Un innocent gamin sort de son coffret un sulfureux calice et déclenche une épidémie de zombies. Un carnage d’horreur, dans le pur respect des codes du genre, avec quelques touches d’originalité. De quoi rassasier totalement les fans de Romero…Au terme d’une semaine de vacances, Curtis et Kate passent récupérer leur fiston Stephen, qu’ils avaient confié à la garde de ses grands-parents, dans le Maine. En arrivant dans la petite bourgade, ils achètent des fleurs et un gâteau, puis se rendent à la propriété des parents de Curtis, à l’écart de la ville. Ravi de retrouver ses parents, le gamin leur saute dans les bras. Il s’est bien amusé cette semaine, avec Talia, la petite voisine qui habite à 10mn à pied, au bout d’un sentier forestier. La famille réunie partage un traditionnel repas dominical. Puis Curtis demande à son père qu’il lui récupère au grenier un vieux cahier d’écolier pour un article. Le patriarche redescend complètement paniqué. Malgré son interdiction formelle, le petit Stephen a ouvert une boîte contenant un précieux calice… et la relique a disparu. Le papy est comme fou et interroge violemment le gamin, le secoue bien plus que de raisonnable sous les yeux de ses parents, interloqués : qu’est-ce qu’il en a fait, bordel de nom de dieu !? A moitié étranglé, Stephen répond qu’il a joué avec en compagnie de Talia : c’était leur trésor, et il se trouve désormais dans leur cabane. Le papy attrape son fusil de chasse et se rue à travers bois en direction de la maison des voisins. Curtis et Stephen le suivent, essayant de comprendre ce qui se passe… Ils vont vite comprendre : chez les voisins, c’est un carnage. Il y a du sang partout, des traces de lutte… Le cadavre de la voisine est assis dans sa voiture, dans une marre de sang. Esseulé dans une pièce, Curtis est attaqué par surprise par un zombie sanguinaire…
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Dead Life, Tome 1 : Crépuscule 4.0
Horreur, Bande dessinée, Zombies, Suspense
Loi des 12 Tables (La), Tome 5... 3.7
Trahison, Bande dessinée, Lutte de pouvoir, Magie, Suspense, Machination
Le savant fou Bowman s'apprête à « utiliser » le pouvoir de la sorcière Asphodèle pour libérer Satan sur la face du monde. Avant-dernier épisode d'une série B fantastique un peu lourdingue...Des commandos terroristes auto-baptisés la « Loi des douze tables » multiplient les massacres parmi les adeptes de messes noires, au beau milieu de leurs cérémonies sataniques. Des snuff movies de ces tueries sont régulièrement envoyées au « Cénacle », un cercle réunissant tous les professionnels de l’occulte en Angleterre. A chaque fois, Asphodèle, sorcière des temps modernes, est identifiée. Condamnée à mort par le Cénacle, elle tente de prouver son innocence avec l’aide de quelques amis…Accusée (à tord !) par ses confrères d’être responsable d’une série de massacres dans le milieu du paranormal, Asphodèle a été déclarée ennemi n°1 des magiciens par le « Cénacle », une honorable institution londonienne de sorciers. Il est donc normal qu’aujourd’hui presque personne ne se mobilise pour lui venir en aide, suite à son enlèvement par Bowman. Ce savant mégalomane pense avoir trouvé le moyen d’utiliser le pouvoir de la charmante sorcière, pour avoir une prise sur « l’infra-monde », cet espace qui s’étend au-delà de la perception des 5 sens. Au sein de son bunker high-tech, il s’apprête à présent à mettre la touche finale à son plan démentiel : asservir Satan et libérer toute sa puissance sur le monde des hommes ! La jeune femme essaie de se rebeller, mais Bowman et ses hommes la neutralisent et la branchent à un fantastique appareillage électro-médical. De leur côté, les amis de la sorcière campent devant Stonehenge, persuadés que la base de Bowman se situe de ce côté, dans des souterrains. Enquêtant sur les intentions du savant, ils découvrent que pour mettre à bien son projet démentiel, ce dernier a recruté de richissimes mécènes en leur promettant en retour le bénéfice de la toute-puissance luciférienne. Pour sauver la sorcière, Lenny entre alors dans la place en usurpant l’identité d’un de ces milliardaires…
Seuls, Tome 14 : Les Protecteu... 4.0
Aventure, Amitié, Monde post-apocalyptique, Suspense, Bande dessinée, Disparitions étranges
Tandis que les 5 amis suivent une piste prometteuse pour comprendre leur propre mort, la 6ème famille lance un spectaculaire hallali contre eux. Nouveau début de cycle pour Seuls, mais chez un autre éditeur !Un temps séparés pour « vivre » des expériences métaphysiques pesantes, Terry, Dodji, Leïla, Camille et Yvan sont enfin réunis dans les limbes. Yvan anime des clubs de paroles pour accueillir les nouveaux arrivants – c’est à dire les ados nouvellement morts, au sein de ce curieux « purgatoire ». Il y apprend les nouvelles expressions des jeunes d’aujourd’hui et l’importance qu’on pris les réseaux sociaux. Dodji, lui, s’entraîne à essayer de flinguer par la pensée ! Il a réussi à tuer ainsi un T-Rex, donc il se dit qu’il possède un super pouvoir… mais malgré sa concentration ultime, ses essais ne sont guère concluants. Leïa, elle, commence à comprendre qu’ils n’arriveront à rien tant qu’ils n’auront pas tué Saul, dans sa « mort ultime ». Car s’il faut en croire les explications de Melchior, les portes du paradis ne s’ouvriront que lorsqu’ils auront ramené la paix dans les limbes. Or l’influence et les pouvoirs de Saul sont trop puissants et néfastes à la fois. Il leur faut organiser la résistance. Elle ignore que la 6ème famille propose à Saul un rituel et l’éveil d’un « protecteur », un puissant guerrier de la 4ème famille. Lors d’une grande cérémonie publique, ils aspergent une statue géante et haranguent le public de haine contre leurs « ennemis ». Bientôt, la statue va s’animer et se diriger vers sa cible…
Carbeau, Baronne et Pilote, To... 4.0
Aventure, Services secrets, Suspense, Polar, Moscou, Sabotages
Berli de Carbeau participe à un rallye de bolides de Kaboul à Moscou. Mais rien ne se passe comme prévu et de nombreux actes de sabotages émaillent la course. Pire encore, un tel rassemblement de gens fortunés intéresse fortement les rebelles afghans… Et pousse les services secrets russes à intervenir ! L'enjeu est de taille : si les secours arrivent trop tard, des têtes tomberont… au propre comme au figuré. Berli et Logan vont tout faire pour éviter un bain de sang.
Rivières du Passé (Les), Tome... 3.7
Bande dessinée, Multivers, Vols de bijoux, Univers parallèle, Fantasy, Suspense
Une cambrioleuse parisienne passe par une porte égyptienne magique qui la fait arriver dans un Paris médiéval attaqué par des gargouilles. Mise en place d'une jolie mais encore mystérieuse aventure de médiéval-fantasy.A Blois, sous une Renaissance parallèle, un sulfureux alchimiste affublé d’un masque de carnaval, que l’on appelle maître Worn, commande à des hordes de gargouilles, appelées « shayks », et fait régner la terreur. Avec, à leur tête, le « rouge sanglant », ces shayks s’apprêtent à attaquer Paris, dans l’objectif de tuer le « chevalier Cerf ». Ce chevalier Cerf est le chef de la garde parisienne et il montre un courage sans faille pour éradiquer les gargouilles qui se rapprochent toujours plus nombreuses dans les marécages bordant la capitale. Dernièrement, il vient même d’en capturer une vivante, afin de l’exposer aux yeux de la population, dans une cage qui pendouille sur la place publique. A notre époque, une cambrioleuse professionnelle appelée Linn – et par bien d’autres pseudos – voltige de toitures en gouttières avec une grande souplesse. Elle a la silhouette fine, la chevelure rousse et une mèche bleue. Evitant les détecteurs laser d’un musée, elle bondit et se faufile jusqu’à la vitrine d’un pendentif égyptien d’une grande beauté, qu’elle dérobe. Puis de retour chez elle, elle est « cueillie » par son commanditaire, un certain Benyamin Argonovitch. Linn lui remet le pendentif, qui n’est qu’une vulgaire copie, tous deux le savent très bien. Puis Argonovitch lui révèle sa réelle mission : le vrai pendentif qu’il lui faudra dérober se trouve au cou d’une jeune femme appelée Lamia. Elle sera accompagnée par un seigneur qui aime se battre et un homme fort comme un taureau, le lendemain à 23h, dans la cour de son hôtel particulier…
SinBad, Tome 1 : Le Cratère d'... 3.7
Aventure, Magie, Fantastique, Suspense, Destinées, Légendes
Le Khalife « Al-A-Din » soit son prestige à sa fameuse lampe magique et au Djinn qui habite à l’intérieur. Néanmoins, ce djinn méchant a tendance à décider à la place de son maitre. Alors qu’Al-A-Din lui ordonne de lui divulguer son avenir, le Djinn lui prédit qu’il sera tué par un de ses nombreux fils. Le Djinn ordonne alors aux gardes de massacrer les prétendantes de son harem et leur progéniture. Un seul enfant arrive toutefois à être sauvé, grâce à sa mère qui l’envoie au fond d’un puits pour rejoindre l’océan. Bien des années plus tard, le petit Sinbad (car c’est de lui qu’il s’agit !) a grandit et aspire à retrouver ses racines. Il quitte son père adoptif, un marin, et emporte un lot d’artifices magiques pour tout équipement. Son but est de trouver un vase particulier appelé le « cratère d’Alexandrie ». Au contact du très rare vin de Delphes, ce vase aurait en effet le pouvoir de divulguer le passé à son possesseur. Après s’être débarrassé d’un créancier lourdaud, Sinbad utilise sa magie pour se faufiler dans la boutique du caviste et lui subtiliser une dose de ce précieux vin. Cependant, le vase se trouve chez la magicienne de Turabah et un bateau est nécessaire pour faire la traverser et parvenir jusqu’à sa contrée réputée dangereuse….
Meilleur Job du Monde (Le), To... 3.8
Bande dessinée, Aventure, Fantastique, Suspense
Île paradisiaque cherche gardien. Salaire 150.000 dollars. Prévoir crème solaire… C’est le « meilleur job au monde », qu’a proposé l’État australien du Queensland en 2009, dans le cadre d’une campagne de promotion touristique. Parmi plusieurs dizaines de milliers de candidats, c’est Doug Ellis, jeune trader londonien, qui a remporté le meilleur job du monde ! Il sera le gardien d’une île déserte au large de l’Australie, dans une villa tout confort ! Tout semble idyllique, quoique certains détails commencent peu à peu à intriguer Doug, comme cette étrange croix plantée sous un arbre dans le jardin, ces mystérieuses cicatrices arborées par la propriétaire des lieux, ou encore cette pièce dans laquelle on lui a formellement interdit d’entrer…Explorant sa prison, allant de découvertes en découvertes, le rêve de Doug va bientôt tourner au cauchemar : il va peu à peu comprendre ce qu’est réellement ce lieu… Pourquoi il est là. Pourquoi il a été choisi. Pourquoi il est seul. Mais est-il vraiment seul ?
Locke & Key, Tome 6 : Alpha &... 4.2
Comics, Horreur, Fantastique, Mystère, Suspense, Bande dessinée
Il a fallu deux générations et d’innombrables victimes, mais Lucas « Dodge » Caravaggio est parvenu à ses fins : il détient la clé qui lui ouvrira la Porte Noire. Sous l’apparence du jeune Bode, il s’apprête à libérer les démons qui se pressent derrière elle. Ceux qui lui ont si longtemps résisté, Tyler, Kinsey, Scot, Nina, Rufus et les autres, seront tous appelés à jouer leur rôle tragique dans le dernier affrontement de la haine et de l’humanité, dans les sinistres grottes de Lovecraft.
Code Mc Callum, Tome 2 : Spect... 0
Science-Fiction, Bande dessinée, Rock 'n' roll, Aventure, Suspense, Mafia
Mai 2040. Recherchée pour avoir participé avec ses complices de l'IRA à un braquage de bijouterie à Londres, Carmen a trouvé refuge dans le désert espagnol des Bardenas Reales. C'est dans ce décor mythique des westerns de Sergio Leone qu'elle opère sa reconversion en manager de groupe de rock. Drogue, alcool, tabac, jeux de hasard, concerts et corridas clandestines font le quotidien de cette ancienne communauté libertaire où le crime a fini par s'organiser. Sur les traces de Carmen, deux hommes : Darren Cook, agent spécial britannique chargé par le Premier ministre de ramener la fugitive pour interrogatoire, et le Spectre, mystérieux tueur à gages, engagé par la mafia irlandaise pour supprimer ce témoin gênant...
Spirou et Fantasio, Tome 35 :... 3.5
Bande dessinée, Aventure, Invention, Voyage, Suspense, Intrigue
Ce petit monsieur Caténaire est un drôle d'inventeur, pour s'occuper il créé des petits robots rigolos, puis un jour il veut fabriquer la compagne de ses rêves. Mais voilà le résultat, une superbe blonde, version cyber Maryline, n'est pas aussi docile qu'il l'espérait ! Elle s'échappe avec le but insensé de prendre le pouvoir en gouvernant avec les autres robots ! Heureusement que Spirou et Fantasio (sans oublier le vaillant Spip bien sûr) sont là, ça va couiner chez les gros boulons.
Blake et Mortimer (Les Aventur... 3.8
Bande dessinée, Aventure, Espionnage, Suspense, Complot, Science-Fiction
A Bombay, un jeune Écossais frais émoulu de l’Université rencontre un jeune Anglais sportif qui ne porte pas encore la moustache. Blake et Mortimer se doutaient-ils qu’à ce moment précis, ils noueraient les fils d’une machination qui trouvera son dénouement en 1958 à Bruxelles ? Alors que l’Exposition Universelle va bientôt ouvrir ses portes, une menace terrible pèse sur le monde. Des phénomènes électriques surpuissants venus d’on ne sait où ravagent les différents pavillons. Début 1958. Pour le plus grand plaisir de millions de futurs visiteurs, Bruxelles se prépare à recevoir les pays exposants les plus prestigieux de la planète venus présenter leur culture, leurs connaissances scientifiques les plus avancées et leurs projets de société les plus audacieux dans le cadre d’une somptueuse Exposition Universelle. C’est ce cadre unique qu’un mouvement terroriste tiers-mondiste dirigé par un mystérieux Empereur indien, revenu de la mort après plus de 2000 ans, a choisi comme théâtre de ses premières actions destinées à déstabiliser les pays occidentaux. C’est le Professeur Philip Mortimer qui a été choisi par son pays pour diriger le pavillon de la "British Industry" dans lequel la Grande Bretagne est fière d’exposer son savoir scientifique et ses applications technologiques. Durant toute la durée de l’Expo, ce pavillon sera relié à la base scientifique britannique de Halley, sise en Antarctique. Ainsi, les visiteurs du pavillon installé à Bruxelles pourront découvrir en direct les battements de coeur du 6e continent. Ce que Mortimer ignore, c’est qu’à partir d’une base secrète voisine en Antarctique baptisée Gondwana, les terroristes vont sournoisement se servir des ondes de la connexion Halley-Bruxelles établie par les britanniques pour envahir et tenter de détruire l’Exposition Universelle au moyen d’une arme redoutable d’un type nouveau. Ce que Mortimer ignore aussi, c’est que le machiavélique empereur indien qui s’apprête à détruire l’Expo de Bruxelles, n’est autre qu’Açoka. Açoka le mage à qui une poignée de fanatiques indiens reconnaissent l’immortalité et qui avait accusé le jeune Philip adolescent d’avoir tué sa fille bien des années plus tôt. Açoka l’éternel qui lui avait promis de se venger un jour...
Blake et Mortimer (Les Aventur... 4.1
Bande dessinée, Policier, Aventure, Catacombes, Paris, Suspense
Olrik qui défraye la chronique des faits divers et se transforme tour à tour en passe muraille et en gentleman cambrioleur, voilà qui ne laisse pas d'étonner Blake et Mortimer ! Ces derniers se sont rendus à Paris pour une confrontation avec leur vieil ennemi au Palais de Justice. Mais le colonel, par un magistral tour de passe-passe et l'utilisation de complice extérieur, réussi à fausser compagnie à ses geôliers avant d'arriver au Palais. L'histoire ferait presque sourire nos deux Anglais, si le colonel ne les mettait au défi de l'arrêter avant qu'il ne commette quelque forfait. Or les feux de l'actualité sont alors braqués sur une affaire que d'aucun dans l'opinion publique française n'hésite pas à qualifier " d'état ". Sir Williamson, un richissime collectionneur Britannique, se propose de faire cadeau à la reine Elisabeth du collier de Marie-Antoinette, celui-là même qui fut à l'origine d'un retentissant scandale qui, à la fin de l'ancien régime, préluda à la révolution. Le prestigieux bijou doit être présenté à l'issue d'une réception que donne Sir Williamson chez le joaillier Duranton. C'est ce moment que choisit Olrik pour refaire surface et subtiliser le collier, au nez et à la barbe de Blake et Mortimer, eux aussi invités à la fête. Mais quelle curieuse stratégie pousse donc Olrik à informer par téléphone tous les journaux de son forfait ? Pour quelle raison harcèle-t-il le pauvre Duranton, déjà bien éprouvé par la disparition du bijou dans son hôtel particulier ? Pour le savoir, nos deux héros devront mener une enquête dans les rues et les sous-sols de la capitale, parcourant les catacombes, allant de filature en course-poursuite à la recherche du repaire d'Olrik et de ses sbires. Une aventure policière rocambolesque au parfum de mystère qu'on n'appellera désormais plus autrement que " la deuxième affaire du collier " !
Blake et Mortimer (Les Aventur... 4.0
Bande dessinée, Aventure, Atlantide, Science-Fiction, Fantastique, Suspense
En vacances dans l'archipel des Açores, le professeur Mortimer fait une stupéfiante découverte. Lors de l'exploration d'un gouffre nommé " O foro do diabo " (le trou du diable), il trouve un métal inconnu aux étonnantes propriétés radioactive et luminescente. Il ne peut s'empêcher de penser à l'orichalque, ce mystérieux métal que les Atlantes, dans le récit de Platon, estimaient aussi précieux que l'or.La découverte est suffisamment importante pour qu'il prévienne son ami, le capitaine Blake. Ce dernier vient le rejoindre à Saõ Miguel et les événements se précipitent. Quelqu'un dérobe le spécimen que Mortimer avait laissé dans sa villa. Blake et lui n'ont que le temps de voir un étrange engin traverser l'espace à la vitesse de l'éclair, disparaissant dans la nuit. De plus en plus intrigués, les deux hommes décident de refaire une expédition au " Foro do diabo " pour y retrouver des échantillons.Ils sont accompagnés d'un guide, Pépé et de son assistant sous les traits duquel se cache l'aventurier Olrik, leur plus mortel ennemi. Ce dernier a été embauché par une puissance étrangère pour récupérer le précieux minerai. La descente dans les dangereuses caldeiras commence. Cette plongée dans les entrailles de la terre va les amener à vivre leur plus extraordinaire aventure. Elucidant un mystère vieux de plusieurs siècles, ils partiront à la découverte de l'Atlantide, de son peuple et de ses ennemis, exploreront le continent perdu et risqueront leurs vies pour sauvegarder la paix dans l'Empire Atlante.Ils braveront mille dangers pour revenir vers notre monde où l'Atlantide reste une énigme irrésolue... Le moindre de ces dangers n'étant pas Olrik...
Blake et Mortimer (Les Aventur... 4.0
Bande dessinée, Aventure, Enquête, Mystère, Suspense, Londres
Les murs de la City ne résonnent plus que des incroyables exploits de la " Marque Jaune ". Ce mystérieux criminel multiplie les actions spectaculaires : raid contre la banque d’Angleterre, vol du Gainsborough de la National Galery, et même vol de la couronne royale d’Angleterre… Rien ne semble pouvoir l’arrêter. Son audace va jusqu’à prévenir à l’avance la police du lieu de l’accomplissement de ses forfaits, ridiculisant à chaque fois un peu plus Scotland Yard. L’apparente facilité avec laquelle il se déjoue des dispositifs policiers finit par inquiéter les plus hautes instances du pays. Le capitaine Francis Blake est dépêché par le Home Office auprès de Scotland Yard pour élucider l’affaire et découvrir l’identité de l’homme qui se cache derrière la Marque Jaune. Le capitaine s’adjoint tout de suite les services de son vieil ami, le professeur Philip Mortimer, dont les connaissances scientifiques s’avéreront précieuses dans cette affaire extrêmement complexe. Mais voici qu’aux vols succèdent les enlèvements. Un médecin réputé, un éditorialiste fameux, un juge éminent, disparaissent tour à tour, enlevés sous les yeux impuissants de la police. Les trois hommes se connaissaient. Ils faisaient tous trois partis du " Centaur Club " et étaient amis, ainsi que le professeur Septimus. Ce dernier, psychiatre de renom, est persuadé que la Marque Jaune est un génie du mal et qu’il sera le prochain de la liste… Qui se cache derrière la Marque Jaune ? Quels sont ses mobiles, ses motivations ?… Blake et Mortimer auront fort à faire pour venir à bout de l’inquiétant individu aux pouvoirs quasi-surnaturels
Blake et Mortimer (Les Aventur... 4.1
Bande dessinée, Science-Fiction, Suspense, Égypte, Aventure, Espionnage
Le capitaine Blake assassiné à l'aéroport d'Athènes, Olrik semble avoir gagné la première manche. Fou de rage, Mortimer jure qu'il n'aura de cesse de venger son ami. Il se met en chasse, mais les pistes sont rares. Cheik Abdel Razek, un vieil homme aux pouvoirs mystérieux, le met en garde contre l'entourage du docteur Grossgrabenstein, un passionné d'égyptologie fortuné qui a entrepris des fouilles non loin de la Grande Pyramide.Sharkey, le chef de chantier engagé par le docteur, est une brute notoire. Par deux fois Mortimer intervient en faveur d'Abdel Razek que Sharkey s'apprêtait à corriger d'importance, s'attirant ainsi la sympathie du noble vieillard. Les mises en gardes répétées de ce dernier n'ont de cesse d'éveiller la curiosité de Mortimer. Des événements étranges surviennent sur les fouilles, dont certains semblent d'origine surnaturelle.De fait, Mortimer aura parfois l'impression de perdre pied dans cette enquête qui le conduira dans les tréfonds de la Grande Pyramide, et où les apparences se révéleront souvent trompeuses. Et lorsque viendra pour lui l'heure des découvertes et des révélations, lorsque apparaîtra l'envoyé d'Aton, la Chambre d'Horus pourrait bien devenir son tombeau...
Blake et Mortimer (Les Aventur... 4.0
Bande dessinée, Aventure, Espionnage, Arme secrète, Suspense, Science-Fiction
La capture de Mortimer, dans les falaises du Makran, n'est qu'un demi-succès pour Olrik. En effet, le professeur voyant venir l'inéluctabilité de sa capture, et ce malgré un combat acharné, a réussi à dissimuler les plans.Le colonel Olrik est alors mis au pied du mur, sommé par Lhassa d'obtenir du savant qu'il révèle tout ce qu'il sait de l'espadon, par n'importe quel moyen.Mortimer est donc soumis à la question. Comme il résiste bravement et refuse de parler, il commence à s'affaiblir dangereusement. Un interrogatoire trop poussé risque de le faire passer de vie à trépas. Ce qui ne laisse pas d'inquiéter le capitaine Blake qui, avec l'aide de Nasir, sergent du Makran Levy Corps, a réussi à rejoindre la base secrète de la résistance dans le Détroit d'Ormuz.Blake refuse d'abandonner Mortimer à son sort funeste. Il envoie Nasir à Karachi où il réussit à se faire embaucher dans la prison où le professeur est retenu prisonnier. Il arrive à faire comprendre à ce dernier qu'il doit faire semblant de collaborer avec l'ennemi. Feignant de céder sous la torture, Mortimer fait croire à Olrik qu'il a perdu les plans, mais qu'il accepte de collaborer pour les reconstituer. Il réussit ainsi à gagner un temps précieux que Blake met à profit pour chercher les vrais plans de l?Espadon. Mortimer joue alors un jeu dangereux, livrant de fausses informations à ses geôliers tout en essayant de prévenir ses amis de l'endroit où les vrais plans sont cachés.Mais la patience de Basam Damdu est de courte durée et Nasir avertit bientôt Blake que la libération de Mortimer est, tout comme la récupération des plans perdus, devenue une question de vie ou de mort?
Blake et Mortimer (Les Aventur... 4.0
Espions, Science-Fiction, Bande dessinée, Futur, Espionnage, Suspense
1947. Alors que dans le monde se multiplient les pactes et les conférences destinés à sauvegarder la paix, le mystérieux "Empire Jaune" de Basam Damdu "l'usurpateur", empereur du Tibet, lance une offensive généralisée. En quelques heures, la gigantesque armada anéantit les principales villes de la planète. Paris, Londres, Rome, Bombay sont réduites à l'état de ruines fumantes, la flotte américaine du Pacifique gît au fond de l'océan, tandis que les couleurs de l'empereur sont hissées par ses parachutistes sur les gratte-ciel du nouveau monde...Cependant, dans la base militaire de Scaw-Fell, en Angleterre, le professeur Mortimer met au point une arme secrète dont la puissance de feu devrait permettre de contrer la fulgurante progression de l'armée "jaune" : l'Espadon. Mis au courant par ses espions, Olrik, aventurier habile et sans scrupules qui s'est mis au service de l'Usurpateur, attaque la base avec sa flotte aérienne. Le capitaine Blake, de l'Intelligence Service, ainsi que le professeur Mortimer s'enfuient à bord du "Golden Rocket", emportant avec eux les plans de l'Espadon.Ils ne laissent derrière eux que les décombres de Scaw-Fell. Une fantastique poursuite s'engage alors dans les airs et sur terre entre Olrik, qui veut récupérer les plans, et Blake et Mortimer qui tentent de rejoindre une base secrète du Moyen-Orient où, déjà, s'organise la résistance, et où il leur sera possible de mener à bien la construction de l'engin qui représente le dernier espoir du monde libre : l'Espadon...
Star Wars - Le Côté Obscur, To... 4.0
Science-Fiction, Bande dessinée, Suspense, Action, Space opera, Aventure
Alors que la construction de l'Étoile Noire entre dans sa phase finale, Dark Vador doit tout faire pour empêcher une coalition visant l'assassinat de l'Empereur Palpatine. Ce serait bien entendu sans compter sur l'intervention du redoutable Boba Fett... Dark Vador, l'Empereur Palpatine et Boba Fett – les plus grands "bad guys" de la saga Star Wars – sont enfin réunis dans ce récit indispensable !
Star Wars - Le Côté Obscur, To... 4.2
Science-Fiction, Bande dessinée, Star Wars, Chasseurs de primes, Suspense, Ingéniosité
Il est né garçon de ferme sur une planète reculée et a vu sa famille massacrée. Sous la protection d'un homme bon, il aurait pu rejoindre les forces du Bien. Mais son nom n'est pas Skywalker. Il s'appelle Jango Fett, père du plus impitoyable chasseur de primes que la Galaxie ait jamais connu : Boba Fett. C'est ici que commence la légende d'un personnage iconique de l'Univers Étendu Star Wars.
Star Wars - Le Côté Obscur, To... 4.3
Star Wars, Science-Fiction, Bande dessinée, Aventure, Suspense, Trahison
Selon la légende, les Sith sont toujours deux : un maître et un disciple. Mais cela n’a pas toujours été ainsi. 1000 ans avant l’Épisode IV, les Sith, emmenés par le Seigneur Kaan, étaient légion et combattaient sans relâche les armées Jedi du Grand Maître Hoth. Plongés dans l’horreur des champs de bataille de la planète Ruusan, trois frères croisent la destinée du plus illustre des Seigneurs Sith : Dark Bane.
Star Wars - Le Côté Obscur, To... 3.3
Star Wars, Science-Fiction, Bande dessinée, Suspense, Trahison, Action
Au plus profond de l'espace, un nom est murmuré avec crainte par les fugitifs et les hors-la-loi. Celui du plus impitoyable chasseur de prime de la galaxie : Boba Fett. Personne ne sait qui il est vraiment, ni d'où il tient une telle puissance de feu. Et les seuls qui, un jour, ont pu voir son visage ne sont plus là pour le dire.
Star Wars - Le Côté Obscur, To... 4.0
Star Wars, Bande dessinée, Fantastique, Suspense, Science-Fiction, Action
Mara Jade est belle, intelligente... et dangereusement mortelle ! Elle est la Main armée de l'Empereur, son exécutante la plus efficace... Et elle a toujours mené à bien ses missions, même les plus difficiles. En revanche, la disparition du seigneur Noir des Sith, l'Empereur Palpatine, tué par Anakin & Luke Skywalker dans l'Episode IV Le retour du Jedi, va modifier dramatiquement le cours de son existence. Dorénavant sans guide, elle doit cependant mener à bien l'ultime mission confiée par son maître : éliminer le leader d'une organisation criminelle connue sous le nom de Nébuleuse Noire. Entraînée par les meilleurs maîtres d'armes et capable de faire appel à la Force, elle échoue pourtant et va devoir fuir pour sauver sa vie. Réfugiée incognito sur une planète éloignée, son passé d'assassin va la rattraper, et Mara Jade va alors laisser libre cours à toute sa puissance et sa fureur.
Star Wars - Clone Wars, Tome 8... 3.9
Bande dessinée, Science-Fiction, Aventure, Star Wars, Suspense, Action
Durant des millénaires, les chevaliers Jedi ont fait régner l'ordre et la justice au sein de la galaxie. Depuis quelques mois, cependant, leur rôle n'est plus seulement d'assurer la stabilité de la République mais de défendre son existence même, face aux forces séparatistes qui menacent de la faire éclater. De leur vaillance mais aussi de leur sens stratégique dépendra l'issue de cette guerre sans précédent : la Guerre des Clones. Obsession : Les chevaliers Jedi, en mission sur la planète Boz Pity, espèrent livrer une bataille décisive contre les forces séparatistes, notamment face aux comte Dooku, tandis que Mace Windu est opposé au général Grievous. Pendant ce temps, Obi-Wan Kenobi s'est lancé dans une enquête vengeresse, à la poursuite d'Asajj Ventress, une Jedi passée du côté obscur de la Force que tout le monde croit morte. Mais pour y parvenir, il est prêt à se mettre le destin de la galaxie en danger.
Star Wars - Clone Wars, Tome 7... 3.8
Bande dessinée, Science-Fiction, Aventure, Star Wars, Suspense, Action
Des mutins de la flotte de Rendili ont pris le contrôle d'un croiseur interstellaire afin de le mettre à la disposition des forces séparatistes. un parti de Maître Jedi, auquel s'est joint Anakin Skywalker, récemment adoubé Chevalier, a juré de les stopper. Pendant ce temps, Obi-Wan Kenobi découvre que des Jedi noirs à la solde du comte Dooku, parmi lesquels se trouve Quinlan Vos, sont également à bord du vaisseau...
Star Wars - Clone Wars, Tome 6... 3.6
Bande dessinée, Science-Fiction, Aventure, Star Wars, Suspense, Action
Durant des millénaires, les chevaliers Jedi ont fait régner l'ordre et la justice au sein de la galaxie. Depuis quelques mois, cependant, leur rôle n'est plus seulement d'assurer la stabilité de la république mais de défendre son existence même, face aux forces séparatistes qui menacent de la faire éclater. De leur vaillance mais aussi de leur sens stratégique dépendra l'issue de cette guerre sans précédent : la guerre des clones. La Guilde des Chasseurs de Prime se retrouve dans la ligne de mire d'une section d'assaut spéciale menée par Mace Windu, pour avoir accepté de pourchasser des Chevaliers jedi, en dépit des accords de non-agression entre les deux factions. Pendant ce temps, Anakin Skywalker fait l'apprentissage de la notion de sacrifice de la vie au profit d'une cause plus importante.
Star Wars - Clone Wars, Tome 5... 3.8
Bande dessinée, Science-Fiction, Aventure, Star Wars, Suspense, Action
Durant des millénaires, les chevaliers Jedi ont fait régner l'ordre et la justice au sein de la galaxie. Depuis quelques mois, cependant, leur rôle n'est plus seulement d'assurer la stabilité de la république mais de défendre son existence même, face aux forces séparatistes qui menacent de la faire éclater. De leur vaillance mais aussi de leur sens stratégique dépendra l'issue de cette guerre sans précédent : la guerre des clones. Les Meilleures Lames : La Guerre des Clones connaît ses jours les plus sombres. Dans une galaxie plus divisée que jamais par des complots politiques et de sanglantes batailles, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker combattent pour leur survie ; le sénateur Bail Organa lutte pour préserver la liberté au sein de la République ; Maître Yoda tente d'empêcher un vieil ami de plonger un système solaire dans la guerre.
Star Wars - Clone Wars, Tome 4... 4.0
Bande dessinée, Science-Fiction, Aventure, Star Wars, Suspense, Action
Le Maître Jedi Quinlan Vos a déjà dû lutter contre l'influence du côté obscur de la Force... C'est pourquoi il est choisi pour une mission d'espionnage à haut risque: l'infiltration du cercle rapproché du redoutable Comte Dooku, leader des forces Séparatistes. Pour Quinlan Vos et sa Padawan Aalya secura, ce nouveau voyage vers le côté obscur pourrait être le dernier.
Star Wars - Clone Wars, Tome 3... 3.9
Bande dessinée, Science-Fiction, Star Wars, Suspense, Heroic Fantasy, Action
Le général Obi-Wan Kenobi et son padawan, Anakin Skywalker, commandent un régiment de clones dans les bourbiers de la planète Jabiim. Privés de renforts et d’approvisionnement à cause des orages incessants, ils deviennent des proies faciles pour l’ennemi… Mais la situation empire encore quand Obi-Wan disparaît, laissant Anakin seul à la tête de jeunes Jediinexpérimentés.
Star Wars - Clone Wars, Tome 2... 3.9
Bande dessinée, Science-Fiction, Suspense, Trahison, Action, Mission
Sous les ordres du général Obi-Wan Kenobi, les Jedi se lancent dans la guerre sans merci déclenchée par les Séparatistes. Le jeune et impétueux Anakin Skywalker se voit confier une mission qui le touche de près... L'ennemi a en effet pris position sur une lune de Naboo, et se prépare à massacrer la population de cette planète où vit sa bien aimée, la princesse Padmé Amidala.
Star Wars - Chevaliers de l'An... 3.4
Science-Fiction, Star Wars, Bande dessinée, Organisations criminelles, Aventure, Suspense
Débarrassé de la menace de son ancien Maître Jedi, Zayne Carrick s'apprête à prendre un nouveau départ. Toujours accompagné de son fidèle ami, Gryph, escroc professionnel, de la fougueuse Jarael et de l'ex-mandalorien, Rohlan, l'apprenti Jedi parcourt désormais la Galaxie à la recherche d'aventures ! Mais on ne s'affranchit pas si aisément de ses anciens ennemis...
Star Wars - Chevaliers de l'An... 3.6
Bande dessinée, Star Wars, Science-Fiction, Aventure, Amitié, Suspense
Après avoir échappé de justesse à ses Maîtres, le jeune Padawan Zayne Carrick et ses compagnons de fortune font route vers le front. Sur place, la guerre entre les troupes mandaloriennes et les Jedi au service de la République fait rage. Zayne est cependant bien loin de se douter que le chaos laissé sur Taris va avoir des répercussions sur l'issue de cette guerre devenue légendaire...
Merlin (Istin & Lambert), Tome... 4.0
Bande dessinée, Aventure, Magie, Suspense, Heroic Fantasy, Action
Il est temps pour Arthur de sortir de l’ombre de Merlin afin de devenir le souverain que la Bretagne attend depuis tant d’années... Mais alors qu’iltente d’unifier le pays et ses nombreux clans, Ahès, qui a laissé dans les entrailles de Morgane un cadeau empoisonné, tisse à nouveau sa toile dans le Nord.En Létavia, Bedwir rejoint Lancelot en guerre contre Claudas, l’assassin de ses parents...