Un sous-marin a une mission très spéciale et très dangereuse dans des eaux jamais explorées. Tensions, surnaturel, paranoïa et suspense pour ce récit magistral, à 20.000 lieux d'un Aquaman classique.Andromeda : ce sous-marin nouvelle génération peut aller dans des profondeurs jamais explorées auparavant. Il a donc un but très particulier qui est de trouver le « cimetière des objets spatiaux ». Cet endroit abyssale regorge de déchets spatiaux depuis que les programmes majeurs de l’espace ont démarré en 1970. C’est le point le plus reculé de la terre et rien n’y vit ici. Pourtant, se cache un objet non identifié que le gouvernement veut à tout prix récupérer. S’agit-il d’une technologie extra-terrestre ou humaine ? L’équipage d’Andromeda devra le découvrir. Mais l’aventure ne sera pas simple. Ils pénètrent en effet dans les eaux du Pacifique d’autres pays et n’ont donc aucun droit de se trouver ici. Il faudra en plus être discret et ne pas pouvoir compter sur l’aide extérieure, de peur d’être démasqué. Seul un cargo sous couverture accompagnera le submersible : il s’agit de l’Esperanza. Le capitaine de l’Andromeda, Feldt, fait le point avec ses hommes. Cette mission est top secrète et ils devront aller jusqu’au bout s’ils veulent des résultats. Beaucoup s’inquiètent de ce qu’ils vont découvrir là bas et à la question « et si cet OVNI est agressif? », le capitaine n’a pas de réponse à apporter…
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Durant des siècles, l'Ordre de la Magie a protégé l'espèce humaine de la menace des cruels sorciers des ténèbres, autrefois seigneurs du monde. Aujourd'hui, Victor Korne, descendant de cette lignée maudite, manigance dans l'ombre et constitue une armée destinée à soumettre l'humanité, une fois encore. Et grâce à ses puissants alliés, les conditions semblent réunies pour qu'il y parvienne...
Après l'Amérique et l'Europe, nous découvrons un nouveau chapitre de l'Ordre Magique avec l'Asie. Est-ce que le sorcier Sammy Liu peut vraiment être l'un des hommes les plus riches de la planète sans utiliser la magie ? Cordelia a des doutes. En tout cas, les évènements de ce troisième volume vont chambouler la famille Moonstone.
Doctor Strange et Les Sorciers... 5.0
Magie, Sorciers, Comics, Marvel, Doctor Strange
L'heure est grave. Merlin réunit autour de lui le Docteur Strange et des Sorciers suprêmes venus de toutes les époques. Mais même avec une telle équipe, il n'y a aucune garantie de réussite. Les mages pourraient tout à fait échouer et par conséquent, condamner l'univers.
Doctor Strange et Les Sorciers... 5.0
Magie, Super-héros, Surnaturel, Super-pouvoirs, Comics, Marvel
Trahi par l'un des leurs, Strange et les Sorciers Suprêmes sont prisonniers dune dimension maléfique. Après un épisode dont vous êtes le héros, l'équipe de mages va devoir sauver les Avengers et la Terre !
Le voyage d'Owen Johnson en Chine, pour en savoir plus sur ses parents biologiques, le mène finalement à un mystérieux temple Shaolin. Les élèves y étudient afin de redécouvrir l'art perdu de lancer des boules de feu. Ce pouvoir sera bientôt nécessaire pour sauver le monde. Owen Johnson sera-t-il la première personne en mille ans à maitriser le pouvoir du feu ?Contient Fire Power (2020) #0 (original graphic novel).
Gardiens des Cités Perdues, To... 4.5
Roman graphique, Elfes, Magie, Adolescents, Mystère, Amitié
La saga littéraire pour la jeunesse Les gardiens des cités perdues est adaptée en roman graphique. Ce premier volume de 350 pages ne comprend qu'une première partie du premier roman.Sophie Foster possède un étrange pouvoir qu'elle ne maîtrise pas vraiment. Alors qu'elle est en visite scolaire dans un musée, elle porte des écouteurs pour se laisser bercer par sa musique. Mais son professeur le remarque et la reprend. Ce n'est absolument pas respectueux. Pourtant, pour Sophie, c'est le seul moyen de rester concentrée, car sinon elle est envahie par les pensées des gens qui l'entourent. En confisquant ses écouteurs, son professeur la met dans une situation malaisante et impossible à gérer... Dans sa classe, ses camarades se moquent d'elle, la traitent de monstre. En continuant sa visite, elle tombe sur un garçon de son âge qu'elle ne connaît pas, et le rose lui monte aux joues. Il a de beaux yeux... Mais il est en train de lire le journal local sur lequel elle est en première page en tant que « petit prodige qui snobe Yale au profit d'une fac locale ». Il vient vers elle, lui tend le journal en lui demandant si c'est bien elle. Elle ne sait pas où se mettre... Il est étonné et lui répond : « Je le savais ! Tu as donc les yeux marron... » Ils commencent à discuter, à rigoler, mais les pensées trop fortes des autres élèves assaillent Sophie. Elle se bouche les oreilles et lui aussi ! Ils se regardent : ils ont le même don. Et ce garçon n'a pas été envoyé par hasard : il était à la recherche de Sophie...
Comics, Légende arthurienne, Fantasy, Magie, Horreur, Histoire
La Grande-Bretagne a été entraînée dans l'Outremonde, et les choses semblent ne pas pouvoir empirer. C'est alors qu'un roi rival décide d'affronter Arthur, plongeant le pays dans une guerre civile... De leur coté, Bridgette, Duncan et Rose voyagent à travers le pays pour tenter de leur échapper, tout en essayant désespérément de trouver un moyen de sauver la Grande-Bretagne...
Ellana - La Quête d'Ewilan, To... 4.4
Bande dessinée, Aventure, Fantasy, Magie, Quête, Adaptation d'un roman
Ewilan a sa quête. Ellana sa prophétie. Ellana a désormais intégré la prestigieuse académie des Marchombres. Mais sa formation est encore loin d’être finie. Convoquée par le conseil de la guilde pour savoir si elle est digne de suivre la Voie, elle devra ensuite passer les terribles épreuves de l’Ahn-Ju. Un examen si dangereux que, chaque année, des élèves parmi les meilleurs y laissent la vie. Ellana se montrera-t-elle à la hauteur du défi qui l’attend ? Arrivera-t-elle à accomplir sa prophétie ?
Arthur Curry : Aquaman, Tome 1... 4.3
Mythologie, Magie, Super-héros, DC Comics, Aquaman
Aquaman est amnésique. Recueilli dans le village de l'Eau Tacite et surnommé Andy par ses habitants, il va devoir redécouvrir son passé, ses pouvoirs et ses responsabilités. De son côté, Mera règne seule sur l'Atlantide et pleure son bien-aimé disparu, en repoussant les avances de nouveaux prétendants au trône des Sept Mers. Mais le temps est compté car, dans l'attente du retour du roi, une ancienne menace est sur le point de se réveiller ; celle des anciens Dieux oubliés et des monstres qu'ils avaient créés.
Lorsqu'un groupe de nationalistes britanniques utilise un ancien artefact pour ramener à la vie un méchant issu des légendes arthuriennes, l'ex-chasseuse de monstres Briggette McGuire sort de sa retraite (et de sa maison de retraite !). Accompagnée de son petit-fils Duncan, un naïf conservateur de musée, elle va reprendre du service et tenter de vaincre une menace légendaire à l'aide de magie noire, et d'un fort sens de l'à propos.
Marvel (Must-Have) : Doctor St... 4.3
Magie, Super-héros, Bande dessinée, Accidents, Chirurgiens, Super-pouvoirs
Le Docteur Stephen Strange est un brillant chirurgien, on ne peut plus sûr de lui, mais le destin lui réserve des surprises qu'il n'aurait jamais pu anticiper, et qui le forceront à explorer les recoins les plus secrets de son cœur et les frontières les plus éloignées du cosmos ! Le Maître des Arts Mystiques est né !
Quête d'Ewilan (La), Tome 5 :... 4.2
Bande dessinée, Fantasy, Magie, Fantastique, Quête, Univers parallèle
Après un voyage éprouvant, Ewilan, Salim et leurs compagnons atteignent enfin la mythique Al-Poll. Mais les défis ne font que commencer. Car dans les ruines de l'ancienne cité impériale, la mort peut frapper à tout moment. L'attaque viendra-t-elle des Ts'liches tapis dans l'ombre ou du puissant Gardien dont maître Duom avait fait mention ? Là, enfoui sous la montagne, un mal puissant et assoiffé de vie attend son heure.Pour autant Ewilan est calme, déterminée. Elle est maintenant prête à aller jusqu'au bout de sa quête. Quel qu'en soit le prix...
Légendaires (Les) - Résistance... 4.2
Aventure, Fantasy, Bande dessinée, Famille, Résistance, Magie
Shain, Cochino et Am’Lyn, venus convaincre Sydonis de les aider, vont se retrouver coincés et devoir assister à la grande parade de l’infinité. Suite des aventures des enfants des Légendaires.C’est l’effervescence sur Alysia, la statue de l’empereur Asmodée est érigée pour la grande parade de l’infinité. Shain, Cochino et Am’Lyn attendent paisiblement Sydonis, la grande prêtresse de l’église de l’infinité, dans ses appartements. Ils savent tous les trois que Sydonis est également un agent de liaison de la Résistance et viennent lui demander un service. Alors que les échanges sont un peu tendus, Frère Tobiaz fait irruption. Il vient annoncer à la grande prêtresse que l’apôtre Dame Obscuria sera présente à la grande parade. Cette dernière est de retour de sa mission dans le Nord du pays. Elle a éradiqué les ultimes poches de la résistance de Labos que représentaient les faucons d’argent et leur chef la redoutable Générale Shamira. Tésoura, le plus cruel des Apôtres, sera également de la partie.
Quête d'Ewilan (La), Tome 4 :... 4.2
Bande dessinée, Fantasy, Quête, Adaptation d'un roman, Univers parallèle, Magie
Sains et saufs, Camille, Salim et leurs compagnons atteignent finalement la capitale de l'Empire de Gwendalavir. Envoûtante, la magnifique Al-Jeit offre aux aventuriers un repos bien mérité au sein des mille merveilles que ses rues abritent. En rencontrant l'Empereur, Camille prend pleinement conscience du rôle qu'elle doit tenir dans la guerre qui oppose les humains aux terribles Ts'liches. Mais alors que tout s'annonce bien pour la suite du voyage, un conflit de pouvoir opposant Edwin et Camille met le groupe en péril. La mort se rappelle au bon souvenir des compagnons de la jeune Alavirienne. Lorsque commence enfin le long périple qui va mener le groupe jusqu'à la cité perdue d'Al-Poll, chacun reprend espoir. C'est alors que s'étendent devant les aventuriers les immenses et mornes plateaux d'Astariul, territoire désolé et lugubre ou semble habiter la mort elle-même...
Quête d'Ewilan (La), Tome 6 :... 4.2
Bande dessinée, Fantasy, Fantastique, Quête, Univers parallèle, Magie
Après de terribles épreuves, Ewilan et les siens ont fini par vaincre les Ts'liches qui menaçaient d'anéantir l'empire tout entier. Ensemble, ils ont délivré les Sentinelles, seules capables de rétablir la paix et l'harmonie sur le monde. Mais un puissant ennemi reste à défaire : Eléa Ril' Morienval, la sentinelle renégate qui sait où sont enfermés les véritables parents d'Ewilan... Au cours de son périple, la détermination de la jeune fille a peu à peu grandi, jusqu'à devenir une évidente nécessité. Et la dernière épreuve qu'il lui reste à surmonter promet d'être aussi la plus dangereuse...
Mondes d'Ewilan (Les), Tome 1... 4.2
Bande dessinée, Amitié, Magie, Fantastique, Monstres, Enlèvement(s)
Tandis que ses parents explorent les territoires sauvages de l'Autre monde, Ewilan se retrouve prisonnière sur terre d'une sinistre institution. Au coeur de ce laboratoire clandestin, la Sentinelle félonne Elea Ril'Morienval fomente son retour en Gwendalavir, qu'elle cherche à conquérir. Privée de son don et réduite à l'impuissance par de terribles expériences, Ewilan ne pourra compter que sur le courage de Salim pour s'échapper...
Le Jardin des Fées, Tome 1 : B... 4.2
Fées, Secrets de famille, BD jeunesse, Malédiction, Magie, Fantasy
Quelque part en Normandie, le Château de la Crapaudine est l’un de ces domaines provinciaux à l'élégance discrète et au charme mystérieux. Au premier coup d’œil, Lucie est conquise par les lieux, mais reste perplexe : l’accueil de son oncle maternel dénote une forte contrariété, estompant la courtoisie de son épouse, Rose. Puis, il y a cette marque étrange sur l’un des murs, cette gouvernante déplaisante et aussi ce jardin que la jeune fille semble être la seule à apercevoir. Ces bizarreries sont peut-être ce que sa mère souhaite qu'elle élucide. Au même moment, à l’abri des regards humains, une ruche de fées s’inquiète de son avenir. Parmi ces créatures, Marigold croit qu’il est possible de trouver un refuge, avec ou sans un de ces guides légendaires appelés "Berger".
Les Dossiers de Hellblazer, To... 4.2
Magie, Fantastique, Comics, Hellblazer, Vertigo Classiques
Victime d'un chauffard, John Constantine est envoyé à l'hôpital le plus proche où il subit une transfusion. Mais son sang mêlé, mi-humain mi-démoniaque, se révèle une arme bactériologique puissante entre les mains de médecins peu scrupuleux quant à la santé de leurs patients. Avec l'aide d'une séduisante infirmière, il se lance à la poursuite des cobayes de ce mauvais « coup de sang ».
Toutes pour un 4.2
Humour, Aventure, Amitié, Adolescence, Fantasy, Magie
Un pour toutes, toutes pour un. Voici les nouvelles mousquetaires ! Elles sont trois. Une princesse magicienne, une redoutable escrimeuse et une brillante bricoleuse. Elles ne se connaissent pas, ne s'apprécient pas, mais devront mettre de côté leurs différences pour sauver le monde. Combats, trahisons, explosions, voyages aux quatre coins des royaumes, complots, mariages arrangés, amours naissantes et rivalités fratricides, rien ne leur sera épargné. Et puis il y a lui. Lui qui ne sait rien faire, ne comprend rien, et s'est retrouvé au milieu de cette histoire. Mais il est gentil, hein. C'est déjà ça.
Les Gardiennes d'Aether, Tome... 4.1
Fantasy, Bande dessinée, Humour, Magie, Complot, Princesse
Entre magie et technologie, l’Empire de Valania prospérait, jusqu’à ce qu’il soit envahi par des monstres quasi-invulnérables. Seule une étrange épée peut les blesser mais elle s’est liée à la première personne qui l’a touchée : un jeune serviteur du palais. Le destin du monde dépend désormais de lui. Il a pour l’aider une princesse caractérielle aux puissants pouvoirs magiques ; son amie d’enfance, épéiste de renom ; et une dangereuse pirate aux motivations mystérieuses. Lui, en revanche ? Non, il ne sert vraiment à rien…
Elric (Blondel-Cano-Collectif)... 4.1
Bande dessinée, Heroic Fantasy, Exil, Destin, Fantasy, Magie
Elric découvre la cité de Saxif d'Aan, un seigneur sorcier cruel et mégalomane. Troisième épisode d'une saga d'heroic-fantasy spectaculaire, adaptée du personnage et de l'univers de Michael Moorcock.Elric a quitté l'île aux Dragons depuis plus d'un an. Eloigné de son peuple, le cœur empli du souvenir de Cymoril, le Loup Blanc pourrait mener une vie plus tranquille de simple voyageur. Mais accrochée à son flanc, son épée Stormbringer réclame son dû : se nourrir des âmes des hommes qu'elle abat pour mieux servir son maître. Sa rencontre avec Smiorgan tête chauve, un guerrier des cités pourpres, prisonnier d'un groupe de marchands d'esclaves, va faire prendre à son errance un chemin imprévu. Au milieu de la nuit, le fantôme d'un loup vient déposer à ses pieds un médaillon à l'effigie de la guilde des marchands de Dhakos. Un appel qu'Elric décide de suivre avec prudence, aux côtés du guerrier qui l'avertit des dangers qui rodent autour de cette ville où l'argent est roi. Les deux hommes vont rencontrer la belle Vassliss au cœur d'un palais magnifique, et apprendre qu'elle voudrait confier au Melnibonéen la mission de retrouver l'homme qu'elle aime.
Légendaires - Les Chroniques d... 4.1
Bande dessinée, Aventure, Fantasy, Magiciens, Magie, Magie noire
Un jeune garçon dénommé Galen vit dans un monde où la magie est très mal perçue. Ceux qui la pratiquent et qu'on appelle des « magicors » sont pourchassés et exterminés par le terrible Ordre d'Arkanis. Après avoir volé une épée magique, Galen doit quitter son village et accompagne une troupe de saltimbanques qui va devenir sa famille d'adoption. Un destin incroyable s'ouvre désormais à lui...
Les Artilleuses, Tome 3 : Le S... 4.1
Bande dessinée, Steampunk, Paris, Fantasy, Magie, Humour
Les artilleuses ont volé la sigillaire, une bague magique. L’histoire n’est toutefois pas terminée, car le bijou est convoité par les services secrets elfiques, prussiens et français ; rien de moins. Pour acheter la paix et passer l’éponge sur leurs lourds dossiers criminels, elles le rendent aux forces de l’ordre de l’Hexagone. Contre toute attente, le gemme se révèle être un faux. Et ça énerve pas mal de monde.
Les Artilleuses, Tome 1 : Le V... 4.1
Bande dessinée, Fantasy, Magie, Steampunk, Braquage de banque, Vol
Nous sommes en 1911, dans le Paris des Merveilles – un Paris qui n’est ni tout à fait le nôtre, ni tout à fait un autre. C’est en effet le Paris bien connu d’Arsène Lupin, de Fantomas et des Brigades du Tigre… mais où vivraient des fées, des enchanteurs, des gnomes et même quelques dragons – ce qui n’est pas sans conséquences. Entre autres merveilles, la Tour Eiffel est en bois blanc, les Champs Élysées sont bordés d’arbres dont les feuilles rendent de la lumière dès la nuit tombée, et une ligne de métro mène directement à Ambremer, capitale du Monde Féérique. C’est dans ce décor que les Artilleuses font un retour fracassant en se livrant à l’une de leurs activités favorites : l’attaque de banque à main armée. Aventurières et hors-la-loi, elles sont trois : Lady Remington, Miss Winchester et Mam’zelle Gatling. N’hésitant jamais à faire parler la poudre, elles sont connues de toutes les polices d’Europe. Ce coup, cependant, pourrait bien être leur dernier. Car le vol d’une mystérieuse relique – la Sigillaire – leur vaut d’être pourchassées non seulement par les Brigades du Tigre, mais également par les redoutables services secrets du Kaiser…
Quête d'Ewilan (La), Tome 2 :... 4.1
Bande dessinée, Fantasy, Aventure, Amitié, Magie, Adaptation d'un roman
près avoir démontré l'étendue de ses pouvoirs en invoquant un redoutable orage pour se débarrasser d'une bande de pillards, Ewilan, épuisée, fait face à son destin. Elle doit retrouver son frère Akiro si elle veut pouvoir éveiller les Figés et sauver l'Empire. En chemin, Ewilan et sa troupe rencontrent Ellana Caldin, une jeune femme qui s'avère être membre de l'ordre secret des Marchombres. Et ils ne sont pas au bout de leurs surprises...Car les Ts'liches ont envoyé à leurs trousses des mercenaires du chaos : des individus extrêmement dangereux comptant dans leurs rangs des dessinateurs très puissants...
Elric (Blondel-Cano-Collectif)... 4.0
Bande dessinée, Dark fantasy, Magie, Heroic Fantasy, Anti-héros, Fantasy
Elric, le roi de Melniboné, voit son autorité contestée par son cousin Yyrkoon, à la veille d'une bataille cruciale pour protéger le royaume. Nouvelle adaptation en BD de la saga de Michael Moorcock, avec un premier tome très réussi.Le Royaume de Melniboné est dirigé par Elric, roi albinos souffrant, combattant au passé héroïque, qui a choisi pour son peuple une vie de paix. Son cousin Yyrkoon, prince jaloux évincé du pouvoir, conteste avec brutalité son autorité, et promet au peuple de nouvelles heures de gloire et de nouvelles batailles. La rivalité entre les deux hommes se concrétise lorsque trois intrus sont faits prisonniers en ayant réussi à pénétrer dans la ville, franchissant les labyrinthes d'eau qui entourent et protègent le royaume. Torturés par le Docteur Jest, ils avouent qu'une flotte de navires mercenaires sont en route vers Imrryr. La stratégie pour la bataille qui s'annonce est âprement discutée. Elric veut favoriser la ruse et tendre un piège aux assaillants, son cousin rêvant d'un assaut massif et frontal, quel qu'en soit le coût. A bord du même navire, les deux hommes livrent finalement bataille côte à côte. Elric démontre une nouvelle fois l'étendue de sa puissance et ses qualités de guerrier, faisant déferler sur l'ennemi les légions de Pyaray. Mais il sort épuisé de la bataille. Le peuple a néanmoins retrouvé l'image d'un pouvoir fort et uni face à l'ennemi. Jusqu'à ce qu'un évènement imprévu se produise, qui pourrait donner à Yyrkoon l'occasion dont il rêve depuis si longtemps...
Les Artilleuses, Tome 2 : Le P... 4.0
Fantasy, Bande dessinée, Steampunk, Paris, Poursuite, Magie
Si rien n'explose, c'est qu'elles se sont trompées quelque part. Nous sommes en 1911, dans le Paris des Merveilles. Les Artilleuses - Lady Remington, Miss Winchester et Mam'zelle Gatling - viennent de voler la Sigillaire, une bague mystérieuse qui leur vaut bien des ennuis avec la police, mais aussi avec les agents du Kaiser. Et voilà que le 2e Bureau entre dans la danse. Pour se sortir du pétrin, les Artilleuses n'ont pas le choix : elles doivent découvrir le secret de la Sigillaire et faire parler la poudre.
Quête d'Ewilan (La), Tome 1 :... 4.0
Bande dessinée, Fantasy, Fantastique, Aventure, Univers parallèle, Magie
La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité.
Loi des 12 Tables (La), Tome 4... 4.0
Magie, Science-Fiction, Bande dessinée, Fantastique
Séquestrée, la sorcière Asphodèle s'apprête à subir les expériences de Bowman, responsable de son discrédit auprès de la profession. La performance d'auteur tourne un peu à la série Z...Des commandos terroristes auto-baptisés la « Loi des douze tables » multiplient les massacres parmi les adeptes de messes noires, au beau milieu de leurs cérémonies sataniques. Des snuff movies de ces tueries sont régulièrement envoyées au « Cénacle », un cercle réunissant tous les professionnels de l’occulte en Angleterre. A chaque fois, Asphodèle, sorcière des temps modernes, est identifiée. Condamnée à mort par le Cénacle, elle tente de prouver son innocence avec l’aide de quelques amis…Asphodèle a été enlevée par Bowman, un scientifique cruel et mégalomane qui l’avait déjà persécutée et torturée durant son enfance pour percer le secret de ses dons paranormaux. Retenue prisonnière dans une résidence de luxe, elle se souvient de la lutte qui l’avait opposée dans la dimension astrale de notre réalité, à Satan en personne, alors qu’elle n’était qu’une fillette. Sa mère s’était alors interposée et sacrifiée, en lui léguant un masque primitif, unique rempart à la domination de Satan. C’est aujourd’hui cet objet que Bowman cherche à récupérer. Et c’est dans cette optique qu’il a mis en scène le groupe terroriste « Loi des douze tables ». En rendant Asphodèle impopulaire, il s’est prémunit des interventions de tiers et il s’est donné le champ libre pour ses expériences. Pendant ce temps, Andrews et Lenny cherchent à localiser Asphodèle pour lui venir en aide. Après avoir kidnappé Franklin, le doyen du Cénacle, Andrew essaie de le faire parler en créant notamment une hallucination angoissante. Terrorisé par la vision d’innombrables araignées, Franklin meurt d’effroi avant d’avoir pu parler…
3 Souhaits, Tome 1 : L'Assassi... 4.0
Aventure, Magie, Génie, Bande dessinée
Quelque part dans le désert du Proche Orient, un jeune garçon est recueilli par la secte des Haschischins après que les membres de sa tribu eussent été décimés par l'armée de Saladin. Soumis à un entraînement d'une rigueur extrême, l'enfant deviendra vingt ans plus tard l'un des meilleurs fédayins que les Assassins aient jamais formé. Au cours d'une mission-suicide, celui que tous ont surnommé le Kabyle sera sauvé d'une mort certaine grâce à la lampe magique des djinns. Ce sauvetage a cependant un prix et ses mystérieux bienfaiteurs ne tardent pas à le lui faire savoir : le Kabyle devra exécuter trois missions, trois souhaits. En cas d'échec, il restera prisonnier de la lampe à tout jamais...
Nëcromants, Tome 1 : Le Réveil... 4.0
Bande dessinée, Aventure, Magie
Un puissant démon s’est emparé du corps de la nécromancienne Morla. Son frère Archer et ses fantômes incompétents tentent d’empêcher la catastrophe.Une équipe de nécromants s’est enfoncée dans la luxuriante et épaisse forêt, en quête d’un fameux mausolée perdu. Comme le permet leurs pouvoirs de nécromants, chacun d’eux est accompagné d’un ou de plusieurs fantômes, qui les aide(nt) dans une compétence donnée. Par exemple, le fantôme du vieux Téodor, expert en langages, tente d’aider le jeune Archer à déchiffrer une inscription sur un mur… en vain. En général, les fantômes qui accompagnent Archer se révèlent un peu nuls à filer des coups de main. En revanche, un fantôme aide Erloch à ouvrir un large portail. Et la troupe se retrouve face à une armée de zombies et de goules belliqueux. Avec l’aide de leurs fantômes (sauf ceux d’Archer, donc), ils parviennent à bout de leurs nombreux ennemis. Ce genre de piège révèle que le fantôme qu’ils sont venus chercher est très puissant. Sans doute un archimage ! Effectivement, une fois trouvé la dépouille, en un petit rituel, l’ectoplasme de Boph-Êt apparait. Or celui-ci est vraiment très puissant. Au point que c’est même lui qui s’empare du corps de Morla, la sœur d’Archer. Boph-Êt déclenche alors l’effondrement de la sépulture. Seul Archer y survit. Mais quand il rejoint la capitale Biblys, il s’aperçoit qu’à travers l’enveloppe charnelle de sa sœur, le démon a déjà bien œuvré sur le plan diplomatique pour assoir ses ambitions politiques…