À Cornwall, au Canada, la jeune Tina Menzhal est remarquee par un photographe qui la signale a une agence de mannequins. Du jour au lendemain, elle est la coqueluche des medias. Elle devient rapidement le sujet fetiche du photographe de mode Bruce Taylor, qui envahit sa vie. Parallelement, elle engage une relation amoureuse avec Barry Levine, un restaurateur arriviste. Mais a mesure que croit sa notoriete, sa vie n'a plus aucun secret pour la presse. Le cours des choses s'ameliore quand elle rencontre un ambassadeur des Nations unies.
Sophie Lorain
- Home
- Sophie Lorain
Cette série de fiction raconte l’histoire de Stella Launière, une étudiante en droit qui suit un cours donné par le célèbre criminaliste Armand Coupal, nouvellement professeur titulaire du projet Innocence à l’université. Le condamné dont Stella tentera de prouver l’innocence, Anderson Jean-Louis, est un criminel reconnu responsable d’un meurtre dont il se dit injustement accusé. Stella devra apprivoiser le dicton de Coupal, « Pour innocenter un accusé, il faut savoir se salir les mains… »
Béatrice Clément, urgentologue hors du commun, a des troubles de digestion et cherche de tous côtés les causes de ses malaises. Comme les tests médicaux n’arrivent pas à déterminer ce qu’elle a, on lui recommande de consulter Monsieur P, un psychologue expérimenté et discret. Béatrice ne voit pas pourquoi elle devrait voir un psy pour des problèmes physiques ! Elle n’est pas déprimée et ne se sent pas plus stressée que d’habitude, considérant le fait que son travail consiste à gérer une Urgence ! Aucun doute, dans sa vie professionnelle, Béatrice est entièrement en contrôle. Mais quand elle accueille chez elle son ex-mari, Benoît Richard, avec qui elle entretient toujours des liens d’amitié, elle ressent un malaise de plus grande envergure. Puis un cas se présente à l’hôpital St-Hippolyte et Olivier-Luc Laveaux, un jeune résident qui ne cache pas son admiration pour sa supérieure, a recours à son expertise pour diagnostiquer le patient. Béatrice se rend alors compte que consulter n’est peut-être pas une si mauvaise idée.
Béatrice Clément, urgentologue hors du commun, a des troubles de digestion et cherche de tous côtés les causes de ses malaises. Comme les tests médicaux n’arrivent pas à déterminer ce qu’elle a, on lui recommande de consulter Monsieur P, un psychologue expérimenté et discret. Béatrice ne voit pas pourquoi elle devrait voir un psy pour des problèmes physiques ! Elle n’est pas déprimée et ne se sent pas plus stressée que d’habitude, considérant le fait que son travail consiste à gérer une Urgence ! Aucun doute, dans sa vie professionnelle, Béatrice est entièrement en contrôle. Mais quand elle accueille chez elle son ex-mari, Benoît Richard, avec qui elle entretient toujours des liens d’amitié, elle ressent un malaise de plus grande envergure. Puis un cas se présente à l’hôpital St-Hippolyte et Olivier-Luc Laveaux, un jeune résident qui ne cache pas son admiration pour sa supérieure, a recours à son expertise pour diagnostiquer le patient. Béatrice se rend alors compte que consulter n’est peut-être pas une si mauvaise idée.
Depuis la mort de sa mère, Laura suit son père Bill, clown de profession, en tournée à travers le Québec. Cette vie de nomade ne plaît pas beaucoup à l'adolescente, qui aimerait mener une existence plus conventionnelle. Grâce à l'aide de sa professeure de mathématiques, elle caresse le rêve d'entrer dans un collègue privé. Son père n'est pas d'accord avec ce choix, croyant qu'on apprend bien davantage sur la route que sur les bancs d'école. Celui qui revendique haut et fort sa liberté et sa différence devra piler sur ses principes s'il veut conserver l'affection et le respect de sa fille unique.
Béatrice Clément, urgentologue hors du commun, a des troubles de digestion et cherche de tous côtés les causes de ses malaises. Comme les tests médicaux n’arrivent pas à déterminer ce qu’elle a, on lui recommande de consulter Monsieur P, un psychologue expérimenté et discret. Béatrice ne voit pas pourquoi elle devrait voir un psy pour des problèmes physiques ! Elle n’est pas déprimée et ne se sent pas plus stressée que d’habitude, considérant le fait que son travail consiste à gérer une Urgence ! Aucun doute, dans sa vie professionnelle, Béatrice est entièrement en contrôle. Mais quand elle accueille chez elle son ex-mari, Benoît Richard, avec qui elle entretient toujours des liens d’amitié, elle ressent un malaise de plus grande envergure. Puis un cas se présente à l’hôpital St-Hippolyte et Olivier-Luc Laveaux, un jeune résident qui ne cache pas son admiration pour sa supérieure, a recours à son expertise pour diagnostiquer le patient. Béatrice se rend alors compte que consulter n’est peut-être pas une si mauvaise idée.
Béatrice Clément, urgentologue hors du commun, a des troubles de digestion et cherche de tous côtés les causes de ses malaises. Comme les tests médicaux n’arrivent pas à déterminer ce qu’elle a, on lui recommande de consulter Monsieur P, un psychologue expérimenté et discret. Béatrice ne voit pas pourquoi elle devrait voir un psy pour des problèmes physiques ! Elle n’est pas déprimée et ne se sent pas plus stressée que d’habitude, considérant le fait que son travail consiste à gérer une Urgence ! Aucun doute, dans sa vie professionnelle, Béatrice est entièrement en contrôle. Mais quand elle accueille chez elle son ex-mari, Benoît Richard, avec qui elle entretient toujours des liens d’amitié, elle ressent un malaise de plus grande envergure. Puis un cas se présente à l’hôpital St-Hippolyte et Olivier-Luc Laveaux, un jeune résident qui ne cache pas son admiration pour sa supérieure, a recours à son expertise pour diagnostiquer le patient. Béatrice se rend alors compte que consulter n’est peut-être pas une si mauvaise idée.
Rémy, divorcé, la cinquantaine, est à l'hôpital. Son ex-femme Louise rappelle d'urgence leur fils Sébastien, installé à Londres. Ce dernier hésite - son père et lui n'ont plus rien à se dire depuis longtemps. Finalement, il accepte de revenir à Montréal pour aider sa mère et soutenir son père. Dès son arrivée, Sébastien remue ciel et terre, joue de ses relations, bouscule le système de toutes les manières possibles pour adoucir les épreuves qui attendent Rémy. Il ramène aussi au chevet de Rémy la joyeuse bande qui a marqué son passé : parents, amis et anciennes maîtresses. Que sont-ils devenus à l'heure des « invasions barbares » ? L'irrévérence, l'amitié et la truculence sont-elles toujours au rendez-vous ? L'humour, l'épicurisme, le désir peuplent-ils toujours leurs rêves ? À l'heure des invasions barbares, le déclin de l'empire américain continue...
Après sa première rupture, Charlotte pense que sa vie est foutue, jusqu'à ce qu'elle trouve un petit boulot dans un magasin de jouets plein de vendeurs aussi charmants qu'accueillants. On y travaille un peu, on s'y amuse beaucoup. Charlotte se laisse prendre au jeu et enchaîne les histoires sans lendemain, mais le qu'en-dira-t-on la rattrape. Un garçon qui collectionne les filles, c'est ok, mais une fille… Et si on dépassait enfin tout ça ? Charlotte a un plan.
At 47, Julien is an eternal misfit with no real job. But now that he has published an autobiography recounting his childhood memories, a complicated relationship with his mother and troubling family secrets, success is knocking on his door. Julien and his mother have cut ties a long time ago and she doesn't know about the book. Living a sad and miserable life in a retirement home, she renews contact with her son to make up for lost time. But is that all there is to it?
Dans une ère de rectitude politique, d'évolution identitaire, de protestations, de scandales culturels, de militantisme, de tempêtes médiatiques et autres contestations, un homme âgé ayant perdu la foi en l'humanité est à la recherche de nouveaux repères qui pourraient l’apaiser.
Voyage au fond des mers - Saison 2 3.9
Action & Adventure, Drame, Science-Fiction & Fantastique
La série Voyage au fond des mers est une sorte de spin-off du film Le Sous-marin de l'apocalypse réalisé en 1961 par Irwin Allen producteur de la série TV. En anglais, le film et la série ont d'ailleurs le même titre, Voyage to the Bottom of the Sea. Les interprètes de la série et du film sont différents. La série réutilise régulièrement (et plusieurs fois) des effets spéciaux initialement tournés pour le film (par exemple, le sous-marin faisant surface au pôle au milieu des glaces). La forme du sous-marin change légèrement entre le film et la série : dans le film, le cockpit est à deux étages ; il n'a plus qu'un seul niveau dans la série (sauf quand des images du film sont réutilisées).
Et si c’était possible de faire marche arrière dans le temps pour modifier le cours des événements et changer sa destinée? Et si une deuxième chance nous était offerte? Et si c’était possible grâce à Plan B… Le jour où Philippe perd l’amour de sa vie, Evelyne, il découvre une invraisemblable compagnie du nom de Plan B qui offre la possibilité de revenir dans le passé. Après un premier essai fructueux, Philippe réalise l’immense pouvoir que lui donne ce stratagème. Il voudra donc aussi s’en servir au profit de son cabinet d’avocats qu’il possède avec son associé/ami/beau-frère Patrice et pour remettre son frère André sur le droit chemin. Mais Philippe réalisera qu’un choix nouveau, aussi minime soit-il, a des répercussions aussi incontrôlables qu’insoupçonnées sur sa vie et celle des autres. Plus rien ne sera sans conséquence. Le jeu en vaut-il la chandelle? Valait-il mieux accepter son véritable destin?
Et si c’était possible de faire marche arrière dans le temps pour modifier le cours des événements et changer sa destinée? Et si une deuxième chance nous était offerte? Et si c’était possible grâce à Plan B… Le jour où Philippe perd l’amour de sa vie, Evelyne, il découvre une invraisemblable compagnie du nom de Plan B qui offre la possibilité de revenir dans le passé. Après un premier essai fructueux, Philippe réalise l’immense pouvoir que lui donne ce stratagème. Il voudra donc aussi s’en servir au profit de son cabinet d’avocats qu’il possède avec son associé/ami/beau-frère Patrice et pour remettre son frère André sur le droit chemin. Mais Philippe réalisera qu’un choix nouveau, aussi minime soit-il, a des répercussions aussi incontrôlables qu’insoupçonnées sur sa vie et celle des autres. Plus rien ne sera sans conséquence. Le jeu en vaut-il la chandelle? Valait-il mieux accepter son véritable destin?
Fin de vingtaine, Angelo est un agent de voyage rêvant de devenir scénariste pour la télévision. Nino, dans la trentaine, est un policier très respecté. Maria et Gino, parents d'Angelo, ont émigré dans les années 1950 et se sont mariés juste après leur arrivée dans le "Nouveau Monde", un milieu auquel ils ne se sont jamais habitués. Anna, soeur aînée d'Angelo, est enseignante et célibataire. En plus d'habiter encore chez ses parents, elle a une faiblesse pour les pilules et un penchant pour tout ce qui est dramatique. Lina, mère de Nino et veuve, est une femme exigeante qui veut tout contrôler et qui donnerait même du fil à retordre à Mussolini. Le monde de Maria et de Gino bascule lorsque leur fils décide de partir en appartement...
Germaine Lauzon est l'heureuse gagnante de boîtes de timbres à coller. Elle regroupe chez elle des belles-soeurs, voisines et amies pour l'aider à coller ses timbres dans les livrets. Hosanna réalise son désir fabuleux de se transformer en Cléopâtre pour un concours au cabaret de travestis qu'elle fréquente. Elle ignore qu'on lui a tendu un piège, avec la complicité de Cuirette, pour se venger d'elle et la ridiculiser. Pendant que Hosanna se fait humilier, Germaine Lauzon se fait voler ses timbres, toutes deux trahies par leurs supposées amies. Le récit concert à deux voies se présente comme une évocation noire et forte de l'impasse humaine.
Voyage au fond des mers - Saison 1 3.9
Action & Adventure, Drame, Science-Fiction & Fantastique
La série Voyage au fond des mers est une sorte de spin-off du film Le Sous-marin de l'apocalypse réalisé en 1961 par Irwin Allen producteur de la série TV. En anglais, le film et la série ont d'ailleurs le même titre, Voyage to the Bottom of the Sea. Les interprètes de la série et du film sont différents. La série réutilise régulièrement (et plusieurs fois) des effets spéciaux initialement tournés pour le film (par exemple, le sous-marin faisant surface au pôle au milieu des glaces). La forme du sous-marin change légèrement entre le film et la série : dans le film, le cockpit est à deux étages ; il n'a plus qu'un seul niveau dans la série (sauf quand des images du film sont réutilisées).
Ève se remet des événements qui lui ont permis de découvrir la vérité sur la disparition de son fils William. De son côté, Maryse compte les heures qu’il lui reste au centre de réadaptation où elle réside depuis son attaque. Comme elle se remet d’une commotion cérébrale, certains moments entourant les événements de son attaque lui échappent. Elle a besoin d’Ève pour trouver le visage de son assaillant et comprendre le mobile de son agression. Depuis le congé de Maryse, Bernard (Rémy Girard) doit assurer l’intérim de l’Unité et le seul point positif à cette situation c’est qu’il peut poursuivre sa thérapie. Depuis les tristes événements de la tuerie à Montréal, Anto a quant à lui pris du galon et même, parfois, les mauvais plis du molosse. Maintenant en couple, Anto fait tout pour oublier les horribles événements qui l’ont poussé à tuer. Heureusement pour lui, Elektra, qui s’est récemment jointe à l’Unité et avec qui il a développé une amitié, veille sur lui..
Voyage au fond des mers - Saison 3 3.9
Action & Adventure, Drame, Science-Fiction & Fantastique
La série Voyage au fond des mers est une sorte de spin-off du film Le Sous-marin de l'apocalypse réalisé en 1961 par Irwin Allen producteur de la série TV. En anglais, le film et la série ont d'ailleurs le même titre, Voyage to the Bottom of the Sea. Les interprètes de la série et du film sont différents. La série réutilise régulièrement (et plusieurs fois) des effets spéciaux initialement tournés pour le film (par exemple, le sous-marin faisant surface au pôle au milieu des glaces). La forme du sous-marin change légèrement entre le film et la série : dans le film, le cockpit est à deux étages ; il n'a plus qu'un seul niveau dans la série (sauf quand des images du film sont réutilisées).