Lancé en septembre 1982, le "Théâtre de Bouvard" est plutôt, à ses débuts, une discussion de comptoir entre Philippe Bouvard et quelques transfuges des "Grosses Têtes". La formule évolue au bout de deux mois vers celle dont on se souvient : une succession de sketches délirants joués par une multitude de jeunes comédiens talentueux. Les émissions sont enregistrées en public, avec un invité célèbre faisant office de "parrain" et qui tire au hasard, dans un panier d'osier, les sujets des sketches.
Dominique de Lacoste
- Home
- Dominique de Lacoste
Lancé en septembre 1982, le "Théâtre de Bouvard" est plutôt, à ses débuts, une discussion de comptoir entre Philippe Bouvard et quelques transfuges des "Grosses Têtes". La formule évolue au bout de deux mois vers celle dont on se souvient : une succession de sketches délirants joués par une multitude de jeunes comédiens talentueux. Les émissions sont enregistrées en public, avec un invité célèbre faisant office de "parrain" et qui tire au hasard, dans un panier d'osier, les sujets des sketches.
Un soir, chez Maxim, l’honorable et tranquille docteur Petypon sort de son ordinaire paisible et se laisse aller à boire plus que de raison. À son réveil, le lendemain, vers midi, il découvre à ses côtés une charmante créature dont la vertu est incontestablement plus petite que celle de la sourcilleuse Mme Petypon. Petypon ébahi découvre qu’il lui faut maintenant se débarrasser de la belle dormeuse, qui n’est autre que la môme Crevette, célèbre danseuse du Moulin-Rouge. Rien ne sera plus difficile, surtout que Mme Petypon, qui ne doit en aucun cas découvrir les écarts de son époux, a décidé de rentrer plus tôt que prévu.
Lancé en septembre 1982, le "Théâtre de Bouvard" est plutôt, à ses débuts, une discussion de comptoir entre Philippe Bouvard et quelques transfuges des "Grosses Têtes". La formule évolue au bout de deux mois vers celle dont on se souvient : une succession de sketches délirants joués par une multitude de jeunes comédiens talentueux. Les émissions sont enregistrées en public, avec un invité célèbre faisant office de "parrain" et qui tire au hasard, dans un panier d'osier, les sujets des sketches.
Enregistré au théâtre Sébastopol à Lille, en 2004. Lucienne et Gisèle, deux dames âgées peu commodes, passent leurs journées à médire du monde qui les entoure à coups de répliques sarcastiques et fantaisistes. Cette fois, elles ont choisi de revivre leur pèlerinage à Lourdes et n'hésitent pas à vider leur sac avec la verve qui les caractérise.