Ayant divorcé du père de ses enfants et se retrouvant à la rue, Helen Grace revient dans la maison de son enfance, la maison de sa tante Lucinda Spiderwick. Les jumeaux Jared et Simon ainsi que leur sœur Mallory, découvrent leur nouvel environnement avec effarement. Jared, le plus déluré des trois enfants, fait une découverte qui va bouleverser sa vie et celle de sa famille…
Tod Fennell
- Home
- Tod Fennell
Les chroniques de Spiderwick 3.3
Familial, Aventure, Fantastique, Drame
Thriller, Aventure, Animation, Comédie, Fantastique, Science-Fiction
1941. Le monde est radicalement différent de celui décrit par l’Histoire habituelle. Napoléon V règne sur la France, où, comme partout sur le globe, depuis 70 ans, les savants disparaissent mystérieusement, privant l’humanité d’inventions capitales. Ignorant notamment radio, télévision, électricité, aviation, moteur à explosion, cet univers est enlisé dans une technologie dépassée, comme endormi dans un savoir du XIXe siècle, gouverné par le charbon et la vapeur. C’est dans ce monde étrange qu’une jeune fille, Avril, part à la recherche de ses parents, scientifiques disparus, en compagnie de Darwin, son chat parlant, et de Julius, jeune gredin des rues. Ce trio devra affronter les dangers et les mystères de ce Monde Truqué. Qui enlève les savants depuis des décennies ? Dans quel sinistre but ?
Karen, une jeune psychiatre, réussit à attraper le dernier métro juste avant l'interruption du trafic. Soudain, la rame s'arrête au milieu d'un tunnel, et le cauchemar commence... Plusieurs passagers reçoivent un mystérieux signal et se mettent à assassiner les autres voyageurs. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? A quelle mystérieuse organisation appartiennent-ils ? Karen et un petit groupe de survivants s'enfuient à travers les souterrains du métro, poursuivis par les tueurs...
Manual Jordan a purgé sa peine. Le Conseil Pénitentiaire vient de prononcer sa remise en liberté conditionnelle, mais lui souhaiterait rester en prison. Dans la passé, Manuel a tué un homme, en fait un jeune garçon qui travaillait dans une épicerie de quartier. Manual est sorti, il a beaucoup changé. Il est méconnaissable. Mais il est irrésistiblement attiré vers la ville où il a commis son crime. Que cherche t-il ? le pardon ? la rédemption ?
Michael, 16 ans, reçoit pour son CD-ROM interactif un jeu appelé Brainscan, qui promet une expérience inédite en matière d’épouvante, genre qui passionne le garçon. Le jeu en marche, l’âme et le corps de Brainscan, Trickster, se matérialise. A partir de ce moment la, il devient impossible a Michael de distinguer la réalité de l'imaginaire...
À leur maison d’été aux îles de La Madeleine, quatre frères que tout oppose, leurs femmes et leurs nombreux enfants se retrouvent pour répandre les cendres de leur défunt père. Lorsque Nicolas, le plus jeune frère, perd l’urne contenant les cendres de leur père, les conflits commencent.