Les flammes s'élèvent alors qu'une sorcière brûle sur le bûcher. Geralt, en quête de sa prochaine mission, reste hanté par les images de cette fatale exécution, comme une menace sourde. Aussi, lorsque la fille d'un riche notable semble avoir été kidnappée, le sorceleur comprend rapidement que sa quête n'est pas une simple mission de sauvetage... Quelque chose le ronge de l'intérieur, quelque chose auquel il ne peut échapper.
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The Witcher - La Légende, Tome... 3.7
Comics, Fantasy, Sorcellerie, Monstres, Adaptation
Le voyage du sorceleur Geralt de Riv le conduit cette fois-ci à bord d'un étrange navire. À son bord, des fous, des renégats ou bien encore de dangereux criminels. Chacun paraît plus menaçant que son voisin, mais parmi eux se cache un homme dont le lourd et sinistre secret surpasse de loin tous les autres, et pourrait bien mener l'équipage tout entier à sa perte.
The Witcher, Tome 1 : La Maléd... 3.9
Fantasy, Comics, Aventure, Magiciens, Sorcellerie, Mutants
Après avoir survécu à la Chasse Sauvage et sauvé le monde d’un hiver éternel, Geralt de Riv poursuit la formation de sa protégée, Ciri, au rude métier de Sorceleur. Sur la piste d’une strige terrorisant les environs de Novigrad, l’apprentie chasseuse de monstres cherche à en savoir toujours plus sur la créature. Au fil des haltes jusqu’à la capitale rédanienne, Geralt lui révèle les détails de sa dernière rencontre avec une strige du côté de Wyzima, un combat qui faillit lui coûter la vie.
The Witcher, Tome 2 : De chair... 3.9
Fantasy, Comics, Sorcellerie, Monstres
De retour à Novigrad, Geralt accepte de protéger la fille d'un notable des assauts d'un soupirant trop entreprenant. La mission du sorceleur s'achève lorsqu'il découvre l'identité de l'amant : il s'agit de Jaskier, conteur, troubadour et chroniqueur officiel de la saga du Loup Blanc. Alors que Geralt s'enquiert de Priscilla, le joli coeur lui présente bien vite sa dernière trouvaille : une malle magique, gagnée lors d'une partie de gwent à Oxenfurt. Au contact du médaillon du sorceleur, la malle embarque à son bord les deux amis pour les terres lointaines du royaume d'Ophir, très loin "derrière les mers"...
L'Agent, Tome 1 : Initiation 3.9
Policier, Fantastique, Sorcellerie, Bande dessinée, Thriller
Pour certains, la magie est un mythe. Pour d’autres, c’est une arme.Et si la sorcellerie existait bel et bien ? Si nos croyances, superstitions et légendes n'en étaient pas ? C’est ce que découvre Rhym, jeune lieutenant des stups, lorsqu’elle se retrouve confrontée à l’impossible. En pleine surveillance d’un deal dans le métro, alors qu’un suspect tue son indic comme par magie et plonge toute la station dans la folie à l’aide d’une simple poignée d’herbe, Rhym s’en sort miraculeusement indemne. Elle ne le savait pas mais elle est une sorcière. Et elle va soulever l’intérêt d’une unité bien particulière des services secrets français. Un groupe d’agents spéciaux qui, comme les criminels qu’ils traquent, maitrisent l’art de la sorcellerie…Bienvenue dans un monde où mieux vaut porter une amulette qu'un gilet pare-balles, et où une simple malédiction par mail vous détruira plus surement qu'une bombe. Entre polar, espionnage et fantastique, Mathieu Gabella et Fernando Dagnino signent un récit d’action puissant et cinématographique. Une aventure autoconclusive.
The Defenders (L'Intégrale), T... 0
Action, Sorcellerie, Comics, Marvel, Hulk, Namor
Hulk, le Docteur Strange et Namor sont les Défenseurs. Ils ont des amis et des ennemis. Parmi eux : Magnéto, Valkyrie, l’Escadron Sinistre, Nebulon, Nighthawk, Luke Cage et les Démolisseurs. À vous de découvrir qui fait partie des complices ou, au contraire, des adversaires !Contient : Defenders (1972) #12-19, Giant Size Defenders #1-2, Marvel Two-In-One #6-7
Arvandor, Tome 1 : La Cabale S... 0
Aventure, Heroic Fantasy, Action, Sorcellerie
Alysia de Tern est une prêtresse du culte Phénix, l'une des deux grandes religions pratiquées, basé sur des principes magiques. En compagnie du voleur aux propos acides Hornitos et du prince chevalier Duncan d'un lointain pays du Nord, Alysia va traverser le dangereux pays de Kalidonia. Les trois acolytes sont envoyés en mission par un couple de seigneurs : le sévère mais juste Galahan et sa femme dame Nell. Ils doivent tenter de prouver la trahison commise par le baron Rodyus qui semble laisser des troupes inconnues...
Asphodèle, Tome 3 : L'Ange Noi... 3.0
Paranormal, Bande dessinée, Enquête, Fantastique, Sorcellerie
Londres. Mai 1997. Deux jeunes femlmes sont sauvagement assassinées. La police soupçonne Brian Freeman d'être l'auteur de ces crimes odieux. Le jeune et fringant éditeur londonien est-il vraiment coupable ? Asphodèle affirme pour sa part que Freeman se trouvait avec elle au moment des faits. Le problème, c'est que la belle sorcière est aussi la maîtresse du présumé meurtrier et qu'elle manque d'objectivité. L'autre problème, c'est que Freeman lui-même ne semble pas absolument certain de son innocence. Le doute le ronge. Un doute alimenté par le souvenir obsédant de cette créature qui chaque nuit revient le hanter. Une créature qui ressemble à un ange mais dont l'influence possède la même couleur que ses ailes : aussi noire que la nuit.
Asphodèle, Tome 4 : La Nuit du... 3.0
Paranormal, Bande dessinée, Enquête, Fantastique, Sorcellerie
Londres. Mai 1997. Deux jeunes femmes sont sauvagement assassinées. La police soupçonne Brian Freeman d'être l'auteur de ces crimes odieux. Le jeune et fringant éditeur londonien est-il vraiment coupable ? Asphodèle affirme pour sa part que Freeman se trouvait avec elle au moment des faits. Le problème, c'est que la belle sorcière est aussi la maîtresse du présumé meurtrier et qu'elle manque d'objectivité. L'autre problème, c'est que Freeman lui-même ne semble pas absolument certain de son innocence. Le doute le ronge. Un doute alimenté par le souvenir obsédant de cette créature qui chaque nuit revient le hanter. Une créature qui ressemble à un ange mais dont l'influence possède la même couleur que ses ailes : aussi noire que la nuit.
Asphodèle, Tome 2 : La Corde d... 3.0
Paranormal, Bande dessinée, Enquête, Fantastique, Sorcellerie
Mais à quoi sert l'argent lorsque votre vie est menacée par un adversaire qui n'a ni visage ni corps ? Malgré leur puissance et leur fortune, Peter Preston, Hugh Sizemore et Michael Towers sont les jouets d'une force terrifiante qui semble surgir tout droit d'un monde de ténèbres. Pour s'en débarrasser, ils font appel à Asphodèle. Asphodèle est une sorcière. Une sorcière d'aujourd'hui. Elle ne porte ni chapeau pointu ni baguette magique. Ses best-sellers de vulgarisation se vendent à travers le monde entier. Et ses pouvoirs sont, paraît-il, sans limite..
Asphodèle, Tome 1 : Le Preneur... 3.0
Paranormal, Bande dessinée, Enquête, Fantastique, Sorcellerie
Quatrième de couverture L'argent peut tout. C'est ce qu'on dit. C'est-ce qu'on pense. Mais à quoi sert l'argent lorsque votre vie est menacée par un adversaire qui n'a ni visage ni corps ? Malgré leur puissance et leur fortune, Peter Preston, Hugh Sizemore et Michael Towers sont les jouets d'une force terrifiante qui semble surgir tout droit d'un monde de ténèbres. Pour s'en débarrasser, ils font appel à Asphodèle. Asphodèle est une sorcière. Une sorcière d'aujourd'hui. Elle ne porte ni chapeau pointu ni baguette magique. Ses best-sellers de vulgarisation se vendent à travers le monde entier. Et ses pouvoirs sont, parait-il, sans limite...
Loi des 12 Tables (La), Tome 1... 3.7
Sorcellerie, Bande dessinée, Occultisme, Possession, Conspirations, Enquête
Sorcière moderne, Asphodèle est confrontée à deux énigmes ésotériques qui semblent reliées entre elles. Deux intrigues en un seul album, pour un nouveau cycle en forme de challenge éditorial : 12 épisodes... en 12 mois !Des commandos terroristes auto-baptisés la « Loi des douze tables » multiplient les massacres parmi les adeptes de messes noires, au beau milieu de leurs cérémonies sataniques. Des snuff movies de ces tueries sont régulièrement envoyées au « Cénacle », un cercle réunissant tous les professionnels de l’occulte en Angleterre. A chaque fois, Asphodèle, sorcière des temps modernes, est identifiée. Condamnée à mort par le Cénacle, elle tente de prouver son innocence avec l’aide de quelques amis…Londres, de nos jours. En sortant de sa séance de karaté hebdomadaire, Asphodèle se fait aborder par une jeune femme prénommée Victoria. Aux abois, cette dernière lui explique qu’elle est son unique recours aux cauchemars réalistes qu’elle fait chaque nuit. A chaque fois, il s’agit de la même scène, de plus en plus précise : elle se trouve de nuit dans un monde médiéval enneigé et oblige son chien, à l’aide d’une corde faite de cheveux, à déterrer une mandragore sous un gibet. Le dernier cauchemar en date était tellement réaliste, qu’au réveil, elle a retrouvé son chien mort dans une marre de sang… aux côtés d’une mandragore. Asphodèle, sorcière moderne, explique à Victoria qu’une magicienne du moyen âge s’est certainement réincarnée en elle et l’invite à consulter l’un de ses collègues médium. Les deux femmes se quittent, Asphodèle rentre chez elle et donne aussitôt rendez-vous à ce fameux confrère, Andrew. Le lendemain, alors qu’Asphodèle et Andrew se rendent chez Victoria pour lui venir en aide, ils ont la surprise d’y trouver la police. Ils apprennent alors que Victoria a été retrouvée assassinée, étranglée, avec des traces de brûlures récentes…
Holly Ann, Tome 2 : Qui arrête... 3.9
Enquête, Bande dessinée, Aventure, Sorcellerie, Nouvelle-Orléans, Chamanisme
Le dernier indien Natchez est mort. Après une affaire très vaudou, Holly Ann replonge malgré elle dans une bien étrange histoire…Nouvelle-Orléans. Dans un rade baptisé « The Black Sheep », Liam O’Neal et son acolyte Bacchus (de son vrai nom Akwenuh Uwhaci), indien Natchez de naissance, enchaînent les verres. Les deux hommes se chamaillent et en viennent aux mains en sortant du bar. Au petit matin, le cadavre de Bacchus gît derrière une palissade, une balle entre les deux yeux. Diane, une jeune femme, cherche quelqu’un qui pourrait la conduire au Joyau, une maison close de la ville. Elle recherche son père, habitué des lieux. Il n’est pas rentré la nuit dernière. Holly Ann, qui passait par là, lui montre le chemin. Diane entre dans le lupanar et elle est interceptée par Saphira, la maîtresse des lieux. En effet, Saphira souhaite que Diane paie en nature la belle ardoise laissée par son père. Holly Ann intervient et réussit à sortir Diane de ce sale pétrin. La jeune femme récupère au passage le collier de son père autour du cou d’une des prostituées du Joyau : le collier du Grand Soleil, propriété du roi de la tribu des Natchez. Holly Ann questionne Diane sur son père qui s’appelle… Akwenuh Uwhaci, plus connu dans le coin, sous le nom de Bacchus...
Arvandor, Tome 3 : Karra Heles... 0
Aventure, Heroic Fantasy, Action, Sorcellerie
Depuis six mois, Duncan et Hornitos écument tout Kalidonia à la recherche de Balchimaner... et sans résultat. Un gars qui ressemble à un cadavre en putréfaction, ça devrait pourtant se remarquer !Quant à Alysia, elle est pour le moment restée au petit village forestier de Kermès. Proche de la capitale Afangui, Kermès fut le premier à souffrir des exactions des obscurs. Le génocide de sa population fut l'événement annonciateur de l'horrible guerre que nous connaissons. Galahan, le seigneur de Kalidonia a déclaré que « redonner vie à Kermès est plus qu'une simple reconstruction. C'est un symbole ! Celui de la victoire de la vie sur la mort ! »Et c'est pour cela qu'Alysia est restée. A quelques jours de l'inauguration de Kermès-la-Nouvelle, elle s'est engagée à rebâtir la chapelle du village...Mais alors qu'il s'apprête à la rejoindre, Hornitos est toujours terrassé par d'horribles cauchemars. Il se voit au lit avec Alysia, se transformant en loup-garou et l'égorgeant... D'horribles cauchemars qui l'assaillent depuis des mois... depuis qu'ils ont combattu les obscurs...
Rebis 4.0
Fantastique, Époque médiévale, Rejet social, Sorcellerie, Bande dessinée, Jeunesse
Martino naît albinos au Moyen-Age. Il est vite rejeté par les siens. Il fait la rencontre d'une femme qui va changer sa vie. Un one-shot médiéval qui aborde des questions contemporaines avec poésie et subtilité.Dans un petit village du Moyen-Age, une grande soirée se prépare : deux sorcières vont être brûlées en place publique sur le bûcher. Pendant ce temps, une femme s'apprête à donner la vie, dans une maison de ce même village. Les villageois se réjouissent d'avance : le bûcher va être un beau spectacle. Mais Girolamo ne peut y assister : sa femme va accoucher, et il espère bien qu'elle donnera naissance à un garçon. Pour avoir commis des pêchés, les deux sorcières sont condamnées à la peine capitale. Le brasier est allumé. Beldie, l'une des deux femmes sur le bûcher, hurle le prénom de son amie. Viviana tente de la rassurer comme elle le peut : si elle inhale les fumées, la mort sera moins douloureuse. Au moment où Viviana maudit les Hommes qui l'ont condamnée, un cri de nouveau-né est poussé tout près. L'enfant de Girolamo est né ! Mais le père constate tout de suite que quelque chose ne va pas. Il n'est pas normal, il est albinos. Ils ne peuvent pas le garder ! Sa femme insiste, et l'enfant intègre la famille tant bien que mal... Il s'appellera Martino. Juste après le bûcher, les corps des sorcières calcinées sont jetés dans la rivière. Des années passent, Martino est devenu un petit garçon. Il aime passer du temps dans la forêt, là au moins, il n'est pas traité différemment, on ne se moque pas de lui. Et il a une passion pour les petits insectes. Mais dès qu'il retourne au village, le harcèlement et la discrimination s'abattent sur lui. Son père, qui ne l'a jamais accepté, prend alors une grande décision...
Arvandor, Tome 2 : Le Champ de... 0
Aventure, Heroic Fantasy, Action, Sorcellerie
Le peuple a dû fuir Arvandor quand sa destruction fut devenue irréversible. Nébérré, puissance maléfique inconnue, avait détruit plusieurs mondes avant de s'attaquer à Arvandor. Des millénaires de joie et de douceur furent balayées en un instant, la puissance destructrice de Nébérré étant personnifiée par l'ignoble Balchimaner, sorcier suprême de la secte des obscurs.Or, les obscurs s'apprêtent maintenant à attaquer Afangui, capitale de Kalidonia, pays où se sont réfugiés les habitants d'Arvandor et où vivent nos trois héros, Alysia, Duncan et Hornitos. Et à cause de l'ignoble baron Rodyus, qui est à l'origine de tous les troubles qui secouent le pays et qui souhaite le trône de Kalidonia, les trois inséparrables sont mal en point : Duncan vient d'être assassiné, Hornitos transformé en homme-rat et la prêtresse Alysia risque de devenir une putain à soldats. Et le pire, c'est qu'ils ne sont pas au bout de leur peine...Entre magies et sortilèges, luttes de pouvoir et querelles ancestrales, se joue bien plus que la destinée d'un royaume.