Ariane Felder est enceinte! C’est d’autant plus surprenant que c’est une jeune juge aux mœurs strictes et une célibataire endurcie. Mais ce qui est encore plus surprenant, c’est que d’après les tests de paternité, le père de l’enfant n’est autre que Bob, un criminel poursuivi pour une atroce agression! Ariane, qui ne se souvient de rien, tente alors de comprendre ce qui a bien pu se passer et ce qui l’attend.
Michel Fau
- Home
- Michel Fau
- Popularité
Au xviiie siècle, Gaspard le bandit sévit sur les routes et les chemins de Provence. Il est un héros pour la population et un fléau pour les forces de l'ordre. Épris d'aventures et d'une vie au galop, l'irrésistible justicier fait battre le cœur des dames. Mais, lors d'une attaque de diligence, l'homme est trahi par un membre de sa bande. Il manque de trépasser sous les yeux de la belle Anne de Morières, la jeune épouse du président de région, son pire ennemi. Lors de ses prétendues funérailles, caché sous un déguisement, il l'aperçoit, sublime, lumineuse. Une fois remis en selle, le bandit reprend ses douteuses activités.
Sarah Morton, auteur anglais de polars à succès, se rend en France dans le Lubéron, dans la maison de son éditeur, pour se reposer et travailler. Mais une nuit, Julie, la fille française de ce dernier, débarque dans la demeure et vient perturber la quiétude de la romancière…
Luigi a une nuit pour sauver son théâtre. Une nuit pour trouver un singe capable de monter en scène et récupérer l'estime de son metteur en scène japonais; une nuit pour regagner la confiance de son équipe et le respect de sa meilleure amie qui est aussi sa plus proche collaboratrice; et pour démontrer à la jeune stagiaire de sciences-po, tellement pétrie de certitudes, qu'il existe aussi d'autres façons dans la vie d'appréhender les obstacles. Leurs pérégrinations dans un Paris nocturne où le rire n'est jamais loin de l'émotion transformeront vite cette nuit en un parcours initiatique.
Paris, 1982. Patrons d’un peep show, Le Mirodrome, criblés de dettes, Franck et Serge ont l’idée de produire des petits films pornographiques avec leurs danseuses pour relancer leur établissement. Le succès est au rendez-vous et ne tarde pas à attirer l’attention de leurs concurrents. Un soir, des hommes cagoulés détruisent le Mirodrome. Ruinés, Franck et Serge sont contraints de faire affaire avec leurs rivaux. Mais ce que ces derniers ignorent, c’est que nos deux «entrepreneurs» sont des enquêteurs chargés de procéder à un coup de filet dans le business du « X » parisien. C’est le début d’une aventure dans le cinéma pornographique du début des années quatre-vingt qui va les entraîner loin. Très loin...
Dans les années 30 à Paris, Madeleine Verdier, jeune et jolie actrice sans le sou et sans talent, est accusée du meurtre d’un célèbre producteur. Aidée de sa meilleure amie Pauline, jeune avocate au chômage, elle est acquittée pour légitime défense. Commence alors une nouvelle vie, faite de gloire et de succès, jusqu’à ce que la vérité éclate au grand jour.
C’est une princesse, une grande séductrice. « Don Juan femme », écrivait Balzac. Cette femme, qui a eu de nombreux amants, presque tous les personnages masculins de la « Comédie humaine », va enfin trouver l'amour. Le vrai. Le grand.
Un homme, déserteur, va se travestir en femme pour échapper aux champs de bataille. Quelques années après la fin du conflit, l'amnistie touchant les déserteurs de 14-18, les choses se gâtent entre l'homme et son épouse, quand celle-ci lui demande de remettre ses habits d'homme...
Le Paris des années 20. Marguerite Dumont est une femme fortunée passionnée de musique et d’opéra. Depuis des années elle chante régulièrement devant son cercle d’habitués. Mais Marguerite chante tragiquement faux et personne ne le lui a jamais dit. Son mari et ses proches l’ont toujours entretenue dans ses illusions. Tout se complique le jour où elle se met en tête de se produire devant un vrai public à l’Opéra.
Un savant prédicateur manipulateur d'âmes imprégné d'ésotérisme cherche à recréer le couple idéal d'après la gnose Gréco-Egyptienne qui reforme "L'androgyne", un homme et une femme qui ne forment plus qu'un: l'amour parfait. Mais quand il ne réussit pas à accomplir son prodige, il se condamne à faire disparaître les sujets-objets de ses "expériences"
Paris vit sous le joug de l'Occupation allemande. En plein tournage des «Enfants du paradis», Arletty, actrice anticonformiste, continue de vivre au gré de ses envies. Alors qu'elle entretient une relation amoureuse controversée avec Antoinette, membre de la Résistance, elle tombe sous le charme d'un jeune officier allemand, Hans Jürgen Soehring. La liaison fait bruire le Tout-Paris, aussi bien dans les milieux collaborationnistes que résistants. Mais rien ne déstabilise la comédienne qui, portée par cet amour intense et ravageur, refuse de se ranger dans un camp au nom de sa liberté de femme...
Lucrèce est tueuse à gages. Spécialisée dans l'usage des poisons, et passionnée d'Opéra, elle va devoir s'acquitter d'un contrat difficile au cœur des Alpes Suisses. Sous les traits d'une chanteuse lyrique, Lucrèce devra se produire sur la scène du très select Festival d'Ermeux et tenter d'y abattre l'un de ses partenaires : le baryton britannique Alexander Child. Ce dernier, récemment acquéreur d'une distillerie en Écosse, demeure le seul obstacle à un projet de pipeline stratégique aux enjeux économiques considérables. Il vient de gagner un long bras de fer juridique contre la British Oil, qui n'a plus d'autre choix que de l'éliminer. Pour compliquer le tout, le contre-espionnage français, informé de ce contrat, envoie Rico, ancien du Service Action, pour s'infiltrer dans l'orchestre, démasquer et effacer tous ceux qui en veulent à Alexander Child.
Les aventures du célèbre et turbulent cadet de Gascogne, amoureux de sa cousine, Roxane, vues par le réalisateur de «La vie de château» et le scénariste Jean-Claude Carrière. «Il s'agissait de faire un film. Nous ne pouvions nous contenter d'une simple mise en images de la pièce. Nous voulions donner à cette histoire que nous aimions la dynamique et la tension d'un film. Le vrai pari du film, c'est que les personnages y parlent en vers.»
Habib est un jeune acteur bruxellois issu de l’immigration marocaine. Jouant le plus souvent l’arabe de service dans des films sans envergure, Habib met ses convictions au théâtre, dans une adaptation de la vie de François d’Assise où il endosse le rôle phare. S’il occulte à sa famille son rôle au théâtre, il devient malgré lui l’icône de sa communauté quand elle apprend qu’il sera le partenaire de Catherine Deneuve, le temps d’une scène, dans un club de fitness de sa commune. Les édiles locales, pour réhabiliter l’image de Molenbeek, le chargent de ramener la star pour une réception à la commune. Une charge de plus pour Habib qui doit faire face au retour inopiné du Maroc de son père et de sa nouvelle épouse pour soigner un début d’Alzheimer. Sans cesse tiraillé à vouloir répondre aux aspirations contradictoires des différents milieux qui le construisent, Habib parviendra-t-il à préserver son intégrité ?
Les plus grands sketchs de Muriel Robin prennent vie pour la première fois dans une fiction événement unique en son genre, réalisée et interprétée par Muriel Robin, avec la participation d’une cinquantaine de personnalités prestigieuses venues partager à ses côtés l’affiche le temps d’un rôle ! "Le salon de coiffure", "L’addition", "Le mariage", "La réunion de chantier", "La veste", "Le répondeur", "Sacha"… Pour la première fois, ces sketchs que nous connaissons par cœur sous la forme de one woman show sont adaptés dans une seule et même fiction et mis en scène dans des décors naturels où de nombreux personnages secondaires en chair et en os donnent la réplique à Muriel Robin.
Duchesse de Valentinois, comtesse de Brézé, dame de Saint-Vallier... Diane de Poitiers, femme de tête, femme de coeur, intrigante et loyale, amie de François 1er et maîtresse du roi Henri II, dont elle était l'aînée de vingt ans. Eclipsant Catherine de Médicis, déjouant les complots et balayant les jalousies, armée de sa légendaire beauté et de sa redoutable intelligence, elle régna dans l'ombre sur le coeur du souterain et les destinées de la France
La belle Hélène est l’œuvre qui confirme la notoriété internationale d’Offenbach. Le livret caricature les conventions de la mythologie grecque pour se jouer de la société contemporaine, et les airs, une fois entendus, ne vous quittent plus jamais. Le scandale érotique et politique ne manqua pas d’agrémenter la création de cette œuvre, en lui garantissant ainsi un succès immédiat et intarissable. On se laisse emporter par une musique toujours nouvelle et inventive, parsemée de clins d’œil : le duo du rêve d’Hélène et Pâris, le trio patriotique, singeant le Rossini de Guillaume Tell, l’ensemble de « l’homme à la pomme » ou encore la valse du « vil séducteur »… Sans oublier l’humour exquis de la langue, dont les trouvailles, les « plis de vaillance » et les « poux de la reine », sont entrées dans le fond lexical. Dans cette célébration d’Offenbach, on balance constamment entre le rire et le beau, en s’adonnant au plaisir de tous les sens…
Le jeune homme a grandi dans une famille de classe moyenne à Paris. Mais sa vie prend bientôt une tournure inattendue : il subit des coups l'un après l'autre. Dans son enfance, il a souffert de dépression nerveuse, puis l'insomnie, la nervosité et l'asthme deviennent de nouveaux tourments. Il se trouve que la vie luxueuse et insouciante qu'il vit ensuite dans la station balnéaire de Balbec sera un jour la fin ...