Joignez-vous à Alice alors qu’elle poursuit un lapin blanc dans un monde à l’envers, qui devient de plus en plus curieux au fur et à mesure que ses aventures fantastiques se déroulent. Rencontrez le Chapelier Toqué, le Lièvre de Mars, Tweedledee et Tweedledum, le chat du Chester, la reine de cœur et d’autres personnages inoubliables. Le tout sur un décor magique inoubliable.
Pinto Colvig
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Alice au pays des merveilles 3.6
Animation, Familial, Fantastique, Aventure
Blanche-Neige et les Sept Nain... 3.6
Fantastique, Animation, Familial
Blanche Neige est une princesse d’une très grande beauté, ce qui rend jalouse sa belle‐mère. Celle‐ci demande quotidiennement à son miroir magique de lui dire qu’elle est la plus belle; mais un jour, le miroir affirme que la plus belle femme du royaume est Blanche Neige. La reine décide alors de la tuer, mais le garde chargé de cette tâche ne trouve pas le courage et abandonne Blanche Neige dans la forêt. Perdue, à bout de force, elle échoue dans une maison où habitent sept nains.
Le célèbre Donald Duck se lance dans l'une de ses plus grandes aventures, dans un mélange époustouflant de prises de vues réelles et d'animation Disney classique. Quand Donald reçoit des cadeaux magiques de ses amis, c'est le début d'un voyage musical avec José Carioca et Panchito. Grâce à ces guides hors pair, Donald se lance dans une aventure mouvementée riche en surprises et en chansons.
Mélange d'animation et de prises de vues réelles, Saludos Amigos est un kaléidoscope coloré d'art, d'aventures et de musique, au rythme de la samba. Depuis le sommet des Andes, jusqu'à la pampa argentine, en passant par Rio de Janeiro, vous serez accompagnés des célèbres Donald Duck et Dingo. Donald rencontre un lama têtu et Dingo essaye de se transformer en cow-boy sud-américain.
Le Crapaud et le Maître d’écol... 3.2
Horreur, Fantastique, Animation, Familial
Deux histoires inoubliables : La Mare aux Grenouilles et La Légende de la Vallée endormie se rejoignent pour une fabuleuse aventure. Préparez-vous pour une folle virée à bord de la voiture de Crapaud avec ses amis. Puis faites la connaissance d'Ichabod Crane, qui rêve de conquérir la belle Katrina Van Tassel, malgré l'opposition de la brute du village, Brom Bones, qui aime aussi Katrina.
Dorothy Gale est emportée par une tornade loin de sa ferme du Kansas et se retrouve au pays magique d'Oz. Elle se lance alors dans une quête avec ses nouveaux amis pour voir le magicien qui pourra aider ses amis et l'aider à rentrer chez elle au Kansas.
Dans ce bijou historique, Walt Disney prête sa voix à Mickey pour la dernière fois. C'est aussi le seul film où Mickey, Donald, Dingo et Jiminy Cricket sont réunis. Jiminy Cricket conte deux histoires : celle de Bongo, dont le cœur et l'intelligence sont plus forts qu'une brute, et celle de Mickey et le haricot magique, d'après le classique, où Mickey, Donald et Dingo affrontent Willie le Géant.
Thru The Mirror 3.7
Animation, Familial, Fantastique
Après avoir lu quelques pages d'Alice au Pays des Merveilles de Lewis Caroll, Mickey s'endort. Son rêve l'emporte de l'autre côté du miroir, où il découvre sa maison sous un nouvel aspect. En effet, de ce côté de la glace, les meubles et autres objets sont vivants. Changeant de taille, telle Alice dans le Pays des Merveilles, il découvre cet univers particulier, explorant coins et recoins au rythme de la musique. Mais lorsqu'il se lance dans une danse endiablée avec la Reine d'un jeu de carte, il provoque la jalousie et la colère du Roi. Lorsque Mickey le bat en duel, ce-dernier appelle à l'aide... Et bien vite, le rêve se transforme en cauchemar !...
Mickey, Donald et Dingo partent en vacances à la montagne. Ils prennent place dans la voiture de Mickey et une caravane. La première scène plante la caravane dans un décor idyllique. Décor faux car le départ de la nous fait découvrir qu'il s'agit d'un mur repliable, nous faisant découvrir un paysage de ville industrielle. Nos amis partent donc en montagne. Plusieurs gags ont lieu, notamment le réveil de Donald et la préparation du déjeuner par Mickey. Mickey appelle ses amis à venir déjeuner. Tous viennent. A un certain moment du repas, Mickey demande qui conduit. En effet, Dingo a laissé le volant seul. Il se précipite donc le récupérer. Mais alors la caravane se décroche. Fous rires garantis.
C'est Noël et Mickey décide de rapporter un sapin dans sa maison. Pluto est fou de joie et essaye de l'aider. Mais il s'avère que l'arbre choisi par Mickey est celui où ont décidé de vivre les deux écureuils Tic et Tac. Les deux rongeurs se retrouvent dans la maison de Mickey parmi les décorations dont certaines sont mangeables. Pluto s'est aperçut de leur présence et essaye de les faire partir. De son côté Mickey accueille ses amis, Donald, Dingo et Minnie qui entament alors un chant de Noël.
S'il existe encore aujourd'hui des cartoons indémodables, ce sont bien ceux mettant en vedettes les plus grands personnages créés par les artistes des studios Disney. C'est pour cette raison que Walt Disney Home Entertainment a tenu à leur donner un coup de chapeau en leur offrant à chacun un DVD dans lequel sont regroupées leurs sept plus grandes aventures. Ce volume est consacré au roi des gaffeurs : Dingo.
Mickey, Donald et Pluto sont partis dans les Alpes faire de l'alpinisme. Mickey vêtu comme un tyrolien est en tête de la cordée, chantant en yodel et grimpant avec son piolet une paroi verticale. Donald vient en suite, vêtu de vert avec une plume rouge sur son chapeau mais avec sa voix nasillarde, la chanson est très altérée.
Le Père Noël et ses lutins se préparent pour le voyage de distribution des cadeaux de la nuit de Noël. Tandis que le Père Noël finit de lire son abondant courrier, les lutins nettoient son traîneau, confectionnent les jouets. Ils travaillent en sifflant. Avant le départ tous remplissent la « hotte », des cadeaux marchant eux-mêmes vers l'immense sac.
Mickey envoie Pluto à la boucherie. Il en revient avec des saucisses mais Butch décide de s'emparer de la viande. Il utilise de nombreux stratagèmes dont ses propres puces pour détourner l'attention de Pluto. Ce dernier parvient à récupérer la marchandise mais en rentrant, il se rend compte que les saucisses étaient un cadeau d'anniversaire pour Butch.
Une princesse (Minnie) doit se marier contre son gré au Prince (Dingo). Après son refus, le père de la princesse, le roi, l'enferme dans une haute tour. Le ménestrel Mickey est le spectateur de cette scène et décide de sauver la princesse. Aidés par la femme de chambre Clarabelle, ils confectionnent une corde avec les habits de cette dernière. Le roi les surprend. Il fait arrêter Mickey et se prépare à le faire décapiter quand Minnie demande de l'épargner. Mickey serait un chevalier que Minnie souhaite épouser. Le roi accepte et propose une joûte entre Minnie et le meilleur homme de sa garde. Mickey gagne et épouse Minnie
Pluto, chien de secours, débute sa patrouille quotidienne quand il rencontre un bébé phoque. Ce dernier voulant jouer, il vole le tonneau d'urgence de Pluto, et Pluto se retrouve en détresse. Ce programme vous est présenté tel qu’il a été réalisé. Il peut contenir des représentations culturelles obsolètes.
Les animaux se rassemblent pour assister à la course entre le lièvre Max et la tortue Toby . Le lièvre profite de sa vitesse naturelle pour devancer la tortue. En chemin, il ne résiste à s'arrêter devant l'école de Miss Cottonmail pour faire la cour à deux pupilles et ainsi qu'une démonstration de ses aptitudes. Après des exercices de baseball et de tennis en solitaire, et ayant oublié sa course contre la tortue, il découvre à la dernière minute que Toby est proche de la ligne d'arrivée...
Mickey est l'exploitant d'une bananeraie en Australie... Il joue avec son boomerang et le lance à Pluto qui en est un peu effrayé. Mickey tombe sur un œuf d'autruche et souhaite le consommer mais ce n'est pas du goût de l'autruche qui le couve.
Trois petits cochons construisent respectivement des maisons de paille, de bois et de briques. Le grand méchant loup détruit en soufflant les deux premières avant de se heurter à la solidité de la troisième dans laquelle se sont réfugiés les trois cochons, il souffle encore et encore et perds son pantalon. Il tente alors de s'introduire par la cheminée mais Naf-Naf, le plus sage des frères vivant dans la maison de brique, l'ayant entendu, il ôte le couvercle d'une grande marmite d'eau bouillante dans laquelle il ajoute de la térébentine. Le loup descend et s'assoit dans la marmite. Trempant ses fesses dans l'eau bouillante, il se met à crier, à sauter et il s'enfuit dans la forêt, traînant son derrière au sol tout en hurlant de douleur tandis que les petits cochons sauvés rient de cette infortune.