Des hommes d'affaires conversent tranquillement dans les jardins d'une luxueuse résidence niçoise. Le promoteur Tony Forest s'écroule soudain, frappé d'une balle au front. L'inspecteur Carella est chargé de l'enquête. Il n'a guère le temps de rassembler des indices car les cadavres se multiplient. Un dessinateur, Barroyer, puis un astrologue, Kleinberg, trouvent en effet la mort dans les mêmes conditions que Forest. Carella obtient de la belle-fille du premier défunt, la mystérieuse Sandra, un carnet d'adresses qui lui permet de faire quelques recoupements. Son enquête le mène à une dénommée Jocelyne. Mais au sortir de son entretien avec elle, la jeune femme est frappée d'une balle en pleine poitrine...
Sacha Distel
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Il y a 55 ans, le 1er octobre 1968, le premier spot de publicité de marque débarquait sur le petit écran des Français. Durant trois décennies, des milliers de petits films créatifs vont séduire et construire la mémoire collective. Spots kitchs ou cultes, humour, slogans, musiques, stars, gimmicks, grand spectacle ou sex-appeal : durant son âge d'or, comment la pub s'y prenait-elle pour convaincre ? Près de 400 clips publicitaires, véritables madeleines à déguster, sont ici réunis, racontés par Thierry Ardisson, pour revivre cette époque de conquête des esprits et des portefeuilles.
Simon le Suisse, un gangster condamné pour l'enlèvement d'un enfant (ce que l'on apprend qu'à la fin du film), parvient à s'évader de prison. Il trouve une planque et reprend contact avec ses anciens complices. Il cherche un moyen de se venger du père de l'enfant, Gallois, celui-ci ayant participé au coup avant de le dénoncer à la police. Le film est structuré en deux parties, ces deux parties sont chronologiquement inversées, l'enlèvement de l'enfant ayant lieu après l'évasion. Lelouch s'amuse à imbriquer ces deux parties de manière à nous faire croire que l'action en cours (l'enlèvement) est dans le présent, alors qu'il se déroule dans le passé.
« Sheila, toutes ces vies-là », c’est le portrait d’une femme qui se souvient. Sheila raconte Sheila, sans concessions ni faux fuyants. Son enfance, ses parents, ses débuts, la rumeur, ses amours, son mariage, son fils, ses succès, ses adieux, son retour, ses deuils. Le parcours d’une icône populaire hors du commun qui n’a jamais cessé de se battre. Le courage d’une artiste qui ne lâche rien. « Sheila, toutes ces vies-là », c’est aussi un voyage dans le temps. 60 ans de pop music que nous traversons, rythmés par de nombreuses archives, de films personnels, de tubes intemporels et d’illustrations signées Marc-Antoine Coulon. Mais aussi 60 ans de mode, au détour d’une légendaire garde-robe (ses tenues de shows télévisés) que Sheila invite à redécouvrir.
À Deauville, Lucien Moreau, flanqué de sa femme et de sa nièce Sophie, vient occuper la villa qu'il a louée avec son ami Maurice Dubois, accompagné de sa séduisante épouse. Sur la route une rivalité de volant a opposé Lucien à un petit monsieur rageur et vindicatif. À l'arrivée, il tombe sur son patron féru de camping, qui lui compliquera la vie durant ces vacances tourmentées. La villa se révèle être en triste état, sans parler du ton cassant de sa propriétaire, Mme Couffinous, du machiavélisme des commerçants épiciers du quartier, des bévues du porteur de bagages.