Oussekine se penche sur les terribles événements du 5 décembre 1986 qui ont conduit à la mort de Malik Oussekine, auxquels jamais aucune série n’a été consacrée. Centrée sur le combat de sa famille pour obtenir la justice, elle plongera au cœur des années 1980 pour comprendre l’impact que ce drame a eu sur la société française de l’époque.
Matthieu Lucci
- Home
- Matthieu Lucci
Le Patient 4.3
Thriller, Mystère, Téléfilm, Drame
Thomas, 19 ans, se réveille à l’hôpital après trois ans de coma, sans aucun souvenir de ce qui lui est arrivé. Il est le seul survivant de sa famille, qui a été assassinée, à l’exception de sa sœur Laura portée disparue. Le jeune homme tente, avec l’aide de la psychologue Anna Kieffer, de reconstituer ses souvenirs fragmentés. Dans l’environnement étrangement menaçant de l’hôpital surgissent, de son labyrinthe mental, des images qui masquent un terrible secret.
Rosemay, 16 ans, vit toute l'année en famille d'accueil et part rejoindre sa famille biologique pour les vacances. A son arrivée, son père n’est pas à la gare pour l’accueillir comme prévu. Dans les jours qui suivent, son père ne réapparaît pas. Il semble s’être évaporé et face aux questions répétées de Rosemay, sa mère ne cesse de se contredire. Habitée au plus profond par l’intuition de la vérité, Rosemay apprendra à s’écouter, à écrire, et à trahir ceux qu’elle aime.
Un matin, un flic de terrain usé jusqu’à la corde, que tous dans son commissariat appellent Ping-Pong, brûle sa carte de police et disparaît sans prévenir. Durant un jour et une nuit, ses collègues le cherchent, le croisent et le perdent dans Toulouse et sa banlieue. Mais chaque heure qui passe rapproche un peu plus Ping-Pong de son destin.
La Ciotat, un été. Antoine a accepté de suivre un atelier d’écriture où quelques jeunes en insertion doivent écrire un roman noir avec l’aide d’Olivia, une romancière reconnue. Le travail d’écriture va faire resurgir le passé ouvrier de la ville, son chantier naval fermé depuis 25 ans, toute une nostalgie qui n'intéresse pas Antoine.