Après avoir vaincu le Chapelier Fou, Calie et sa fille Violette se dirigent vers Los Angeles dans l'espoir d'échapper l'emprise toujours croissante du Pays des Merveilles mais peu importe où elles se cachent, le Wonderland ne les lâchera jamais.
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Wonderland - Le Monde d'Après,... 0
Folie, Fantasy, Horreur, Pays des merveilles, Maléfice
Wonderland - Le Monde d'Après,... 0
Folie, Fantasy, Horreur, Pays des merveilles, Héros fantastiques
Il existe un royaume ou la folie et le mal règnent. Un monde malsain qui n'a pas d'âge. Un lieu où, des années auparavant, son ancien maître, l'infernal Jabberwocky, a été vaincu par un héros des plus improbables. Calie Liddle (voire Wonderland intégrale) aurait aimé croire qu'elle était enfin libérée de l'influence néfaste du Pays des Merveilles. Elle aurait aimé croire que ce cauchemar avait pris fin... Elle aurait aimé avoir raison... Hélas, Calie et sa fille Violet, vont apprendre à leurs dépens que la défaite du Jabberwocky n'était que les prémices d'un cauchemar sans fin. Alors que Calie s'efforce de protéger les siens de l'attraction néfaste du Pays des Merveilles, elle prend conscience qu'il ne cessera jamais de la hanter et qu'il va falloir s'adapter en permanence pour survivre à la folie de Wonderland.
Witcher (The) (Hi Comics), Tom... 3.7
Fantasy, Dark fantasy, Bande dessinée, Comics
Geralt de Riv est le Sorceleur, un mutant entraîné depuis toujours à traquer les monstres et autres créatures maléfiques. Sa rencontre avec Nivellen, un homme prisonnier d'un corps de sanglier, fait partie de sa légende... Un très bon volume introductif.Traversant seul une foret, un cavalier drapé de noir et d'un capuchon qui masque ses traits fait une halte. Il vient d'observer des rapaces qui forment un cercle dans le ciel, à quelques lieues. Il s'adresse à son cheval, en lui disant que si l'avoine est pour lui, alors les cadavres sont pour les vautours. Son sens de l'observation ne l'a pas trompé, car quelques minutes après, le voici face à un bien triste tableau. Deux corps sans vie gisent au milieu d'une clairière. Des loups dévorent ce qu'il reste d'un homme, quand des corbeaux se repaissent de la dépouille d'une femme. Son visage est horriblement mutilé. A la vue du visiteurs, les animaux s'enfuient, lui laissant le loisir d'observer ce qui ne peut être autre chose qu'une scène de crime. Parlant une nouvelle fois à voix haute, Geralt de Riv déduit que des loups-garou ou une goule n'en aurait pas laissé autant aux charognards, quand des brigands et coupe-jarrets n'en auraient pas non plus laissé autant à des pillards. En inspectant les corps, il se rend vite compte que l'homme porte une bague d'armurier. Il a lutté avant de trouver la mort, quand celle-ci a fauché la femme dans sa fuite. Il pourrait regagner la route, mais il n'en fait rien et décide de suivre une piste qui le mène encore plus profondément dans la foret. Il ne se doute pas de ce qu'il va y rencontrer bientôt...
Voltaire & Newton, Tome 2 : Nu... 3.0
Science, Aventure, Utopie, Philosophie, Fantasy, Science-Fiction
Voltaire, Newton et Miss Barton, en montant à bord du Forslo, ne s'attendaient pas à être envoyés chacun dans une civilisation inconnue. Le philosophe atterrit dans un citée ressemblant aux Incas, le scientifique dans un univers peuplé de machines fabuleuses, et sa nièce parmi une tribu de femmes à l'ère glaciaire. Ils tentent par tous les moyens de revenir à leur époque mais surtout de s'en sortir vivants !
Voltaire & Newton, Tome 1 : Pa... 4.0
Science, Aventure, Utopie, Philosophie, Fantasy, Renaissance
L'intérêt de Voltaire pour tout ce qui touche à la science est connu. Son séjour en Angleterre aussi, source d'inspiration pour son modèle d'une nation conduite par les philosophes. Et si Voltaire avait eu l'occasion de partager une incroyable expérience avec Newton ? Et s'il avait inauguré sa machine à explorer l'espace, le Forslo, application de théories nouvelles et de calculs rigoureux ?...
Toutes pour un 4.2
Humour, Aventure, Amitié, Adolescence, Fantasy, Magie
Un pour toutes, toutes pour un. Voici les nouvelles mousquetaires ! Elles sont trois. Une princesse magicienne, une redoutable escrimeuse et une brillante bricoleuse. Elles ne se connaissent pas, ne s'apprécient pas, mais devront mettre de côté leurs différences pour sauver le monde. Combats, trahisons, explosions, voyages aux quatre coins des royaumes, complots, mariages arrangés, amours naissantes et rivalités fratricides, rien ne leur sera épargné. Et puis il y a lui. Lui qui ne sait rien faire, ne comprend rien, et s'est retrouvé au milieu de cette histoire. Mais il est gentil, hein. C'est déjà ça.
Spirou et Fantasio, Tome 13 :... 3.7
Bande dessinée, Aventure, Humour, Dinosaures, Grand Nord, Fantasy
Le Comte de Champignac, en mission scientifique en plein Pôle Nord semble avoir disparu! Les secours le retrouvent et l'on apprend que le Comte vient de faire une découverte surprenante qui daterait de de 50 millions d'années! Nos 2 aventuriers le rejoignent et ramène le Comte au château ainsi que sa découverte. D'autres scientifiques débarquent alors pour découvrir l'impensable : Un oeuf de Dinosaure intact!
Servitude, Tome 6 : Livre VI -... 4.0
Guerre, Aventure, Fantasy, Heroic Fantasy, Bande dessinée
Certains le nomment Kiromédon. Il a créé les Hommes. Non pas par amour ou pour peupler son Éden mais pour diviser les Puissances qui semblaient vouloir s'accaparer l'astre qu'il avait eu en cadeau. Et c'est ici, à Shalin, après des siècles de luttes obscures que doit se jouer le dernier acte. La Servitude des Hommes est sur le point de prendre fin.
Servitude, Tome 5 : Livre V -... 3.9
Fantasy, Heroic Fantasy, Politique, Bande dessinée, Complots
L’armée des Fils de la Terre, épuisée et amoindrie, parvient à s’enfuir dans le désert, devant un Duc d’Omel qui n’a d’autre souhait que de reprendre sa Couronne de Fer sur la tête du Roi Riben d’Arkanor. Mais c’est pourtant au cœur de cette contrée hostile que la chance semble pouvoir tourner. Les soldats arrivent à Shalin, qui est l’espoir déçu des renégats Drekkars et des esclaves Riddraks échappés de Farkas.
Servitude, Tome 3 : Livre III... 3.8
Bande dessinée, Heroic Fantasy, Guerre, Aventure, Fantasy
Les Puissances sont les premières à avoir peuplé la Terre. Lorsque l’Homme apparut, il suscita parmi elles passion et division. Toutes choisirent alors de prendre forme physique : Dragons, Géants, Anges, Sirènes et Fées. Vint alors le temps des combats, des guerres intestines…Aujourd’hui, mille ans ont passé, les Géants ont disparu, les Dragons ont survécu, les Sirènes se sont retirées au fond des océans, les Anges et les Fées ne sont plus que des mythes. Mille ans ont passé, et les Fils de la terre ont fini par fonder le plus grand des royaumes. Pour eux, les Puissances ne sont plus que des légendes… Mais les Dragons sont sortis de leur repère…Un nouvel âge s’annonce : est-ce la fin ou le début de la servitude ?
Servitude, Tome 2 : Livre II -... 3.5
Bande dessinée, Heroic Fantasy, Aventure, Fantasy, Trahison, Royauté
L'immense royaume des Fils de la Terre vient d'être ébranlé. L'ennemi vient de réapparaître. Les Drekkars sortent de l'ombre après un silence de dix siècles. Depuis la Grande Marche d'Afenor, la cité de Farkas s'était refermée sur elle-même. Sous l'égide des Dragons qui vivent tels d'inaccessibles divinités, isolés au cœur de la Passe, s'est développé un peuple raffiné, qui s'est doté d'un système hiérarchique codifié à l'extrême. L'Empereur est l'élu des Dragons, le représentant de leur volonté depuis l'origine de la Passe. Lui seul connaît la motivation réelle des Maîtres. Mais l'Empereur n'a pas à se justifier de ses choix, si bien que lorsqu'il pousse les Drekkars vers une guerre ouverte contre l'extérieur, des opposants commencent à se faire entendre. Du Haut Château à l'Enclos où s'entassent les esclaves Riddraks, la rumeur d'une révolte gronde... Désormais l'insurrection porte un nom, celui de Sékal D'Aegor.
Servitude, Tome 1 : Livre I -... 3.7
Bande dessinée, Heroic Fantasy, Aventure, Fantasy, Royauté
Les Puissances sont les premières à avoir peuplé la Terre. Lorsque l'Homme apparut, il suscita parmi elles passion et division. Toutes choisirent alors de prendre forme physique : Dragons, Géants, Anges, Sirènes et Fées. Vint alors le temps des combats, des guerres intestines... Aujourd'hui, mille ans ont passé, les Géants ont disparu, les Dragons ont survécu, les Sirènes se sont retirées au fond des océans, les Anges et les Fées ne sont plus que des mythes. Mille ans ont passé, et les Fils de la terre ont fini par fonder le plus grand des royaumes. Pour eux, les Puissances ne sont plus que des légendes... Mais les Dragons sont sortis de leur repère... Un nouvel âge s'annonce : est-ce la fin ou le début de la servitude ?
Gérard et sa clique sont parvenus à faire leur premier coup : le kidnapping d'un noble contre rançon. Ayant empoché une somme rondelette, ils se mettent en route vers Glargh, prêts à y assumer une nouvelle identité. C'est sans compter la vindicte de Sigismond Abélard 3e du nom, ni leur épouvantable propension à attirer la malchance… Car une certaine compagnie d'aventuriers vient d'arriver en ville, et les évènements vont rapidement échapper à tout contrôle !
Sbires du Donjon de Naheulbeuk... 4.0
Humour, Fantasy, Bande dessinée
Zangdar est un sorcier puissant et irascible - surtout irascible - qui occupe depuis longtemps la place enviée de maître du donjon de Naheulbeuk. Fidèle à n caractère sanguin, c'est sans trop réfléchir qu'il a récemment quitté le donjon pour s'en aller poursuivre, en dirigeable, des aventuriers mrsquins voleurs de smmertea. Hélas, cela fait si longtemps qu'il a signé sea contrats d'exploitation donjonniques qu'il en a oublié les lignes en petits caractères.En cas d'absence prolongée du maita, le donjon passerait contractuellement aux mains de la CDD ! Au bout de quelques jours, c'est donc avec de nombreux parchemins tamponnés que débarquent Brodik Jeanfiaret, sa milice et son équipe, en zélés fonctionnaires soucieux de nettoyer l'endroit. Gérard le Terrible, le bourreau, se retrouve avec collègues et ses prisonniers dans une position délicate...
Fantasy, Heroic Fantasy, Créatures fantastiques, Crime, Dragons, Bande dessinée
Dans les hautes terres d'Ergwad, le roi Arthmel vient de mourir, laissant son trône au brutal prince Oghor. Ce dernier, craignant de se voir évincé par sa soeur, la princesse Hélia, la fait emprisonner. Son seul crime ? Que la Pyrize, une pierre mystérieuse, l'ait désignée responsable de l'éveil du dragon qui va ravager le royaume... Hélia, rebelle et fougueuse, va s'évader, emportant la Pyrize. Accompagnée de Yoyo, de la race des Khtolls, elle va se diriger vers Kohrmor, la terre des dragons, afin de combattre la terrible créature menaçant son peuple. Elle n'est dorénavant plus princesse. Mais guerrière ! Et elle ira jusqu'au bout d'elle-même, de tous les dangers, de toutes les surprises que lui réserve sa quête.
Roi Louve (Le), Tome 2 : L'Env... 3.7
Aventure, Fantasy, Action, Bande dessinée
Poursuivi par les hommes de Kourgane, Petigré et ses alliés se retrouvent pris dans une terrible avalanche leur laissant peu de chance de survie.À sa majorité, comme cela se passe pour tous les membres du clan du loup, Petigré va devoir choisir son genre et le fixer pour toujours en mangeant un œuf humain. Or tandis que cette dernière se sent femme, son père veut l’obliger à devenir un homme. En effet, Petigré est l’héritière du trône et chez les lycanthropes, les femmes n’ont pas le droit de régner ! Refusant d’accepter sa condition, Petigré a donc décidé de fuir en compagnie de son amoureux Rum, un humain adopté par les loups lorsqu’il était bébé. Elle va ainsi devoir rester cachée jusqu’à ce qu’elle soit définitivement une femme et que plus rien ne puisse changer quoi que ce soit. En compagnie d’un « sanzame » du nom d’Angus et d’un être magique appelé JJJ, Petigré est traqué par les hommes de Kourgane. Ce dernier convoite en effet le trône et compte bien l’éliminer. Elle est traquée jusqu’au sommet d’une montagne, lorsqu’une terrible avalanche se déclenche ! Avalés par la chute de neige, les quatre amis sont emportés sans aucune chance de survie. Pendant ce temps, la générale Trycia se rend sur le lieu où son peuple est censé donner des œufs humains en gage de paix aux loups. Au courant que les lycanthropes ont prévu de leur tendre un piège cette fois-ci, la générale compte bien retourner le guet-apens contre eux…
Roi Louve (Le), Tome 1 : La Ré... 3.9
Fantasy, Bande dessinée, Clans, Identité de genre
Petigré se sent femme, mais on veut l’obliger à devenir un homme avant d’accéder au trône. Elle décide donc de fuir le clan des loups.Dans un monde où règne la paix entre les peuples, les humains sous le régime d’un matriarcat naissent désormais dans des œufs. Et pour que la trêve entre humains et loups perdure, les Femmes sont contraintes d’offrir deux œufs – un masculin et un féminin – à chaque nouvelle lune au clan des lycanthropes. En effet, chez eux, les enfants changent de sexe à chaque lune et ce n’est qu’à leur majorité qu’ils « fixent » définitivement leur genre en mangeant l’un des deux œufs. Il ne reste plus que deux lunes à Petigré, la fille du chef des loups, pour atteindre sa majorité et elle compte bien devenir définitivement une femme car elle sait que c’est ce qu’elle est vraiment au fond d’elle. Or ses parents ne l’entendent pas de cette oreille car elle doit succéder à son père... et il n’y a jamais eu de femme à la tête des loups. Et il n’est pas question que ça change ! Lorsque Petigré apprend que son père compte la retenir captive et la forcer à devenir un garçon lors de la cérémonie anniversaire de ses 18 ans, elle décide de fuguer avec son amoureux Rum, un humain adopté par un couple de loups et qui a du mal à se faire accepter auprès de son peuple. Le plan est simple : rester caché jusqu’à ce qu’elle atteigne la majorité et devienne irrémédiablement une louve…
Rivières du Passé (Les), Tome... 3.8
Aventure, Fantasy, Bande dessinée
Dans un monde parallèle, de Venise aux ruines égyptiennes, Lamia et Lynn affrontent maître Worn et les shayks, en quête des origines du « dieu unique ». Conclusion d’une aventure fantastique un peu touffue, transcendée par le trait majestueux de Corboz.Archéologue, aventurière et femme fatale, Lamia a jadis dérobé une « porte » pourvue d’un pouvoir fantastique : ce portail permet de passer du présent que l’on connait tous, à une dimension parallèle dans laquelle les archaïsmes médiévaux ont été conservés. Ce portail dimensionnel a malencontreusement été emprunté par Lynn, une jeune femme cambrioleuse professionnelle pourvue d’une mèche de cheveux bleue. Lynn s’est ainsi retrouvée dans une ville de Paris moyenâgeuse, archaïque, attaquée par des hordes de monstres aux griffes et aux dents acérés, appelés les shayks. Après avoir dérobé un pendentif égyptien à Lamia, et avoir joué un temps au chat et à la souris avec elle et ses hommes de main, elle a fini par rejoindre cette dernière. Lamia lui raconte alors toute son histoire. La première fois qu’elle est passée par la porte, c’était en compagnie de maître Worn, un inquiétant personnage pourvu d’un masque à nez pointu. Ce dernier s’intéressait à ses recherches sur le premier dieu unique égyptien, appelé « Ay ». Sa curiosité l’avait poussée à accepter de suivre ce sulfureux dandy venu d’un autre âge à travers les canaux de Venise, jusque chez lui. Il lui avait alors présenté « la porte » et ils étaient tous deux passés au travers. Ils s’étaient alors retrouvés dans une Venise différente, archaïque et sordide, attaquée par les shayks ! Or maître Worn jouait de l’épée et semblait réussir à dompter ces horribles shayks…
Rivières du Passé (Les), Tome... 3.7
Bande dessinée, Multivers, Vols de bijoux, Univers parallèle, Fantasy, Suspense
Une cambrioleuse parisienne passe par une porte égyptienne magique qui la fait arriver dans un Paris médiéval attaqué par des gargouilles. Mise en place d'une jolie mais encore mystérieuse aventure de médiéval-fantasy.A Blois, sous une Renaissance parallèle, un sulfureux alchimiste affublé d’un masque de carnaval, que l’on appelle maître Worn, commande à des hordes de gargouilles, appelées « shayks », et fait régner la terreur. Avec, à leur tête, le « rouge sanglant », ces shayks s’apprêtent à attaquer Paris, dans l’objectif de tuer le « chevalier Cerf ». Ce chevalier Cerf est le chef de la garde parisienne et il montre un courage sans faille pour éradiquer les gargouilles qui se rapprochent toujours plus nombreuses dans les marécages bordant la capitale. Dernièrement, il vient même d’en capturer une vivante, afin de l’exposer aux yeux de la population, dans une cage qui pendouille sur la place publique. A notre époque, une cambrioleuse professionnelle appelée Linn – et par bien d’autres pseudos – voltige de toitures en gouttières avec une grande souplesse. Elle a la silhouette fine, la chevelure rousse et une mèche bleue. Evitant les détecteurs laser d’un musée, elle bondit et se faufile jusqu’à la vitrine d’un pendentif égyptien d’une grande beauté, qu’elle dérobe. Puis de retour chez elle, elle est « cueillie » par son commanditaire, un certain Benyamin Argonovitch. Linn lui remet le pendentif, qui n’est qu’une vulgaire copie, tous deux le savent très bien. Puis Argonovitch lui révèle sa réelle mission : le vrai pendentif qu’il lui faudra dérober se trouve au cou d’une jeune femme appelée Lamia. Elle sera accompagnée par un seigneur qui aime se battre et un homme fort comme un taureau, le lendemain à 23h, dans la cour de son hôtel particulier…
Rat Queens, Tome 2 : Quatre Fi... 4.8
Action, Comics, Humour, Aventure, Fantasy
Suite des aventures de la guilde des Rat Queens où on découvre que nos héroïnes n'en n'ont pas fini avec leurs adversaires du premier tome. Un tome de bonne qualité pour une série toujours aussi sympathique !Après une nuit que l'on qualifiera de mouvementée, les Rat Queens se retrouvent autour de la table du petit déjeuner. Le repos est de courte durée car elles sont aussitôt convoquées par le maire, Kane, qui leur confie une mission. Pendant ce temps, Sawyer (l'ex d'Hannah – c'est compliqué) enquête sur la disparition de Bernadette. Un indice l'emmène dans un château déserté où l'attendent certes Bernadette – enchaînée et les yeux bandés – mais aussi Gerrig, l'ancien partenaire de Bernadette. Ce dernier blâme Sawyer ainsi que le passé d'assassin de ce dernier pour la mort de sa femme. Désormais porteur d'un masque magique, Gerrig est bien décidé à faire payer Sawyer mais aussi toute la ville de Palissade. Pour cela, il se sert du masque pour invoquer une cohorte de monstres géants et cauchemardesques...
Rat Queens, Tome 1 : Donjons e... 4.1
Action, Comics, Humour, Aventure, Fantasy
Un groupe d'aventurières a été engagé pour débusquer des gobelins d'une grotte mais là-bas, elles sont prises pour cibles par un assassin. Une nouvelle série d'heroic fantasy dynamique et plaisante à suivre.Hannah reprend connaissance dans une pièce obscure avec autour d'elle de nombreux corps couchés sur le sol. Alors qu'elle trouve une poignée de porte, elle l'ouvre. Une lumière vive l'éblouit alors qu'elle reconnaît trois voix familières, celles de ses amies des Rat Queens. Pour fêter une dernière mission, elles se sont prises une cuite des plus sévères. Hannah la magicienne, Betty la lutin, Dee la guérisseuse et Violet la naine forment une des équipes d'aventurières les plus connues de Palissade. Le souci est que leur groupe se bat trop souvent avec d'autres confrères, provoquant la colère du maire. Afin de les laisser à l'écart de la ville, plusieurs groupes, dont les Rat Queens, sont envoyés en mission loin de la ville. Pour le groupe de filles, l'objectif est simple : nettoyer une grotte de la présence de gobelins. Le problème est qu'en arrivant sur place, elles tombent sur un redoutable assassin...
Quête d'Ewilan (La), Tome 7 :... 4.3
Bande dessinée, Romance, Aventure, Amitié, Fantasy, Pouvoirs magiques
Conclusion d'une merveilleuse aventure. Après une farouche bataille, Ewilan poursuit son voyage, accompagnée de ses amis et de Salim, mystérieusement transformé en loup. Si le groupe ne peut désormais plus apprécier la bonne humeur ni les cabrioles de leur compagnon, le lien qui l'unit à Ewilan semble en revanche se renforcer de jour en jour. Alors que les mercenaires de la sentinelle renégate Eléa Ril'Morienval sont toujours à leurs trousses, nos héros parviennent à revenir saufs à la capitale de l'Empire. Mais si l'issue de leur quête est proche, de terribles défis les attendent encore. Prochaine étape : libérer les parents d'Ewilan, retenus prisonniers sur l'île du destin, dont on prétend que personne n'est jamais revenu.L'adaptation en BD plébiscitée du chef-d'oeuvre de Pierre Bottero se conclue dans un septième volume émouvant et épique à souhait ! Ce dernier tome est à la fois la fin d'une Quête, celle que mène Ewilan pour retrouver ses parents et le début d'une nouvelle aventure, la vengeance d'Eléa qui se développera dans le prochain cycle, Les Mondes d'Ewilan.
Quête d'Ewilan (La), Tome 6 :... 4.2
Bande dessinée, Fantasy, Fantastique, Quête, Univers parallèle, Magie
Après de terribles épreuves, Ewilan et les siens ont fini par vaincre les Ts'liches qui menaçaient d'anéantir l'empire tout entier. Ensemble, ils ont délivré les Sentinelles, seules capables de rétablir la paix et l'harmonie sur le monde. Mais un puissant ennemi reste à défaire : Eléa Ril' Morienval, la sentinelle renégate qui sait où sont enfermés les véritables parents d'Ewilan... Au cours de son périple, la détermination de la jeune fille a peu à peu grandi, jusqu'à devenir une évidente nécessité. Et la dernière épreuve qu'il lui reste à surmonter promet d'être aussi la plus dangereuse...
Quête d'Ewilan (La), Tome 5 :... 4.2
Bande dessinée, Fantasy, Magie, Fantastique, Quête, Univers parallèle
Après un voyage éprouvant, Ewilan, Salim et leurs compagnons atteignent enfin la mythique Al-Poll. Mais les défis ne font que commencer. Car dans les ruines de l'ancienne cité impériale, la mort peut frapper à tout moment. L'attaque viendra-t-elle des Ts'liches tapis dans l'ombre ou du puissant Gardien dont maître Duom avait fait mention ? Là, enfoui sous la montagne, un mal puissant et assoiffé de vie attend son heure.Pour autant Ewilan est calme, déterminée. Elle est maintenant prête à aller jusqu'au bout de sa quête. Quel qu'en soit le prix...
Quête d'Ewilan (La), Tome 4 :... 4.2
Bande dessinée, Fantasy, Quête, Adaptation d'un roman, Univers parallèle, Magie
Sains et saufs, Camille, Salim et leurs compagnons atteignent finalement la capitale de l'Empire de Gwendalavir. Envoûtante, la magnifique Al-Jeit offre aux aventuriers un repos bien mérité au sein des mille merveilles que ses rues abritent. En rencontrant l'Empereur, Camille prend pleinement conscience du rôle qu'elle doit tenir dans la guerre qui oppose les humains aux terribles Ts'liches. Mais alors que tout s'annonce bien pour la suite du voyage, un conflit de pouvoir opposant Edwin et Camille met le groupe en péril. La mort se rappelle au bon souvenir des compagnons de la jeune Alavirienne. Lorsque commence enfin le long périple qui va mener le groupe jusqu'à la cité perdue d'Al-Poll, chacun reprend espoir. C'est alors que s'étendent devant les aventuriers les immenses et mornes plateaux d'Astariul, territoire désolé et lugubre ou semble habiter la mort elle-même...
Quête d'Ewilan (La), Tome 3 :... 4.1
Bande dessinée, Aventure, Fantasy, Fantastique, Amitié, Quête
Revenue du monde réel, Ewilan retrouve ses compagnons réfugiés chez les Rêveurs d'Ondiane. La rencontre avec son frère ne s'est pas vraiment passée comme prévue... Les pouvoirs d'Akiro semblent finalement très limités et il n'a pas accepté de les suivre pour Gwendalavir. Sans cette aide providentielle, Ewilan ne peut désormais compter que sur ses propres capacités et le courage de ses amis pour partir éveiller les Figés et éradiquer la menace T'sliche. C'est le début d'un long périple semé d'embûches qui l'attend...
Quête d'Ewilan (La), Tome 2 :... 4.1
Bande dessinée, Fantasy, Aventure, Amitié, Magie, Adaptation d'un roman
près avoir démontré l'étendue de ses pouvoirs en invoquant un redoutable orage pour se débarrasser d'une bande de pillards, Ewilan, épuisée, fait face à son destin. Elle doit retrouver son frère Akiro si elle veut pouvoir éveiller les Figés et sauver l'Empire. En chemin, Ewilan et sa troupe rencontrent Ellana Caldin, une jeune femme qui s'avère être membre de l'ordre secret des Marchombres. Et ils ne sont pas au bout de leurs surprises...Car les Ts'liches ont envoyé à leurs trousses des mercenaires du chaos : des individus extrêmement dangereux comptant dans leurs rangs des dessinateurs très puissants...
Quête d'Ewilan (La), Tome 1 :... 4.0
Bande dessinée, Fantasy, Fantastique, Aventure, Univers parallèle, Magie
La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité.
Piège sur Zarkass, Tome 2 : Ne... 4.0
Bande dessinée, Science-Fiction, Jungle, Aventure, Fantasy
Après la découverte d'un vaisseau alien, Louis et Marcel cherchent à rejoindre la ville de New Pondichery avant que la situation des humains ne deviennent invivables. Un second volet maîtrisé et haletant !A New Pondichery, la première colonie terrienne établie dans l'espace, l'ambassadeur cherche à joindre l'agent Louis Doisy pour connaître la progression de sa mission du côté de Zarkass. Après moult tentatives, la connexion s'établit et la jeune femme peut enfin confirmer à son émissaire qu'elle et Marcel, l'ex taularde l'accompagnant, ont trouvé la carcasse d'un des vaisseaux triangle qui survolent la planète depuis quelques mois. Elles ont prélevé sur l'appareil quelques échantillons, dont une sorte de métal totalement inconnu. Son poids rend difficile le transport, mais l'ambassadeur n'en a que faire. Il exige que cela lui soit ramené au plus vite. Le ton sec de ce dernier ne plaît pas vraiment à Louis et à Marcel... Or, tandis qu'elles commencent à se plaindre, les communications sont interrompues ! Un vaisseau triangle vient en effet de détruire le satellite gravitant autour de la planète...
Piège sur Zarkass, Tome 1 : Un... 3.7
Bande dessinée, Jungle, Aventure, Fantasy, Science-Fiction, Illustrations
Deux agents se lancent sur les traces d'un vaisseau alien qui se serait écrasé sur une planète colonisée par les terriens. Une nouvelle adaptation d'un roman de Stefan Wul : une lecture divertissante mais très classique...En l'an 3001, l'humanité a bien changé. La domination masculine a fini par laisser place à une norme asexuée prononcée. Les terriens possèdent désormais moult colonies situées en dehors du système solaire. Parmi elles, Zarkass est une planète dotée d'une jungle luxuriante et d'une population paisible. Certains rapportent que des vaisseaux aliens ont été vus dans le ciel et que l'un d'eux s'est écrasé. Deux agents terriens sont alors dépêchés là-bas pour confirmer cette info. Louis est l'officier en charge de l'opération. Cette jeune femme n'apprécie guère l'aspect spongieux et baveux de la faune et de la flore locale. Elle est accompagnée par Marcel, une femme rude et tatillonne. Afin de ne pas semer la panique parmi la population, elles prétextent visiter la forêt dans le but d'en apprendre plus sur les environs... mais elles n'oublient pas leur but principal. Toutefois, le danger est partout dans cette immense forêt. Il va leur falloir faire preuve d'obstination et de courage pour trouver ce qu'elles cherchent...
Bande dessinée, Dieu païen, Fantasy, Fantastique, Science-Fiction
Selon de vieilles légendes, il existerait un monde au-delà de la matière. Un monde constitué d'êtres lumineux - les élémentaires, sans lesquels cette matière resterait inerte. Ainsi, quand les territoires du Nord, jadis fertiles et florissants, se muent en terres arides où plus rien ne pousse, ces légendes ressurgissent. Jeune garçon dans la fleur de l'âge, Nils, accompagné de son père, se lance dans une longue quête afin d'élucider ce mystère. Il doit, à présent, trouver Yggdrasil, l'arbre de vie qui fait le lien entre les neuf mondes et libérer les élémentaires. De son côté, Alba doit se rendre au royaume de Cyan afin de se confronter à l'ennemi...
Nils, Tome 1 : Les Élémentai... 3.6
Bande dessinée, Fantasy, Fantastique, Quête, Nature, Magie
Nils est une scintillante saga écologique à mi-chemin entre la mythologie nordique et les oeuvres de Miyazaki. Selon de vieilles légendes, il existerait un monde au-delà de la matière. Un monde constitué d'êtres lumineux, sans lesquels cette matière resterait inerte. Ainsi, quand les territoires du Nord, jadis fertiles et florissants, se muent en terres arides où plus rien ne pousse, ces légendes ressurgissent et les regards se tournent vers les dieux anciens... Jeune garçon dans la fleur de l'âge, Nils, accompagné de son père, tente d'élucider ce mystère. Il rencontre ainsi ces êtres lumineux, les âmes de la nature qui le guident jusqu'à un royaume voisin à la technologie avancée... Une quête qui bouleversera son existence. Mémoire, souvenir, équilibre entre le monde des vivants et des morts, une histoire qui immerge et intrigue à travers des questions métaphysiques et existentielles où l'on suit l'épanouissement d'un jeune homme..