Dans un futur alternatif, après des décennies de guerre, le monde a fini par arriver à une paix durable. Mais les Terriens ont désespérément besoin de retrouver un peu d'action. Pour apaiser ses citoyens, le gouvernement met alors en place un cycle de guerres d'un genre nouveau : celles-ci seront désormais organisées par des sociétés militaires privées, dans le seul but de divertir la population.C'est alors que la dernière recrue à rejoindre les pilotes de Sky Crawlers se retrouve impliquée dans un nouveau projet militaire, visant à rendre les pilotes infaillibles...
Yoshinori Fujita
- Home
- Yoshinori Fujita
Sky Crawlers : l'Armée du Ciel 3.4
Action, Aventure, Animation, Guerre, Science-Fiction
Naruto Shippuden : Un funeste... 4.5
Animation, Action, Fantastique
Il y a bien longtemps Môryô, un puissant démon, qui avait mené le monde au bord de la destruction, est aujourd'hui ramené à la vie par un être malfaisant. La nouvelle mission de Naruto est de protéger Shion, la prêtresse du Pays du Démon, menacée par Môryô. Elle est en effet la seule capable de sceller son âme maléfique. Elle a aussi un autre don : prédire le destin d'une personne sans jamais se tromper ! Sa dernière prédiction : Naruto va bientôt mourir'. Le seul moyen pour Naruto d'échapper à ce présage serait d'abandonner Shion au démon, mais ce n'est pas vraiment son style !
Majikoi - Oh! Samurai Girl... - Saison 1 3.2
Animation, Comédie, Action & Adventure
Yamato, étudiant de deuxième année au lycée de Kawakami, traîne toujours avec sa bande d'amis d'enfance (quatre garçons et trois filles). Ils se connaissent tous depuis très longtemps et ont fait les quatre cents coups ensemble. Bien qu'ils aient tous beaucoup d'autres amis, ce groupe de sept est inséparable. Ils ont même une base secrète où ils se réunissent. Avec l'arrivée du nouveau semestre viennent de nouvelles connaissances, et l'entrée de deux nouvelles filles dans le groupe va petit à petit faire changer les choses…
Fujioka Haruhi est une élève d'origine modeste, une "prolétaire" qui, grâce à ses résultats exceptionnels en classe, parvient à être admise au lycée Ouran. Ce lycée n'est habituellement réservé qu'aux gens de la haute société et tous les élèves sont de riches héritiers. Même le prix de l'uniforme est extravagant, à tel point qu'Haruhi ne peut pas se l'offrir. Et du fait de ses cheveux courts, Haruhi est prise pour un garçon. Un jour, alors qu'elle cherche un endroit calme pour réviser, elle pousse la porte de la 3è salle de musique. Ce qui l'attend alors, Haruhi n'aurait pu l'imaginer, puisque cette pièce est la salle attitrée du Cercle d'hôtes, un club unique à cette école dont les 6 membres sont des garçons de différents âge et état d'esprit, dont le travail consiste à divertir les jeunes filles. Haruhi sera entrainé dans leur univers bien malgré elle.
Action & Adventure, Animation, Science-Fiction & Fantastique
500 ans après l'Armageddon, les Hommes vivent avec les Vampires et les Cyborgs créés par la Lost Technology. À Istvan, le marquis de Hongrie tente de reconstruire une arme surpuissante avec la Lost Technology afin de venger la mort de sa femme. Abel Nightlord, prêtre envoyé par le Vatican, va tout faire pour empêcher le Marquis d'atteindre son but avec l'aide d'Esther Blanchett, jeune religieuse qui va se joindre à Abel pour combattre les Vampires. Le Marquis de Hongrie est un vampire surpuissant mais Abel, lui, est un Kresnik…
Animation, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique
Autrefois existait une tribu d'êtres exceptionnels : la Tribu d'Or. Un jour, il décidèrent d'inviter d'autres peuples à les rejoindre, c'est ainsi que naquirent la Tribu d'Argent, première à répondre à l'appel, la Tribu de Bronze, puis la Tribu des Héros. Par la suite, les années passèrent, les différentes tribus se développèrent, se combattirent... toutes à l'exception de la Tribu d'Or qui, peu à peu, se lassa de cette galaxie. Mais au moment où ils allaient partir, un dernier peuple répondit à leur appel : les Hommes devinrent la Tribu de Fer. Depuis ces événements, les choses ont bien changés : les Heros ont été punis par la Tribu d'Or pour leurs actions : seuls 5 sont restés en vie et ont été emprisonnés dans le corps d'autres personnes qui usent de leurs pouvoirs. La Tribu d'Or a quitté la galaxie et la Tribu d'Argent, alliée à la Tribu de Bronze, s'est emparé de la Terre, forçant ainsi la Tribu de Fer à l'exil spatial. La princesse Dianeira, membre de cette fameuse Tribu exilée, parcourt l'univers à bord de son vaisseau, l'Argonaut, afin de retrouver le 5è Nodos : le 5è et dernier Héros qui n'est pas encore tombé aux mains de la Tribu d'Argent. Il est l'unique espoir de son peuple, pour reconquérir leur planète. Mais quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre que leur "sauveur" est un jeune "sauvage" du nom de Age. Mais ce garçon n'est pas aussi innocent qu'il en a l'air ! De plus, il est le seul être de la galaxie à avoir été élevé par la Tribu d'Or! Les Terriens ont enfin une chance de gagner leur bataille!
L'histoire est centrée sur trois jeunes lycéens qui vivent dans la petite ville reculée de Suiten, au nord de l'île de Kyushu, et qui partagent une étrange amnésie. En 1996, Tarō Komori et sa sœur Mizuka ont été enlevés à la sortie de l'école alors qu'ils étaient enfants. Si Tarō a pu être retrouvé vivant, Mizuka n'a pas eu cette chance et est morte de faim et de déshydratation, la police retrouvant finalement leur trace dans un hôpital abandonné. Toujours perturbé par cette douloureuse expérience onze ans plus tard, Tarō cherche cependant à comprendre ce qui s'est passé pendant qu'il était séquestré. Il semble également que deux élèves (Masayuki et Makoto) de son école et une jeune écolière (Miyako) soient liés à lui pour différentes raisons. À la suite d'un accident, la frontière entre le monde des esprits et celui des humains commence à disparaître, ouvrant la voie aux fantômes et autres divinités. Les trois garçons partageront alors ensemble une expérience hors du commun : la projection astrale qui leur permet de « sortir de leur corps ». Une nouvelle vision du monde où les esprits vagabondent s'ouvre ainsi à eux. Mais parviendront-ils à rétablir le fragile équilibre ?
C'est les vacances d'été. 15 jeunes collégiens sont dans un camp de vacances au bord de la mer et décident d'explorer une grotte. Ils tombent alors sur une salle bourrée d'ordinateurs. Le propriétaire des lieux est un homme plutôt âgé qui dit s'appeler Kokopelli et travailler sur un nouveau jeu auquel il leur propose de participer. Le principe est simple : ils doivent contrôler un robot géant afin de détruire 15 machines extra-terrestres qui menacent la Terre. Ils acceptent tous avec joie et se réveillent alors sur la plage, comme sortis d'un long rêve... C'est alors qu'ils se retrouvent transportés à l'intérieur du robot où Kokopelli est aux commandes. Il se propose de détruire le premier des 15 ennemis et va, sous leurs yeux, anéantir l'immense créature qui venait d'apparaître dans la baie. Il confie alors aux enfants la tâche de détruire à leur tour les 14 autres ennemis qui apparaîtront de façon aléatoire et... S'excuse. Car si les enfants sont persuadés de participer à un simple jeu vidéo, ils réaliseront rapidement l'horreur de la situation et de ce jeu malsain d'où la seule issue semble être une mort certaine...