il a déjà bourlingué du côté de la terre de Diemens (actuelle Tasmanie) en établissant qu’il s’agissait bien d’une île. Lors d’une soirée mondaine chez Sir Joseph Banks, président de la Royal Society britannique, il a l’occasion d’exposer son ambition à son hôte : établir une cartographie précise de l’Australie – alors appelée « Nouvelle Hollande ». Le statut insulaire de ce nouveau continent reste en effet une intuition. Personne n’est tout à fait certain que l’intérieur de l’Australie est une vaste et unique terre, tant qu’on n’en a pas fait le tour. Banks se laisse convaincre par ce projet de « circumnavigation » et renvoie Flinders en longue mission d’exploration. Flinders est d’autant plus motivé que les français rivaux viennent d’envoyer deux bateaux, commandés par Nicolas Baudin, pour dessiner précisément cette même topographie. Flinders est jaloux et il compte faire mieux, voire doubler Baudin. En mai 1801, il met ainsi le cap sur l’hémisphère Sud, évidemment sans emmener sa jeune femme (une femme sur un bateau !?? ce serait contraire à tous les usages !). Il envisage une durée de voyage de maximum 3 années. Il se trompe, et pas qu’un peu…
Sillage - Premières Armes, Tom... 3.6
Science-Fiction, Bande dessinée, Humour, Aventure, Amitié
Après un long entraînement, Nävis est proche de devenir agent de la Constituante. Mais avant cela, elle doit effectuer une mission d'observation sur un astre en développement. Un nouveau spin-off 4 étoiles de Sillage, qui revient aux sources !Nävis s'entraîne sans cesse pour devenir un agent spécial de la Constituante de Sillage. Depuis qu'elle a incorporé le grand convoi, elle peut toujours compter sur ses amis Bobo, Snivel et Mackel-Loos qui l'encouragent sans faillir. Il est temps pour la jeune humaine d'effectuer ses premières armes. Toutefois, l'officier Rib'Wund prévient Nävis que son intégration se fera plus tard, après une mission d'observation où elle sera accompagnée d'autres postulants. Nävis a du mal à être accepté de ces derniers, qui n'hésitent pas à se moquer de sa particularité : elle n'émet aucune onde mentale. Leur première mission consiste à se rendre sur Tabia Mbaya Pembe, un astre en développement surveillé par les autorités de Sillage. Là-bas, deux clans s'opposent. Afin d'éviter toute manipulation ou dégradation, la mission consiste à tempérer tout le monde. Malheureusement, alors que leur vaisseau est en approche, il se crashe...
Aventure, Voyage dans le temps, Préhistoire, Humour, Bande dessinée
Nous sommes dans les années 70 (du XXe siècle). Cameron et Ryan Parker, deux geeks chevelus, sont sur le point de révolutionner l'informatique dans leur garage quand des huissiers débarquent pour saisir leur matériel, vu leurs nombreuses dettes impayées. Anoukis arrive et annonce qu'elle va tout régler. En échange, la jeune femme leur demande un petit service : inventer au plus vite un smartphone... qu'ils allaient de toute façon inventer dans le futur ! Pour les aider, elle leur apporte le téléphone de Franck, ce jeune orphelin du XXIe siècle projeté en pleine Préhistoire et dont elle a retrouvé l'appareil. Quarante ans plus tard, Cameron et Ryan y sont arrivés et Anoukis va enfin pouvoir essayer d'empêcher Franck (et son téléphone) de partir dans le passé avec toutes les conséquences désastreuses que l'on sait (racontées dans les sept premiers albums de la présente série).
FRNCK, Tome 6 : Dinosaures 4.0
Préhistoire, Humour, Aventure, Bande dessinée, Histoire
En 1974, Anoukis et Franck trouvent un smartphone et découvrent une vidéo d’un garçon du XXIème siècle, bloqué en pleine préhistoire. Un 6ème tome aussi énigmatique que génial !1974, Anoukis est en train de s’énerver sur le cadenas qu’elle a trop serré sur sa mobylette, lorsqu’un groupe de garçons trop entreprenants débarque pour lui donner un « coup de main ». Pour se protéger, elle leur annonce qu’elle vient d’appeler son copain et qu’il ne va pas tarder ! Moins bêtes qu’ils en ont l’air, les gars ne la croient pas. Car il n’y a aucune cabine téléphonique à proximité et ils continuent donc de la suivre… Voyant un jeune homme se diriger vers elle, Anoukis l’interpelle comme s'ils se connaissaient. Elle l’appelle Michel. Comprenant ce qui se passe, le jeune homme joue le jeu en l’appelant… Micheline ! Loin d’être dupes, les mecs qui importunaient Anoukis ne se dégonflent pas et ne sont pas impressionnés par ce « Michel » qui a la taille d’un enfant ! Cependant, le faux couple réagit rapidement en attaquant les petites frappes, avant de s’enfuir… Une fois à l’abri, Anoukis fait plus ample connaissance avec son « sauveur » et apprend qu’il s’appelle Franck. Rapidement tous deux se rapprochent en se découvrent le point commun de se sentir exclus de la société. La première, à cause de sa couleur de peau, le second à cause de sa taille. Puis Franck décide d’initier Anoukis à sa passion : la spéléologie. Lors de leur première sortie, ils découvrent une caverne avec des peintures rupestres, mais également un drôle d’appareil électronique sur lequel se trouve la vidéo d’un jeune garçon prétendant venir du XXIème siècle et être bloqué à la préhistoire…
FRNCK, Tome 5 : Cannibales 3.9
Préhistoire, Aventure, Bande dessinée, Comédie, Humour
Alors que la tribu a fui l’éruption volcanique à bord d’un tronc flottant sur l’eau, Franck se retrouve seul et fait une rencontre des plus surprenantes. Début d’un nouveau cycle drôle et jouissif…Alors que le volcan entrait en éruption, Franck et Léonard ont pénétré dans la grotte afin d’y récupérer Gargouille, le bébé de Justine et Gérard. Hélas, le jeune garçon est le seul à en être ressorti et à avoir rejoint la tribu qui vogue désormais sur un arbre, sans savoir où le courant les emmène… Tout le monde en veut à Franck d’avoir abandonné Gargouille et Léonard à leur sort ! Ce dernier tente bien d’expliquer qu’ils ne sont pas morts, mais qu'ils se trouvent au XXIème siècle, après avoir utilisé le même passage que lui pour venir en pleine préhistoire. Or cela, les membres de la tribu ne le comprennent pas ! Soudain, alors qu’ils discutent, un monstre aquatique plus gros que l’arbre sur lequel ils sont assis les attaque ! Tout le monde se met à combattre la bête dans le but de la tuer, ou du moins la faire fuir. Tous ? Non, Franck ne sait absolument pas nager. Il coule à pic et finit par perdre connaissance. Son amie Kenza fait tout pour le sauver mais le monstre l’en empêche constamment… Finalement Franck finit par reprendre connaissance sur la terre ferme et découvre qu’il a été sauvé par... lui-même ! Ou plus précisément, par une version adulte de lui. Alors qu’il reste bouche-bée face à cette rencontre inattendue, Franck adulte lui annonce qu’il est venu pour lui communiquer trois informations primordiales…
FRNCK, Tome 4 : L'Éruption 4.0
Préhistoire, Bande dessinée, Survie, Famille, Aventure, Humour
Alors que de la lave envahit la grotte, Franck essaye en vain de faire comprendre à sa tribu qu’il faut fuir au plus vite avant l’éruption d’un volcan… Une fin de cycle génial et surprenante à souhait…Franck, un adolescent du XXIème siècle est mystérieusement propulsé en pleine préhistoire. Il constate que son smartphone n’a plus que 11% de batterie. Il décide alors d’en profiter pour faire un film racontant ce qui lui est arrivé. Puis il jette l’appareil dans le lac par lequel il est apparu, dans l’espoir que ce dernier retourne à son époque et puisse être trouvé par quelqu’un qui viendra le sauver. Cependant, le téléphone est à peine jeté, que l’eau entre en ébullition et crache des geysers. Ensuite, les parois de la grotte commencent à s’écrouler et des coulées de lave envahissent l’endroit. Avec l’aide de son amie Kenza, Franck réussit à s’échapper de l’endroit. Mais en arrivant dans la grotte où il vit avec sa « famille » préhistorique, il constate qu’une fine coulée de lave est déjà en train de traverser l’endroit de part en part. Pour lui il n’y a aucun doute possible, le volcan voisin se réveille et il va bientôt entrer en éruption ! Il essaye donc de faire comprendre à la tribu qu’un grand danger les menace et qu’il faut fuir le plus vite et le plus loin possible. Hélas, personne ne le prend au sérieux ! En effet, pour les membres de la tribu, cette source de chaleur permettant de se réchauffer et de cuire la nourriture est plutôt une bonne chose...
FRNCK, Tome 3 : Le Sacrifice 3.8
Préhistoire, Bande dessinée, Humour, Aventure, Survie, Famille
Maintenant qu’il a été accepté par un groupe d’Homo sapiens, Franck doit se rendre utile en apprenant à ramener de la nourriture pour la tribu. Un périple préhistorique toujours aussi fendard…Adolescent du XXIème siècle toujours coincé au cœur de la préhistoire, Franck a enfin réussi à être accepté par la tribu d’Homo sapiens dont il a croisé la route. Néanmoins, l’adolescent va devoir se rendre utile pour pouvoir rester avec eux. C’est pourquoi Kenza et les autres veulent lui apprendre à chasser, car chaque membre de la famille doit ramener sa propre nourriture lors des repas. Franck, qui vient d’un monde où la nourriture a toujours été toute prête dans son assiette, ne peut se résoudre à tuer un animal vivant, qui a une famille. C’est pourquoi il fait exprès de faire du bruit ou de faire de grands gestes pour faire fuir les bêtes. Si les hommes ont vite fait d’abandonner Franck à son sort, les femmes décident de persévérer dans l’enseignement. Tout d’abord, elles masquent ses couleurs vives et sa bonne odeur avec de la bouse d’animal. Puis elles lui donnent pour mission de capturer un bébé mammouth. Ne pouvant se résoudre à tuer cet animal trop mignon, Franck l’aide à s’échapper avant de décider de devenir végétarien. Pour ce faire, il demande à Iihaa, la chimpanzé de la tribu, de lui montrer où trouver fruits, plantes et autres aliments comestibles. Alors qu’ils se promènent tranquillement à trois, avec Kenza, ils tombent nez à nez avec les deux hommes de la tribu des roux. Léonard, le chef, ordonne alors à son complice d’attraper immédiatement Franck…
FRNCK, Tome 2 : Le Baptême du... 3.7
Préhistoire, Bande dessinée, Orphelins, Aventure, Failles temporelles, Comédie
Toujours perdu en pleine préhistoire, Franck tente d’enseigner aux hommes de Cro-Magnon l’utilité de faire du feu. Une aventure préhistorique aussi drôle qu’amusante…Franck, jeune adolescent du XXIème siècle, est toujours mystérieusement coincé en pleine préhistoire. Son époque lui manque terriblement, en particulier les repas chauds. En effet, depuis son arrivé, les hommes de Cro-Magnon ne font que manger des choses crus et cela a tendance à lui retourner l’estomac et le dégoûter. Son amie Kenza, à qui il a enseigné les voyelles, lui fait alors remarquer que personne ne prend plaisir à manger, mais que c’est nécessaire pour survivre. Pour Franck, c’est alors le signe qu’il est grand temps d’apprendre à faire du feu. Ça tombe bien, la foudre vient de frapper un arbre. Il s’apprête donc à montrer la cuisson de la viande, mais il constate que tous ses nouveaux amis sont effrayés par le feu et qu’ils font tout pour l’éteindre au plus vite ! En plus, ils sont rapidement aidés par la pluie qui suit l’orage. Qu’à cela ne tienne, Franck va dans la grotte pour fabriquer lui-même un feu. Avec l’aide de Kenza et d’un jeune enfant, il réussit à allumer un feu, mais rapidement, la fumée qui s’emmagasine dans la grotte leur fait perdre connaissance ! Dans le même temps, dans la tribu ennemie, le chef raconte la vision qu’il vient d’avoir : un appareil qui chauffe les aliments en les faisant tourner et qui fait « tiiiing » quand c’est fini...
FRNCK, Tome 1 : Le Début du Co... 3.8
Bande dessinée, Préhistoire, Orphelins, Failles temporelles, Aventure, Comédie
Franck s’enfuit de son orphelinat à la recherche d’infos sur ses parents et se retrouve mystérieusement en pleine période préhistorique. Un premier tome aussi alléchant que fendard…Jeune orphelin de 13 ans, Franck se prépare à être présenté à ce qui pourrait être sa quatrième famille d’accueil. Or il refuse de faire partie d’une nouvelle famille aux comportements bizarres. Le jeune homme tente alors de s’échapper, mais son escapade sur les toits se termine par une chute dans le bureau de la directrice de l’orphelinat, détruisant au passage la verrière qui l’entoure ! À sa grande surprise, Franck apprend que le couple qui a assisté à la catastrophe souhaite tout de même l’adopter. Mais il découvre une chose encore plus surprenante. En effet, contrairement à ce qu’on lui a toujours laissé croire, ses parents biologiques sont bel et bien vivants ! Le soir même, Franck profite de la nuit pour fuguer et partir à la recherche de ses parents. Sur son chemin, il croise la route du jardinier. Ce dernier l’a déjà vu s’enfuir et revenir un nombre incalculable de fois. Il lui révèle alors que c’est lui qui l’a trouvé seul au milieu de la forêt d’Aiguevive, alors qu’il n’était qu’un bébé. Il lui conseille donc de commencer ses recherches dans ce coin-là. En chemin vers la forêt, Franck va de Charybde en Scylla et finit par tomber à l’eau alors qu’il ne sait pas nager. Lorsqu’il arrive enfin, bon gré mal gré, à retrouver la terre ferme, il découvre qu’il est désormais en pleine préhistoire au milieu de tigres à dents de sabre et d’hommes de Cro-Magnon…
Télémaque (Toussaint/Ruiz), To... 3.9
Aventure, Quête, Bande dessinée, Mythologie grecque, Odyssée
Face à son fils, Ulysse relate la fin de la guerre de Troie, le véritable but de son épopée et ce qu’il attend de la guerre qu’il a déclenchée. Une fin de cycle agréable mi-bavarde, mi-foutraque.Après avoir découvert que celui qui se fait passer pour Néoptolème – le fils d’Achille – n’est autre que son père, Télémaque se retrouve enfin face à Ulysse ! Ce dernier lui relate alors ses mésaventures. Tout commence à la fin de la guerre de Troie lors de laquelle Ulysse déplore que ses alliés ont réduit en cendres une cité qu’ils ont mis dix ans à conquérir. Puis, alors que le guerrier pense qu’il pourra enfin rentrer chez lui pour retrouver femme et enfant, on le charge d’aller en Thrace pour éliminer les derniers alliés de Troie. Enfin, on lui demande également d’emmener Néoptolème avec lui pour le former à devenir un grand guerrier comme son défunt père. Comprenant que la paix ne régnera jamais à cause des royaumes les plus puissants, Ulysse décide alors de partir en quête d’« armes », qui lui permettront de rivaliser avec les plus grandes puissances. C’est ainsi qu’il vola les vents d’Éole, le grimoire d’une sorcière et d’autres pouvoirs divins. Désormais sous l’apparence du fils d’Achille et à la tête de l’armée des myrmidons, l’homme aux mille ruses est prêt à lancer l’assaut final ! Télémaque comprend alors que son père est de retour de ses voyages en mer depuis des années et qu’il n’a jamais daigné venir voir sa femme et son fils ! Même aujourd’hui, il n’a pas de temps à lui consacrer…
Télémaque (Toussaint/Ruiz), To... 3.6
Aventure, Quête, Bande dessinée, Mythologie grecque, Odyssée d'Ulysse
Toujours à la recherche de son père, Télémaque se rend en territoire lestrygon, alors que Néoptolème et son armée de myrmidons prennent d’assaut Ithaque. Troisième partie d’une série entre mythologie et quête du père.Tout juste sortis du royaume d’Hadès, où il a eu la confirmation que son père Ulysse était bel et bien encore vivant, Télémaque se rend avec ses amis vers la dernière destination connue de son père, à savoir le pays lestrygon. En chemin, Euryloque – ancien soldat d’Ulysse sauvé par les alliés de Télémaque sur l’île de la sorcière Circé – raconte comment il a précédemment approché les côtes du territoire lestrygon, avant de voir Ulysse et Néoptolème (le fils d’Achille) y pénétrer et ne jamais en ressortir ! Fait particulièrement étrange, quand on sait que les rumeurs annoncent que Néoptolème serait aux portes d’Ithaque, prêt à passer à l’attaque avec son armée de myrmidons… Qu’à cela ne tienne, l’équipage arrive enfin à destination. Il va pouvoir démêler de lui-même le faux du vrai. À Ithaque, au même instant, l’armée de myrmidons est bel et bien là, menée par un homme casqué prétendant être Néoptolème. En l’absence de son mari Achille ou encore de son fils Télémaque, c’est Pénélope qui décide de la stratégie militaire à mettre au point. Refusant d’attaquer la première et de donner une bonne raison à Néoptolème de prendre sa cité d’assaut, elle décide d’envoyer un bateau avec quelques hommes pour s’approcher de l’ennemi et observer sa réaction. Toutefois, la reine confie également à Antiloque la mission délicate d’infiltrer la flotte ennemie afin de découvrir ses intentions…
Télémaque (Toussaint/Ruiz), To... 3.8
Aventure, Bande dessinée, Mythologie grecque, Quête, Odyssée, BD jeunesse
Toujours en quête de son père, Télémaque a échoué sur l’île de la sorcière Circé. Il découvre qu’Ulysse est également passé par là. Une seconde partie très plaisante, entre mythes, action et humour.Parti à la recherche de son père, qui n’est pas revenu à la fin de la guerre de Troie, Télémaque vient d’échouer sur Ééa, l’île de la magicienne Circé, en compagnie de ses amis et alliés : Polycaste, Personne et Zéphyr. Il passe alors du bon temps au milieu de jolies filles et de nourriture à profusion. Le fils d’Ulysse n’en oublie cependant pas pour autant sa quête initiale. Polycaste conseille à son ami de questionner Circé de manière subtile, car depuis le début de leur périple, son père n’a laissé que de mauvais souvenirs lors de ses passages ! Alors que la jeune femme explique plus en détails son plan à Télémaque, le cyclope Personne cherche tant bien que mal de quoi remplir son estomac. Hélas, après avoir renoncé aux humains, il refuse également de manger des animaux. La seule alternative sur l’île reste alors de manger des cailloux ! De son côté, Circé s’inquiète de voir le cyclope se désintéresser complètement des filles et des mets raffinés. Sa fille Cassiphoné use alors de sa magie pour changer l’une des filles en jolie petite cyclope. En échange, elle demande à sa mère d’avoir accès au coffre des souvenirs afin de découvrir l’identité de son géniteur. Télémaque arrive à ce moment-là pour la jouer en finesse et annonce tout de go à Circé qu’il est à la recherche d’Ulysse, son père…
Télémaque (Toussaint/Ruiz), To... 3.7
Bande dessinée, Mythologie grecque, Aventure, Voyage, Odyssée, Ulysse
Las d’attendre le retour de son père sur Ithaque, Télémaque part à sa recherche, avec l’espoir qu’il soit encore vivant. Une vraie réussite que cette adaptation de la mythologie grecque…Tout juste père, Ulysse doit laisser son épouse Pénélope et leur enfant Télémaque sur l’île d’Ithaque, pour partir en guerre au nom de Ménélas le roi de Sparte. En effet, ce dernier vient de se faire enlever son épouse, Hélène, par Pâris, jeune prince de Troie. Pour ne pas laisser cet acte impuni, Ménélas a donc convié tous ses alliés et les dirigeants achéens à entrer en guerre à ses côtés face à la cité de Troie. Durant 10 ans et de nombreuses pertes, la guerre perdure. Jusqu’à ce que Ulysse piège les troyens. Faisant croire à l’ennemi qu’elle abandonne, l’armée achéenne leur offre en effet un immense cheval de bois, fabriqué à partir de ses navires. Orgueilleux, les troyens acceptent le cadeau et font la fête toute la journée ! Mais durant la nuit, des soldats achéens qui s’étaient cachés dans le canasson, ouvrent les portes de la cité et Troie est enfin conquise. Pour Ulysse l’heure est venue de retourner chez lui, auprès de sa femme et son fils. Hélas, il ne rentre jamais chez lui… Qu'est-il devenu ? Quatre ans après la guerre de Troie, Télémaque attend encore toujours impatiemment le retour de ce père qu’il ne connait pas vraiment. Après une énième déception, sa mère tente de lui faire comprendre que son père et son équipage sont malheureusement morts sur le chemin du retour. Télémaque, lui, ne l’entend pas de cette oreille. Il est persuadé que son père est retenu prisonnier quelque part. Aussi, de nuit et contre l’avis de sa mère, le jeune prince décide de partir à sa recherche en commençant par aller à Pylos pour interroger le roi Nestor, ami d’Ulysse…
Papillon au temps des guerres napoléoniennes !Avril 1809, rade de Cadix. Sur le pont supérieur du Terrible, un de ces navires désaffectés transformés en prisons flottantes que l’on nomme « ponton », un officier espagnol colle son pistolet sur le front du lieutenant de vaisseau Josse Beauregard, blessé et affaibli mais sans crainte face au sort qui l’attend ! En effet, nul doute que Josse va mourir. Mais la mort vaut peut-être mieux que cette vie d’une horreur sans nom... C’est, dit-on, à cet instant précis qui précède le trépas, que certains hommes voient leur vie défiler. Celle du lieutenant Beauregard semble avoir connu son plus décisif tournant trois ans plus tôt. La vie épique d’un soldat épris de liberté et voué à l’enfermement dans les geôles ennemies !Josse Beauregard T01 - De Charybde en Scylla Josse Beauregard T02 - Mourir à Cadix
Les Tortues Ninja - TMNT Rebor... 0
Aventure, Action, Comics, Tortues Ninja
Un tout nouveau monde voit le jour, un monde où cohabitent plus de mutants que jamais. La vie n'en est pas plus facile et bien des complications retournent la ville de New York !Les conséquences de la bombe mutagène lancée par Old Hob continuent d'affecter New York de façon de plus en plus inquiétante. Alors que le gouvernement s'efforce de faire face à une crise humanitaire, des mutants commencent à disparaître.Les Tortues se mettent à la recherche d'indices qui les mènent jusqu'à la mer. C'est là qu'elles découvrent qu'une chose terrifiante sévit désormais dans les profondeurs !Pendant ce temps, une dispute entre Baxter et April éclate et pourrait entraîner des conséquences désastreuses dans le quartier mutant, où l'existence est à jamais bouleversée... Avec la géniale Sophie Campbell (Wet Moon, Shadoweyes, Jem and the Holograms...) au scénario, l'univers des Tortues Ninja, qui compte plus de mutants que jamais, se trouve révolutionné ! Les dessinateurs Nelson Daniel et Jodi Nishijima mettent la main à la pâte pour reconstruire un monde connu, pourtant jamais-vu.Info édition : Contient les épisodes US Teenage Mutant Ninja Turtles (2011) #106-111 (IDW Publishing). Inclut en fin d'album une galerie de couvertures (17 pages).
Les Tortues Ninja - TMNT Rebor... 4.0
Aventure, Super-héros, Science-Fiction, Action, Comics, Tortues Ninja
Bienvenue dans le nouveau monde des Tortues ninja !Après les événements cataclysmiques de New York, ville en guerre, des changements radicaux s'opèrent dans le fief des Tortues : de nouvelles factions ennemies apparaissent, et les alliés se font rares. Nos héros découvrent que pour survivre, la coopération est plus essentielle que jamais, mais lorsqu'ils se retrouvent séparés, Old Hob décide de combler le vide du pouvoir avec des mutants uniques en leur genre : Zanna, Champi et Zink ! Une nouvelle ère passionnante commence pour les Tortues, scénarisée et illustrée par la talentueuse Sophie Campbell (Wet Moon, Shadoweyes, Jem and the Holograms...). « Les Tortues ninja entrent dans une nouvelle ère mais restent au sommet.Info édition : Contient les épisodes US Teenage Mutant Ninja Turtles (2011) #101-105 (IDW Publishing). Inclut en fin d'album une galerie de couvertures (20 pages), une présentation des personnages (2 pages), et un mot de l'éditeur (1 page).
MacGuffin & Alan Smithee, Tome... 0
Humour, Aventure, Espionnage, Montréal, Action
Elle, c'est MacGuffin. Rien que MacGuffin. Lui, c'est Alan Smithee, mais ce n'est pas son vral nom. Ensemble, ils forment un duo détonnant d'agents très spéciaux œuvrant au sein de la S6 (Section Spéciale de Sécurité et des Services Secrets Supranationaux), une organisation secrète qui veille au maintien de l'équilibre mondial.L'été 1967 s'annonce radieux.Montréal est l'hôte de l'Exposition universelle.Solxante-deux pays participent à cette grande manifestation fraternelle.Mais une sinistre menace plane sur la fête. Parmi les 50 millions de visiteurs qui sillonneront Expo 67 au cours de l'été, MacGuffin et Alan Smithee doivent retrouver un homme porteur d'un terrible secret et empêcher que le monde ne sombre dans un chaos nucléaire.
Star Wars - Han Solo & Chewbac... 4.0
Aventure, Star Wars, Science-Fiction, Comics, Contrebandier
Chewbacca est en prison avec Maz Kanata ! Et Greedo est désormais en fuite ! Mais où sont passés Han Solo et le Faucon Millenium ? Pour s'en sortir, nos héros vont devoir réaliser un cambriolage comme personne n'en a jamais fait dans l'histoire de la Galaxie !La nouvelle série Han Solo & Chewbacca est publiée en deux tomes. L'histoire se déroule entre le film Solo : A Star Wars story et la trilogie d'origine. Ce tome met également en place des éléments qui seront au centre du prochain crossover entre Star Wars, Bounty Hunters et Dark Vador, après Hidden Empire.
Seuls, Tome 14 : Les Protecteu... 4.0
Aventure, Amitié, Monde post-apocalyptique, Suspense, Bande dessinée, Disparitions étranges
Tandis que les 5 amis suivent une piste prometteuse pour comprendre leur propre mort, la 6ème famille lance un spectaculaire hallali contre eux. Nouveau début de cycle pour Seuls, mais chez un autre éditeur !Un temps séparés pour « vivre » des expériences métaphysiques pesantes, Terry, Dodji, Leïla, Camille et Yvan sont enfin réunis dans les limbes. Yvan anime des clubs de paroles pour accueillir les nouveaux arrivants – c’est à dire les ados nouvellement morts, au sein de ce curieux « purgatoire ». Il y apprend les nouvelles expressions des jeunes d’aujourd’hui et l’importance qu’on pris les réseaux sociaux. Dodji, lui, s’entraîne à essayer de flinguer par la pensée ! Il a réussi à tuer ainsi un T-Rex, donc il se dit qu’il possède un super pouvoir… mais malgré sa concentration ultime, ses essais ne sont guère concluants. Leïa, elle, commence à comprendre qu’ils n’arriveront à rien tant qu’ils n’auront pas tué Saul, dans sa « mort ultime ». Car s’il faut en croire les explications de Melchior, les portes du paradis ne s’ouvriront que lorsqu’ils auront ramené la paix dans les limbes. Or l’influence et les pouvoirs de Saul sont trop puissants et néfastes à la fois. Il leur faut organiser la résistance. Elle ignore que la 6ème famille propose à Saul un rituel et l’éveil d’un « protecteur », un puissant guerrier de la 4ème famille. Lors d’une grande cérémonie publique, ils aspergent une statue géante et haranguent le public de haine contre leurs « ennemis ». Bientôt, la statue va s’animer et se diriger vers sa cible…
Rocambole de Ponson du Terrail... 0
Aventure, Histoire, XIXe siècle, Adaptation d'un roman, Rocambole
Le fourbe et cupide Rocambole se fait passer pour un marquis, afin d'en hériter de la fortune. Adaptation d'un célèbre roman-feuilleton du XIXe siècle : drôle, enlevé et... rocambolesque !Rocambole est un sulfureux personnage, au point d’avoir été contraint de s’exiler 4 années en Angleterre pour fuir la police française. En cette fin XIXe siècle, il vogue de retour vers le Havre, mais il n’a pas encore posé le pied en France, qu’il manigance déjà contre un compagnon de voyage, le marquis de Chaméry, en passe d’hériter d’une fortune de 75 000 livres. Profitant du naufrage de leur navire, il se fait en effet passer pour ce dernier et l’abandonne mourant dans un trou d’eau (alors que le marquis venait de le sauver de la noyade). Il se présente ensuite à paris, sans le moindre scrupule devant la dépouille de sa « mère », pour faire valoir son héritage. La tendresse qu’il éprouve pour sa « sœur », trop jeune pour se souvenir de lui, est son meilleur atout… Une cousine dénonce certes l’usurpateur, mais Rocambole s’arrange pour la ridiculiser et retourner la situation à son avantage. Quelques jours plus tard, il est donc reconnu par tous comme le marquis de Chaméry. Lors d’une réception mondaine, on lui présente une ravissante espagnole, Conception de Salandrea, qu’on dit encore plus fortunée. Qu’importe qu’elle soit promise à un autre : Rocambole n’aura alors de cesse que de la conquérir. Et tant pis s’il lui faut tuer pour y parvenir…
Amazing Spider-Man (100% Marve... 4.0
Humour, Famille, Aventure, Super-héros, Action
J. Jonah Jameson travaille maintenant comme animateur radio et ne cesse de chanter les louanges de Spider-Man. Cette situation est un peu embarrassante pour Spidey, qui doit également faire face à une attaque du gang des Exécuteurs... Tante May n'est pas épargnée non plus par les ennuis puisqu'elle se voit impliquée dans un affrontement entre surhumains dans un restaurant étoilé.