En proie à une colère viscérale, Vesper lutte ardemment pour que sa chimère intérieure ne prenne le dessus sur sa personnalité. La découverte de ce qu'il reste du prince Crimson Nyx, après le supplice de la « délivrance des martyrs », fait céder les derniers remparts de cette rage qu'elle ne peut plus contenir. Acculée par sa part sombre, Vesper invoque l'Archimériste, ce démon qui peut ramener quiconque à la vie. Ce dernier, en mutilant Vesper, découvre que les origines de Crimson sont bien plus nobles qu'on ne pourrait le penser : il renferme le mystérieux pouvoir des rois en lui. Ainsi, au lieu de sauver le corps du prince, l'Archimériste arrache et dérobe son âme, avant de repartir d'où il est venu. Vesper apprend alors l'existence d'une demi-soeur, Vanea, dont la dangereuse beauté est à la hauteur de son ambition : pactiser avec l'Archimériste. Dans une course contre la montre, Vesper se doit de retrouver Vanea, afin de connaître le réel dessein de l'Archimériste et espérer sauver l'âme de Crimson. Une chasse à l'homme qui la mène, elle, son fidèle Zarak et un étonnant « enfant de cristal » au funeste temple ancestral de l'Aurora Crux où les attend un guerrier maudit qui n'a qu'une seule idée en tête... les manger !
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Vesper, Tome 3 : Aurora Crux 4.0
Fantasy, Magie, Action, Répression, Bande dessinée
Vermines, Tome 1 3.0
Fantastique, Bande dessinée, Nouvelle-Orléans, Magie, Sorcières
À sa mort, un membre du gang du 3rd Ward de la Nouvelle Orléans se réveille au sein des « Coulisses de la Réalité », un monde caché parmi le nôtre dans lequel évoluent monstres, sorcières et gardiens chargés de « veiller » sur nous depuis la nuit de temps. Déterminé à retrouver sa famille et sa vie, Marcus Garner va se trouver contraint de collaborer avec Grey, une créature monstrueuse créée de toutes pièces par de mystérieuses sorcières vivant recluses dans le bayou. Mathieu Salvia (Croquemitaines, In memoriam) explore un nouvel univers fantastique et horrifique en compagnie de Johann Corgié, jeune prodige du dessin qui signe ici sa première grande saga en BD. Un univers fantastique où les deux auteurs s'amusent à détricoter le genre pour jouer à la fois sur l'humour et l'action sans temps morts.
Toutes pour un 4.2
Humour, Aventure, Amitié, Adolescence, Fantasy, Magie
Un pour toutes, toutes pour un. Voici les nouvelles mousquetaires ! Elles sont trois. Une princesse magicienne, une redoutable escrimeuse et une brillante bricoleuse. Elles ne se connaissent pas, ne s'apprécient pas, mais devront mettre de côté leurs différences pour sauver le monde. Combats, trahisons, explosions, voyages aux quatre coins des royaumes, complots, mariages arrangés, amours naissantes et rivalités fratricides, rien ne leur sera épargné. Et puis il y a lui. Lui qui ne sait rien faire, ne comprend rien, et s'est retrouvé au milieu de cette histoire. Mais il est gentil, hein. C'est déjà ça.
Tâvutatèt, Tome 3 : Les Magici... 0
Malédiction, Magie, Momie, Égypte antique, Jeunesse
Strange Academy, Tome 3 : La M... 0
Magie, Super-héros, Comics, Marvel
La vie n'es pas un long fleuve tranquille pour les étudiants en magie. Lorsqu'une soirée à la Nouvelle-Orléans se transforme en excursion nocturne dans un cimetière, on devine que les choses vont mal tourner... de surcroit, un voyage dans le futur de l'univers Marvel met au jour des révélations aussi inattendues que funestes. Mais rien de tout ceci n'est comparable à l'épreuve la plus redoutée des élèves de la Strange Academy : le bal de l'école. Cet album contient les épisodes Strange Academy (2020) 13 à 18.
Strange Academy, Tome 2 : Le... 4.0
Aventure, Fantastique, Super-héros, Comics, Marvel, Magie
La magie est dangereuse, et l'école des sorciers du Docteur Strange a connu sa première victime. Le Sorcier Suprême aura-t-il le coeur d'enterrer un de ses élèves ? Un secret immense sur l'Académie est dévoilé, et les étudiants partent dans l'espace à la recherche d'un objet magique, avec l'aide de Rocket et Groot ! Au programme également : un voyage en Asgard et une enquête policière ! La qualité de cette série a très largement séduit la critique professionnelle et les lecteurs. Les retours sur le premier opus sont dithyrambiques ! La même équipe artistique revient pour ce deuxième album tout aussi passionnant.
Star Wars - La Citadelle Hurla... 3.5
Aventure, Magie, Star Wars, Science-Fiction, Comics
Aphra propose à Luke Skywalker une offre qu’il ne peut pas refuser : rencontrer la Reine de la Citadelle Hurlante. Elle est la seule à pouvoir activer le cristal que possède Aphra et qui contient tous les souvenirs d’un ancien Jedi.Contient Star Wars: The Screaming Citadel (2017), Star Wars (2015) #31-32 et Doctor Aphra (2017) #7-8. En fin de recueil, carnet de croquis et interview de Marco Checchetto
Sorcière Rouge (La), Tome 1 :... 4.0
Famille, Amitié, Univers parallèle, Magie, Super-héros, États-Unis
Du chaos naît l'espoir !Wanda Maximoff offre aide et secours à ceux qui se sentent totalement démunis. En franchissant la «dernière porte», ils peuvent compter sur la Sorcière Rouge pour régler leurs problèmes. Mais Darcy Lewis, l’assistante de Wanda, lui cache un lourd secret qui risque de mettre en péril ce fragile refuge.
SinBad, Tome 1 : Le Cratère d'... 3.7
Aventure, Magie, Fantastique, Suspense, Destinées, Légendes
Le Khalife « Al-A-Din » soit son prestige à sa fameuse lampe magique et au Djinn qui habite à l’intérieur. Néanmoins, ce djinn méchant a tendance à décider à la place de son maitre. Alors qu’Al-A-Din lui ordonne de lui divulguer son avenir, le Djinn lui prédit qu’il sera tué par un de ses nombreux fils. Le Djinn ordonne alors aux gardes de massacrer les prétendantes de son harem et leur progéniture. Un seul enfant arrive toutefois à être sauvé, grâce à sa mère qui l’envoie au fond d’un puits pour rejoindre l’océan. Bien des années plus tard, le petit Sinbad (car c’est de lui qu’il s’agit !) a grandit et aspire à retrouver ses racines. Il quitte son père adoptif, un marin, et emporte un lot d’artifices magiques pour tout équipement. Son but est de trouver un vase particulier appelé le « cratère d’Alexandrie ». Au contact du très rare vin de Delphes, ce vase aurait en effet le pouvoir de divulguer le passé à son possesseur. Après s’être débarrassé d’un créancier lourdaud, Sinbad utilise sa magie pour se faufiler dans la boutique du caviste et lui subtiliser une dose de ce précieux vin. Cependant, le vase se trouve chez la magicienne de Turabah et un bateau est nécessaire pour faire la traverser et parvenir jusqu’à sa contrée réputée dangereuse….
Quête d'Ewilan (La), Tome 6 :... 4.2
Bande dessinée, Fantasy, Fantastique, Quête, Univers parallèle, Magie
Après de terribles épreuves, Ewilan et les siens ont fini par vaincre les Ts'liches qui menaçaient d'anéantir l'empire tout entier. Ensemble, ils ont délivré les Sentinelles, seules capables de rétablir la paix et l'harmonie sur le monde. Mais un puissant ennemi reste à défaire : Eléa Ril' Morienval, la sentinelle renégate qui sait où sont enfermés les véritables parents d'Ewilan... Au cours de son périple, la détermination de la jeune fille a peu à peu grandi, jusqu'à devenir une évidente nécessité. Et la dernière épreuve qu'il lui reste à surmonter promet d'être aussi la plus dangereuse...
Quête d'Ewilan (La), Tome 5 :... 4.2
Bande dessinée, Fantasy, Magie, Fantastique, Quête, Univers parallèle
Après un voyage éprouvant, Ewilan, Salim et leurs compagnons atteignent enfin la mythique Al-Poll. Mais les défis ne font que commencer. Car dans les ruines de l'ancienne cité impériale, la mort peut frapper à tout moment. L'attaque viendra-t-elle des Ts'liches tapis dans l'ombre ou du puissant Gardien dont maître Duom avait fait mention ? Là, enfoui sous la montagne, un mal puissant et assoiffé de vie attend son heure.Pour autant Ewilan est calme, déterminée. Elle est maintenant prête à aller jusqu'au bout de sa quête. Quel qu'en soit le prix...
Quête d'Ewilan (La), Tome 4 :... 4.2
Bande dessinée, Fantasy, Quête, Adaptation d'un roman, Univers parallèle, Magie
Sains et saufs, Camille, Salim et leurs compagnons atteignent finalement la capitale de l'Empire de Gwendalavir. Envoûtante, la magnifique Al-Jeit offre aux aventuriers un repos bien mérité au sein des mille merveilles que ses rues abritent. En rencontrant l'Empereur, Camille prend pleinement conscience du rôle qu'elle doit tenir dans la guerre qui oppose les humains aux terribles Ts'liches. Mais alors que tout s'annonce bien pour la suite du voyage, un conflit de pouvoir opposant Edwin et Camille met le groupe en péril. La mort se rappelle au bon souvenir des compagnons de la jeune Alavirienne. Lorsque commence enfin le long périple qui va mener le groupe jusqu'à la cité perdue d'Al-Poll, chacun reprend espoir. C'est alors que s'étendent devant les aventuriers les immenses et mornes plateaux d'Astariul, territoire désolé et lugubre ou semble habiter la mort elle-même...
Quête d'Ewilan (La), Tome 2 :... 4.1
Bande dessinée, Fantasy, Aventure, Amitié, Magie, Adaptation d'un roman
près avoir démontré l'étendue de ses pouvoirs en invoquant un redoutable orage pour se débarrasser d'une bande de pillards, Ewilan, épuisée, fait face à son destin. Elle doit retrouver son frère Akiro si elle veut pouvoir éveiller les Figés et sauver l'Empire. En chemin, Ewilan et sa troupe rencontrent Ellana Caldin, une jeune femme qui s'avère être membre de l'ordre secret des Marchombres. Et ils ne sont pas au bout de leurs surprises...Car les Ts'liches ont envoyé à leurs trousses des mercenaires du chaos : des individus extrêmement dangereux comptant dans leurs rangs des dessinateurs très puissants...
Quête d'Ewilan (La), Tome 1 :... 4.0
Bande dessinée, Fantasy, Fantastique, Aventure, Univers parallèle, Magie
La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité.
Pixie, Tome 1 : Somnanbulia 3.8
Bande dessinée, Magie, Fantastique, Légendes, Saga, Princes
Suite à l’un de ses nombreux larcins, Pixie se retrouve embarqué au royaume étrange de Somnanbulia en compagnie d’un jeune prince nommé Aël. Ils y croiseront la route d’Elvynn, une guerrière expérimentée bien décidée à faire un bout de chemin avec eux dans la région… ou dans d’autres mondes parallèles ! Des mondes peuplés de créatures étranges qui semblent n’avoir aucun secret pour Aël.
Ovalon, Tome 2 : La Courgebull... 0
Rugby, Fantasy, Magie, Bande dessinée
Le défi est lancé ! William Webb Ellis, Merlin et leurs amis du VII de Trèfle n'ont qu'une semaine pour apprendre les subtilités de la courgebulle, le sport pratiqué par le roi Puck et ses sujets du monde féérique. Heureusement, ils vont recevoir l'aide inattendue d'Ovalie, fée protectrice de l'île... et un sacré coach. Chacun va devoir trouver sa place sur le terrain, en vue d'un match d'anthologie ! (Source : Le lombard)
Bienvenue sur l'île d'Ovalon ! Lorsqu'il y débarque pour ses vacances, le petit William Webb Ellis est séduit par le sport collectif auquel s'adonnent les jeunes de ce lieu magique. Mais ses nouveaux amis ignorent tout de l'autre monde, gardé par le jeune Merlin, celui des faunes et des gobelins. Un univers féérique et dangereux où l'on pratique aussi un sport bien particulier. Une discipline où chacun trouve sa place sur le terrain, quelque soit sa taille ou sa corpulence. De la rencontre entre les deux mondes naîtra... le rugby ! Préparez-vous pour une partie d'anthologie ! (Source : Le Lombard)
Comics, Légende arthurienne, Fantasy, Magie, Horreur, Histoire
La Grande-Bretagne a été entraînée dans l'Outremonde, et les choses semblent ne pas pouvoir empirer. C'est alors qu'un roi rival décide d'affronter Arthur, plongeant le pays dans une guerre civile... De leur coté, Bridgette, Duncan et Rose voyagent à travers le pays pour tenter de leur échapper, tout en essayant désespérément de trouver un moyen de sauver la Grande-Bretagne...
Lorsqu'un groupe de nationalistes britanniques utilise un ancien artefact pour ramener à la vie un méchant issu des légendes arthuriennes, l'ex-chasseuse de monstres Briggette McGuire sort de sa retraite (et de sa maison de retraite !). Accompagnée de son petit-fils Duncan, un naïf conservateur de musée, elle va reprendre du service et tenter de vaincre une menace légendaire à l'aide de magie noire, et d'un fort sens de l'à propos.
Nils, Tome 3 : L'Arbre de Vie 3.5
Bande dessinée, Magie, Fantastique, Quête, Aventure
Le 3e et dernier tome de Nils, une trilogie à mi-chemin entre la mythologie nordique et l’oeuvre de Miyazaki.Selon de vieilles légendes, il existerait un monde au-delà de la matière. Un monde constitué d’êtres lumineux - les élémentaires -, sans lesquels cette matière resterait inerte. Ainsi, quand les territoires du Nord, jadis fertiles et florissants, se muent en terres arides où plus rien ne pousse, ces légendes ressurgissent.Nils détient à présent le pouvoir de la téléportation et l’omniscience. L’esprit de la déesse Verdandi le guide, avec l’espoir qu’il réussisse à sauver les neuf mondes de la colère de la déesse Skuld, sa soeur. Après une lutte sans merci, le destin de l’humanité semble scellé… Skuld réaliserat- elle que son comportement est finalement peu différent de celui des Hommes ? Action et métaphysique s’entrechoquent dans ce tome conclusif de toute beauté.
Nils, Tome 1 : Les Élémentai... 3.6
Bande dessinée, Fantasy, Fantastique, Quête, Nature, Magie
Nils est une scintillante saga écologique à mi-chemin entre la mythologie nordique et les oeuvres de Miyazaki. Selon de vieilles légendes, il existerait un monde au-delà de la matière. Un monde constitué d'êtres lumineux, sans lesquels cette matière resterait inerte. Ainsi, quand les territoires du Nord, jadis fertiles et florissants, se muent en terres arides où plus rien ne pousse, ces légendes ressurgissent et les regards se tournent vers les dieux anciens... Jeune garçon dans la fleur de l'âge, Nils, accompagné de son père, tente d'élucider ce mystère. Il rencontre ainsi ces êtres lumineux, les âmes de la nature qui le guident jusqu'à un royaume voisin à la technologie avancée... Une quête qui bouleversera son existence. Mémoire, souvenir, équilibre entre le monde des vivants et des morts, une histoire qui immerge et intrigue à travers des questions métaphysiques et existentielles où l'on suit l'épanouissement d'un jeune homme..
Nëcromants, Tome 1 : Le Réveil... 4.0
Bande dessinée, Aventure, Magie
Un puissant démon s’est emparé du corps de la nécromancienne Morla. Son frère Archer et ses fantômes incompétents tentent d’empêcher la catastrophe.Une équipe de nécromants s’est enfoncée dans la luxuriante et épaisse forêt, en quête d’un fameux mausolée perdu. Comme le permet leurs pouvoirs de nécromants, chacun d’eux est accompagné d’un ou de plusieurs fantômes, qui les aide(nt) dans une compétence donnée. Par exemple, le fantôme du vieux Téodor, expert en langages, tente d’aider le jeune Archer à déchiffrer une inscription sur un mur… en vain. En général, les fantômes qui accompagnent Archer se révèlent un peu nuls à filer des coups de main. En revanche, un fantôme aide Erloch à ouvrir un large portail. Et la troupe se retrouve face à une armée de zombies et de goules belliqueux. Avec l’aide de leurs fantômes (sauf ceux d’Archer, donc), ils parviennent à bout de leurs nombreux ennemis. Ce genre de piège révèle que le fantôme qu’ils sont venus chercher est très puissant. Sans doute un archimage ! Effectivement, une fois trouvé la dépouille, en un petit rituel, l’ectoplasme de Boph-Êt apparait. Or celui-ci est vraiment très puissant. Au point que c’est même lui qui s’empare du corps de Morla, la sœur d’Archer. Boph-Êt déclenche alors l’effondrement de la sépulture. Seul Archer y survit. Mais quand il rejoint la capitale Biblys, il s’aperçoit qu’à travers l’enveloppe charnelle de sa sœur, le démon a déjà bien œuvré sur le plan diplomatique pour assoir ses ambitions politiques…
Mondes d'Ewilan (Les), Tome 1... 4.2
Bande dessinée, Amitié, Magie, Fantastique, Monstres, Enlèvement(s)
Tandis que ses parents explorent les territoires sauvages de l'Autre monde, Ewilan se retrouve prisonnière sur terre d'une sinistre institution. Au coeur de ce laboratoire clandestin, la Sentinelle félonne Elea Ril'Morienval fomente son retour en Gwendalavir, qu'elle cherche à conquérir. Privée de son don et réduite à l'impuissance par de terribles expériences, Ewilan ne pourra compter que sur le courage de Salim pour s'échapper...
Merlin (Istin & Lambert), Tome... 3.8
Bande dessinée, Aventure, Magie, Heroic Fantasy, Action, Légendes
On a narré tellement de fois sa vie et vous le voyez bien. Mon histoire est différente de ce que l’on a toujours entendu sur Merlin. En ces temps obscurs, la dernière des déesses celtes se débat pour sa survivance. Un combat pour lequel elle a créé Merlin, celui qu’elle nomme le messie. Il est mort et ressuscité ! Il est désormais immortel et Dieu lui-même. Merlin a su vaincre le crom cruach. Libre désormais de ses intentions, qu’en sera-t-il de son combat au côté de Ahès contre Avalon ?Prendra-t-il part à ce forfait ? La nuit qui précéda la grande guerre contre l’île sacrée fut une nuit d’indicible douleur pour tous…
Merlin (Istin & Lambert), Tome... 3.7
Bande dessinée, Aventure, Magie, Suspense, Heroic Fantasy, Action
Lentement, l’ancienne tradition liée aux Dieux Celtes s’éteint. Le peuple l’oublie au profit du Dieu Unique. Mais c’est sans compter la déesse Ahès ! La vie de Brendann est, à présent, entre ses mains. Maëlle pourrait encore le sauver en acceptant de se convertir, mais elle refuse et rejoint Avalon… Ahès, Merlin, Blaise et Solenn sont désormais à la tête d’une immense armée, prête à déferler sur Avalon. La guerre peut désormais commencer ! Mais tout se fragilise : Ahès doute de Blaise, et depuis qu’il a bu l’eau du chaudron de Bran le béni, Merlin semble comme possédé… À l’aube d’une grande bataille, il se pourrait que ces temps incertains rejoignent finalement la légende si souvent prophétisée.
Merlin (Istin & Lambert), Tome... 3.8
Bande dessinée, Aventure, Magie, Suspense, Heroic Fantasy, Action
Merlin est mort. Au moment où le jeune élu de l’ancienne civilisation se libère, peu à peu, de l’influence du Cromm-Cruach, son destin bascule une nouvelle fois, de manière tragique. C’est un étrange répit avant le conflit qui se prépare. Chaque camp semble dans la confusion. Pourtant, Blaise comme Maëlle désirent ardemment rendre un dernier hommage à Merlin. Ils l’ont aperçu en rêve, ils ont senti sa détresse au moment de sa mort ! Pourquoi Ahès a-t-elle tué son messie ? Quelle manœuvre est-elle en train de mettre en place ?
Merlin (Istin & Lambert), Tome... 3.6
Bande dessinée, Aventure, Magie, Heroic Fantasy, Action, Combats
Sur les conseils d'Ahès, Merlin se lance dans une vaste campagne contre les défenseurs du Christ. Maelwys, roi de Lindinis, est le premier à voir ses terres submergées par les armées d'orques et de trolls... A Londinium, les rois bretons tiennent un conseil de guerre où deux camps s'opposent : celui de Vortigern et celui du prêtre Patrick qui n'a qu'un seul souhait, en finir avec ce soi-disant messie... De leur côté, Blaise et Maelle sont à la recherche de Brendann lui-même à la recherche du Graal... Destination, Avalon, une terre de légende où vivent les dames du lac...
Merlin (Istin & Lambert), Tome... 3.6
Bande dessinée, Aventure, Combats, Quête initiatique, Christianisme primitif, Magie
L'Ancienne tradition liée aux Dieux Celtes s'éteint lentement… L'Ordre des Archi-Druides se scinde en deux : les uns renient la pensée chrétienne ; à l'inverse, les autres, enthousiasmés par le prodige de Merlin, y adhèrent.Les années ont passé… Merlin poursuit assidûment son initiation auprès du Père Blaise devenu, avec le temps, de plus en plus autoritaire. Une nuit, Kaerillyg, un village des environs prend mystérieusement feu. Affolé, l'un de ses habitants s'empresse de demander l'aide du Père Blaise. Mais pourquoi Kaerillyg a-t-il brûlé ? En quête de réponses, le père Blaise interroge le Prêtre de la paroisse qui lui apprend qu'une situation analogue s'est déja curieusement produite dans un village situé plus au Nord. Il décide alors de s'y rendre. Mais après une altercation avec le jeune Merlin, le Père Blaise poursuit seul son chemin. La déesse Ahès profite aussitôt de cette occasion pour se présenter au Futur Enchanteur et lui proposer de devenir Roi de Féerie. Si jamais il accepte, il lui faudra repousser les chrétiens hors de Bretagne…
Merlin (Istin & Lambert), Tome... 3.5
Bande dessinée, Aventure, Fantasy, Magie, Heroic Fantasy, Légende arthurienne
L'épopée du roi le plus emblématique du monde celte se poursuit avec cette geste arthurienne menée de main de maître par Nicolas Jarry, scénariste depuis le tome précédent. Les navires saxons débarquent sur l'île et laissent dans leur sillage de funestes visions de Bretons assassinés et de villages périssant par le feu. Monseigneur Germain, ancien guerrier aujourd'hui dans les ordres et Pierre, son novice, sont témoins de la scène. Ils ne daignent pourtant pas venir en aide aux malheureux. Après tout, Dieu laisserait-il souffrir de véritables croyants ?
Merlin (Istin & Lambert), Tome... 4.0
Bande dessinée, Aventure, Magie, Suspense, Heroic Fantasy, Action
Il est temps pour Arthur de sortir de l’ombre de Merlin afin de devenir le souverain que la Bretagne attend depuis tant d’années... Mais alors qu’iltente d’unifier le pays et ses nombreux clans, Ahès, qui a laissé dans les entrailles de Morgane un cadeau empoisonné, tisse à nouveau sa toile dans le Nord.En Létavia, Bedwir rejoint Lancelot en guerre contre Claudas, l’assassin de ses parents...
Merlin (Istin & Lambert), Tome... 3.8
Bande dessinée, Aventure, Magie, Suspense, Heroic Fantasy, Action
Après cinq siècles de domination sur la Grande-Bretagne, l'Empire romain abandonne l'île pourtant menacée par les invasions sanguinaires des Saxons, des Pictes et des Scotts. La religion chrétienne a pris le pas sur la tradition druidique et celle d'Avalon. Mais la déesse Ahès est de retour ! Incarnée dans le corps de la jeune Morgane elle assiste bien malgré elle à l'essor du protégé de Merlin : le jeune Arthur. Brandir Excalibur ferait-il de lui le roi des rois ? Ce serait bien trop aisé ! Arthur doit convaincre autrement, en gagnant le cœur des indécis, en ouvrant le sien, en rendant justice et en frappant les ennemis communs !
Mercenaires, Tome 3 : Ju-oeil-... 4.0
Quête, Bande dessinée, Combats, Fantasy, Magie, Créatures fantastiques
À l'Est, le mur menace de céder. Le seigneur Griffon, lui, a juré vassalité aux ténèbres. Sa horde d'assassins pourchasse ses anciens compagnons et la confrontation est désormais inévitable... Mais alors que la meute du Griffon franchit la porte menant à l'antre de Ju-Oeil-de- Dragon, chacun de ses membres doit affronter sa part d'obscurité, et la vaincre, avant de pouvoir rencontrer l'esprit-Dieu et espérer sauver les 9 provinces menacées de destruction.