Un musicien de la Nouvelle-Orléans fait un cauchemar dans lequel il tue un homme dans une maison étrange, mais il soupçonne que cela s'est réellement produit.
Gage Clarke
- Home
- Gage Clarke
Pollyanna est la fille orpheline de missionnaires qui arrivent dans la petite ville de Harrington pour vivre avec sa riche tante, Polly Harrington. Pollyanna est jeune et gaie, se concentre sur la bonté de vie et, ainsi se fait de nombreux amis dans la communauté dont l'hypocondriaque Mme. Snow et l'acide hermite M. Pendergast.
Ned Brainard, professeur de sciences au lycée de Metfield, est un chercheur et inventeur acharné. Ses recherches pour inventer une nouvelle matière l'absorbent tellement qu'il oublie de se rendre à son propre mariage pour la troisième fois, ce qui exaspère sa fiancée Betsy Carlisle. Après l'explosion de son laboratoire, dont il ressort indemne, il se rend compte qu'il a développé une nouvelle substance : Le plaxmol (traduit de l'anglais Flubber). Cette matière a la propriété fantastique de gagner en énergie et en mouvement au moindre contact avec une surface solide. Ravi de son invention, Brainard va la mettre à profit afin de résoudre tous les problèmes qu'il rencontre.
Kenneth Penmark, colonel de l'armée américaine, part comme souvent pour Washington et laisse seules sa femme Christine et sa petite fille Rhoda, un véritable petit ange blond en apparence. Les Penmark sont une famille aisée et vivent dans un bel immeuble appartenant à Mme Breedlove, une femme férue de psychanalyse qui adore la gamine. Lors d'une sortie scolaire au bord d'un lac, survient un grave accident. Un garçon qui avait gagné la première place à un concours de l'école, au grand dam d'une Rhoda envieuse, s'est noyé. Des faits non élucidés commencent à accuser la petite fille, capricieuse, roublarde et insensible, qui révèle peu à peu une personnalité troublante. Sa mère, de plus en plus isolée dans ses doutes, commence à s'inquiéter alors que des événements anciens concernant Rhoda et son propre passé enfoui remontent progressivement à la surface.
Timmie est un garçon de dix ans typique : il aime s'amuser et faire des bêtises et déteste étudier. Lorsque son père, un scientifique, dans le but d'améliorer l'esprit de Timmie, le place devant le super ordinateur, le garçon apprend bien plus que comment battre son père aux échecs. Ayant pour objectif de dominer le monde, l'ordinateur demande à Timmie de réactiver Robbie le Robot et ordonne à la bête de métal d'exécuter ses ordres. Mais si Robbie est un serviteur efficace, peut-on l'obliger à faire du mal au garçon qui lui a donné la vie ?