Suite des aventures de la guilde des Rat Queens où on découvre que nos héroïnes n'en n'ont pas fini avec leurs adversaires du premier tome. Un tome de bonne qualité pour une série toujours aussi sympathique !Après une nuit que l'on qualifiera de mouvementée, les Rat Queens se retrouvent autour de la table du petit déjeuner. Le repos est de courte durée car elles sont aussitôt convoquées par le maire, Kane, qui leur confie une mission. Pendant ce temps, Sawyer (l'ex d'Hannah – c'est compliqué) enquête sur la disparition de Bernadette. Un indice l'emmène dans un château déserté où l'attendent certes Bernadette – enchaînée et les yeux bandés – mais aussi Gerrig, l'ancien partenaire de Bernadette. Ce dernier blâme Sawyer ainsi que le passé d'assassin de ce dernier pour la mort de sa femme. Désormais porteur d'un masque magique, Gerrig est bien décidé à faire payer Sawyer mais aussi toute la ville de Palissade. Pour cela, il se sert du masque pour invoquer une cohorte de monstres géants et cauchemardesques...
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Anamnèse 4.5
Enfance, Fantasy, Imaginaire, Bande dessinée, Labyrinthes
Un album de fantasy où des monstres se lancent au secours d'un enfant, mêlant rêve et réalité à travers les dessins époustouflants de Thiago Souto. Dans un monde sombre et peuplé de souvenirs oubliés, Góreck se débat pour retrouver son ami Nico, un jeune garçon fragile. Ils vont vivre chacun une aventure au cœur de ce labyrinthe mystérieux, qui pourrait bien leur coûter la vie.
5 Terres (Les), Tome 11. «Tomb... 4.4
Violence, Fantasy, Trahison, Bande dessinée, Complots politiques, Politique
Alors qu’Alissa est de plus en plus contestée en tant que cheffe de son clan, la princesse Keona subit le courroux de la reine mère. Les multiples intrigues gagnent en intensité en vue du grand final…En se faisant piéger par le clan du Tillandsia, Alissa « la chaîne » Kolire et le Sistre viennent encore de subir des pertes. Ce nouvel événement crée encore plus de dissensions dans la famille où l’autorité d’Alissa est plus que jamais remise en question. Toutefois, en éliminant leur cheffe lors de l’attaque, Alissa a créé une fracture au sein du Tillandsia. Désormais, deux groupes s’affrontent pour décider qui prendra les rênes. Une situation que le clan du Sistre pourrait bien tirer à son avantage… Pendant ce temps, au palais royal, la reine Asagi est en colère contre sa troisième fille, Keona. En effet, dans le dos du conseil, la princesse a pris contact avec Astrelia, la reine d’Angleon, la cité des fauves. Elle lui a proposé une rencontre pour discuter d’une collaboration qui sortirait Lys, la cité des primates, de son autarcie… Au même moment, le commissaire examinateur Shin Taku a perdu son témoin qui lui aurait permis d’arrêter Alissa Kolire. Pour lui, il ne fait aucun doute qu’il a été trahi et que la responsable de la mort de son témoin n’est autre qu’une de ses collègues de la prévôté. Et il compte bien la démasquer ! Enfin, toujours à la recherche d’argent pour acheter le traitement coûteux de son fils malade, l’ancienne championne d’art martial Thori se lance dans les méandres des combats truqués…
Légendaires (Les) - Les Chroni... 4.3
Aventure, Fantasy, Bande dessinée
Pour l’ordre d’Arkanis, la magie est un privilège réservé aux dieux. Ceux qui l’utilisent, comme les magicors, doivent périr. Suite animée et spectaculaire du préquel des légendaires.Au nom de l’ordre d’Arkanis, des magicors vont être condamnés à mort pour pratique de la sorcellerie. Même s’ils ont utilisé leur don pour soigner et sauver le village d’une épidémie, ils se retrouvent sur l’échafaud. Pour l’ordre d’Arkanis, la magie est un privilège des dieux. En user en tant que mortel est un blasphème : nul n’est censé ignorer la loi divine. Alors que la peine est sur le point d’être exécutée, la confrérie Ultima intervient et sauve in extrémis les magicors. Informé d’une possible intervention de la confrérie, l’officier chargé d’appliquer la peine avait préparé un comité d’accueil à la hauteur. Les 3 magicors d’Ultima ne sont pas impressionnés par les soldats en embuscade. Et pour cause, Despedra est là…
Nero (Mammucari), Tome 1 : Obs... 4.3
Fantasy, Croisades, Bande dessinée, Djinn, Syrie
Syrie, an de l'hégire 551, 58e année d'un combat sans merci. Nero, un féroce guerrier arabe, livre un combat acharné contre les ennemis de l'Orient. Nous sommes au cœur des croisades, l'une des périodes les plus sombres de la grande Histoire.Nero n'est pas un homme comme les autres : redouté par ses ennemis comme par ses alliés, il porte sur son front les stigmates d'un rituel ancestral, une cicatrice qui remonte à l'enfance, ce jour maudit où son propre père a tenté de le sacrifier à Iblis, le Djinn du feu. Unis malgré eux dans une guerre sans merci, Nero et un chevalier chrétien vont devoir mettre leurs différences de côté et combattre ensemble des menaces bien plus dangereuses, des créatures primordiales qui se nourrissent de la haine qui divise les peuples.Emiliano Mammucari, la star italienne, livre ici un incroyable récit d'aventure fantastique et d'histoire revisitée au coeur des croisades. Il met en scène un héros emblématique hanté par un passé douloureux qui va devoir se dépasser pour vaincre des forces obscures vouées à l'extinction de l'Humanité.
Nero (Mammucari), Tome 2 : D'o... 4.3
Guerre, Fantasy, Croisades, Bande dessinée, Djinn, Syrie
La forteresse de Tell Bashir est tombée aux mains des Francs, mais le Qadì ne veut pas baisser les bras. Il profite de la confusion créée par l'assaut des croisés pour s'enfuir avec ses hommes de confiance vers la grotte du Sang ; c'est là qu'il compte invoquer ? comme ses pères l'ont déjà fait des années plus tôt ? un djinn, une créature aux pouvoirs incommensurables capable de renverser le cours de la guerre. Nero est bien conscient des horreurs que ce rituel pourrait déclencher car il en porte encore les stigmates ; c'est précisément pour cette raison qu'il décide d'empêcher le Qadì de parvenir à ses fins.Un second tome de Nero qui permet de retrouver le féroce guerrier arabe imaginé par les frères Mammucari, accompagnés cette fois par un talentueux codessinateur Matteo Cremona.
Légendaires - Les Chroniques d... 4.3
Aventure, Bande dessinée, Fantasy
Il est le possesseur de la terrible épée Ténébris. Elle lui donne des pouvoirs immenses et la puissance nécessaire pour protéger ses amis ou encore sa nouvelle famille. Malheureusement l'histoire de Ténébris est ponctuée de malheurs, de violence et de malédiction. Il vaudrait mieux s'en débarrasser au plus vite mais voilà, Galen va en avoir besoin pour empêcher qu'il arrive malheur à Cherylad...
Quête d'Ewilan (La), Tome 7 :... 4.3
Bande dessinée, Romance, Aventure, Amitié, Fantasy, Pouvoirs magiques
Conclusion d'une merveilleuse aventure. Après une farouche bataille, Ewilan poursuit son voyage, accompagnée de ses amis et de Salim, mystérieusement transformé en loup. Si le groupe ne peut désormais plus apprécier la bonne humeur ni les cabrioles de leur compagnon, le lien qui l'unit à Ewilan semble en revanche se renforcer de jour en jour. Alors que les mercenaires de la sentinelle renégate Eléa Ril'Morienval sont toujours à leurs trousses, nos héros parviennent à revenir saufs à la capitale de l'Empire. Mais si l'issue de leur quête est proche, de terribles défis les attendent encore. Prochaine étape : libérer les parents d'Ewilan, retenus prisonniers sur l'île du destin, dont on prétend que personne n'est jamais revenu.L'adaptation en BD plébiscitée du chef-d'oeuvre de Pierre Bottero se conclue dans un septième volume émouvant et épique à souhait ! Ce dernier tome est à la fois la fin d'une Quête, celle que mène Ewilan pour retrouver ses parents et le début d'une nouvelle aventure, la vengeance d'Eléa qui se développera dans le prochain cycle, Les Mondes d'Ewilan.
Quête d'Ewilan (La), Tome 5 :... 4.2
Bande dessinée, Fantasy, Magie, Fantastique, Quête, Univers parallèle
Après un voyage éprouvant, Ewilan, Salim et leurs compagnons atteignent enfin la mythique Al-Poll. Mais les défis ne font que commencer. Car dans les ruines de l'ancienne cité impériale, la mort peut frapper à tout moment. L'attaque viendra-t-elle des Ts'liches tapis dans l'ombre ou du puissant Gardien dont maître Duom avait fait mention ? Là, enfoui sous la montagne, un mal puissant et assoiffé de vie attend son heure.Pour autant Ewilan est calme, déterminée. Elle est maintenant prête à aller jusqu'au bout de sa quête. Quel qu'en soit le prix...
Légendaires (Les) - Résistance... 4.2
Aventure, Fantasy, Bande dessinée, Famille, Résistance, Magie
Shain, Cochino et Am’Lyn, venus convaincre Sydonis de les aider, vont se retrouver coincés et devoir assister à la grande parade de l’infinité. Suite des aventures des enfants des Légendaires.C’est l’effervescence sur Alysia, la statue de l’empereur Asmodée est érigée pour la grande parade de l’infinité. Shain, Cochino et Am’Lyn attendent paisiblement Sydonis, la grande prêtresse de l’église de l’infinité, dans ses appartements. Ils savent tous les trois que Sydonis est également un agent de liaison de la Résistance et viennent lui demander un service. Alors que les échanges sont un peu tendus, Frère Tobiaz fait irruption. Il vient annoncer à la grande prêtresse que l’apôtre Dame Obscuria sera présente à la grande parade. Cette dernière est de retour de sa mission dans le Nord du pays. Elle a éradiqué les ultimes poches de la résistance de Labos que représentaient les faucons d’argent et leur chef la redoutable Générale Shamira. Tésoura, le plus cruel des Apôtres, sera également de la partie.
5 Terres (Les), Tome 10. «Réap... 4.2
Famille, Fantasy, Bande dessinée, Complots politiques, Combat, Guerres de clans
Après s’être débarrassé du clan du Coucal, Alissa et le Sistre doivent prouver au peuple qu’elles restent le clan qui règne sur Alysandra. Un album plus posé, qui installe efficacement le grand final.Pour piéger les membres du clan du Coucal, trop sûres d’elles, l’Assama Alissa et son conseiller Fakeri n’ont pas hésité à les enfermer dans le propre palais de leur clan et à y mettre le feu ! Leurs ennemies désormais mortes dans les flammes, Alissa et le clan du Sistre vont pouvoir intensifier leur monopole et avancer. Cependant, en mettant en place ce plan dans le dos de tous les autres membres, la cheffe s’est attiré la colère ou la déception de ses proches… Pendant ce temps, le commissaire examinateur Shin Taku se trouve toujours auprès de l’homme qui a vu sa femme se faire assassiner dans une ruelle. Avec patience, Shin convainc le témoin qu’il le protégera et lui permettra même d’aller vivre ailleurs sous une autre identité s’il accepte de parler. L’homme annonce alors que celle qui a tué son épouse n’est autre qu’Alissa « La chaîne »… Très loin d’Alysandra et de ses événements, les étudiants en archéologie Otsue et Teruo ont fait la rencontre de Kauri du peuple Kibanaro. Avec son aide, elles ont pu retrouver les vestiges de la cité mythique qui a motivé leur périple. Reste à trouver un moyen de rentrer chez elles pour révéler leur découverte. Une mission pas évidente, puisque leurs guides les ont détroussées et abandonnées sur place…
Elric (Blondel-Cano-Collectif)... 4.2
Mort, Destin, Fantasy, Bande dessinée, Dark fantasy, Combats
Elric et Smiorgan se lancent à l'assaut de Melniboné. Conclusion spectaculaire du premier cycle de l'adaptation de haut vol de l'univers de Michael Moorcock, par une équipe talentueuse.Aux côtés de Smiorgan, une flotte impressionnante est réunie, prête à partir à l'assaut de Melniboné. Les hommes attendent l'arrivée d'Elric avec qui ils veulent aller détruire son ancien empire. Certains parmi eux doutent des intentions de l'empereur, se demandant s'il n'a pas tout simplement décidé d'aller reprendre son trône, renonçant à ses ambitions destructrices. Mais leurs doutes seront bientôt levés, et ils approchent ensemble de l'Ile aux Dragons. Il faudra pour cela traverser le royaume du seigneur des insectes, affronter des monstres sanguinaires qui s'expriment dans une langue ancienne qu'Elric comprend. Lorsque, finalement, les rues et les constructions de R'Lin K'Ren A'A sont devant leurs yeux, les hommes commencent à découvrir que quelque chose d'étrange a eu lieu. La cité ne semble plus afficher les traces de son propre passé, les peintures et les écritures semblent avoir disparu, et l'immense bibliothèque ne contient plus que des livres aux pages blanches. Elric comprend qu'Arioch le seigneur des sept ténèbres a jeté sa malédiction sur son peuple en voulant le priver de son passé. Mais son invocation restera lettre morte s'il ne fait pas à nouveau appel aux pouvoirs de Stormbringer. L'épée noire exige des sacrifices.
Quête d'Ewilan (La), Tome 4 :... 4.2
Bande dessinée, Fantasy, Quête, Adaptation d'un roman, Univers parallèle, Magie
Sains et saufs, Camille, Salim et leurs compagnons atteignent finalement la capitale de l'Empire de Gwendalavir. Envoûtante, la magnifique Al-Jeit offre aux aventuriers un repos bien mérité au sein des mille merveilles que ses rues abritent. En rencontrant l'Empereur, Camille prend pleinement conscience du rôle qu'elle doit tenir dans la guerre qui oppose les humains aux terribles Ts'liches. Mais alors que tout s'annonce bien pour la suite du voyage, un conflit de pouvoir opposant Edwin et Camille met le groupe en péril. La mort se rappelle au bon souvenir des compagnons de la jeune Alavirienne. Lorsque commence enfin le long périple qui va mener le groupe jusqu'à la cité perdue d'Al-Poll, chacun reprend espoir. C'est alors que s'étendent devant les aventuriers les immenses et mornes plateaux d'Astariul, territoire désolé et lugubre ou semble habiter la mort elle-même...
Quête d'Ewilan (La), Tome 6 :... 4.2
Bande dessinée, Fantasy, Fantastique, Quête, Univers parallèle, Magie
Après de terribles épreuves, Ewilan et les siens ont fini par vaincre les Ts'liches qui menaçaient d'anéantir l'empire tout entier. Ensemble, ils ont délivré les Sentinelles, seules capables de rétablir la paix et l'harmonie sur le monde. Mais un puissant ennemi reste à défaire : Eléa Ril' Morienval, la sentinelle renégate qui sait où sont enfermés les véritables parents d'Ewilan... Au cours de son périple, la détermination de la jeune fille a peu à peu grandi, jusqu'à devenir une évidente nécessité. Et la dernière épreuve qu'il lui reste à surmonter promet d'être aussi la plus dangereuse...
5 Terres (Les), Tome 3. «L'Amo... 4.2
Bande dessinée, Complots politiques, Fantasy, Lutte de pouvoir, Anthropomorphisme, Politique
Angleon se retrouve à nouveau sans monarque ! Mederion devrait être prochainement couronné, mais les lions ne l’entendent pas de cette oreille. Une troisième partie toujours aussi épique et passionnante.L’île d’Angleon est à nouveau sous le choc ! Seulement une lune après son couronnement, Hirus – le nouveau roi – est mort ! Lors d’une dispute avec son frère Moron, les deux tigres se sont en effet entre-tués. Angleon se retrouve donc une nouvelle fois sans monarque et à devoir organiser un double enterrement royal… Suite à ces événements, Mederion – le troisième et dernier frère de la lignée – est censé devenir le nouveau souverain. Mais les lois sont formelles : il est interdit de régner avant d’avoir quinze ans. En attendant l’anniversaire de Mederion, ce qui n’est qu’une question de jour, ce sera donc l’ombre du roi qui sera régent de l’île. Cependant, les lions ne l’entendent pas de cette oreille. Ils comptent bien profiter de ces quelques jours pour renverser le pouvoir et redevenir les maîtres d’Angleon, comme ils le furent naguère. Pendant ce temps, Astrelia – la fille de feu le roi Cyrus – a fui l’île après avoir découvert qu’elle était enceinte du garde lion Lereas. Les relations amoureuses entre tigre et lion étant interdite, Astrelia a préféré fuir en bateau et elle arrive enfin à destination… Toutefois, deux personnes ont décidé d’engager quelqu’un pour la retrouver. Il y a, d’un côté, l’ombre du roi qui a promis à Cyrus sur son lit de mort de toujours veiller sur ses filles ; et de l’autre la tante d’Astrelia qui n’est autre que la mère de Mederion, le futur souverain…
Légendaires - Les Chroniques d... 4.2
Aventure, Fantasy, Bande dessinée, Chroniques, Fiction
Soucieux d'échapper aux redoutables Magicors qui désirent ardemment s'emparer de la flamboyante et puissante épée Ténébris, nos fiers héros vont devoir jouer profil bas pour ne pas se faire repérer par l'ordre d'Arkanis lancé à leur poursuite. Galen pourra-t-il contrôler les retorses ténèbres qui l'habitent sans mettre en danger la fougueuse princesse Assouane et le jeune prince Slim ?
Toutes pour un 4.2
Humour, Aventure, Amitié, Adolescence, Fantasy, Magie
Un pour toutes, toutes pour un. Voici les nouvelles mousquetaires ! Elles sont trois. Une princesse magicienne, une redoutable escrimeuse et une brillante bricoleuse. Elles ne se connaissent pas, ne s'apprécient pas, mais devront mettre de côté leurs différences pour sauver le monde. Combats, trahisons, explosions, voyages aux quatre coins des royaumes, complots, mariages arrangés, amours naissantes et rivalités fratricides, rien ne leur sera épargné. Et puis il y a lui. Lui qui ne sait rien faire, ne comprend rien, et s'est retrouvé au milieu de cette histoire. Mais il est gentil, hein. C'est déjà ça.
5 Terres (Les), Tome 5. «L'Obj... 4.1
Politique, Bande dessinée, Fantasy, Pouvoir, Anthropomorphisme, Complot
Alors qu’Astrelia est ramenée captive à Angleon, le roi joue avec le feu en emprisonnant des étudiants activistes dont certains enfants de membres du conseil. Un cinquième tome captivant de bout en bout… encore une fois !Le mercenaire chien engagé pour ramener la princesse Astrelia – fille de l’ancien monarque – à Angleon a échoué. Ce sont deux fauves qui la ramènent chez elle pour un autre commanditaire aux intentions bien moins amicales… Pendant ce temps, le roi tigre Mederion informe le lion Terys – à la fois son amant et son ombre – qu’il a mis aux arrêts les étudiants venus le trouver pour proposer des réformes visant à améliorer les conditions de vie des habitants de la cité. Très en colère, Terys ne comprend pas la décision du monarque. Mais lorsque ce dernier lui demande d’aller leur parler pour découvrir s’ils ne cachent pas quelque chose de plus profond et plus dangereux, il accepte. Dans le même temps, mise au courant de l’arrestation, Kara part avertir son amie étudiante Cibill et lui propose de s’enfuir avant qu’elle ne se fasse arrêter à son tour. Quant aux invités-otages d’Angleon, chacun passe sa colère, sa frustration ou sa tristesse dans sa chambre suite à leur évasion ratée. Au-delà de cet échec, c’est surtout la chute mortelle de leur ami cerf Eren qui les mine. Or ce dernier a survécu à sa chute, mais il est désormais plongé dans le coma, avec trois côtes cassées, un bassin brisé, un crane endommagé et il est probablement atteint de cécité. Enfin, après un passage à vide, Goromio se voit autoriser à reprendre sa place au sein de la garde royale…
Les Gardiennes d'Aether, Tome... 4.1
Fantasy, Bande dessinée, Humour, Magie, Complot, Princesse
Entre magie et technologie, l’Empire de Valania prospérait, jusqu’à ce qu’il soit envahi par des monstres quasi-invulnérables. Seule une étrange épée peut les blesser mais elle s’est liée à la première personne qui l’a touchée : un jeune serviteur du palais. Le destin du monde dépend désormais de lui. Il a pour l’aider une princesse caractérielle aux puissants pouvoirs magiques ; son amie d’enfance, épéiste de renom ; et une dangereuse pirate aux motivations mystérieuses. Lui, en revanche ? Non, il ne sert vraiment à rien…
Rat Queens, Tome 1 : Donjons e... 4.1
Action, Comics, Humour, Aventure, Fantasy
Un groupe d'aventurières a été engagé pour débusquer des gobelins d'une grotte mais là-bas, elles sont prises pour cibles par un assassin. Une nouvelle série d'heroic fantasy dynamique et plaisante à suivre.Hannah reprend connaissance dans une pièce obscure avec autour d'elle de nombreux corps couchés sur le sol. Alors qu'elle trouve une poignée de porte, elle l'ouvre. Une lumière vive l'éblouit alors qu'elle reconnaît trois voix familières, celles de ses amies des Rat Queens. Pour fêter une dernière mission, elles se sont prises une cuite des plus sévères. Hannah la magicienne, Betty la lutin, Dee la guérisseuse et Violet la naine forment une des équipes d'aventurières les plus connues de Palissade. Le souci est que leur groupe se bat trop souvent avec d'autres confrères, provoquant la colère du maire. Afin de les laisser à l'écart de la ville, plusieurs groupes, dont les Rat Queens, sont envoyés en mission loin de la ville. Pour le groupe de filles, l'objectif est simple : nettoyer une grotte de la présence de gobelins. Le problème est qu'en arrivant sur place, elles tombent sur un redoutable assassin...
Elric (Blondel-Cano-Collectif)... 4.1
Bande dessinée, Heroic Fantasy, Exil, Destin, Fantasy, Magie
Elric découvre la cité de Saxif d'Aan, un seigneur sorcier cruel et mégalomane. Troisième épisode d'une saga d'heroic-fantasy spectaculaire, adaptée du personnage et de l'univers de Michael Moorcock.Elric a quitté l'île aux Dragons depuis plus d'un an. Eloigné de son peuple, le cœur empli du souvenir de Cymoril, le Loup Blanc pourrait mener une vie plus tranquille de simple voyageur. Mais accrochée à son flanc, son épée Stormbringer réclame son dû : se nourrir des âmes des hommes qu'elle abat pour mieux servir son maître. Sa rencontre avec Smiorgan tête chauve, un guerrier des cités pourpres, prisonnier d'un groupe de marchands d'esclaves, va faire prendre à son errance un chemin imprévu. Au milieu de la nuit, le fantôme d'un loup vient déposer à ses pieds un médaillon à l'effigie de la guilde des marchands de Dhakos. Un appel qu'Elric décide de suivre avec prudence, aux côtés du guerrier qui l'avertit des dangers qui rodent autour de cette ville où l'argent est roi. Les deux hommes vont rencontrer la belle Vassliss au cœur d'un palais magnifique, et apprendre qu'elle voudrait confier au Melnibonéen la mission de retrouver l'homme qu'elle aime.
Légendaires - Les Chroniques d... 4.1
Bande dessinée, Aventure, Fantasy, Magiciens, Magie, Magie noire
Un jeune garçon dénommé Galen vit dans un monde où la magie est très mal perçue. Ceux qui la pratiquent et qu'on appelle des « magicors » sont pourchassés et exterminés par le terrible Ordre d'Arkanis. Après avoir volé une épée magique, Galen doit quitter son village et accompagne une troupe de saltimbanques qui va devenir sa famille d'adoption. Un destin incroyable s'ouvre désormais à lui...
Mjöllnir, Tome 1 : Le Marteau... 4.1
Bande dessinée, Mythologie nordique, Nains, Vengeance, Dieu païen, Fantasy
Combien d’histoires du Nord devenues légendes chantent la vérité ? Combien racontent que des petits hommes ont défait des grands ? Même au sommet d’une montagne, un nain reste un nain, dit-on souvent. Loin des étoiles, près de la terre… les petits hommes regardent le monde en levant les yeux. Mais, parfois, il en est parmi eux qui deviennent des géants. Combien de légendes parlent de ceux-là ? Aucune… jusqu’à ce jour. Aucune jusqu’à Mjöllnir.
Mondes d'Ewilan (Les), Tome 2... 4.1
Bande dessinée, Amour, Aventure, Amitié, Enfants, Fantasy
Maniel s'est sacrifié pour permettre à Salim et Ewilan d'échapper aux griffes d'Eléa et de son horrible institution. Dans leur fuite, les deux adolescents ont trouvé refuge chez un berger, le solitaire Maximilien qui vit avec ses chèvres, en pleine montagne. Petit à petit, et grâce aux bons soins de Salim, Ewilan a recouvré ses forces et le don du Dessin, jusque -là en sommeil, s'éveille à nouveau.Mais un changement profond s'est opéré en Ewilan. Une flamme sombre s'est allumée au fond de ses yeux. Elle ne peut oublier ni le traumatisme causé par son kidnapping, ni les quatre enfants coincés dans les laboratoires de l'Institution, ni Maniel à qui elle doit la vie. Avec l'aide Salim, Ewilan décide de retourner explorer l'institution, pour délivrer les enfants et sauver Maniel. quitte à tomber dans un piège. Nouveaux environnements, nouveaux dangers, nouveaux personnages, Les Mondes d'Ewilan poursuit avec brio l'aventure initiée dans La Quête tout en creusant la psychologie adolescente de nos héros.
5 Terres (Les), Tome 8. «Plus... 4.1
Famille, Bande dessinée, Complots politiques, Fantasy, Politique, Combats
Après avoir mis à terre la cheffe du clan du Sistre, le clan du Coucal passe à la vitesse supérieure pour prendre le contrôle de la ville. Une seconde partie de second arc efficace, qui étend encore davantage l’univers des 5 terres.À peine sortie de prison et à la tête de son clan, Alissa Kolire a été attaquée par un clan rival, celui du Coucal. Elle a été retrouvée par les siennes inconscientes et avec de lourdes blessures… Pour les autres membres du Sistre, il faut agir au plus vite et ne pas laisser cette agression impunie ! Mais alors qu’elles discutent pour trouver la meilleure stratégie, entre manière forte et prudence, les membres du clan du Coucal repassent à l’action et mettent le feu à trois entrepôts, une salle de jeux et une distillerie appartenant au Sistre… Pendant ce temps, tout juste revenue de sa captivité sur la terres des fauves, Keona, la troisième fille de la reine du royaume de Lys, demande à assister au conseil des ministres. Certains sont certes réticents aux premiers abords, mais la princesse réussit rapidement à les convaincre, via un texte de loi l’autorisant à être là et en leur expliquant ses réelles motivations. De son côté, le fraîchement nouveau commissaire d’Alysandra, Shin Taku, enquête sur la découverte du cadavre d’une femme battue à mort. Elle a été mystérieusement retrouvée dans une ruelle sans papiers ni vêtements. Les chances d’identifier la victime semblent minces… Jusqu’au jour où un couple signale la disparition de leur fille qui profitait de quelques jours de permission pour leur rendre visite.
Quête d'Ewilan (La), Tome 3 :... 4.1
Bande dessinée, Aventure, Fantasy, Fantastique, Amitié, Quête
Revenue du monde réel, Ewilan retrouve ses compagnons réfugiés chez les Rêveurs d'Ondiane. La rencontre avec son frère ne s'est pas vraiment passée comme prévue... Les pouvoirs d'Akiro semblent finalement très limités et il n'a pas accepté de les suivre pour Gwendalavir. Sans cette aide providentielle, Ewilan ne peut désormais compter que sur ses propres capacités et le courage de ses amis pour partir éveiller les Figés et éradiquer la menace T'sliche. C'est le début d'un long périple semé d'embûches qui l'attend...
De retour dans la meilleure académie de Gwendalavir, Ewilan a recouvré toutes ses forces et le don du dessin. Déterminée, la jeune fille à la ferme intention de dépasser ses limites au sein de cette institution réputée qui forme les grands dessinateurs à même de devenir des sentinelles ! A force de travail, Ewilan pourrait développer son talent. Mais en attendant l'origine des pouvoirs d'Illian reste un mystère et la santé fragile de Maniel la préoccupe.De son côté, Salim devenu apprenti Marchombre d'Ellana n'est qu'au début de sa formation. L'enseignement à la dure risque de lui laisser quelques séquelles. Les deux amis vont devoir relever bien des défis cette année sans compter les rivalités naissantes et inattendues. L'univers de Pierre Bottero, développé en plusieurs cycles, s'est imposé comme une référence en matière de roman de fantasy pour adolescents. Nouveaux environnements, nouveaux dangers, nouveaux personnages, Les Mondes d'Ewilan poursuit avec brio l'aventure initiée dans La Quête tout en creusant la psychologie adolescente de nos héros.
5 Terres (Les), Tome 4. «La Mê... 4.1
Politique, Bande dessinée, Fantasy, Heroic Fantasy, Anthropomorphisme, Pouvoir
En mettant aisément un terme aux agissements des lions, le jeune monarque Mederion vient de prouver qu’il était à la hauteur à son poste de Roi. Une quatrième partie moins surprenante, mais tout aussi puissante…Face au problème du soulèvement des lions – qui veulent reprendre les rênes de la cité – le très récent et jeune Roi d’Angléon Mederion a prouvé directement sa valeur et son intelligence en mettant facilement un terme au putsch. Bien aidé par Terys, un jeune lion, qui est devenu son « Ombre », Mederion entend bien profiter de cet élan pour enterrer définitivement les rancœurs entre tigres et lions et bâtir une toute nouvelle cité au sein de laquelle tout le monde vivra sur un même pied d’égalité. Ce qu’il ignore, c’est qu’un groupe d’étudiants activistes est en train de fomenter un plan pour prendre le pouvoir et mettre un terme à la monarchie… Pendant ce temps, loin de s’intéresser aux guerres de pouvoirs, les quatre invités-otages Eren le cerf, Genki l’ours, Keona la primate et Bakhel la lézarde se lancent dans leur grand plan d’évasion en s’infiltrant dans les souterrains de la cité. Dans le même temps, les personnes engagés d’un côté par l’ancien Ombre du Roi et de l’autre par la mère du nouveau monarque, ont localisé la Princesse Astrelia. Une course contre la montre s’engage afin d’être le premier à mettre la main sur elle et la ramener au commanditaire. Enfin, complètement déprimé par la mort de son meilleur ami et par le soulèvement avorté des siens, le garde lion Goromio soigne son chagrin à grand renfort d’alcool dans une obscure taverne…
Mjöllnir, Tome 2 : Ragnarök 4.1
Bande dessinée, Mythologie nordique, Fantasy, Heroic Fantasy, Divinité, Légendes nordiques
L’arme de Thor, le marteau de guerre le plus puissant jamais forgé, est aux mains d’un nain. Les derniers elfes du monde quittent leurs forêts et prennent la route de l’Arc-en-ciel. À leur suite, les armées naines et humaines, côte à côte, avancent vers le Nord, vers Asgard. Ragnarök, la fin des temps, approche... L’heure est à la gloire et au sang. Pourtant, Odin et ses dieux se cachent derrière les remparts de leur cité. Et par une méchante ironie, le plus farouche guerrier d’Asgard semble guider l’ennemi.
Quête d'Ewilan (La), Tome 2 :... 4.1
Bande dessinée, Fantasy, Aventure, Amitié, Magie, Adaptation d'un roman
près avoir démontré l'étendue de ses pouvoirs en invoquant un redoutable orage pour se débarrasser d'une bande de pillards, Ewilan, épuisée, fait face à son destin. Elle doit retrouver son frère Akiro si elle veut pouvoir éveiller les Figés et sauver l'Empire. En chemin, Ewilan et sa troupe rencontrent Ellana Caldin, une jeune femme qui s'avère être membre de l'ordre secret des Marchombres. Et ils ne sont pas au bout de leurs surprises...Car les Ts'liches ont envoyé à leurs trousses des mercenaires du chaos : des individus extrêmement dangereux comptant dans leurs rangs des dessinateurs très puissants...
5 Terres (Les), Tome 2. «Quelq... 4.1
Bande dessinée, Complots politiques, Fantasy, Trahison, Famille, Politique
Les habitants d’Angléon sont sous le choc : le roi Cyrus n’est plus et il a emmené sa fille Mileria avec lui dans la mort ! Le couronnement d’Hirus approche. Une magnifique seconde partie, épique et pleine de rythme.Sur l’île d’Angléon, tout le monde est encore sous le choc. Le roi mourant Cyrus a passé l’arme à gauche. Mais juste avant ; dans un coup de folie, il a assassiné sa fille aînée Mileria. C’est donc à un double enterrement royal qu’assistent les habitants, alors que le neveu de Cyrus, Hirus, sera proclamé nouveau roi d’Angléon le lendemain. En larmes, Astrelia ; la seconde fille de Cyrus ; est la seule à savoir ce qui s’est réellement passé entre sa sœur et son père. En effet, pour empêcher Hirus de monter sur le trône, Mileria préparait en secret un mariage avec Khalden Kheram, le fils du roi d’Arnor. Un mariage qui lui aurait permis, grâce à un texte de loi, de monter légalement sur le trône au nez et à la barbe d’Hirus. Hélas, son père a découvert le pot aux roses et, fâché que sa fille aille contre sa décision, il a préféré la tuer ! Astrelia sait également que très peu de personnes connaissaient le « secret » de sa grande sœur. Elle se met dès lors à soupçonner son amant, le garde lion Lereas… De leur côté, les frères d’Hirus, Moron le fougueux et Mederion le réfléchi, gambergent à un plan qui pousserait leur grand-frère à nommer Moron à un poste prestigieux au sein de la cour. Dans le même temps, le jeune This connait des débuts prometteurs dans sa formation pour devenir garde royale…
Elric (Blondel-Cano-Collectif)... 4.0
Fantasy, Bande dessinée, Heroic Fantasy, Dark fantasy, Adaptation d'un roman, Exil
Elric se lance à la recherche d'Yyrkoon, pour libérer Cymoril. Deuxième épisode de l'adaptation BD d'une œuvre culte de l'heroïc-fantasy, épique et fascinante.Yyrkoon, le cousin maudit qui cherche à chasser Elric de son trône, s'est emparé de Cymoril, la fiancée de l'empereur. Seul au milieu de ses fidèles, le seigneur de Melniboné constate l'échec de ses sorciers à localiser son rival. Face à cette impuissance, Elric invoque les forces divines, en la personne d'Arioch, le maître des épées, qui lui révèle le lieu où se trouve celui dont il veut désormais la tête. Les frégates sont préparées, les troupes se rassemblent, et malgré les menaces d'un océan dévasté par les tempêtes, Elric se met en route. Traversant les royaumes avec un seul but, il est prêt à tout pour un instant de vengeance et pour retrouver la femme dont il a un besoin vital. Porté par le seigneur des Océans, l'empereur devra affronter Grome, le seigneur de la Terre. Il devra s'appuyer sur des paysans pour rassasier ses troupes. Mais rien ne l'empêchera d'atteindre les ruines de Dhoz-Kam. L'affrontement voulu par Elric et béni par le maître des épées va signer le départ d'un nouveau destin...