Après avoir vaincu Jaalab, la Force, Natan et Shaé vont à Paris défier Onjü, le Coeur de l'Autre. Maître des tempêtes, il sème la désolation dans le monde par des catastrophes naturelles. Leur rencontre avec un Guide aveugle, Emiliano, les conduit à se séparer. Natan rejoint sa Famille et tombe dans le piège tendu par sa cousine. Seul, il est condamné…
- Home
- BD
Le Convoyeur, Tome 3 : Ces tén... 4.1
Monde post-apocalyptique, Fantastique, Bande dessinée, Mutants, Quête, Action
La « Rouille » a peut-être fait disparaître toute trace de fer, mais pas celui qui caractérise la volonté de Minerva. Scientifique devenue sorcière aux yeux du monde, elle a juré de retrouver l'homme qu'elle aime. L'homme qui l'aima avant de répondre à l'appel et devenir le Convoyeur. Ou plutôt… un Convoyeur ! Minerva s'est adjoint les services du Renifleur pour mener à bien sa mission. Mais une femme seule peut-elle faire face à l'inexorable destin de l'humanité, cette multitude au visage unique qu'est le Convoyeur ?
Un savoir secret. Une arme interdite. Angleterre, camp de Ravensthorpe, IXe siècle. Kidnappé par Eivor, une puissante cheffe de guerre viking, Edward, moine copiste, cherche à comprendre les raisons qui ont poussé son frère Ecbert à se suicider... Parmi les documents du défunt, on a retrouvé d'étranges parchemins noircis par un langage hermétique. Personne ne connaît la provenance de ces lettres à l'apparence occulte, mais Edward a déjà vu de tels signes : dans l'atelier d'Hytham, un homme sage qui l'a pris sous son aile. Hytham fait partie d'un ordre secret : Ceux que l'on ne voit pas. Un ordre qui pourrait offrir des réponses à Edward, et garantir ses aspirations de liberté et de savoir. Roman graphique d'aventure historique teintée d'ésotérisme, cet album marque l'arrivée en grande pompe de la plus culte des licences Ubisoft au catalogue Glénat ! Dans un récit indépendant mais connecté au dernier opus Assassin's Creed Valhalla, Mathieu Gabella et Paolo Traisci jouent avec les meilleurs aspects de l'univers vidéoludique : l'action et la discrétion, la camaraderie et les trahisons, l'Histoire et le mythe...
Les Maîtres Assassins, Tome 1... 4.0
Aventure, Fantasy, Quête, Bande dessinée, Assassins
Aux ordres de Neferis, les Maîtres Assassins exécutent les insensés qui osent les menacer ou les cibles de leurs clients. Si tous sont de redoutables combattants, ceux choisis par Neferis pour des missions spéciales jouissent de facultés exceptionnelles dues aux philtres d'un alchimiste. Quand une guilde rivale s'attaque à Neferis, l'un d'eux est envoyé pour régler le problème. Il se nomme Osahar.
Les Schtroumpfs, Tome 41 : Gar... 5.0
Humour, Aventure, Quête, Schtroumpfs
Coup de théâtre ! Gargamel a compris qu'il faisait fausse route et que capturer les Schtroumpfs ne lui permettrait pas de produire la pierre philosophale. Après une brève déprime bien compréhensible, le sorcier choisit de carrément retourner sa robe et d'aider les lutins bleus face à un nouveau péril : Georges-Louis Bouffon, un biologiste désireux d'étudier les Schtroumpfs... par tous les moyens. Mais peuvent-ils vraiment faire confiance à Gargamel...?
La Crypte du Souffle Bleu, Tom... 0
Fantasy, Magie, Heroic Fantasy, Quête, Bande dessinée
Les Fonges sont de petits êtres très méchants, très dangereux, ils donnent le gel et la rouilles... Contre le gel, contre la rouille, il y a quelque part, loin d'Espira, une poussière bleue aux reflets d'or qu'il faut répandre sur nos terres et dont il faut recouvrir nos corps.
Formés ensemble dès l'enfance, Elyes et Saheek constituent un duo redoutable de Maîtres Assassins. Quand leur chef Neferis décide d'installer un comptoir de la guilde à Anderion, c'est à eux qu'elle confie cette mission. Et ils l'accompliraient sans l'ingérence de l'Inquisition...Pour les avantager, Neferis octroie un don à Elyes. Mais si le philtre s'avère décisif, il devient vite un problème.
L'Agence, tome 3 : Dossier Mac... 4.0
Art, Bande dessinée, Quête, Expédition, Fait réel, Monde sauvage
IIème siècle. Un conquistador espagnol, capturé par les Incas et transféré dans la forteresse de Machu Picchu découvre la tombe et le trésor du mythique souverain Atahualpa. Il réussit à s’enfuir, et a le temps de transmettre à des missionnaires, avant de mourir, un parchemin racontant sa découverte.Plus de quatre siècles plus tard, une jeune et jolie archéologue, le docteur Zoé Bernstein, s’apprête à excaver une mystérieuse sépulture, sur le site même de Machupichu. Elle est secondée pour la circonstance par celui qui fut autrefois son maître d’études : Rafaello – ni plus ni moins que le fondateur et principal animateur de l’Agence. Mais, contrairement à ce qu’ils pensent, ils ne sont pas seuls à Machupichu…
Providence (Moore), Tome 1 : L... 4.2
Folie, Horreur, Fantastique, Quête, Intertextualité, H. P. Lovecraft
Providence est une oeuvre à couper le souffle sur laquelle Alan Moore a travaillé durant de nombreuses années. Le légendaire auteur de comics s'approprie les concepts d'H. P. Lovecraft et les insère habilement au sein de l'Histoire américaine. En 1919, des êtres mythiques vont ainsi se mélanger aux habitants de la côte Est des États-Unis !
Ellana - La Quête d'Ewilan, To... 4.3
Bande dessinée, Apprentissage, Aventure, Fantasy, Liberté, Quête
Revenue dans la cité d’Al-Far, Ellana découvre rapidement que beaucoup de choses ont changé pendant son absence. Ses compagnons ont été martyrisés par des brigands. Bouleversée par la mort de sa meilleure amie Nahis, Ellana décide de partir vivre seule. La jeune femme s'évade alors en quête de liberté et, pétrie de questionnements, rencontre un homme aux dires étranges. Celui-ci lui propose de l'accompagner sur un chemin à part, une voie mystique et humaine qui promet de la mener au-delà d'elle : la Voie des Marchombres, la voie de la Liberté.
L'Incal, entité-artefact la plus puissante de l'univers, a disparu. Les Psycho-nonnes se mettent à sa recherche, quitte à pulvériser tout sur leur passage. Mais elles ne sont pas les seules en quête de l'objet sacré : La reine Tanatah ainsi que l'empire Berg sont aussi sur ses traces... Le détective de classe R John Difool se retrouve embarqué malgré lui dans cette course dangereuse, dans laquelle il croisera la route du Méta-Baron.
Solo - Chemins Tracés, Tome 1... 3.9
Aventure, Monde post-apocalyptique, Anthropomorphisme, Périple, Science-fiction post-apocalyptique, Quête
Après un tragique accident, Fortuna, jeune chatte vivant dans le monde cannibale, doit retracer le long chemin qu'elle a parcouru avec sa famille. Durant ce voyage vers ses origines, la féline va revivre les terribles incidents qui ont forgé son destin, trouver l'amour et devenir adulte. Mais à l'issue de ce douloureux périple semé d'embuches, l'héroïne saura-t-elle trouver sa véritable mission ?
Ellana - La Quête d'Ewilan, To... 4.3
Bande dessinée, Aventure, Liberté, Quête, Fantasy, Enfance
Ewilan a sa quête. Ellana sa prophétie... Seule survivante d’un raid de Raïs, une petite fille de 5 ans est adoptée par une communauté de Petits qui la baptisent « Ipiutiminelle ». Elle grandira cinq ans chez ce peuple qui vit en marge des humains. Mais à treize ans, elle sent retentir en elle l’appel des siens : Ipiu est humaine, elle doit retrouver ses origines. Le destin la mène à Al-Far, la ville la plus dangereuse de Gwendalavir, où elle se lie d’amitié avec un groupe d’enfants des rues. L’une d’entre elles la baptise alors Ellana. La prophétie de celle qui deviendra l’une des plus grandes Marchombres de l’histoire s’apprête à commencer...
Aslak, Tome 1 : L'Œil du Monde 3.6
Humour, Vikings, Heroic Fantasy, Quête, Bande dessinée, Conteurs
Afin de satisfaire un cruel roi viking, deux frères partent en quête d'un célèbre conteur. Celui qui échouera devra périr. Une course-poursuite sans merci s'engage dès lors. D'un côté, Skeggi s'accoquine avec le sanguinaire Roald le Borgne. De l'autre, Sligand embarque à bord de l'Aslak, le drakkar le plus piteux du royaume commandé par la téméraire Brynhild. Leur quête s'annonce des plus périlleuse...
Le Convoyeur, Tome 4 : La Sais... 5.0
Virus, Monde post-apocalyptique, Quête, Bande dessinée, Déclin de la civilisation, Mutations
Minerva a récupéré son aimé mais l'esprit de ce dernier appartient toujours à la Reine des Convoyeurs. Et les stocks du sérum capable de le rendre à son humanité diminuent drastiquement. À présent, pour sauver Kivan, à défaut d'avoir pu sauver leur fils Iram, Minerva n'a plus le choix : elle doit retrouver le cargo et tuer la Reine ! Enfin, si la horde des Convoyeurs, la Nature ou le mystérieux homme lancé à ses trousses ne la tuent pas avant...
Assassin's Creed - Conspiratio... 3.9
Aventure, Bande dessinée, Assassin's Creed, Espionnage, Théorie du complot, Quête
Madrid, 2017 Maxime Gorm poursuit son exploration de la mémoire génétique de son grand-père, un espion infiltre chez les nazis : en pleine Seconde Guerre Mondiale, Eddie Gorm a rejoint la confrérie des assassins dans l'espoir de venger sa famille, décimée lors du bombardement de Londres. Entre manipulation des nations à l'échelle mondiale et expérimentations scientifiques, le combat entre assassins et templiers fait rage. Simple pion dans cette machination, Eddie atteint la croisée des chemins et doit choisir son combat. Son destin semble irrémédiablement lié à celui de la pomme d’Éden qui suscite toutes les convoitises.
Aslak, Tome 4 : Le Monde du Ri... 3.4
Vikings, Heroic Fantasy, Bande dessinée, Rivalité entre frères, Aventure, Quête
Les équipages de l’Aslak et du Markvard se retrouvent confrontés à la géante Hel dans son immense palais glacial. Ils vont devoir mener un combat épique et certains devront se sacrifier pour que d’autres puissent poursuivre leur chemin, et retrouver le fourbe Skeggy qui vient de franchir la porte du Valhalla avec le précieux livre qui devrait leur permettre de rentrer chez eux.
Assassin's Creed - Last Descen... 0
Aventure, Quête, Crime, Action, Tueurs
Tommy Greyling s'est rendu à Londres à la recherche d'un meurtrier - et d'un secret ! Faisant équipe avec les assassins Evie Frye et Henry Green, il se lance dans une quête pour découvrir le mystère qui a changé le monde !
Assassin's Creed - Bloodstone,... 4.2
Science-Fiction, Bande dessinée, Aventure, Quête, Assassin's Creed
Tomo est l'un des plus jeunes membres d'une cellule d'Assassins japonais. Plutôt technicien spécialiste du hacking que combattant invétéré, Tomo identifie un détournement massif de données opéré par une clinique en Suisse. Son enquête le mènera sur les traces d'une autre cellule d'Assassins cherchant à mener à bien un projet initié lors de la Guerre du Vietnam.
Forêt du Temps (La), Tome 1 :... 3.8
Aventure, Amitié, Enfants, Temps, Fantasy, Quête
Au cœur d'un village hors du temps, Max, Miléva et les autres jeunes élèves du Vénérable ont mis l'éternité à profit pour développer leur intellect, sans limites. Mais cette stase érudite prend fin le jour où une mystérieuse adulte dérobe une partie du cristal qui les protégeait de l'écoulement du temps. Si rien n'est fait, ce dernier reprendra ses droits, et se fera payer les intérêts. Pour empêcher cela, une petite équipe s'aventure hors du village, à la recherche de la voleuse. Leur érudition suffira-t-elle à les protéger de cette fuite du temps qu'on appelle la Vie ?
Alcyon, Tome 2 : La Tentation... 3.5
Bande dessinée, Aventure, Mythologie, Quête
Alcyon et Phoebe sont partis à l'aventure pour retrouver un collier légendaire, pensant ainsi pouvoir réparer une injustice faite à leur tribu et à leurs pères respectifs. Aidés par Kirilos, un jeune Sparte, les jeunes amis se sont embarqués sur la mer Egée, mais ils sont poursuivis par un tueur qui a pour mission de les empêcher d'accomplir leur quête fabuleuse. Ils découvrent bientôt la réalité de créatures qu'ils croyaient légendaires, comme les fameuses harpies...!
Assassin's Creed - Uprising, T... 0
Quête, Bande dessinée, Comics, Assassin's Creed
Une menace globale pesant sur le monde moderne lance la Confrérie des Assassins sur la piste d'un puissant artefact qui pourrait changer le cours de l'Histoire. Mais entre les trahisons qui agitent le groupe, et l'intervention de Black Cross, maître de la manipulation, l'issue de la quête des Assassins est plus que jamais incertaine. Découvrez le second chapitre de la saga Assassin's Creed, par Paknadel, Watters, Holder et Lesko.
Solo - Chemins tracés, Tome 2... 3.0
Aventure, Monde post-apocalyptique, Bande dessinée, Animaux parlants, Science-fiction post-apocalyptique, Quête
Fortuna n'est plus seule sur son chemin. Alors que les dangers se révèlent de plus en plus nombreux, celle-ci va découvrir que quelqu'un veille sur elle et sur les porteurs de livre... Fortuna connaît désormais la quête qui lui incombe. Repartie à la découverte du monde avec sa fille, elle continue à consigner ses aventures dans le livre des chemins. Alors que de grands dangers la menacent, le mystérieux Siro fait son apparition. L'héroïne doit-elle faire confiance à ce combattant qui semble la connaître et la suivre depuis longtemps ?
Golias, Tome 1 : Le Roi Perdu 4.0
Trahison, Quête, Bande dessinée, Royauté, Épopée
Dans une Grèce Antique de légende, sur l'île d'Ankinoé, le prince Golias rêve de voyages tout en s'entrainant avec son compagnon d'armes et en jouissant des douces mélopées de sa sœur. Mais quand son cousin décide d'assouvir ses pulsions les plus sordides, les luttes de pouvoir larvées éclatent au grand jour et remettent en cause la destinée de chacun. S'il veut conserver son rang et sauver la vie de son père, le Roi, Golias va devoir affronter bien des périls.
Ellana - La Quête d'Ewilan, To... 4.4
Bande dessinée, Aventure, Fantasy, Magie, Quête, Adaptation d'un roman
Ewilan a sa quête. Ellana sa prophétie. Ellana a désormais intégré la prestigieuse académie des Marchombres. Mais sa formation est encore loin d’être finie. Convoquée par le conseil de la guilde pour savoir si elle est digne de suivre la Voie, elle devra ensuite passer les terribles épreuves de l’Ahn-Ju. Un examen si dangereux que, chaque année, des élèves parmi les meilleurs y laissent la vie. Ellana se montrera-t-elle à la hauteur du défi qui l’attend ? Arrivera-t-elle à accomplir sa prophétie ?
L'Âme du Samouraï, Tome 2 : Pa... 0
Aventure, Histoire, Quête, Action, Rōnin
XVIIIe siècle. Le samouraï Shiro traverse l’Asie et l’Europe à la poursuite de son amour perdu, dame Yoshiko, kidnappée et vendue comme esclave. Sa piste le mène jusqu’à Versailles où, avec l’aide des Mousquetaires de M. de Tréville, il empêche l’assassinat du Roi Soleil par Don Miguel Ratera Aguilar, sinistre nobliau espagnol. Acculé, le félon fuit vers le Moyen-Orient en ravissant dame Yoshiko.
Alors que le Projet Phoenix, qui menace de plonger le monde dans le chaos, approche de son aboutissement, la situation est désastreuse pour la Confrérie des Assassins et pour l’Ordre des Templiers ! Des plans échafaudés au fil de longues années sont révélés au grand jour, et seuls Charlotte et ses nouveaux alliés, un groupe d’Assassins d’élite, disposent des connaissances et des talents nécessaires pour sauver l’Humanité d’une catastrophe qui semble inévitable. Découvrez la suite des aventures de Charlotte de la Cruz dans ce nouveau cycle développé par Paknadel, Watters, Holder et Lesko.
Aslak, Tome 6 : Le Monde du To... 3.3
Aventure, Mythologie, Fantasy, Quête, Vikings, Bande dessinée
Au Walhalla, alors que le fourbe Skeggy poursuit son chemin, emportant Le Grand Livre des Contes avec lui, son frère cherche à rejoindre le mât du milieu. Ce qui reste de l'équipage de l'Aslak parvient à un curieux tumulus émergé : la porte permettant de quitter le royaume des dieux va être ouverte, mais ils ne sont pas les seuls à vouloir l'emprunter...
L'Héritage du Diable, Tome 3 :... 4.3
Complot, Diable, Apocalypse, Quête, Nazi, Catholicisme
1938, alors que Constant, Diane et Maurice sont au Mont-Saint-Michel sur les traces de Juliette, ils sont attaqués par une organisation religieuse secrète aux masques d’or. S’ensuit une terrible bataille à bord du dirigeable de l’organisation, dont Constant et Diane parviennent à s’extraire in extremis avant sa destruction. Maurice, blessé, est embarqué par le seul survivant de l’organisation en vue d’être interrogé. Parallèlement, le jeune binôme décide de poursuivre ses recherches dans un château écossais. Mais Calvé et ses sbires nazis y ont déjà récupéré le tableau de Teniers le Jeune dans le but d’y décoder le message capable de leur offrir le pouvoir du Diable...
Yuna, Tome 3 : L'Ombre de la T... 4.0
Guerre, Aventure, Fantasy, Quête, Bande dessinée, Mythologie celtique
Ensevelis sous des tonnes de pierres dans les entrailles de l’Ile aux tombaux, Yuna et ses compagnons désespèrent de pouvoir s’évader. Pendant ce temps, les troupes de Korentin ne parviennent plus à repousser les charges des armées de Kaour. Le Royaume est sur le point de tomber aux mains du tyran. Dorénavant, plus rien ni personne ne semble pouvoir l’arrêter dans l’accomplissement de ses noirs desseins. L’ère des 3 Royaumes est-elle sur le point de se terminer ?
Aslak, Tome 5 : La Demeure des... 3.5
Vikings, Aventure, Bande dessinée, Rivalité entre frères, Quête, Fantasy
Les équipages de l’Aslak et du Markvard se retrouvent confrontés à la géante Hel dans son immense palais glacial. Ils vont devoir mener un combat épique et certains devront se sacrifier pour que d’autres puissent poursuivre leur chemin, et retrouver le fourbe Skeggy qui vient de franchir la porte du Valhalla avec le précieux livre qui devrait leur permettre de rentrer chez eux.
Quête d'Ewilan (La), Tome 3 :... 4.1
Bande dessinée, Aventure, Fantasy, Fantastique, Amitié, Quête
Revenue du monde réel, Ewilan retrouve ses compagnons réfugiés chez les Rêveurs d'Ondiane. La rencontre avec son frère ne s'est pas vraiment passée comme prévue... Les pouvoirs d'Akiro semblent finalement très limités et il n'a pas accepté de les suivre pour Gwendalavir. Sans cette aide providentielle, Ewilan ne peut désormais compter que sur ses propres capacités et le courage de ses amis pour partir éveiller les Figés et éradiquer la menace T'sliche. C'est le début d'un long périple semé d'embûches qui l'attend...