En même temps que le printemps, une jeune enfant s’éveille. Accompagnée d’un garde du corps en armure, elle avance vers son destin. Une sympathique aventure muette sur le cycle de la vie et la transmission.Tout doucement, l’hiver prend fin et le printemps reprend ses droits. Au même moment, une jeune fille s’éveille dans les mains d’un géant en armure. Elle ne sait pas qui elle est et n’a aucun souvenir… Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle doit se rendre quelque part pour accomplir sa destinée et que rien ne semble pouvoir l’écarter du droit chemin. En effet dès qu’elle tente de prendre un détour, la nature intervient et lui barre le passage ! Pour survivre dans ce monde hostile, sauvage mais également magnifique, la jeune enfant peut compter sur son garde du corps. En détruisant les créatures qui tentent de les attaquer, en fabriquant des vêtements avec la fourrure des bêtes pour la couvrir, en l’empêchant de tomber... le guerrier semble fait pour toutes les situations. Toutefois, à mesure que le temps passe, la petite protégée a de plus en plus de mal à supporter sa condition. Elle aimerait pouvoir être libre de cueillir la fleur qui lui plait, de parler avec les gens qu’elle croise. Hélas, son gardien comme les éléments l'empêchent toujours de se distraire et de dévier de son but final. Un jour, alors qu’elle a tenté de se dérober à son destin, elle fait tomber le heaume de son garde du corps et découvre que sous l’armure se cache une jeune femme à peine plus âgée qu’elle…
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Saison de Sang 3.5
Aventure, Fantasy, Action, Bande dessinée, Silence, Quête
Légendaires (Les) - Origines,... 4.1
Bande dessinée, Aventure, Amitié, Fantasy, Quête, Enfants
Alors qu’il pense que sa famille a été décimée par l’armée des 1000 loups, Korbo le rouge (alias Razzia) prend le commandement de l’armée de Darkhell. Retour sur le passé douloureux d’un Légendaire.Razzia est l’unique survivant d’un drame qui va changer sa vie. Enseveli sous les gravas des ruines de son école, après une attaque surprise d’assaillants sanguinaires et sans pitié, le jeune garçon n’a pas vu qui a fomenté cet assaut. Rapidement, il en découvre l’origine lorsqu’il tombe sur l’étendard tristement emblématique de l’armée des 1000 loups. Une armée de mercenaires redoutés qui sème malheur et désolation partout où elle passe. Durant les années qui suivent, Razzia entreprend de venger les siens en s’en prenant seul à l’armée sanguinaire sous le nom de « Korbo l’ombre rouge ». Après plus de deux décennies à assouvir sa vengeance, Korbo fait la connaissance de Ténébris, fille de Darkhell, le chevalier noir, qui va donner un nouveau sens à sa vie en lui proposant de créer ensemble un monde meilleur, et pour cela rejoindre et diriger l’armée de son père. Depuis ce jour, il met sa force au service de cette nouvelle sanglante cause.
Légendaires (Les) - Origines,... 4.3
Bande dessinée, Aventure, Elfes, Fantasy, Magie, Enfance
Après avoir révélé des pouvoirs d’elfe élémentaire, la jeune Shimy est envoyée en pension à l’Arbores Elementa afin d’apprendre la magie. Un nouveau tome bien agréable, savamment balancé entre ombre et lumière.Elevée par son père sur la petite île de Koléana, la jeune Shimy préfère faire l’école buissonnière que de moisir en classe. Elle passe son temps à crapahuter dans les bois et à jouer avec son lionceau. Un jour, elle tombe sur une bande d’elfes noirs qui braconnent et décident de la faire taire à jamais pour protéger leur commerce. Mais alors que l’enfant panique, un éclair de lumière, suivi d’une violente déflagration, réduit à néant ses agresseurs. Shamira, sa mère, tout juste rentrée de voyage, comprend que sa fille a révélé des pouvoirs hors du commun et décide de l’envoyer en pension à l’Arbores Elementa, l’école de magie élémentaire pour elfes. A son arrivée, Shimy est accueillie par la vielle directrice Shyska, autrefois belle et puissante, et par l’ensemble de ses nouveaux camarades rassemblés. En fait, tous attendent moins Shimy que la visite de Kalgon, l’Elfe élémentaire, auquel elle sera opposée, histoire de la tester…
Légendaires (Les) - Origines,... 4.2
Bande dessinée, Aventure, Heroic Fantasy, Origine, Vengeance, Combats
Acheté à prix d’or en tant que dernier descendant de sa race, le jeune Jaguarian Gryf doit devenir le plus terrible des monslaves pour survivre dans l’arène… Le 3ème tome d’un spin-off tout aussi réussi que l’original !Poursuivi par des chasseurs, un jeune prince Jaguarian tente tant bien que mal de sauver sa vie. En vain. Sonné et désormais prisonnier des dragons de Faktys, il rapportera une somme énorme à ses geôliers. Dernier survivant de son espèce réputée pour sa fureur au combat, le Jaguarian a été choqué pendant sa capture et il a perdu la mémoire. Une semaine plus tard, il est pourtant vendu à un maître spécialiste en « monslaves », ces gladiateurs qui combattent dans l’arène dans l’espoir de racheter leur liberté. Mais le jeune homme paraît bien chétif encore, très loin des dispositions féroces que l’on attendrait d’un Jaguarian. Son maître Menthos compte néanmoins en faire un fauve sanguinaire. L’entraînement débute, implacable, inhumain. Rien ne dit que celui qui deviendra bientôt Gryfenfer aurait survécu si Samaël, son compagnon et grand frère d’infortune, ne l’avait pas pris sous son aile. Invaincu depuis 60 combats maintenant, Samaël espère retrouver prochainement sa liberté. L’arène est devenue pour lui une seconde maison. Malmené, laissé pour presque mort, le guerrier triomphe toujours à la fin…
Légendaires (Les) - Origines,... 4.2
Héros, Pouvoirs magiques, Bande dessinée, Aventure, Heroic Fantasy, Fantasy
Un jeune chevalier, rêvant de marcher dans les pas de son père, est chargé d’escorter la princesse Jadina promise au prince Halan contre la menace du sorcier noir… Il était une fois les Légendaires, à commencer par l’impétueux Danaël !D’aussi longtemps qu’il se souvienne, tout petit déjà, Danaël jouait – avec son amie Saryn – à qui vaincra le maléfique sorcier Darkhell. Un jour, au retour d’une expédition, le jeune garçon eut le malheur d’apprendre le décès de son père au combat. Comme lui et comme son frère Ikaël, Danaël devint un chevalier des Faucons d’argent, défenseur de la Justice et de la Vérité. Nommé lieutenant sous le commandement de son frère, le nouvel officier reçoit la mission d’escorter la princesse Jadina d’Orchidia promise au prince Halan de Sabledoray. La menace du sorcier noir plane en effet sur sa tête. Désireux de maîtriser les arcanes du temps, le père de la terrible Ténébris souhaite mettre la main sur le bâton-aigle d’Orchidia en sa possession. Le général saurien Raptor a donc été chargé par son maître d’enlever la demoiselle. Mais c’était sans compter sur le tempérament de notre graine de héros…
Morena est revenu en grâce auprès de l’empereur Néron, mais la tranquillité est de courte durée. Autour de Pison et Sénèque, un complot est ourdi qui va permettre à Tigellin de faire le vide autour de Néron. Une fin du cycle efficace !Tigellin est furieux. Non seulement Lucius Murena est revenu au palais de Néron, mais encore avec l’Hydre, cette guerrière impitoyable qu’il voulait recruter comme tueuse. Il ne sait pas que Néron a reconnu en elle sa demi-sœur, fille des ébats entre sa mère Agrippine et son précepteur Sénèque. Le bossu est gêné, mais alors qu’il est en train de se faire copieusement rabrouer, son attention est attirée par un colosse noir qui fend la foule. Fevo, ancien gladiateur, cherche des informations sur Murena pour le compte de sa maîtresse, la belle et venimeuse Lemuria, sœur de Pison. Au palais, Néron a décidé de combattre l’Hydre dans l’arène, sous les yeux de ses proches, notamment Murena et Tigellin. Elle lui donne une leçon mais se rend compte trop tard qu’elle a vaincu le maître du monde. Alors qu’elle demande son châtiment, Néron l’épargne, à la grande surprise de Murena. Alors que, troublé, celui-ci erre dans les couloirs, Néron fait appeler Murena et lui livre son secret. Il lui demande d’enquêter sur l’Hydre, Sénèque et sa mère.
Bande dessinée, Aventure, Complot, Histoire, Trahison, Rome antique
Amnésique, Murena cherche son passé. Tigellin, lui, cherche Murena pour finir le travail, car Néron le croit toujours comploteur. Ce qu’est en réalité Pison, le frère de Lemuria, qui cherche aussi Murena car elle l’aime. Qui le trouvera en premier ?Alors qu’il a fait flamber Rome, Néron essaie de retrouver ses esprits. Surtout, Lucius Murena lui manque, lui qui osait lui parler honnêtement et sans détour. Il a demandé à Tigellin de le retrouver. Dans les bas-fonds de Rome, Tigellin assiste à un combat de gladiateurs dans lequel l’Hydre, une jeune femme souple et rapide, se débarrasse facilement de deux hommes forts. Tigellin veut la racheter à Insanus le fou, son maître, mais celui-ci refuse. La jeune femme, elle-même, lui dit qu’elle ne céderait que devant César. Alors que le bossu se moque d’elle, elle le force pour pénitence à lécher sa lame encore pleine de sang. Il s’en va furieux, mais informe tout de même son maître qu’il a retrouvé Murena. Elle a été recueillie par la sœur de Pison, Lemuria, dans son lieu de villégiature à Baiae. Entourée de ses amies qui couvent Lucius d’un regard concupiscent, Lempira refuse de le partager et semble en être tombée amoureuse. Murena, lui, est drogué et a perdu la mémoire. Un soir, il s’évanouit dans la nature, hagard, et atterrit dans une orgie qui va lui permettre de repartir sur ses propres traces.
Légendaires (Les) - Stories, T... 3.8
Bande dessinée, Aventure, Fantasy, BD jeunesse
Echouée sur une plage inconnue, Ténébris va être mise au défi par son père qui souhaite qu’elle devienne chef de son armée. Un spin-off consacré à un personnage secondaire dessiné et en parti scénarisé par une pointure du genre : Crisse.Ténébris se réveille échouée sur une plage avec un médaillon autour du cou. Elle se trouve sur une île inconnue, dont la jungle est peuplée de créatures étranges et féroces. En s’enfonçant dans la forêt, elle découvre une cité abandonnée. Alors qu’elle s’introduit dans un des vestiges, le médaillon se met à briller et son père, Darkhell, lui apparaît. Il lui explique qu’il est à l’origine de sa présence sur cette île. Depuis son enfance il a entrainé Ténébris durement et sans relâche à tous les arts de la guerre et du combat dans l’unique but de l’aider à conquérir le monde, à anéantir toute opposition à son plan d’unification d’Alysia. Il veut que sa fille devienne un jour commandante en chef de ses armées. Pour être sûr que sa fille soit à la hauteur de ce défi, il souhaite la mettre à l’épreuve.
Légendaires (Les) - Stories, T... 4.1
Bande dessinée, Aventure, Fantasy
Sur Alysia, un tournoi oppose des cirques. Une jeune fille facétieuse rêve de présenter un numéro avec son lipan. Une nouvelle série dans le monde des Légendaires… Mais sans les Légendaires !Dans le monde d’Alysia, les temps sont troublés et les occasions de se distraire sont toujours les bienvenues. Au détour des petits villages reculés, où il ne se passe pas grand-chose, le cirque Petrouchka vient illuminer l’imaginaire des habitants, le temps d’une soirée. Après le numéro des sabreurs jongleurs Misy-Sipi et Michi-gan, c’est au tour d’Enzim le Lipan d’entrer en piste. Cet animal rare a été recueilli par la troupe : il est amputé d’une patte, mais Michi-Gan lui a bricolé une prothèse mécanique. Alors que l’animal devait être seul en piste, la petite Toopie, fille adoptive de Michi-Gan surgit sur son dos. Cette intervention intempestive n’est pas du gout de Petrouchka…
Piège sur Zarkass, tome 3 : Ga... 4.0
Science-Fiction, Bande dessinée, Aventure
Entre des autochtones qui affrontent les colons venus de Gaïa et les étranges vaisseaux Triangles, rien ne va plus sur Zarkass ! Une conclusion efficace, qui ne manque pas de surprises.La situation sur New Pondichery est devenue alarmante. La menace des mystérieux triangles est réelle et afin de sauver un maximum de personnes, l'Ambassadrice de Gaïa a demandé à toutes les ressortissantes d'embarquer dans des vaisseaux à destination de la Terre. Louis et Marcel sont cachées dans le cabinet de dentiste de Doc Loizau. Là-bas, elles découvrent, dans l'une des caches de leur hôte, les deux mues royales de Zafar-kass et de son épouse. A l'extérieur, les Zarkassiens sont en pleine émeute contre les humains. Marcel a alors une drôle d'idée. Elle enfile l'une des mues et demande à Louis de faire de même. Pour quitter les lieux et passer discrètement parmi les Zarkassiens, il n'y avait pas meilleure idée ! Toutes deux s'approchent de la frontière tenue par les forces humaines. Elles préviennent auparavant de leur déguisement mais il y a un réel souci : Louis ne peut pas enlever la mue de Zafar-kass qu'elle porte...
Piège sur Zarkass, Tome 2 : Ne... 4.0
Bande dessinée, Science-Fiction, Jungle, Aventure, Fantasy
Après la découverte d'un vaisseau alien, Louis et Marcel cherchent à rejoindre la ville de New Pondichery avant que la situation des humains ne deviennent invivables. Un second volet maîtrisé et haletant !A New Pondichery, la première colonie terrienne établie dans l'espace, l'ambassadeur cherche à joindre l'agent Louis Doisy pour connaître la progression de sa mission du côté de Zarkass. Après moult tentatives, la connexion s'établit et la jeune femme peut enfin confirmer à son émissaire qu'elle et Marcel, l'ex taularde l'accompagnant, ont trouvé la carcasse d'un des vaisseaux triangle qui survolent la planète depuis quelques mois. Elles ont prélevé sur l'appareil quelques échantillons, dont une sorte de métal totalement inconnu. Son poids rend difficile le transport, mais l'ambassadeur n'en a que faire. Il exige que cela lui soit ramené au plus vite. Le ton sec de ce dernier ne plaît pas vraiment à Louis et à Marcel... Or, tandis qu'elles commencent à se plaindre, les communications sont interrompues ! Un vaisseau triangle vient en effet de détruire le satellite gravitant autour de la planète...
Piège sur Zarkass, Tome 1 : Un... 3.7
Bande dessinée, Jungle, Aventure, Fantasy, Science-Fiction, Illustrations
Deux agents se lancent sur les traces d'un vaisseau alien qui se serait écrasé sur une planète colonisée par les terriens. Une nouvelle adaptation d'un roman de Stefan Wul : une lecture divertissante mais très classique...En l'an 3001, l'humanité a bien changé. La domination masculine a fini par laisser place à une norme asexuée prononcée. Les terriens possèdent désormais moult colonies situées en dehors du système solaire. Parmi elles, Zarkass est une planète dotée d'une jungle luxuriante et d'une population paisible. Certains rapportent que des vaisseaux aliens ont été vus dans le ciel et que l'un d'eux s'est écrasé. Deux agents terriens sont alors dépêchés là-bas pour confirmer cette info. Louis est l'officier en charge de l'opération. Cette jeune femme n'apprécie guère l'aspect spongieux et baveux de la faune et de la flore locale. Elle est accompagnée par Marcel, une femme rude et tatillonne. Afin de ne pas semer la panique parmi la population, elles prétextent visiter la forêt dans le but d'en apprendre plus sur les environs... mais elles n'oublient pas leur but principal. Toutefois, le danger est partout dans cette immense forêt. Il va leur falloir faire preuve d'obstination et de courage pour trouver ce qu'elles cherchent...
Reich (Das), Tome 1 : Citadel 0
Désert, Aventure, Seconde Guerre Mondiale, Uchronie, Entraide
6 Mars 1945, 1 heure 50 du matin, trois Messerschmitt 262, les premiers avions à réaction de l'histoire décollent d'une petite base de l'ouest de berlin. Sous leur ventre, les trois premières bombes atomiques réalisées; L'objectif du premier.. la ville de Londres.Dés lors, plus rien ne sera comme d'habitude et le présent issu de cette terrible nuit sera glace et sang, sans espoir ni pitié, surtout si, comme Jo et Buz on est esclave dans une de ces immenses forteresses-prisons d'où il est impossible de s'évader, où la seule loi est... obéir et mourir.
Shirtless Bear Fighter!, Tome... 4.0
Humour, Aventure, Action, Comics
Connaissez-vous le Cogneur d'Ours torse-nu ? Vous ne pourrez plus l'ignorer, ni même l'oublier avec ce livre, véritable pépite du second degré. Et si vous êtes phobique des ursidés, achetez moi ce book, c'est fun et ça vous servira de psychothérapie !Dans la grande ville, on a appelé Davy, la fourrière du dernier espoir. Dave, il est cool et sûr de lui. Au téléphone dans la circulation, il tente de calmer ses interlocuteurs, qui devraient peut être tirer une taffe de la même ganja dont une jolie feuille orne son tableau de bord. «Peace les mecs, Da-vy, l'homme du New Jersey, l'homme qui n'a jamais peur. Il tua un ours d'un seul coup de fusil»... mais ça c'est des méthodes de sauvages ! Aujourd'hui, un coup de gaz anesthésiant et on n'est plus emmerdés par les écolos ! Le problème, c'est que Dave, il comprend qu'il va avoir besoin de couches-culotte quand un monstre de 3 mètres de haut lui fait face... Bien plus loin, dans la forêt, un couple passe un agréable moment. Bon enfin, ça commence à avoir l'air plus agréable pour le gars que pour la fille, qui doit calmer les ardeurs de son amoureux. Ce dernier a le sens de la conservation, car quand il aperçoit un ours terrifiant, il marque un temps d'hésitation à aider sa copine, qui semble condamnée. Soudain, le gigantesque ursidé marque une pause, alors qu'une silhouette massive sort de la clairière. Direct du gauche : BEAR PUNCH ! Le couple vient d'être sauvé in extremis par le fameux Cogneur d'Ours torse nu, qu'on pensait définitivement retiré des ses activités ! L'espoir de voir ces nuisibles ours laisser les hommes vivre tranquillement est à nouveau permis...
Rat Queens, Tome 2 : Quatre Fi... 4.8
Action, Comics, Humour, Aventure, Fantasy
Suite des aventures de la guilde des Rat Queens où on découvre que nos héroïnes n'en n'ont pas fini avec leurs adversaires du premier tome. Un tome de bonne qualité pour une série toujours aussi sympathique !Après une nuit que l'on qualifiera de mouvementée, les Rat Queens se retrouvent autour de la table du petit déjeuner. Le repos est de courte durée car elles sont aussitôt convoquées par le maire, Kane, qui leur confie une mission. Pendant ce temps, Sawyer (l'ex d'Hannah – c'est compliqué) enquête sur la disparition de Bernadette. Un indice l'emmène dans un château déserté où l'attendent certes Bernadette – enchaînée et les yeux bandés – mais aussi Gerrig, l'ancien partenaire de Bernadette. Ce dernier blâme Sawyer ainsi que le passé d'assassin de ce dernier pour la mort de sa femme. Désormais porteur d'un masque magique, Gerrig est bien décidé à faire payer Sawyer mais aussi toute la ville de Palissade. Pour cela, il se sert du masque pour invoquer une cohorte de monstres géants et cauchemardesques...
Rat Queens, Tome 1 : Donjons e... 4.1
Action, Comics, Humour, Aventure, Fantasy
Un groupe d'aventurières a été engagé pour débusquer des gobelins d'une grotte mais là-bas, elles sont prises pour cibles par un assassin. Une nouvelle série d'heroic fantasy dynamique et plaisante à suivre.Hannah reprend connaissance dans une pièce obscure avec autour d'elle de nombreux corps couchés sur le sol. Alors qu'elle trouve une poignée de porte, elle l'ouvre. Une lumière vive l'éblouit alors qu'elle reconnaît trois voix familières, celles de ses amies des Rat Queens. Pour fêter une dernière mission, elles se sont prises une cuite des plus sévères. Hannah la magicienne, Betty la lutin, Dee la guérisseuse et Violet la naine forment une des équipes d'aventurières les plus connues de Palissade. Le souci est que leur groupe se bat trop souvent avec d'autres confrères, provoquant la colère du maire. Afin de les laisser à l'écart de la ville, plusieurs groupes, dont les Rat Queens, sont envoyés en mission loin de la ville. Pour le groupe de filles, l'objectif est simple : nettoyer une grotte de la présence de gobelins. Le problème est qu'en arrivant sur place, elles tombent sur un redoutable assassin...
Bande dessinée, Terreur, Aventure, Thriller, Monde post-apocalyptique, Cycle
Manipulé par le sorcier Marten Largecape, le jeune Roland va défier son maître afin de devenir pistolero et se venger. Un premier tome tout simplement excellent.Roland Deschain, 14 ans, ainsi que ses amis Cuthbert Allgood et Alain Johns suivent un entraînement particulièrement difficile pour devenir pistolero. En effet, eux et d’autres jeunes gens de leur âge suivent l’enseignement de l’impitoyable Cort. Ce dernier leur apprend, entre autres, à dresser des faucons et à s’en servir pour tuer. Pendant ce temps-là, Marten, magicien et conseiller du père de Roland, couche avec la mère du garçon. Lorsque l’adolescent se rend compte de ce qu’il se passe, celui-ci se rend immédiatement chez Cort. Fou de rage, Roland défie Cort : s’il arrive à battre son maître, il deviendra pistolero et aura le droit de porter les armes mais, en cas d’échec, il sera exilé à vie. Cort lui laisse une heure pour choisir son arme et revenir l’affronter. Roland va alors chercher David, son faucon, et croise en chemin Cuthbert et Alain. En touchant l’épaule de Roland, ce dernier, étant doué du pouvoir du « shining », a une vision et comprend que son ami a défié Cort. Durant le temps qu’il lui reste avant l’affrontement décisif, Roland parle à son faucon car l’animal va lui servir d’arme et a de fortes chances d’y laisser la vie…
Megalex, Tome 3 : Le Cœur de K... 3.5
Bande dessinée, Science-Fiction, Aventure, Clonage, Dystopie, Manipulation génétique
Les rebelles cherchent à assassiner la famille qui règne sur Megalex, planète-cité industrielle, pour restaurer Giradieu, planète végétale. Dernier tome d’un cycle de SF outrancière mais chiadée, une fois n’est pas coutume, à la main !C’est la grande fête de la rénovation sur Megalex, la planète-cité-loi toute de métal vêtue : l’ensemble des êtres qui atteignent l’âge limite de 40 ans sont invités à rejoindre le grand canal. Là, sous l’impulsion du tyrannique roi Zog niché dans son méga-cerveau, ces milliers d’individus explosent et trépassent en même temps, dans un orgasme morbide collectif, pour devenir un unique flot de sang. Une nouvelle génération de protobébés sort alors des usines et remplace scrupuleusement les disparus dans les foyers. Tout ce sang arrive alors directement au palais de Calam, par un formidable réseau de canalisations. Là, les aristocrates du régime peuvent se baigner dans une gigantesque piscine d’hémoglobine fraiche… Mais les rebelles empruntent également ce réseau, en nageant en apnée une demi-heure durant. Ils débouchent alors dans la salle principale du palais et attentent à la vie du roi. En vain ! L’anomalie et Adamâ sont capturés, tandis que Zeraïn perd ses ailes et se retrouve comme perdu face à la princesse Kavatah, qu’il hait et qu’il aime plus que tout. Incapable de l’assassiner comme prévu, il s’enfuit et se retrouve éjecté dans la forêt de Chem. Tous l’ignorent, mais ces évènements sont suivis et instillés en direct des souterrains de ce monde, par Cabot-Chaday, l’architecte et son fantôme, qui conspire(nt) pour restaurer l’harmonie de Giradieu, la planète végétale…
Légende du Lama Blanc (La), To... 3.5
Bande dessinée, Aventure, Histoire, Spiritualité
Le Lama Blanc revient, alors que la Chine envahit le Tibet. Jodorowsky dépoussière une vieille série et offre, pour l’instant, un simple tome d’introduction.En 1950, Mao Tse Toung envoie les troupes chinoises au Tibet. Faisant croire que le pays est envahi d'espions étrangers et capitalistes, le dirigeant veut avoir la main-mise sur le Tibet pour récolter le plus de richesses possibles. Le général Lao dirige une section de plus de 80 000 soldats prêts à tout pour détruire le pays. Les Chinois arrivent devant un groupe armé tibétain. Lao leur somme de se rendre pour éviter un bain de sang inutile. Cependant, le général adverse, Densen Galpo, refuse de se soumettre et en appelle aux dieux et à leur magie. Un cortège apporte trois statues de déesses, les Tara, sensées les protéger et les aider pendant le combat. Lao n'éprouve que du mépris pour cette cérémonie qu'il juge ridicule. Quand les Tibétains se lancent dans la bataille, les chars et armes à feu tonnent de toutes parts. L'armée chinoise fait des ravages et massacre l'ennemi, impitoyablement. Ce n'est qu'un début car Lao compte bien gravir les montagnes et exterminer toute la population bouddhiste.
Un Monde Oublié, Tome 1 : Prem... 0
Aventure, Science-Fiction, Action, Monde préhistorique, Adaptation d'une série littéraire
La Première Guerre Mondiale gronde et le conflit se joue aussi sur les océans. Une attaque sournoisement accomplie par les allemands amène nos héros du jour sur la piste d’une terre mythique restée bloquée au temps du jurassique.1916, en pleine première guerre mondiale. Bowen Tyler est un jeune homme appartenant à une famille ayant fait fortune dans la conception de navires. Mais la guerre est déjà là, et le paquebot sur lequel il pensait faire une tranquille traversée se retrouve coulé par un submersible allemand. Seuls rescapés de cette attaque : notre protagoniste, son compagnon canin Prince et une jeune femme répondant au nom de Lys La Rue. Après une nuit solitaire, les trois survivants sont recueillis par un navire de la marine britannique, mais ils sont également rattrapés par le dangereux sous-marin ! Après une courte escarmouche, les anglais prennent possession du navire allemand et font route vers le pays de sa majesté. Or un traître est parmi eux et promet de fausser leur route vers leur foyer. Arrivant bientôt à court de vivres et de carburant, l’espoir renaît lorsqu’ils découvrent une terre aux falaises effrayantes et infranchissables. Les marins auraient-ils trouvé la mythique terre de Caprona ? Un endroit n’ayant pas – ou peu – connu l’évolution et où hommes de Neandertal côtoient singes et dinosaures. C’est à eux de le découvrir et de trouver un moyen de rentrer chez eux…
Légendaires (Les) - Les Chroni... 4.3
Aventure, Fantasy, Bande dessinée
Pour l’ordre d’Arkanis, la magie est un privilège réservé aux dieux. Ceux qui l’utilisent, comme les magicors, doivent périr. Suite animée et spectaculaire du préquel des légendaires.Au nom de l’ordre d’Arkanis, des magicors vont être condamnés à mort pour pratique de la sorcellerie. Même s’ils ont utilisé leur don pour soigner et sauver le village d’une épidémie, ils se retrouvent sur l’échafaud. Pour l’ordre d’Arkanis, la magie est un privilège des dieux. En user en tant que mortel est un blasphème : nul n’est censé ignorer la loi divine. Alors que la peine est sur le point d’être exécutée, la confrérie Ultima intervient et sauve in extrémis les magicors. Informé d’une possible intervention de la confrérie, l’officier chargé d’appliquer la peine avait préparé un comité d’accueil à la hauteur. Les 3 magicors d’Ultima ne sont pas impressionnés par les soldats en embuscade. Et pour cause, Despedra est là…
Légendaires (Les) - Résistance... 4.2
Aventure, Fantasy, Bande dessinée, Famille, Résistance, Magie
Shain, Cochino et Am’Lyn, venus convaincre Sydonis de les aider, vont se retrouver coincés et devoir assister à la grande parade de l’infinité. Suite des aventures des enfants des Légendaires.C’est l’effervescence sur Alysia, la statue de l’empereur Asmodée est érigée pour la grande parade de l’infinité. Shain, Cochino et Am’Lyn attendent paisiblement Sydonis, la grande prêtresse de l’église de l’infinité, dans ses appartements. Ils savent tous les trois que Sydonis est également un agent de liaison de la Résistance et viennent lui demander un service. Alors que les échanges sont un peu tendus, Frère Tobiaz fait irruption. Il vient annoncer à la grande prêtresse que l’apôtre Dame Obscuria sera présente à la grande parade. Cette dernière est de retour de sa mission dans le Nord du pays. Elle a éradiqué les ultimes poches de la résistance de Labos que représentaient les faucons d’argent et leur chef la redoutable Générale Shamira. Tésoura, le plus cruel des Apôtres, sera également de la partie.
Aventure, Histoire, Australie, XIXe siècle, Missions d'exploration
En 1801, le cartographe Flinders entreprend une circumnavigation de la Nouvelle Hollande, ponctuée par un naufrage et un long emprisonnement. Une biographie sérieuse et aventureuse du principal explorateur de l’Australie.En Novembre 1800, Matthew Flinders est un jeune géographe cartographe de la Royal Navy, qui doit se marier sous peu. Il a déjà bourlingué du côté de la terre de Diemens (actuelle Tasmanie) en établissant qu’il s’agissait bien d’une île. Lors d’une soirée mondaine chez Sir Joseph Banks, président de la Royal Society britannique, il a l’occasion d’exposer son ambition à son hôte : établir une cartographie précise de l’Australie – alors appelée « Nouvelle Hollande ». Le statut insulaire de ce nouveau continent reste en effet une intuition. Personne n’est tout à fait certain que l’intérieur de l’Australie est une vaste et unique terre, tant qu’on n’en a pas fait le tour. Banks se laisse convaincre par ce projet de « circumnavigation » et renvoie Flinders en longue mission d’exploration. Flinders est d’autant plus motivé que les français rivaux viennent d’envoyer deux bateaux, commandés par Nicolas Baudin, pour dessiner précisément cette même topographie. Flinders est jaloux et il compte faire mieux, voire doubler Baudin. En mai 1801, il met ainsi le cap sur l’hémisphère Sud, évidemment sans emmener sa jeune femme (une femme sur un bateau !?? ce serait contraire à tous les usages !). Il envisage une durée de voyage de maximum 3 années. Il se trompe, et pas qu’un peu…
Sillage - Premières Armes, Tom... 3.6
Science-Fiction, Bande dessinée, Humour, Aventure, Amitié
Après un long entraînement, Nävis est proche de devenir agent de la Constituante. Mais avant cela, elle doit effectuer une mission d'observation sur un astre en développement. Un nouveau spin-off 4 étoiles de Sillage, qui revient aux sources !Nävis s'entraîne sans cesse pour devenir un agent spécial de la Constituante de Sillage. Depuis qu'elle a incorporé le grand convoi, elle peut toujours compter sur ses amis Bobo, Snivel et Mackel-Loos qui l'encouragent sans faillir. Il est temps pour la jeune humaine d'effectuer ses premières armes. Toutefois, l'officier Rib'Wund prévient Nävis que son intégration se fera plus tard, après une mission d'observation où elle sera accompagnée d'autres postulants. Nävis a du mal à être accepté de ces derniers, qui n'hésitent pas à se moquer de sa particularité : elle n'émet aucune onde mentale. Leur première mission consiste à se rendre sur Tabia Mbaya Pembe, un astre en développement surveillé par les autorités de Sillage. Là-bas, deux clans s'opposent. Afin d'éviter toute manipulation ou dégradation, la mission consiste à tempérer tout le monde. Malheureusement, alors que leur vaisseau est en approche, il se crashe...
FRNCK, Tome 6 : Dinosaures 4.0
Préhistoire, Humour, Aventure, Bande dessinée, Histoire
En 1974, Anoukis et Franck trouvent un smartphone et découvrent une vidéo d’un garçon du XXIème siècle, bloqué en pleine préhistoire. Un 6ème tome aussi énigmatique que génial !1974, Anoukis est en train de s’énerver sur le cadenas qu’elle a trop serré sur sa mobylette, lorsqu’un groupe de garçons trop entreprenants débarque pour lui donner un « coup de main ». Pour se protéger, elle leur annonce qu’elle vient d’appeler son copain et qu’il ne va pas tarder ! Moins bêtes qu’ils en ont l’air, les gars ne la croient pas. Car il n’y a aucune cabine téléphonique à proximité et ils continuent donc de la suivre… Voyant un jeune homme se diriger vers elle, Anoukis l’interpelle comme s'ils se connaissaient. Elle l’appelle Michel. Comprenant ce qui se passe, le jeune homme joue le jeu en l’appelant… Micheline ! Loin d’être dupes, les mecs qui importunaient Anoukis ne se dégonflent pas et ne sont pas impressionnés par ce « Michel » qui a la taille d’un enfant ! Cependant, le faux couple réagit rapidement en attaquant les petites frappes, avant de s’enfuir… Une fois à l’abri, Anoukis fait plus ample connaissance avec son « sauveur » et apprend qu’il s’appelle Franck. Rapidement tous deux se rapprochent en se découvrent le point commun de se sentir exclus de la société. La première, à cause de sa couleur de peau, le second à cause de sa taille. Puis Franck décide d’initier Anoukis à sa passion : la spéléologie. Lors de leur première sortie, ils découvrent une caverne avec des peintures rupestres, mais également un drôle d’appareil électronique sur lequel se trouve la vidéo d’un jeune garçon prétendant venir du XXIème siècle et être bloqué à la préhistoire…
FRNCK, Tome 5 : Cannibales 3.9
Préhistoire, Aventure, Bande dessinée, Comédie, Humour
Alors que la tribu a fui l’éruption volcanique à bord d’un tronc flottant sur l’eau, Franck se retrouve seul et fait une rencontre des plus surprenantes. Début d’un nouveau cycle drôle et jouissif…Alors que le volcan entrait en éruption, Franck et Léonard ont pénétré dans la grotte afin d’y récupérer Gargouille, le bébé de Justine et Gérard. Hélas, le jeune garçon est le seul à en être ressorti et à avoir rejoint la tribu qui vogue désormais sur un arbre, sans savoir où le courant les emmène… Tout le monde en veut à Franck d’avoir abandonné Gargouille et Léonard à leur sort ! Ce dernier tente bien d’expliquer qu’ils ne sont pas morts, mais qu'ils se trouvent au XXIème siècle, après avoir utilisé le même passage que lui pour venir en pleine préhistoire. Or cela, les membres de la tribu ne le comprennent pas ! Soudain, alors qu’ils discutent, un monstre aquatique plus gros que l’arbre sur lequel ils sont assis les attaque ! Tout le monde se met à combattre la bête dans le but de la tuer, ou du moins la faire fuir. Tous ? Non, Franck ne sait absolument pas nager. Il coule à pic et finit par perdre connaissance. Son amie Kenza fait tout pour le sauver mais le monstre l’en empêche constamment… Finalement Franck finit par reprendre connaissance sur la terre ferme et découvre qu’il a été sauvé par... lui-même ! Ou plus précisément, par une version adulte de lui. Alors qu’il reste bouche-bée face à cette rencontre inattendue, Franck adulte lui annonce qu’il est venu pour lui communiquer trois informations primordiales…
FRNCK, Tome 4 : L'Éruption 4.0
Préhistoire, Bande dessinée, Survie, Famille, Aventure, Humour
Alors que de la lave envahit la grotte, Franck essaye en vain de faire comprendre à sa tribu qu’il faut fuir au plus vite avant l’éruption d’un volcan… Une fin de cycle génial et surprenante à souhait…Franck, un adolescent du XXIème siècle est mystérieusement propulsé en pleine préhistoire. Il constate que son smartphone n’a plus que 11% de batterie. Il décide alors d’en profiter pour faire un film racontant ce qui lui est arrivé. Puis il jette l’appareil dans le lac par lequel il est apparu, dans l’espoir que ce dernier retourne à son époque et puisse être trouvé par quelqu’un qui viendra le sauver. Cependant, le téléphone est à peine jeté, que l’eau entre en ébullition et crache des geysers. Ensuite, les parois de la grotte commencent à s’écrouler et des coulées de lave envahissent l’endroit. Avec l’aide de son amie Kenza, Franck réussit à s’échapper de l’endroit. Mais en arrivant dans la grotte où il vit avec sa « famille » préhistorique, il constate qu’une fine coulée de lave est déjà en train de traverser l’endroit de part en part. Pour lui il n’y a aucun doute possible, le volcan voisin se réveille et il va bientôt entrer en éruption ! Il essaye donc de faire comprendre à la tribu qu’un grand danger les menace et qu’il faut fuir le plus vite et le plus loin possible. Hélas, personne ne le prend au sérieux ! En effet, pour les membres de la tribu, cette source de chaleur permettant de se réchauffer et de cuire la nourriture est plutôt une bonne chose...
FRNCK, Tome 3 : Le Sacrifice 3.8
Préhistoire, Bande dessinée, Humour, Aventure, Survie, Famille
Maintenant qu’il a été accepté par un groupe d’Homo sapiens, Franck doit se rendre utile en apprenant à ramener de la nourriture pour la tribu. Un périple préhistorique toujours aussi fendard…Adolescent du XXIème siècle toujours coincé au cœur de la préhistoire, Franck a enfin réussi à être accepté par la tribu d’Homo sapiens dont il a croisé la route. Néanmoins, l’adolescent va devoir se rendre utile pour pouvoir rester avec eux. C’est pourquoi Kenza et les autres veulent lui apprendre à chasser, car chaque membre de la famille doit ramener sa propre nourriture lors des repas. Franck, qui vient d’un monde où la nourriture a toujours été toute prête dans son assiette, ne peut se résoudre à tuer un animal vivant, qui a une famille. C’est pourquoi il fait exprès de faire du bruit ou de faire de grands gestes pour faire fuir les bêtes. Si les hommes ont vite fait d’abandonner Franck à son sort, les femmes décident de persévérer dans l’enseignement. Tout d’abord, elles masquent ses couleurs vives et sa bonne odeur avec de la bouse d’animal. Puis elles lui donnent pour mission de capturer un bébé mammouth. Ne pouvant se résoudre à tuer cet animal trop mignon, Franck l’aide à s’échapper avant de décider de devenir végétarien. Pour ce faire, il demande à Iihaa, la chimpanzé de la tribu, de lui montrer où trouver fruits, plantes et autres aliments comestibles. Alors qu’ils se promènent tranquillement à trois, avec Kenza, ils tombent nez à nez avec les deux hommes de la tribu des roux. Léonard, le chef, ordonne alors à son complice d’attraper immédiatement Franck…
FRNCK, Tome 2 : Le Baptême du... 3.7
Préhistoire, Bande dessinée, Orphelins, Aventure, Failles temporelles, Comédie
Toujours perdu en pleine préhistoire, Franck tente d’enseigner aux hommes de Cro-Magnon l’utilité de faire du feu. Une aventure préhistorique aussi drôle qu’amusante…Franck, jeune adolescent du XXIème siècle, est toujours mystérieusement coincé en pleine préhistoire. Son époque lui manque terriblement, en particulier les repas chauds. En effet, depuis son arrivé, les hommes de Cro-Magnon ne font que manger des choses crus et cela a tendance à lui retourner l’estomac et le dégoûter. Son amie Kenza, à qui il a enseigné les voyelles, lui fait alors remarquer que personne ne prend plaisir à manger, mais que c’est nécessaire pour survivre. Pour Franck, c’est alors le signe qu’il est grand temps d’apprendre à faire du feu. Ça tombe bien, la foudre vient de frapper un arbre. Il s’apprête donc à montrer la cuisson de la viande, mais il constate que tous ses nouveaux amis sont effrayés par le feu et qu’ils font tout pour l’éteindre au plus vite ! En plus, ils sont rapidement aidés par la pluie qui suit l’orage. Qu’à cela ne tienne, Franck va dans la grotte pour fabriquer lui-même un feu. Avec l’aide de Kenza et d’un jeune enfant, il réussit à allumer un feu, mais rapidement, la fumée qui s’emmagasine dans la grotte leur fait perdre connaissance ! Dans le même temps, dans la tribu ennemie, le chef raconte la vision qu’il vient d’avoir : un appareil qui chauffe les aliments en les faisant tourner et qui fait « tiiiing » quand c’est fini...
FRNCK, Tome 1 : Le Début du Co... 3.8
Bande dessinée, Préhistoire, Orphelins, Failles temporelles, Aventure, Comédie
Franck s’enfuit de son orphelinat à la recherche d’infos sur ses parents et se retrouve mystérieusement en pleine période préhistorique. Un premier tome aussi alléchant que fendard…Jeune orphelin de 13 ans, Franck se prépare à être présenté à ce qui pourrait être sa quatrième famille d’accueil. Or il refuse de faire partie d’une nouvelle famille aux comportements bizarres. Le jeune homme tente alors de s’échapper, mais son escapade sur les toits se termine par une chute dans le bureau de la directrice de l’orphelinat, détruisant au passage la verrière qui l’entoure ! À sa grande surprise, Franck apprend que le couple qui a assisté à la catastrophe souhaite tout de même l’adopter. Mais il découvre une chose encore plus surprenante. En effet, contrairement à ce qu’on lui a toujours laissé croire, ses parents biologiques sont bel et bien vivants ! Le soir même, Franck profite de la nuit pour fuguer et partir à la recherche de ses parents. Sur son chemin, il croise la route du jardinier. Ce dernier l’a déjà vu s’enfuir et revenir un nombre incalculable de fois. Il lui révèle alors que c’est lui qui l’a trouvé seul au milieu de la forêt d’Aiguevive, alors qu’il n’était qu’un bébé. Il lui conseille donc de commencer ses recherches dans ce coin-là. En chemin vers la forêt, Franck va de Charybde en Scylla et finit par tomber à l’eau alors qu’il ne sait pas nager. Lorsqu’il arrive enfin, bon gré mal gré, à retrouver la terre ferme, il découvre qu’il est désormais en pleine préhistoire au milieu de tigres à dents de sabre et d’hommes de Cro-Magnon…
Télémaque (Toussaint/Ruiz), To... 3.9
Aventure, Quête, Bande dessinée, Mythologie grecque, Odyssée
Face à son fils, Ulysse relate la fin de la guerre de Troie, le véritable but de son épopée et ce qu’il attend de la guerre qu’il a déclenchée. Une fin de cycle agréable mi-bavarde, mi-foutraque.Après avoir découvert que celui qui se fait passer pour Néoptolème – le fils d’Achille – n’est autre que son père, Télémaque se retrouve enfin face à Ulysse ! Ce dernier lui relate alors ses mésaventures. Tout commence à la fin de la guerre de Troie lors de laquelle Ulysse déplore que ses alliés ont réduit en cendres une cité qu’ils ont mis dix ans à conquérir. Puis, alors que le guerrier pense qu’il pourra enfin rentrer chez lui pour retrouver femme et enfant, on le charge d’aller en Thrace pour éliminer les derniers alliés de Troie. Enfin, on lui demande également d’emmener Néoptolème avec lui pour le former à devenir un grand guerrier comme son défunt père. Comprenant que la paix ne régnera jamais à cause des royaumes les plus puissants, Ulysse décide alors de partir en quête d’« armes », qui lui permettront de rivaliser avec les plus grandes puissances. C’est ainsi qu’il vola les vents d’Éole, le grimoire d’une sorcière et d’autres pouvoirs divins. Désormais sous l’apparence du fils d’Achille et à la tête de l’armée des myrmidons, l’homme aux mille ruses est prêt à lancer l’assaut final ! Télémaque comprend alors que son père est de retour de ses voyages en mer depuis des années et qu’il n’a jamais daigné venir voir sa femme et son fils ! Même aujourd’hui, il n’a pas de temps à lui consacrer…
Télémaque (Toussaint/Ruiz), To... 3.6
Aventure, Quête, Bande dessinée, Mythologie grecque, Odyssée d'Ulysse
Toujours à la recherche de son père, Télémaque se rend en territoire lestrygon, alors que Néoptolème et son armée de myrmidons prennent d’assaut Ithaque. Troisième partie d’une série entre mythologie et quête du père.Tout juste sortis du royaume d’Hadès, où il a eu la confirmation que son père Ulysse était bel et bien encore vivant, Télémaque se rend avec ses amis vers la dernière destination connue de son père, à savoir le pays lestrygon. En chemin, Euryloque – ancien soldat d’Ulysse sauvé par les alliés de Télémaque sur l’île de la sorcière Circé – raconte comment il a précédemment approché les côtes du territoire lestrygon, avant de voir Ulysse et Néoptolème (le fils d’Achille) y pénétrer et ne jamais en ressortir ! Fait particulièrement étrange, quand on sait que les rumeurs annoncent que Néoptolème serait aux portes d’Ithaque, prêt à passer à l’attaque avec son armée de myrmidons… Qu’à cela ne tienne, l’équipage arrive enfin à destination. Il va pouvoir démêler de lui-même le faux du vrai. À Ithaque, au même instant, l’armée de myrmidons est bel et bien là, menée par un homme casqué prétendant être Néoptolème. En l’absence de son mari Achille ou encore de son fils Télémaque, c’est Pénélope qui décide de la stratégie militaire à mettre au point. Refusant d’attaquer la première et de donner une bonne raison à Néoptolème de prendre sa cité d’assaut, elle décide d’envoyer un bateau avec quelques hommes pour s’approcher de l’ennemi et observer sa réaction. Toutefois, la reine confie également à Antiloque la mission délicate d’infiltrer la flotte ennemie afin de découvrir ses intentions…