Corneil est un petit chien heureux mais qui cache un lourd secret : il sait parler, lire et compter. Il se révèle même être un chien surdoué. Ne voulant pas devenir chien cobaye dans un laboratoire, il préfère taire ses étonnantes capacités. Mais tout bascule le jour où ses riches propriétaires —soucieux d'offrir à leur chien la meilleure des vies— décident d'engager Bernie Barges, un jeune adolescent excentrique, comme « dogsitter ». Celui-ci ne va pas tarder à découvrir le don de Corneil et mettre à profit celui-ci pour mener à bien les plans les plus farfelus.
Charlotte Curley
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Corneil est un petit chien heureux mais qui cache un lourd secret : il sait parler, lire et compter. Il se révèle même être un chien surdoué. Ne voulant pas devenir chien cobaye dans un laboratoire, il préfère taire ses étonnantes capacités. Mais tout bascule le jour où ses riches propriétaires —soucieux d'offrir à leur chien la meilleure des vies— décident d'engager Bernie Barges, un jeune adolescent excentrique, comme « dogsitter ». Celui-ci ne va pas tarder à découvrir le don de Corneil et mettre à profit celui-ci pour mener à bien les plans les plus farfelus.
1788. Le roi George III règne depuis plus de vingt-sept ans sur le Royaume-Uni avec à ses côtés sa chère épouse Charlotte, qui lui a donné quinze enfants. Il aime la vie simple, ordonnée, la campagne et les paysans. Seules ombres au tableau : sa responsabilité dans la perte des colonies d’Amérique et des conflits avec son opposition au Parlement, mais aussi avec son propre Premier Ministre, Pitt le jeune, ou avec ses fils, dont le prince de Galles, dadais fat et emperruqué, marié secrètement à une catholique. Autres signes inquiétants : Sa Majesté devient maniaque, colérique, s’agite, réveille sa maisonnée à des heures indues, a des paroles ou des gestes déplacés. Ses royales urines se parent de surprenantes couleurs.
Au moment de faire la lecture à sa petite fille sur le point de s'endormir, Alice, désormais jeune maman, traverse le miroir de la chambre. De retour au pays des merveilles, dans ses habits d'enfant, elle rencontre tour à tour la Reine Rouge, d'insolentes fleurs qui parlent, des pièces d'échec aussi humaines qu'elle, une Reine Blanche qui se souvient des événements avant qu'ils n'aient lieu, un gros oeuf perché au sommet d'une tour… Alors que, dans les bois, rôde le Jabberwocky, un terrible dragon, Alice joue à un étrange et gigantesque jeu dont elle sort victorieuse. Désormais reine, elle participe à un banquet riche en surprises…