En même temps que le printemps, une jeune enfant s’éveille. Accompagnée d’un garde du corps en armure, elle avance vers son destin. Une sympathique aventure muette sur le cycle de la vie et la transmission.Tout doucement, l’hiver prend fin et le printemps reprend ses droits. Au même moment, une jeune fille s’éveille dans les mains d’un géant en armure. Elle ne sait pas qui elle est et n’a aucun souvenir… Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle doit se rendre quelque part pour accomplir sa destinée et que rien ne semble pouvoir l’écarter du droit chemin. En effet dès qu’elle tente de prendre un détour, la nature intervient et lui barre le passage ! Pour survivre dans ce monde hostile, sauvage mais également magnifique, la jeune enfant peut compter sur son garde du corps. En détruisant les créatures qui tentent de les attaquer, en fabriquant des vêtements avec la fourrure des bêtes pour la couvrir, en l’empêchant de tomber... le guerrier semble fait pour toutes les situations. Toutefois, à mesure que le temps passe, la petite protégée a de plus en plus de mal à supporter sa condition. Elle aimerait pouvoir être libre de cueillir la fleur qui lui plait, de parler avec les gens qu’elle croise. Hélas, son gardien comme les éléments l'empêchent toujours de se distraire et de dévier de son but final. Un jour, alors qu’elle a tenté de se dérober à son destin, elle fait tomber le heaume de son garde du corps et découvre que sous l’armure se cache une jeune femme à peine plus âgée qu’elle…
- Home
- BD
Saison de Sang 3.3
Aventure, Fantasy, Action, Bande dessinée, Silence, Quête
Légendaires (Les) - Origines,... 4.1
Bande dessinée, Aventure, Amitié, Fantasy, Quête, Enfants
Alors qu’il pense que sa famille a été décimée par l’armée des 1000 loups, Korbo le rouge (alias Razzia) prend le commandement de l’armée de Darkhell. Retour sur le passé douloureux d’un Légendaire.Razzia est l’unique survivant d’un drame qui va changer sa vie. Enseveli sous les gravas des ruines de son école, après une attaque surprise d’assaillants sanguinaires et sans pitié, le jeune garçon n’a pas vu qui a fomenté cet assaut. Rapidement, il en découvre l’origine lorsqu’il tombe sur l’étendard tristement emblématique de l’armée des 1000 loups. Une armée de mercenaires redoutés qui sème malheur et désolation partout où elle passe. Durant les années qui suivent, Razzia entreprend de venger les siens en s’en prenant seul à l’armée sanguinaire sous le nom de « Korbo l’ombre rouge ». Après plus de deux décennies à assouvir sa vengeance, Korbo fait la connaissance de Ténébris, fille de Darkhell, le chevalier noir, qui va donner un nouveau sens à sa vie en lui proposant de créer ensemble un monde meilleur, et pour cela rejoindre et diriger l’armée de son père. Depuis ce jour, il met sa force au service de cette nouvelle sanglante cause.
Légendaires (Les) - Origines,... 4.3
Bande dessinée, Aventure, Elfes, Fantasy, Magie, Enfance
Après avoir révélé des pouvoirs d’elfe élémentaire, la jeune Shimy est envoyée en pension à l’Arbores Elementa afin d’apprendre la magie. Un nouveau tome bien agréable, savamment balancé entre ombre et lumière.Elevée par son père sur la petite île de Koléana, la jeune Shimy préfère faire l’école buissonnière que de moisir en classe. Elle passe son temps à crapahuter dans les bois et à jouer avec son lionceau. Un jour, elle tombe sur une bande d’elfes noirs qui braconnent et décident de la faire taire à jamais pour protéger leur commerce. Mais alors que l’enfant panique, un éclair de lumière, suivi d’une violente déflagration, réduit à néant ses agresseurs. Shamira, sa mère, tout juste rentrée de voyage, comprend que sa fille a révélé des pouvoirs hors du commun et décide de l’envoyer en pension à l’Arbores Elementa, l’école de magie élémentaire pour elfes. A son arrivée, Shimy est accueillie par la vielle directrice Shyska, autrefois belle et puissante, et par l’ensemble de ses nouveaux camarades rassemblés. En fait, tous attendent moins Shimy que la visite de Kalgon, l’Elfe élémentaire, auquel elle sera opposée, histoire de la tester…
Légendaires (Les) - Origines,... 4.2
Bande dessinée, Aventure, Heroic Fantasy, Origine, Vengeance, Combats
Acheté à prix d’or en tant que dernier descendant de sa race, le jeune Jaguarian Gryf doit devenir le plus terrible des monslaves pour survivre dans l’arène… Le 3ème tome d’un spin-off tout aussi réussi que l’original !Poursuivi par des chasseurs, un jeune prince Jaguarian tente tant bien que mal de sauver sa vie. En vain. Sonné et désormais prisonnier des dragons de Faktys, il rapportera une somme énorme à ses geôliers. Dernier survivant de son espèce réputée pour sa fureur au combat, le Jaguarian a été choqué pendant sa capture et il a perdu la mémoire. Une semaine plus tard, il est pourtant vendu à un maître spécialiste en « monslaves », ces gladiateurs qui combattent dans l’arène dans l’espoir de racheter leur liberté. Mais le jeune homme paraît bien chétif encore, très loin des dispositions féroces que l’on attendrait d’un Jaguarian. Son maître Menthos compte néanmoins en faire un fauve sanguinaire. L’entraînement débute, implacable, inhumain. Rien ne dit que celui qui deviendra bientôt Gryfenfer aurait survécu si Samaël, son compagnon et grand frère d’infortune, ne l’avait pas pris sous son aile. Invaincu depuis 60 combats maintenant, Samaël espère retrouver prochainement sa liberté. L’arène est devenue pour lui une seconde maison. Malmené, laissé pour presque mort, le guerrier triomphe toujours à la fin…
Légendaires (Les) - Origines,... 4.3
Bande dessinée, Origine, Enfance, Amour, Rencontre(s), Fantasy
Afin de succéder à sa mère, Jadina doit parvenir à dompter le bâton-aigle du royaume d'Orchadia. Mais en est-elle seulement digne ? Second tome d'une série Origines tout aussi accomplie que sa devancière.Le royaume d'Orchadia accueille aujourd’hui le roi Salim IV, souverain du royaume de Sabledoray, et son fils le prince Halan. Reçu au pied de l'arbre magique de Gaméra, le jeune héritier fait la rencontre de la non moins jeune princesse Jadina. Cette dernière se hasarde à une révérence, mais elle ne reçoit en retour que la blague infantile d'un petit animal en plein visage ! Ni une ni deux, le caractère de la demoiselle ne fait qu'un tour et la voilà qui poursuit Halan d'un terrible courroux vengeur ! Son éducateur, le professeur Vangelis, qui observait la scène, s'en amuse avec bienveillance. Ce dernier, ami du couple royal, paraît occuper une place toute particulière à la cour – et notamment dans le cœur de la reine. Personnage énigmatique et charmeur, il semble veiller sur Jadina comme sur sa propre fille (?). La nuit venue, Halan et Jadina font le mur. Et alors qu'ils en avaient après le terrible oiseau Cracolac, ils surprennent la mère de la princesse dans les bras du beau professeur ! Choquée, Jadina s'enfuit mais tombe sur son cousin Kasino, occupé à poursuivre le Cracolac échappé de sa cage. S'ensuit un fâcheux accident dont les conséquences poursuivront longtemps notre héroïne, jusqu'à sa majorité...
Légendaires (Les) - Origines,... 4.2
Héros, Pouvoirs magiques, Bande dessinée, Aventure, Heroic Fantasy, Fantasy
Un jeune chevalier, rêvant de marcher dans les pas de son père, est chargé d’escorter la princesse Jadina promise au prince Halan contre la menace du sorcier noir… Il était une fois les Légendaires, à commencer par l’impétueux Danaël !D’aussi longtemps qu’il se souvienne, tout petit déjà, Danaël jouait – avec son amie Saryn – à qui vaincra le maléfique sorcier Darkhell. Un jour, au retour d’une expédition, le jeune garçon eut le malheur d’apprendre le décès de son père au combat. Comme lui et comme son frère Ikaël, Danaël devint un chevalier des Faucons d’argent, défenseur de la Justice et de la Vérité. Nommé lieutenant sous le commandement de son frère, le nouvel officier reçoit la mission d’escorter la princesse Jadina d’Orchidia promise au prince Halan de Sabledoray. La menace du sorcier noir plane en effet sur sa tête. Désireux de maîtriser les arcanes du temps, le père de la terrible Ténébris souhaite mettre la main sur le bâton-aigle d’Orchidia en sa possession. Le général saurien Raptor a donc été chargé par son maître d’enlever la demoiselle. Mais c’était sans compter sur le tempérament de notre graine de héros…
Morena est revenu en grâce auprès de l’empereur Néron, mais la tranquillité est de courte durée. Autour de Pison et Sénèque, un complot est ourdi qui va permettre à Tigellin de faire le vide autour de Néron. Une fin du cycle efficace !Tigellin est furieux. Non seulement Lucius Murena est revenu au palais de Néron, mais encore avec l’Hydre, cette guerrière impitoyable qu’il voulait recruter comme tueuse. Il ne sait pas que Néron a reconnu en elle sa demi-sœur, fille des ébats entre sa mère Agrippine et son précepteur Sénèque. Le bossu est gêné, mais alors qu’il est en train de se faire copieusement rabrouer, son attention est attirée par un colosse noir qui fend la foule. Fevo, ancien gladiateur, cherche des informations sur Murena pour le compte de sa maîtresse, la belle et venimeuse Lemuria, sœur de Pison. Au palais, Néron a décidé de combattre l’Hydre dans l’arène, sous les yeux de ses proches, notamment Murena et Tigellin. Elle lui donne une leçon mais se rend compte trop tard qu’elle a vaincu le maître du monde. Alors qu’elle demande son châtiment, Néron l’épargne, à la grande surprise de Murena. Alors que, troublé, celui-ci erre dans les couloirs, Néron fait appeler Murena et lui livre son secret. Il lui demande d’enquêter sur l’Hydre, Sénèque et sa mère.
Bande dessinée, Aventure, Complot, Histoire, Trahison, Rome antique
Amnésique, Murena cherche son passé. Tigellin, lui, cherche Murena pour finir le travail, car Néron le croit toujours comploteur. Ce qu’est en réalité Pison, le frère de Lemuria, qui cherche aussi Murena car elle l’aime. Qui le trouvera en premier ?Alors qu’il a fait flamber Rome, Néron essaie de retrouver ses esprits. Surtout, Lucius Murena lui manque, lui qui osait lui parler honnêtement et sans détour. Il a demandé à Tigellin de le retrouver. Dans les bas-fonds de Rome, Tigellin assiste à un combat de gladiateurs dans lequel l’Hydre, une jeune femme souple et rapide, se débarrasse facilement de deux hommes forts. Tigellin veut la racheter à Insanus le fou, son maître, mais celui-ci refuse. La jeune femme, elle-même, lui dit qu’elle ne céderait que devant César. Alors que le bossu se moque d’elle, elle le force pour pénitence à lécher sa lame encore pleine de sang. Il s’en va furieux, mais informe tout de même son maître qu’il a retrouvé Murena. Elle a été recueillie par la sœur de Pison, Lemuria, dans son lieu de villégiature à Baiae. Entourée de ses amies qui couvent Lucius d’un regard concupiscent, Lempira refuse de le partager et semble en être tombée amoureuse. Murena, lui, est drogué et a perdu la mémoire. Un soir, il s’évanouit dans la nature, hagard, et atterrit dans une orgie qui va lui permettre de repartir sur ses propres traces.
Murena, Tome 10 : Le Banquet 3.6
Bande dessinée, Histoire, Rome antique, Pouvoir, Néron
Rome détruite, Pierre mort, Murena est malgré tout proche d’une réconciliation avec Néron. Mais les intrigues et les complots auront raison de cette accalmie. Le destin de Lucius Murena est définitivement de souffrir… Retour en fanfare du héros romain !Trimalchion donne des orgies somptueuses, où l’amour, le vin et les plaisirs sont partout. Après l’incendie qui a ravagé une partie de Rome, les nobles romains reprennent goût à la vie. Néron lui-même, accompagné du centurion Ruffalo, est de la fête. Pétrone lui a donné rendez-vous pour qu’il puisse discuter avec Lucius Murena. Ils échangent et se réconcilient, même si chacun peut toujours reprocher certaines choses à l’autre. Mais le Besogneux est aussi de la fête, furetant à la recherche de notre héros. Lorsqu’au petit matin Murena sort de chez Trimalchion, rempli d’espoir, il est agressé par un sbire du Besogneux, une montagne de muscle qui le laisse pour mort, non sans avoir été lui-même achevé par le sinistre bossu. Il est recueilli par la sœur du sénateur Pison, qui complote contre Néron. Elle le fait soigner, et lui prodigue elle-même des soins très particuliers. Mais les soins de la guérisseuse de la belle Lemuria rendent amnésique Murena, et il se retrouve pieds et poings liés, au beau milieu d’une terrible machination.
Ascension et déclin de l'empereur romain Néron dans un Ier siècle savamment documenté par Dufaux et magnifiquement illustré par le regretté Delaby. Entre amitiés trahies et familles dévastées, nous assistons à la lutte à mort entre humanité et pouvoir à travers les parcours croisés de l'empereur et de personnages tout aussi centraux qui viennent apporter un contrepoint nécessaire à la narration. Quand l'histoire apporte à l'Histoire un souffle haletant qui captive de la première à la dernière planche de cette somme de la BD historique.Albums composant l'intégrale :1. La Pourpre et l'Or (11/1997)2. De Sable et de Sang (11/1999)3. La Meilleure des Mères (06/2001)4. Ceux qui vont mourir... (09/2002)5. La Déesse Noire (06/2006)6. Le Sang des Bêtes (06/2007)7. Vie des Feux (11/2009)8. Revanche des Cendres (11/2010)9. Les Épines (06/2013)
Légendaires (Les) - Stories, T... 4.0
Bande dessinée, BD jeunesse, Racisme, Magie élémentaire, Elfes
Récemment promue elfe élémentaire, Shyska est missionnée par le roi d’Astria pour comprendre les origines d’étranges séismes et sauver Karakis. Un spin-off des Légendaires qui véhicule quelques valeurs. Dans les forêts d’Olgaris, Shyska et son ami Alzan, un elfe noir, tentent de capturer un sorcéleri. Grâce aux pouvoirs de Shyska, devenue elfe élémentaire, ils ne tardent pas à attraper la petite créature : un véritable entraînement avant que les autorités leur proposent une vraie mission. Dans la soirée, un messager du roi d’Astria remet une missive à Shyska qui est mandée au palais de Karakis pour effectuer sa première mission officielle en tant qu’elfe élémentaire. En se baladant dans les rues de la capitale, une jeune femme saute au cou de Shyska. Il s’agit de Rubi, une elfe qu’elle n’a pas vue depuis 5 ans, alors qu’elles étaient ensemble à l’école de magie élémentaire, l’Arborès Elémenta. Cette dernière s’incruste dans le duo et participer à la mission que l’intendante Sohja leur confie.
Légendaires (Les) - Stories, T... 3.8
Bande dessinée, Aventure, Fantasy, BD jeunesse
Echouée sur une plage inconnue, Ténébris va être mise au défi par son père qui souhaite qu’elle devienne chef de son armée. Un spin-off consacré à un personnage secondaire dessiné et en parti scénarisé par une pointure du genre : Crisse.Ténébris se réveille échouée sur une plage avec un médaillon autour du cou. Elle se trouve sur une île inconnue, dont la jungle est peuplée de créatures étranges et féroces. En s’enfonçant dans la forêt, elle découvre une cité abandonnée. Alors qu’elle s’introduit dans un des vestiges, le médaillon se met à briller et son père, Darkhell, lui apparaît. Il lui explique qu’il est à l’origine de sa présence sur cette île. Depuis son enfance il a entrainé Ténébris durement et sans relâche à tous les arts de la guerre et du combat dans l’unique but de l’aider à conquérir le monde, à anéantir toute opposition à son plan d’unification d’Alysia. Il veut que sa fille devienne un jour commandante en chef de ses armées. Pour être sûr que sa fille soit à la hauteur de ce défi, il souhaite la mettre à l’épreuve.
Légendaires (Les) - Stories, T... 4.4
Fantasy, Bande dessinée, BD jeunesse
Halan, aidé de Käj, un métamorphe, va devoir aller libérer sa mère prisonnière d’un terrible mercenaire. Un spin-off globalement concluant consacré à un personnage secondaire des Légendaires.Le père d’Halan annonce à son fils que sa mère a été prise en otage. La reine de Tajmahé était partie en mission diplomatique sur l’île Equatoria une semaine plus tôt. Les relations avec Orchida sont désormais rompues. La reine devait négocier un approvisionnement en nouveau carburant, dont Exotica regorge en gisement, mais le roi insulaire l’a séquestrée. Il réclame une rançon, il exige que ce soit Halan qui l’apporte. Il n’est pas exclu qu’il veuille le prendre en otage à son tour. Quoiqu’il en soit, c’est le prince de Sabledoray qu’il demande comme émissaire. Käj, l’ami d’Halan, doté de pouvoirs de transformation, souhaite accompagner le prince dans cette mission périlleuse.
Légendaires (Les) - Stories, T... 4.1
Bande dessinée, Aventure, Fantasy
Sur Alysia, un tournoi oppose des cirques. Une jeune fille facétieuse rêve de présenter un numéro avec son lipan. Une nouvelle série dans le monde des Légendaires… Mais sans les Légendaires !Dans le monde d’Alysia, les temps sont troublés et les occasions de se distraire sont toujours les bienvenues. Au détour des petits villages reculés, où il ne se passe pas grand-chose, le cirque Petrouchka vient illuminer l’imaginaire des habitants, le temps d’une soirée. Après le numéro des sabreurs jongleurs Misy-Sipi et Michi-gan, c’est au tour d’Enzim le Lipan d’entrer en piste. Cet animal rare a été recueilli par la troupe : il est amputé d’une patte, mais Michi-Gan lui a bricolé une prothèse mécanique. Alors que l’animal devait être seul en piste, la petite Toopie, fille adoptive de Michi-Gan surgit sur son dos. Cette intervention intempestive n’est pas du gout de Petrouchka…
Sur les traces de Dracula, Tom... 4.0
Vampires, Bande dessinée, Dracula (comte Vlad Tepes), Fiction historique
Bram Stoker, le célèbre créateur de Dracula, a lui-même été victime d’un vampire selon Yves H. Une thèse étonnante qui reprend intelligemment le mythe de Dracula en la mêlant avec la vie de son auteur.En Novembre 1847, Abraham Stoker naît en Ecosse. Touché par la maladie et cloué au lit, le petit Stoker aime particulièrement les nuits où sa maman lui lit des histoires sur les légendes irlandaises, au sein desquelles le fantastique a la part belle. Comme par miracle, Abraham se lève de son lit à huit ans, totalement guéri. Suivant la voie de son père, Abraham devient fonctionnaire, mais il est bien plus passionné par les arts que par les comptes. Ainsi, il devient bénévole dans un journal local pour écrire des critiques théâtrales. C’est là qu’il rencontre l’acteur de théâtre Henry Irving. Fasciné par l’acteur britannique, Stoker ne tarit pas d’éloges sur le talent d’Irving. Ce dernier tient à rencontrer son admirateur. Il lui propose de le suivre à Londres pour devenir son associé, car il veut acheter le théâtre Lycéum. Le père de Stoker s’oppose certes à cette vie de bohême, mais il meurt en 1876. Plus rien ne s’oppose désormais au départ de Bram Stoker. Celui-ci épouse la belle Florence, puis part rejoindre Henry Irving à Londres. Cependant, il n’imagine pas que sa nouvelle vie va devenir un véritable enfer aux côtés de l’acteur ombrageux, surnommé le gouverneur…
Sur les traces de Dracula, Tom... 5.0
Dracula (comte Vlad Tepes), Bande dessinée
L'histoire réelle de Vlad Dracul, qui nourrira plus tard la légende des vampires. Un premier volet didactique et soucieux de la vérité historique par Hermann fils, une fois de plus mis en relief par les superbes pinceaux d'Hermann père...Vers l’an de grâce 1430, naquit à Schässburg en Transylvanie, Vlad Basarab, du même nom que son père. L’année suivante, Vlad père devait être adoubé Chevalier de l’Ordre du Dragon par le Saint Empereur Germanique Léon de Luxembourg, investi de la mission divine de combattre le turc sur les terres chrétiennes. En échange, il reçut la couronne de Valachie et un appui humain pour conquérir le trône de son pays. Mais entre un frère ambitieux d’un côté et ses mauvais calculs avec les ottomans de l’autre, la conquête du trône par Vlad père n’est pas aisée. Après quelques années, et des croisades peu convaincantes, on lui enlève ses fils Vlad et Radu, qui sont alors placés sous l’autorité d’un sultan. En 1447, Vlad père est assassiné par son ennemi occidental Jean Hunyani, gouverneur de Transylvanie. Vlad fils, qui allait devenir quelques années plus tard Vlad Dracula (dragon = Dracul), reçoit alors du sultan l’autorisation de mener campagne contre le nouveau prince de Valachie. La victoire, de courte durée, est en outre gâchée par l’influence grandissante de son frère Radu auprès du Sultan. Commence alors pour Dracula une vie de frustrations guerrières, sans cesse coincé entre le marteau chrétien et l’enclume musulmane…
Piège sur Zarkass, tome 3 : Ga... 4.0
Science-Fiction, Bande dessinée, Aventure
Entre des autochtones qui affrontent les colons venus de Gaïa et les étranges vaisseaux Triangles, rien ne va plus sur Zarkass ! Une conclusion efficace, qui ne manque pas de surprises.La situation sur New Pondichery est devenue alarmante. La menace des mystérieux triangles est réelle et afin de sauver un maximum de personnes, l'Ambassadrice de Gaïa a demandé à toutes les ressortissantes d'embarquer dans des vaisseaux à destination de la Terre. Louis et Marcel sont cachées dans le cabinet de dentiste de Doc Loizau. Là-bas, elles découvrent, dans l'une des caches de leur hôte, les deux mues royales de Zafar-kass et de son épouse. A l'extérieur, les Zarkassiens sont en pleine émeute contre les humains. Marcel a alors une drôle d'idée. Elle enfile l'une des mues et demande à Louis de faire de même. Pour quitter les lieux et passer discrètement parmi les Zarkassiens, il n'y avait pas meilleure idée ! Toutes deux s'approchent de la frontière tenue par les forces humaines. Elles préviennent auparavant de leur déguisement mais il y a un réel souci : Louis ne peut pas enlever la mue de Zafar-kass qu'elle porte...
Piège sur Zarkass, Tome 2 : Ne... 4.0
Bande dessinée, Science-Fiction, Jungle, Aventure, Fantasy
Après la découverte d'un vaisseau alien, Louis et Marcel cherchent à rejoindre la ville de New Pondichery avant que la situation des humains ne deviennent invivables. Un second volet maîtrisé et haletant !A New Pondichery, la première colonie terrienne établie dans l'espace, l'ambassadeur cherche à joindre l'agent Louis Doisy pour connaître la progression de sa mission du côté de Zarkass. Après moult tentatives, la connexion s'établit et la jeune femme peut enfin confirmer à son émissaire qu'elle et Marcel, l'ex taularde l'accompagnant, ont trouvé la carcasse d'un des vaisseaux triangle qui survolent la planète depuis quelques mois. Elles ont prélevé sur l'appareil quelques échantillons, dont une sorte de métal totalement inconnu. Son poids rend difficile le transport, mais l'ambassadeur n'en a que faire. Il exige que cela lui soit ramené au plus vite. Le ton sec de ce dernier ne plaît pas vraiment à Louis et à Marcel... Or, tandis qu'elles commencent à se plaindre, les communications sont interrompues ! Un vaisseau triangle vient en effet de détruire le satellite gravitant autour de la planète...
Piège sur Zarkass, Tome 1 : Un... 3.7
Bande dessinée, Jungle, Aventure, Fantasy, Science-Fiction, Illustrations
Deux agents se lancent sur les traces d'un vaisseau alien qui se serait écrasé sur une planète colonisée par les terriens. Une nouvelle adaptation d'un roman de Stefan Wul : une lecture divertissante mais très classique...En l'an 3001, l'humanité a bien changé. La domination masculine a fini par laisser place à une norme asexuée prononcée. Les terriens possèdent désormais moult colonies situées en dehors du système solaire. Parmi elles, Zarkass est une planète dotée d'une jungle luxuriante et d'une population paisible. Certains rapportent que des vaisseaux aliens ont été vus dans le ciel et que l'un d'eux s'est écrasé. Deux agents terriens sont alors dépêchés là-bas pour confirmer cette info. Louis est l'officier en charge de l'opération. Cette jeune femme n'apprécie guère l'aspect spongieux et baveux de la faune et de la flore locale. Elle est accompagnée par Marcel, une femme rude et tatillonne. Afin de ne pas semer la panique parmi la population, elles prétextent visiter la forêt dans le but d'en apprendre plus sur les environs... mais elles n'oublient pas leur but principal. Toutefois, le danger est partout dans cette immense forêt. Il va leur falloir faire preuve d'obstination et de courage pour trouver ce qu'elles cherchent...
Jason d’Abéon tente d’échapper à sa condition de Gambit. Suite et fin désastreuse d’un triptyque de SF pourtant bien commencé…Alors qu’il est l’homme le plus recherché de l’Univers, le Gambit Jason d’Abéon a enfin réussit à mettre les voiles, semant ses poursuivants aussi puissants et truands que persévérants. Il faut dire que les super pouvoirs du Gambit, qui seuls peuvent permettre à un vaisseau clef de parcourir des années lumières en quelques secondes, sont très convoités. Que ce soit pour le Commandeur de l’Assemblée fédérale, pour Thénar le Maître de la Caste des Marchands, ou pour les divers mercenaires qui polluent l’espace, cet homme est une cible stratégique qu’il faut à tout prix posséder. Maintenant sur la planète Kentron, siège de la Fédération, Jason est bien décidé à prendre son destin en mains et arracher sa liberté. C’est pourquoi il se paie les services de Kere, un estropié des bas fonds, qui peut le conduire dans les murs du Palais Fédéral par les souterrains. Il rejoint bientôt la séduisante Maï, le capitaine des armées qu’il essaie de se mettre dans la poche, lui révélant bien des choses sur le Commandeur. Pendant ce temps, ça complote dur au Palais. Chacun fait les alliances les plus inavouables et les plans les plus tordus, pour assurer la possession légale du Gambit une fois qu’il sera retrouvé…
Ombre de l'Échafaud (L'), Tome... 0
Meurtre, Folie, Bande dessinée
Policiers et cambrioleurs se retrouvent pour une confrontation explosive avec le Spectre, dans les égouts de Paris. Un épisode toujours pleinement grandguignolesque, à défaut d’être convaincant…Le Commissaire Picon et le docteur Renard poursuivent leur enquête sur le Spectre, un mystérieux criminel qui règne sur les bas fonds parisiens, faisant usage d’étonnants pouvoirs occultes. Le Spectre a notamment emprisonné un policier dans un tableau pendant plus de 3 semaines, en compagnie d’un monstre infernal ! Lors d’un incendie, le policier a été libéré de ce sortilège… en compagnie du monstre, qui s’est dès lors réfugié dans les égouts de la ville. A présent, Picon et Renard effectuent un voyage jusqu’à un petit village du massif central, pour interroger un curé passablement choqué après avoir vécu une abomination. En effet, le père Dudane a directement subi les expérimentations en matière de satanisme du professeur Fourasse, un allié du Spectre. Tous les habitants se sont massacrés entre eux, sous ses yeux, remettant en cause ses convictions. Après l’avoir tiré de sa léthargie et avoir discuté avec lui, ils le ramènent à Paris. Ils y découvrent que le cambrioleur Louis Dor, que le journal « L’ombre de l’échafaud » annonçait mort, a repris ses forfaits. Ils décident dans un premier temps de remonter la piste de ce dernier en inspectant les égouts…
Tandis que Paris est hanté par les exactions paranormales du «Spectre», un professeur en ésotérisme fomente un plan pas très catholique dans un paisible village. Une série fantastique brillante !Le «Spectre», assassin diabolique, fait trembler la capitale française du début du XXe siècle. Après avoir enlevé le célèbre chimiste Brignou, il mijote à présent un complot d’une toute autre ampleur. Pour les besoins de leur enquête, le commissaire Picon et le «docteur» Renoir s’introduisent en douce dans l’appartement d’un ami de Brignou, le professeur Fourasse. Surpris par les hommes de main du Spectre, ils provoquent une fusillade et déclenchent malencontreusement un incendie. Ce faisant ils donnent vie à deux personnages représentés sur un tableau du célèbre peintre Valkoviak : l’inspecteur Fougerolles disparu depuis 6 mois et un monstre infernal qui se réfugie dans les égouts de la ville. De son côté, Antoine a réussi à échapper au Spectre dans les catacombes. Soigné de ses blessures par son ami Cyril, il rêve de venger son cousin Fernand. Car Fernand, alias le célèbre cambrioleur Louis Dor, n’a pas eu la même chance. Son corps, retrouvé les tripes à l’aire sur les bords de Seine, fait la Une de l’Ombre de l’échafaud. Pendant ce temps dans un petit village du Cantal, le père Dudane, prêtre touriste, fait la connaissance d’un certain professeur Fourasse…
Sbires du Donjon de Naheulbeuk... 4.0
Humour, Fantasy, Bande dessinée
Zangdar est un sorcier puissant et irascible - surtout irascible - qui occupe depuis longtemps la place enviée de maître du donjon de Naheulbeuk. Fidèle à n caractère sanguin, c'est sans trop réfléchir qu'il a récemment quitté le donjon pour s'en aller poursuivre, en dirigeable, des aventuriers mrsquins voleurs de smmertea. Hélas, cela fait si longtemps qu'il a signé sea contrats d'exploitation donjonniques qu'il en a oublié les lignes en petits caractères.En cas d'absence prolongée du maita, le donjon passerait contractuellement aux mains de la CDD ! Au bout de quelques jours, c'est donc avec de nombreux parchemins tamponnés que débarquent Brodik Jeanfiaret, sa milice et son équipe, en zélés fonctionnaires soucieux de nettoyer l'endroit. Gérard le Terrible, le bourreau, se retrouve avec collègues et ses prisonniers dans une position délicate...
Bande dessinée, Terreur, Aventure, Thriller, Monde post-apocalyptique, Cycle
Manipulé par le sorcier Marten Largecape, le jeune Roland va défier son maître afin de devenir pistolero et se venger. Un premier tome tout simplement excellent.Roland Deschain, 14 ans, ainsi que ses amis Cuthbert Allgood et Alain Johns suivent un entraînement particulièrement difficile pour devenir pistolero. En effet, eux et d’autres jeunes gens de leur âge suivent l’enseignement de l’impitoyable Cort. Ce dernier leur apprend, entre autres, à dresser des faucons et à s’en servir pour tuer. Pendant ce temps-là, Marten, magicien et conseiller du père de Roland, couche avec la mère du garçon. Lorsque l’adolescent se rend compte de ce qu’il se passe, celui-ci se rend immédiatement chez Cort. Fou de rage, Roland défie Cort : s’il arrive à battre son maître, il deviendra pistolero et aura le droit de porter les armes mais, en cas d’échec, il sera exilé à vie. Cort lui laisse une heure pour choisir son arme et revenir l’affronter. Roland va alors chercher David, son faucon, et croise en chemin Cuthbert et Alain. En touchant l’épaule de Roland, ce dernier, étant doué du pouvoir du « shining », a une vision et comprend que son ami a défié Cort. Durant le temps qu’il lui reste avant l’affrontement décisif, Roland parle à son faucon car l’animal va lui servir d’arme et a de fortes chances d’y laisser la vie…
Dead Life, Tome 3 : Le Calice 4.0
Horreur, Bande dessinée, Zombies
Un groupe de survivants à la pandémie zombie se met en quête du calice à son origine, à travers un territoire infesté de morts-vivants. Conclusion précoce et mal fagotée d’un thriller post-apo classico-classique à base de zombies.Au temps des croisades, une troupe de guerriers mamelouks est en fuite à travers le désert. Ils font étape sur un point d’eau, afin d’abreuver leurs montures, mais ils se savent perdus : les templiers qui les poursuivent sont nombreux et proches. Les musulmans appliquent donc leur ultime plan : ils remontent un plein seau d’eau fraîche du puit, puis y jettent à l’intérieur un calice empoisonné. Quand les templiers arrivent, les musulmans se rendent sans combattre et ils sont aussitôt faits prisonniers. Avant de boire l’eau du puits, le chef des templiers, méfiant, a la sage idée de faire d’abord boire les prisonniers, afin de tester la qualité de l’eau. Hélas, ils font boire l’eau saine du seau. Et après plusieurs heures sans constater de problèmes, les croisés remontent enfin de l’eau du puits pour étancher leur soif à leur tour. Quand ils trouvent un curieux calice dans un seau, il est trop tard : tous meurent dans d’atroces souffrances. Telle est l’origine du fléau de zombification du monde qui se reproduit à notre époque, à partir de la petite ville américaine de Galdercross. Une fois cette histoire racontée à une poignée de survivants, ils décident de se mettre en quête du fameux calice, seul à même de potentiellement les aider à trouver un antidote…
Dead Life, Tome 2 : Ténèbres 4.0
Zombies, Horreur, Bande dessinée, Vie en communauté, Survie
L’humanité est gangrénée par une épidémie galopante de zombis. Des survivants s’organisent, mais leur résistance semble vaine. Développements attendus d’une série ultra-respectueuse des récits de zombis…Tout est parti d’un calice, une relique d’antan qu’il ne fallait surtout pas toucher. En vacances à la campagne, chez ses grands-parents, le fils de Curtis a bravé l’interdit, en compagnie de la petite voisine, sans avoir la moindre notion des conséquences désastreuses que cela allait provoquer. Les voisins sont rapidement devenus des morts-vivants en quête de chair fraîche. Ils se sont attaqués à la famille de Curtis. Une simple morsure et en quelques minutes, la victime se transforme en monstre sanguinaire. Un accident routier a bloqué toute issus de secours. Un flic s’en est mêlé et a cru bon de menotter Curtis et un quidam dans sa bagnole… dommage pour lui. Maintenant, c’est un bus de personnes âgés qui est décimé par plusieurs dizaines de zombis. La contamination s’est propagée à une rivière, donc au réseau d’eau potable de toute la ville. Après plusieurs jours d’inconscience, Curtis se réveille dans la grande salle de la mairie de Galdercross, un poste médicalisé pour les circonstances. A l’intérieur de ce havre de paix assiégé par les zombis, un groupe de vivants organise la subsistance. On annonce à Curtis qu’il a été blessé par balle, mais qu’il est désormais hors de danger : il n’a pas été mordu. On lui montre l’unique dernière émission de télé qui est diffusée dans le pays, à heure fluctuante… Des conseils pour lutter contre les zombis y sont prodigués. On lui explique que le pire danger vient des animaux, qui ont tous été rapidement contaminés. Les plus redoutables, ce ne sont ni les chiens ni les chats, mais les rats et les oiseaux. La moindre sortie d’approvisionnement au supermarché tourne à l’expédition commando…
Dead Life, Tome 1 : Crépuscule 4.0
Horreur, Bande dessinée, Zombies, Suspense
Un innocent gamin sort de son coffret un sulfureux calice et déclenche une épidémie de zombies. Un carnage d’horreur, dans le pur respect des codes du genre, avec quelques touches d’originalité. De quoi rassasier totalement les fans de Romero…Au terme d’une semaine de vacances, Curtis et Kate passent récupérer leur fiston Stephen, qu’ils avaient confié à la garde de ses grands-parents, dans le Maine. En arrivant dans la petite bourgade, ils achètent des fleurs et un gâteau, puis se rendent à la propriété des parents de Curtis, à l’écart de la ville. Ravi de retrouver ses parents, le gamin leur saute dans les bras. Il s’est bien amusé cette semaine, avec Talia, la petite voisine qui habite à 10mn à pied, au bout d’un sentier forestier. La famille réunie partage un traditionnel repas dominical. Puis Curtis demande à son père qu’il lui récupère au grenier un vieux cahier d’écolier pour un article. Le patriarche redescend complètement paniqué. Malgré son interdiction formelle, le petit Stephen a ouvert une boîte contenant un précieux calice… et la relique a disparu. Le papy est comme fou et interroge violemment le gamin, le secoue bien plus que de raisonnable sous les yeux de ses parents, interloqués : qu’est-ce qu’il en a fait, bordel de nom de dieu !? A moitié étranglé, Stephen répond qu’il a joué avec en compagnie de Talia : c’était leur trésor, et il se trouve désormais dans leur cabane. Le papy attrape son fusil de chasse et se rue à travers bois en direction de la maison des voisins. Curtis et Stephen le suivent, essayant de comprendre ce qui se passe… Ils vont vite comprendre : chez les voisins, c’est un carnage. Il y a du sang partout, des traces de lutte… Le cadavre de la voisine est assis dans sa voiture, dans une marre de sang. Esseulé dans une pièce, Curtis est attaqué par surprise par un zombie sanguinaire…
Alchimiste (L'), Tome 2 : Le L... 3.0
Paris, Quête, Bande dessinée, Littérature jeunesse, Labyrinthes
A peine remis de leurs émotions dans les catacombes de la cathédrale de Notre-Dame, Basile, Esperanza, Flamel et Fibus embarquent pour une nouvelle aventure, direction la Crète ! Pour déchiffrer les énigmes du Fondateur, nos héros devront s'engouffrer dans le labyrinthe de Dédale, et vaincre le célèbre minotaure de la mythologie grecque. Le combat ne sera pas que physique : des énigmes et des pièges en tout genre menacent également la vie de nos téméraires aventuriers ! S'ils se rapprochent de plus en plus de la pierre philosophale, nos héros sont loin de se douter que le Masque d'Acier, tapi dans l'ombre, attend son heure pour frapper...
Megalex, Tome 3 : Le Cœur de K... 3.5
Bande dessinée, Science-Fiction, Aventure, Clonage, Dystopie, Manipulation génétique
Les rebelles cherchent à assassiner la famille qui règne sur Megalex, planète-cité industrielle, pour restaurer Giradieu, planète végétale. Dernier tome d’un cycle de SF outrancière mais chiadée, une fois n’est pas coutume, à la main !C’est la grande fête de la rénovation sur Megalex, la planète-cité-loi toute de métal vêtue : l’ensemble des êtres qui atteignent l’âge limite de 40 ans sont invités à rejoindre le grand canal. Là, sous l’impulsion du tyrannique roi Zog niché dans son méga-cerveau, ces milliers d’individus explosent et trépassent en même temps, dans un orgasme morbide collectif, pour devenir un unique flot de sang. Une nouvelle génération de protobébés sort alors des usines et remplace scrupuleusement les disparus dans les foyers. Tout ce sang arrive alors directement au palais de Calam, par un formidable réseau de canalisations. Là, les aristocrates du régime peuvent se baigner dans une gigantesque piscine d’hémoglobine fraiche… Mais les rebelles empruntent également ce réseau, en nageant en apnée une demi-heure durant. Ils débouchent alors dans la salle principale du palais et attentent à la vie du roi. En vain ! L’anomalie et Adamâ sont capturés, tandis que Zeraïn perd ses ailes et se retrouve comme perdu face à la princesse Kavatah, qu’il hait et qu’il aime plus que tout. Incapable de l’assassiner comme prévu, il s’enfuit et se retrouve éjecté dans la forêt de Chem. Tous l’ignorent, mais ces évènements sont suivis et instillés en direct des souterrains de ce monde, par Cabot-Chaday, l’architecte et son fantôme, qui conspire(nt) pour restaurer l’harmonie de Giradieu, la planète végétale…
Megalex, Tome 2 : L'Ange Bossu 3.7
Bande dessinée, Clonage, Science-Fiction, Dystopie, Manipulation génétique, Clone
Au sein d’une dictature génétique, une cité souterraine s’est organisée et prépare la révolte. Un univers visuel proche de Matrix Reloaded, entièrement modélisé en 3D. Choquant ou révolutionnaire.Megalex est une planète où le développement industriel poussé à l'extrême n'a d'égal qu'une urbanisation outrancière. Mais Megalex, comme sa traduction latine l'indique, c'est aussi la « grande loi ». Une dictature monarchique impitoyable dans laquelle l'être humain est réduit à l'état de paramètre : il naît cloné, produit pour une espérance de vie prédéterminée et une tâche préprogrammée et se fait rigoureusement éliminer une fois arrivé à échéance. La population est servile, formatée à l'obéissance unique. Un clone défectueux, appelée l' « anomalie » et une étrange « fille-rebelle-chauve-à-poitrine-généreuse » sont en train de fuir les autorités de police par le biais d'un toboggan à l'intérieur d'une racine géante... Adama (c'est le nom de la belle insoumise) appartient à un groupuscule de résistants à la dictature génétique : les objecteurs. Cette communauté secrète s'est organisée dans un gigantesque réseau souterrain et obéit aux ordres de Zeraïn, un rebelle aux oreilles pointues, pourvu d'une étrange bosse sur le dos.
Megalex, Tome 1 : L'Anomalie 3.6
Bande dessinée, Science-Fiction, Manipulation génétique, Clone, Dystopie
Sur Megalex, gigantesque planète-cité industrielle, la nature est bannie. On s'y reproduit par clonage, les habitants sont préprogrammés, de leur naissance jusqu'à leur mort, enrégimentés dans des classes aux privilèges inégaux. Le plus spectaculaire: la durée de vie. Les policiers vivent 400 jours, la reine 4000 ans. Tout irait pour le mieux dans le Meilleur des Mondes si ne subsistaient quelques 'anomalies': une forêt irréductible et agressive, des rebelles enfouis et, de temps à autres, un dysfonctionnement dans le système. En l'occurrence, il mesure plus de trois mètres, a les cheveux rouges et un sens aigu de la survie.
Légende du Lama Blanc (La), To... 2.0
Bande dessinée, Chine, Histoire
Les forces du mal se rapprochent et un nouveau danger guette l'humanité. Seul le Dalaï-lama peut changer les choses. Une fin de cycle très décevante avec des passages grotesques et de mauvais goûts qui enterrent la légende dans les bas fonds...En Chine, la répression est terrible et l'armée sème la terreur. Les soldats recherchent activement le Dalaï Lama. Ils finissent par arriver au village et le général interroge les habitants. Sous la menace, les moines confient que le Dalaï Lama et le Panchen-lama sont partis pour aller en Inde. L'armée massacre tous les survivants. L'expédition du Dalaï Lama s'active mais la route est longue. Tout le monde soupirerait avoir des chevaux pour se reposer et aller plus vite. Or comme par magie, des chevaux apparaissent devant eux ! Le miracle réconforte la troupe. Pendant ce temps, un vaisseau volant allemand surplombe un monastère. Les passagers descendent et pénètrent dans la demeure sainte. Ils pillent les lieux et récupèrent une caisse qui contient un bien précieux : les restes du cinquième Dalaï-Lama !