Entre Macbeth et Game of Thrones, il y a Sang Royal... Alvar, jeune et puissant souverain, trahi par son propre cousin et laissé pour mort, reprend ses droits au terme de plusieurs années sans mémoire. Mais son retour lui révèle une trahison plus cruelle encore. Blessé, bafoué, il reconquiert son trône en imposant à tous une épouse controversée : sa propre fille. La lame de la vengeance amènera les deux amants sur le chemin de la jalousie et de la haine.Cette tragédie shakespearienne met en scène l'âme noire de personnages hantés par des cauchemars de feu et de sang et habités par l'obsession de la vengeance. Découvrez l'intégralité de cette flamboyante tragédie pleine de fureur, de trahisons et de passion, signée Alejandro Jodorowsky et Dongzi Liu.Albums composant l'intégrale :1. Noces Sacrilèges 05/20102. Crime et Châtiment 06/20113. Des Loups et des Rois 12/20134. Vengeance et Rédemption 01/2020
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Rat Queens, Tome 2 : Quatre Fi... 4.8
Action, Comics, Humour, Aventure, Fantasy
Suite des aventures de la guilde des Rat Queens où on découvre que nos héroïnes n'en n'ont pas fini avec leurs adversaires du premier tome. Un tome de bonne qualité pour une série toujours aussi sympathique !Après une nuit que l'on qualifiera de mouvementée, les Rat Queens se retrouvent autour de la table du petit déjeuner. Le repos est de courte durée car elles sont aussitôt convoquées par le maire, Kane, qui leur confie une mission. Pendant ce temps, Sawyer (l'ex d'Hannah – c'est compliqué) enquête sur la disparition de Bernadette. Un indice l'emmène dans un château déserté où l'attendent certes Bernadette – enchaînée et les yeux bandés – mais aussi Gerrig, l'ancien partenaire de Bernadette. Ce dernier blâme Sawyer ainsi que le passé d'assassin de ce dernier pour la mort de sa femme. Désormais porteur d'un masque magique, Gerrig est bien décidé à faire payer Sawyer mais aussi toute la ville de Palissade. Pour cela, il se sert du masque pour invoquer une cohorte de monstres géants et cauchemardesques...
Anamnèse 4.5
Enfance, Fantasy, Imaginaire, Bande dessinée, Labyrinthes
Un album de fantasy où des monstres se lancent au secours d'un enfant, mêlant rêve et réalité à travers les dessins époustouflants de Thiago Souto. Dans un monde sombre et peuplé de souvenirs oubliés, Góreck se débat pour retrouver son ami Nico, un jeune garçon fragile. Ils vont vivre chacun une aventure au cœur de ce labyrinthe mystérieux, qui pourrait bien leur coûter la vie.
Légendaires (Les) - Stories, T... 4.4
Fantasy, Bande dessinée, BD jeunesse
Halan, aidé de Käj, un métamorphe, va devoir aller libérer sa mère prisonnière d’un terrible mercenaire. Un spin-off globalement concluant consacré à un personnage secondaire des Légendaires.Le père d’Halan annonce à son fils que sa mère a été prise en otage. La reine de Tajmahé était partie en mission diplomatique sur l’île Equatoria une semaine plus tôt. Les relations avec Orchida sont désormais rompues. La reine devait négocier un approvisionnement en nouveau carburant, dont Exotica regorge en gisement, mais le roi insulaire l’a séquestrée. Il réclame une rançon, il exige que ce soit Halan qui l’apporte. Il n’est pas exclu qu’il veuille le prendre en otage à son tour. Quoiqu’il en soit, c’est le prince de Sabledoray qu’il demande comme émissaire. Käj, l’ami d’Halan, doté de pouvoirs de transformation, souhaite accompagner le prince dans cette mission périlleuse.
5 Terres (Les), Tome 11. «Tomb... 4.4
Violence, Fantasy, Trahison, Bande dessinée, Complots politiques, Politique
Alors qu’Alissa est de plus en plus contestée en tant que cheffe de son clan, la princesse Keona subit le courroux de la reine mère. Les multiples intrigues gagnent en intensité en vue du grand final…En se faisant piéger par le clan du Tillandsia, Alissa « la chaîne » Kolire et le Sistre viennent encore de subir des pertes. Ce nouvel événement crée encore plus de dissensions dans la famille où l’autorité d’Alissa est plus que jamais remise en question. Toutefois, en éliminant leur cheffe lors de l’attaque, Alissa a créé une fracture au sein du Tillandsia. Désormais, deux groupes s’affrontent pour décider qui prendra les rênes. Une situation que le clan du Sistre pourrait bien tirer à son avantage… Pendant ce temps, au palais royal, la reine Asagi est en colère contre sa troisième fille, Keona. En effet, dans le dos du conseil, la princesse a pris contact avec Astrelia, la reine d’Angleon, la cité des fauves. Elle lui a proposé une rencontre pour discuter d’une collaboration qui sortirait Lys, la cité des primates, de son autarcie… Au même moment, le commissaire examinateur Shin Taku a perdu son témoin qui lui aurait permis d’arrêter Alissa Kolire. Pour lui, il ne fait aucun doute qu’il a été trahi et que la responsable de la mort de son témoin n’est autre qu’une de ses collègues de la prévôté. Et il compte bien la démasquer ! Enfin, toujours à la recherche d’argent pour acheter le traitement coûteux de son fils malade, l’ancienne championne d’art martial Thori se lance dans les méandres des combats truqués…
Légendaires (Les) - Les Chroni... 4.3
Aventure, Fantasy, Bande dessinée
Pour l’ordre d’Arkanis, la magie est un privilège réservé aux dieux. Ceux qui l’utilisent, comme les magicors, doivent périr. Suite animée et spectaculaire du préquel des légendaires.Au nom de l’ordre d’Arkanis, des magicors vont être condamnés à mort pour pratique de la sorcellerie. Même s’ils ont utilisé leur don pour soigner et sauver le village d’une épidémie, ils se retrouvent sur l’échafaud. Pour l’ordre d’Arkanis, la magie est un privilège des dieux. En user en tant que mortel est un blasphème : nul n’est censé ignorer la loi divine. Alors que la peine est sur le point d’être exécutée, la confrérie Ultima intervient et sauve in extrémis les magicors. Informé d’une possible intervention de la confrérie, l’officier chargé d’appliquer la peine avait préparé un comité d’accueil à la hauteur. Les 3 magicors d’Ultima ne sont pas impressionnés par les soldats en embuscade. Et pour cause, Despedra est là…
Nero (Mammucari), Tome 1 : Obs... 4.3
Fantasy, Croisades, Bande dessinée, Djinn, Syrie
Syrie, an de l'hégire 551, 58e année d'un combat sans merci. Nero, un féroce guerrier arabe, livre un combat acharné contre les ennemis de l'Orient. Nous sommes au cœur des croisades, l'une des périodes les plus sombres de la grande Histoire.Nero n'est pas un homme comme les autres : redouté par ses ennemis comme par ses alliés, il porte sur son front les stigmates d'un rituel ancestral, une cicatrice qui remonte à l'enfance, ce jour maudit où son propre père a tenté de le sacrifier à Iblis, le Djinn du feu. Unis malgré eux dans une guerre sans merci, Nero et un chevalier chrétien vont devoir mettre leurs différences de côté et combattre ensemble des menaces bien plus dangereuses, des créatures primordiales qui se nourrissent de la haine qui divise les peuples.Emiliano Mammucari, la star italienne, livre ici un incroyable récit d'aventure fantastique et d'histoire revisitée au coeur des croisades. Il met en scène un héros emblématique hanté par un passé douloureux qui va devoir se dépasser pour vaincre des forces obscures vouées à l'extinction de l'Humanité.
Nero (Mammucari), Tome 2 : D'o... 4.3
Guerre, Fantasy, Croisades, Bande dessinée, Djinn, Syrie
La forteresse de Tell Bashir est tombée aux mains des Francs, mais le Qadì ne veut pas baisser les bras. Il profite de la confusion créée par l'assaut des croisés pour s'enfuir avec ses hommes de confiance vers la grotte du Sang ; c'est là qu'il compte invoquer ? comme ses pères l'ont déjà fait des années plus tôt ? un djinn, une créature aux pouvoirs incommensurables capable de renverser le cours de la guerre. Nero est bien conscient des horreurs que ce rituel pourrait déclencher car il en porte encore les stigmates ; c'est précisément pour cette raison qu'il décide d'empêcher le Qadì de parvenir à ses fins.Un second tome de Nero qui permet de retrouver le féroce guerrier arabe imaginé par les frères Mammucari, accompagnés cette fois par un talentueux codessinateur Matteo Cremona.
Légendaires - Les Chroniques d... 4.3
Aventure, Bande dessinée, Fantasy
Il est le possesseur de la terrible épée Ténébris. Elle lui donne des pouvoirs immenses et la puissance nécessaire pour protéger ses amis ou encore sa nouvelle famille. Malheureusement l'histoire de Ténébris est ponctuée de malheurs, de violence et de malédiction. Il vaudrait mieux s'en débarrasser au plus vite mais voilà, Galen va en avoir besoin pour empêcher qu'il arrive malheur à Cherylad...
Légendaires (Les) - Origines,... 4.3
Bande dessinée, Aventure, Elfes, Fantasy, Magie, Enfance
Après avoir révélé des pouvoirs d’elfe élémentaire, la jeune Shimy est envoyée en pension à l’Arbores Elementa afin d’apprendre la magie. Un nouveau tome bien agréable, savamment balancé entre ombre et lumière.Elevée par son père sur la petite île de Koléana, la jeune Shimy préfère faire l’école buissonnière que de moisir en classe. Elle passe son temps à crapahuter dans les bois et à jouer avec son lionceau. Un jour, elle tombe sur une bande d’elfes noirs qui braconnent et décident de la faire taire à jamais pour protéger leur commerce. Mais alors que l’enfant panique, un éclair de lumière, suivi d’une violente déflagration, réduit à néant ses agresseurs. Shamira, sa mère, tout juste rentrée de voyage, comprend que sa fille a révélé des pouvoirs hors du commun et décide de l’envoyer en pension à l’Arbores Elementa, l’école de magie élémentaire pour elfes. A son arrivée, Shimy est accueillie par la vielle directrice Shyska, autrefois belle et puissante, et par l’ensemble de ses nouveaux camarades rassemblés. En fait, tous attendent moins Shimy que la visite de Kalgon, l’Elfe élémentaire, auquel elle sera opposée, histoire de la tester…
Légendaires (Les) - Origines,... 4.3
Bande dessinée, Origine, Enfance, Amour, Rencontre(s), Fantasy
Afin de succéder à sa mère, Jadina doit parvenir à dompter le bâton-aigle du royaume d'Orchadia. Mais en est-elle seulement digne ? Second tome d'une série Origines tout aussi accomplie que sa devancière.Le royaume d'Orchadia accueille aujourd’hui le roi Salim IV, souverain du royaume de Sabledoray, et son fils le prince Halan. Reçu au pied de l'arbre magique de Gaméra, le jeune héritier fait la rencontre de la non moins jeune princesse Jadina. Cette dernière se hasarde à une révérence, mais elle ne reçoit en retour que la blague infantile d'un petit animal en plein visage ! Ni une ni deux, le caractère de la demoiselle ne fait qu'un tour et la voilà qui poursuit Halan d'un terrible courroux vengeur ! Son éducateur, le professeur Vangelis, qui observait la scène, s'en amuse avec bienveillance. Ce dernier, ami du couple royal, paraît occuper une place toute particulière à la cour – et notamment dans le cœur de la reine. Personnage énigmatique et charmeur, il semble veiller sur Jadina comme sur sa propre fille (?). La nuit venue, Halan et Jadina font le mur. Et alors qu'ils en avaient après le terrible oiseau Cracolac, ils surprennent la mère de la princesse dans les bras du beau professeur ! Choquée, Jadina s'enfuit mais tombe sur son cousin Kasino, occupé à poursuivre le Cracolac échappé de sa cage. S'ensuit un fâcheux accident dont les conséquences poursuivront longtemps notre héroïne, jusqu'à sa majorité...
Quête d'Ewilan (La), Tome 7 :... 4.3
Bande dessinée, Romance, Aventure, Amitié, Fantasy, Pouvoirs magiques
Conclusion d'une merveilleuse aventure. Après une farouche bataille, Ewilan poursuit son voyage, accompagnée de ses amis et de Salim, mystérieusement transformé en loup. Si le groupe ne peut désormais plus apprécier la bonne humeur ni les cabrioles de leur compagnon, le lien qui l'unit à Ewilan semble en revanche se renforcer de jour en jour. Alors que les mercenaires de la sentinelle renégate Eléa Ril'Morienval sont toujours à leurs trousses, nos héros parviennent à revenir saufs à la capitale de l'Empire. Mais si l'issue de leur quête est proche, de terribles défis les attendent encore. Prochaine étape : libérer les parents d'Ewilan, retenus prisonniers sur l'île du destin, dont on prétend que personne n'est jamais revenu.L'adaptation en BD plébiscitée du chef-d'oeuvre de Pierre Bottero se conclue dans un septième volume émouvant et épique à souhait ! Ce dernier tome est à la fois la fin d'une Quête, celle que mène Ewilan pour retrouver ses parents et le début d'une nouvelle aventure, la vengeance d'Eléa qui se développera dans le prochain cycle, Les Mondes d'Ewilan.
Quête d'Ewilan (La), Tome 5 :... 4.2
Bande dessinée, Fantasy, Magie, Fantastique, Quête, Univers parallèle
Après un voyage éprouvant, Ewilan, Salim et leurs compagnons atteignent enfin la mythique Al-Poll. Mais les défis ne font que commencer. Car dans les ruines de l'ancienne cité impériale, la mort peut frapper à tout moment. L'attaque viendra-t-elle des Ts'liches tapis dans l'ombre ou du puissant Gardien dont maître Duom avait fait mention ? Là, enfoui sous la montagne, un mal puissant et assoiffé de vie attend son heure.Pour autant Ewilan est calme, déterminée. Elle est maintenant prête à aller jusqu'au bout de sa quête. Quel qu'en soit le prix...
Légendaires (Les) - Résistance... 4.2
Aventure, Fantasy, Bande dessinée, Famille, Résistance, Magie
Shain, Cochino et Am’Lyn, venus convaincre Sydonis de les aider, vont se retrouver coincés et devoir assister à la grande parade de l’infinité. Suite des aventures des enfants des Légendaires.C’est l’effervescence sur Alysia, la statue de l’empereur Asmodée est érigée pour la grande parade de l’infinité. Shain, Cochino et Am’Lyn attendent paisiblement Sydonis, la grande prêtresse de l’église de l’infinité, dans ses appartements. Ils savent tous les trois que Sydonis est également un agent de liaison de la Résistance et viennent lui demander un service. Alors que les échanges sont un peu tendus, Frère Tobiaz fait irruption. Il vient annoncer à la grande prêtresse que l’apôtre Dame Obscuria sera présente à la grande parade. Cette dernière est de retour de sa mission dans le Nord du pays. Elle a éradiqué les ultimes poches de la résistance de Labos que représentaient les faucons d’argent et leur chef la redoutable Générale Shamira. Tésoura, le plus cruel des Apôtres, sera également de la partie.
5 Terres (Les), Tome 10. «Réap... 4.2
Famille, Fantasy, Bande dessinée, Complots politiques, Combat, Guerres de clans
Après s’être débarrassé du clan du Coucal, Alissa et le Sistre doivent prouver au peuple qu’elles restent le clan qui règne sur Alysandra. Un album plus posé, qui installe efficacement le grand final.Pour piéger les membres du clan du Coucal, trop sûres d’elles, l’Assama Alissa et son conseiller Fakeri n’ont pas hésité à les enfermer dans le propre palais de leur clan et à y mettre le feu ! Leurs ennemies désormais mortes dans les flammes, Alissa et le clan du Sistre vont pouvoir intensifier leur monopole et avancer. Cependant, en mettant en place ce plan dans le dos de tous les autres membres, la cheffe s’est attiré la colère ou la déception de ses proches… Pendant ce temps, le commissaire examinateur Shin Taku se trouve toujours auprès de l’homme qui a vu sa femme se faire assassiner dans une ruelle. Avec patience, Shin convainc le témoin qu’il le protégera et lui permettra même d’aller vivre ailleurs sous une autre identité s’il accepte de parler. L’homme annonce alors que celle qui a tué son épouse n’est autre qu’Alissa « La chaîne »… Très loin d’Alysandra et de ses événements, les étudiants en archéologie Otsue et Teruo ont fait la rencontre de Kauri du peuple Kibanaro. Avec son aide, elles ont pu retrouver les vestiges de la cité mythique qui a motivé leur périple. Reste à trouver un moyen de rentrer chez elles pour révéler leur découverte. Une mission pas évidente, puisque leurs guides les ont détroussées et abandonnées sur place…
Elric (Blondel-Cano-Collectif)... 4.2
Mort, Destin, Fantasy, Bande dessinée, Dark fantasy, Combats
Elric et Smiorgan se lancent à l'assaut de Melniboné. Conclusion spectaculaire du premier cycle de l'adaptation de haut vol de l'univers de Michael Moorcock, par une équipe talentueuse.Aux côtés de Smiorgan, une flotte impressionnante est réunie, prête à partir à l'assaut de Melniboné. Les hommes attendent l'arrivée d'Elric avec qui ils veulent aller détruire son ancien empire. Certains parmi eux doutent des intentions de l'empereur, se demandant s'il n'a pas tout simplement décidé d'aller reprendre son trône, renonçant à ses ambitions destructrices. Mais leurs doutes seront bientôt levés, et ils approchent ensemble de l'Ile aux Dragons. Il faudra pour cela traverser le royaume du seigneur des insectes, affronter des monstres sanguinaires qui s'expriment dans une langue ancienne qu'Elric comprend. Lorsque, finalement, les rues et les constructions de R'Lin K'Ren A'A sont devant leurs yeux, les hommes commencent à découvrir que quelque chose d'étrange a eu lieu. La cité ne semble plus afficher les traces de son propre passé, les peintures et les écritures semblent avoir disparu, et l'immense bibliothèque ne contient plus que des livres aux pages blanches. Elric comprend qu'Arioch le seigneur des sept ténèbres a jeté sa malédiction sur son peuple en voulant le priver de son passé. Mais son invocation restera lettre morte s'il ne fait pas à nouveau appel aux pouvoirs de Stormbringer. L'épée noire exige des sacrifices.
Quête d'Ewilan (La), Tome 4 :... 4.2
Bande dessinée, Fantasy, Quête, Adaptation d'un roman, Univers parallèle, Magie
Sains et saufs, Camille, Salim et leurs compagnons atteignent finalement la capitale de l'Empire de Gwendalavir. Envoûtante, la magnifique Al-Jeit offre aux aventuriers un repos bien mérité au sein des mille merveilles que ses rues abritent. En rencontrant l'Empereur, Camille prend pleinement conscience du rôle qu'elle doit tenir dans la guerre qui oppose les humains aux terribles Ts'liches. Mais alors que tout s'annonce bien pour la suite du voyage, un conflit de pouvoir opposant Edwin et Camille met le groupe en péril. La mort se rappelle au bon souvenir des compagnons de la jeune Alavirienne. Lorsque commence enfin le long périple qui va mener le groupe jusqu'à la cité perdue d'Al-Poll, chacun reprend espoir. C'est alors que s'étendent devant les aventuriers les immenses et mornes plateaux d'Astariul, territoire désolé et lugubre ou semble habiter la mort elle-même...
Légendaires (Les) - Origines,... 4.2
Héros, Pouvoirs magiques, Bande dessinée, Aventure, Heroic Fantasy, Fantasy
Un jeune chevalier, rêvant de marcher dans les pas de son père, est chargé d’escorter la princesse Jadina promise au prince Halan contre la menace du sorcier noir… Il était une fois les Légendaires, à commencer par l’impétueux Danaël !D’aussi longtemps qu’il se souvienne, tout petit déjà, Danaël jouait – avec son amie Saryn – à qui vaincra le maléfique sorcier Darkhell. Un jour, au retour d’une expédition, le jeune garçon eut le malheur d’apprendre le décès de son père au combat. Comme lui et comme son frère Ikaël, Danaël devint un chevalier des Faucons d’argent, défenseur de la Justice et de la Vérité. Nommé lieutenant sous le commandement de son frère, le nouvel officier reçoit la mission d’escorter la princesse Jadina d’Orchidia promise au prince Halan de Sabledoray. La menace du sorcier noir plane en effet sur sa tête. Désireux de maîtriser les arcanes du temps, le père de la terrible Ténébris souhaite mettre la main sur le bâton-aigle d’Orchidia en sa possession. Le général saurien Raptor a donc été chargé par son maître d’enlever la demoiselle. Mais c’était sans compter sur le tempérament de notre graine de héros…
Quête d'Ewilan (La), Tome 6 :... 4.2
Bande dessinée, Fantasy, Fantastique, Quête, Univers parallèle, Magie
Après de terribles épreuves, Ewilan et les siens ont fini par vaincre les Ts'liches qui menaçaient d'anéantir l'empire tout entier. Ensemble, ils ont délivré les Sentinelles, seules capables de rétablir la paix et l'harmonie sur le monde. Mais un puissant ennemi reste à défaire : Eléa Ril' Morienval, la sentinelle renégate qui sait où sont enfermés les véritables parents d'Ewilan... Au cours de son périple, la détermination de la jeune fille a peu à peu grandi, jusqu'à devenir une évidente nécessité. Et la dernière épreuve qu'il lui reste à surmonter promet d'être aussi la plus dangereuse...
5 Terres (Les), Tome 3. «L'Amo... 4.2
Bande dessinée, Complots politiques, Fantasy, Lutte de pouvoir, Anthropomorphisme, Politique
Angleon se retrouve à nouveau sans monarque ! Mederion devrait être prochainement couronné, mais les lions ne l’entendent pas de cette oreille. Une troisième partie toujours aussi épique et passionnante.L’île d’Angleon est à nouveau sous le choc ! Seulement une lune après son couronnement, Hirus – le nouveau roi – est mort ! Lors d’une dispute avec son frère Moron, les deux tigres se sont en effet entre-tués. Angleon se retrouve donc une nouvelle fois sans monarque et à devoir organiser un double enterrement royal… Suite à ces événements, Mederion – le troisième et dernier frère de la lignée – est censé devenir le nouveau souverain. Mais les lois sont formelles : il est interdit de régner avant d’avoir quinze ans. En attendant l’anniversaire de Mederion, ce qui n’est qu’une question de jour, ce sera donc l’ombre du roi qui sera régent de l’île. Cependant, les lions ne l’entendent pas de cette oreille. Ils comptent bien profiter de ces quelques jours pour renverser le pouvoir et redevenir les maîtres d’Angleon, comme ils le furent naguère. Pendant ce temps, Astrelia – la fille de feu le roi Cyrus – a fui l’île après avoir découvert qu’elle était enceinte du garde lion Lereas. Les relations amoureuses entre tigre et lion étant interdite, Astrelia a préféré fuir en bateau et elle arrive enfin à destination… Toutefois, deux personnes ont décidé d’engager quelqu’un pour la retrouver. Il y a, d’un côté, l’ombre du roi qui a promis à Cyrus sur son lit de mort de toujours veiller sur ses filles ; et de l’autre la tante d’Astrelia qui n’est autre que la mère de Mederion, le futur souverain…
Légendaires - Les Chroniques d... 4.2
Aventure, Fantasy, Bande dessinée, Chroniques, Fiction
Soucieux d'échapper aux redoutables Magicors qui désirent ardemment s'emparer de la flamboyante et puissante épée Ténébris, nos fiers héros vont devoir jouer profil bas pour ne pas se faire repérer par l'ordre d'Arkanis lancé à leur poursuite. Galen pourra-t-il contrôler les retorses ténèbres qui l'habitent sans mettre en danger la fougueuse princesse Assouane et le jeune prince Slim ?
Toutes pour un 4.2
Humour, Aventure, Amitié, Adolescence, Fantasy, Magie
Un pour toutes, toutes pour un. Voici les nouvelles mousquetaires ! Elles sont trois. Une princesse magicienne, une redoutable escrimeuse et une brillante bricoleuse. Elles ne se connaissent pas, ne s'apprécient pas, mais devront mettre de côté leurs différences pour sauver le monde. Combats, trahisons, explosions, voyages aux quatre coins des royaumes, complots, mariages arrangés, amours naissantes et rivalités fratricides, rien ne leur sera épargné. Et puis il y a lui. Lui qui ne sait rien faire, ne comprend rien, et s'est retrouvé au milieu de cette histoire. Mais il est gentil, hein. C'est déjà ça.
5 Terres (Les), Tome 5. «L'Obj... 4.1
Politique, Bande dessinée, Fantasy, Pouvoir, Anthropomorphisme, Complot
Alors qu’Astrelia est ramenée captive à Angleon, le roi joue avec le feu en emprisonnant des étudiants activistes dont certains enfants de membres du conseil. Un cinquième tome captivant de bout en bout… encore une fois !Le mercenaire chien engagé pour ramener la princesse Astrelia – fille de l’ancien monarque – à Angleon a échoué. Ce sont deux fauves qui la ramènent chez elle pour un autre commanditaire aux intentions bien moins amicales… Pendant ce temps, le roi tigre Mederion informe le lion Terys – à la fois son amant et son ombre – qu’il a mis aux arrêts les étudiants venus le trouver pour proposer des réformes visant à améliorer les conditions de vie des habitants de la cité. Très en colère, Terys ne comprend pas la décision du monarque. Mais lorsque ce dernier lui demande d’aller leur parler pour découvrir s’ils ne cachent pas quelque chose de plus profond et plus dangereux, il accepte. Dans le même temps, mise au courant de l’arrestation, Kara part avertir son amie étudiante Cibill et lui propose de s’enfuir avant qu’elle ne se fasse arrêter à son tour. Quant aux invités-otages d’Angleon, chacun passe sa colère, sa frustration ou sa tristesse dans sa chambre suite à leur évasion ratée. Au-delà de cet échec, c’est surtout la chute mortelle de leur ami cerf Eren qui les mine. Or ce dernier a survécu à sa chute, mais il est désormais plongé dans le coma, avec trois côtes cassées, un bassin brisé, un crane endommagé et il est probablement atteint de cécité. Enfin, après un passage à vide, Goromio se voit autoriser à reprendre sa place au sein de la garde royale…
Les Gardiennes d'Aether, Tome... 4.1
Fantasy, Bande dessinée, Humour, Magie, Complot, Princesse
Entre magie et technologie, l’Empire de Valania prospérait, jusqu’à ce qu’il soit envahi par des monstres quasi-invulnérables. Seule une étrange épée peut les blesser mais elle s’est liée à la première personne qui l’a touchée : un jeune serviteur du palais. Le destin du monde dépend désormais de lui. Il a pour l’aider une princesse caractérielle aux puissants pouvoirs magiques ; son amie d’enfance, épéiste de renom ; et une dangereuse pirate aux motivations mystérieuses. Lui, en revanche ? Non, il ne sert vraiment à rien…
Rat Queens, Tome 1 : Donjons e... 4.1
Action, Comics, Humour, Aventure, Fantasy
Un groupe d'aventurières a été engagé pour débusquer des gobelins d'une grotte mais là-bas, elles sont prises pour cibles par un assassin. Une nouvelle série d'heroic fantasy dynamique et plaisante à suivre.Hannah reprend connaissance dans une pièce obscure avec autour d'elle de nombreux corps couchés sur le sol. Alors qu'elle trouve une poignée de porte, elle l'ouvre. Une lumière vive l'éblouit alors qu'elle reconnaît trois voix familières, celles de ses amies des Rat Queens. Pour fêter une dernière mission, elles se sont prises une cuite des plus sévères. Hannah la magicienne, Betty la lutin, Dee la guérisseuse et Violet la naine forment une des équipes d'aventurières les plus connues de Palissade. Le souci est que leur groupe se bat trop souvent avec d'autres confrères, provoquant la colère du maire. Afin de les laisser à l'écart de la ville, plusieurs groupes, dont les Rat Queens, sont envoyés en mission loin de la ville. Pour le groupe de filles, l'objectif est simple : nettoyer une grotte de la présence de gobelins. Le problème est qu'en arrivant sur place, elles tombent sur un redoutable assassin...
Elric (Blondel-Cano-Collectif)... 4.1
Bande dessinée, Heroic Fantasy, Exil, Destin, Fantasy, Magie
Elric découvre la cité de Saxif d'Aan, un seigneur sorcier cruel et mégalomane. Troisième épisode d'une saga d'heroic-fantasy spectaculaire, adaptée du personnage et de l'univers de Michael Moorcock.Elric a quitté l'île aux Dragons depuis plus d'un an. Eloigné de son peuple, le cœur empli du souvenir de Cymoril, le Loup Blanc pourrait mener une vie plus tranquille de simple voyageur. Mais accrochée à son flanc, son épée Stormbringer réclame son dû : se nourrir des âmes des hommes qu'elle abat pour mieux servir son maître. Sa rencontre avec Smiorgan tête chauve, un guerrier des cités pourpres, prisonnier d'un groupe de marchands d'esclaves, va faire prendre à son errance un chemin imprévu. Au milieu de la nuit, le fantôme d'un loup vient déposer à ses pieds un médaillon à l'effigie de la guilde des marchands de Dhakos. Un appel qu'Elric décide de suivre avec prudence, aux côtés du guerrier qui l'avertit des dangers qui rodent autour de cette ville où l'argent est roi. Les deux hommes vont rencontrer la belle Vassliss au cœur d'un palais magnifique, et apprendre qu'elle voudrait confier au Melnibonéen la mission de retrouver l'homme qu'elle aime.
Légendaires (Les) - Stories, T... 4.1
Bande dessinée, Aventure, Fantasy
Sur Alysia, un tournoi oppose des cirques. Une jeune fille facétieuse rêve de présenter un numéro avec son lipan. Une nouvelle série dans le monde des Légendaires… Mais sans les Légendaires !Dans le monde d’Alysia, les temps sont troublés et les occasions de se distraire sont toujours les bienvenues. Au détour des petits villages reculés, où il ne se passe pas grand-chose, le cirque Petrouchka vient illuminer l’imaginaire des habitants, le temps d’une soirée. Après le numéro des sabreurs jongleurs Misy-Sipi et Michi-gan, c’est au tour d’Enzim le Lipan d’entrer en piste. Cet animal rare a été recueilli par la troupe : il est amputé d’une patte, mais Michi-Gan lui a bricolé une prothèse mécanique. Alors que l’animal devait être seul en piste, la petite Toopie, fille adoptive de Michi-Gan surgit sur son dos. Cette intervention intempestive n’est pas du gout de Petrouchka…
Légendaires (Les), Tome 4 : Ra... 4.1
Bande dessinée, Humour, Parodie, Fantasy, Littérature jeunesse, Gags
Maître Pamplemousse n'oublie jamais les nombreux Légenfans toujours à l'affût d'une nouvelle occasion de rire. Il les gratifie d'un quatrième tome de la série d'humour dans l'univers des Légendaires. Lorsque les forces du mal menacent l'amour et la paix sur PARODIA surgissent cinq héros Légendaires avec un seul et unique but : nous faire rigoler ! Après Les Légendaires et Les Légendaires - Origines, changement complet de registre avec cette série de gags en une planche qui mettront en scène aussi bien les principaux personnages de la série que leur créateur : le démiurge Maître Pamplemousse.
Légendaires - Les Chroniques d... 4.1
Bande dessinée, Aventure, Fantasy, Magiciens, Magie, Magie noire
Un jeune garçon dénommé Galen vit dans un monde où la magie est très mal perçue. Ceux qui la pratiquent et qu'on appelle des « magicors » sont pourchassés et exterminés par le terrible Ordre d'Arkanis. Après avoir volé une épée magique, Galen doit quitter son village et accompagne une troupe de saltimbanques qui va devenir sa famille d'adoption. Un destin incroyable s'ouvre désormais à lui...
Légendaires (Les) - Origines,... 4.1
Bande dessinée, Aventure, Amitié, Fantasy, Quête, Enfants
Alors qu’il pense que sa famille a été décimée par l’armée des 1000 loups, Korbo le rouge (alias Razzia) prend le commandement de l’armée de Darkhell. Retour sur le passé douloureux d’un Légendaire.Razzia est l’unique survivant d’un drame qui va changer sa vie. Enseveli sous les gravas des ruines de son école, après une attaque surprise d’assaillants sanguinaires et sans pitié, le jeune garçon n’a pas vu qui a fomenté cet assaut. Rapidement, il en découvre l’origine lorsqu’il tombe sur l’étendard tristement emblématique de l’armée des 1000 loups. Une armée de mercenaires redoutés qui sème malheur et désolation partout où elle passe. Durant les années qui suivent, Razzia entreprend de venger les siens en s’en prenant seul à l’armée sanguinaire sous le nom de « Korbo l’ombre rouge ». Après plus de deux décennies à assouvir sa vengeance, Korbo fait la connaissance de Ténébris, fille de Darkhell, le chevalier noir, qui va donner un nouveau sens à sa vie en lui proposant de créer ensemble un monde meilleur, et pour cela rejoindre et diriger l’armée de son père. Depuis ce jour, il met sa force au service de cette nouvelle sanglante cause.
Mjöllnir, Tome 1 : Le Marteau... 4.1
Bande dessinée, Mythologie nordique, Nains, Vengeance, Dieu païen, Fantasy
Combien d’histoires du Nord devenues légendes chantent la vérité ? Combien racontent que des petits hommes ont défait des grands ? Même au sommet d’une montagne, un nain reste un nain, dit-on souvent. Loin des étoiles, près de la terre… les petits hommes regardent le monde en levant les yeux. Mais, parfois, il en est parmi eux qui deviennent des géants. Combien de légendes parlent de ceux-là ? Aucune… jusqu’à ce jour. Aucune jusqu’à Mjöllnir.
Nevermoor, Tome 1 : Les Défis... 4.1
Fantasy, BD jeunesse, Adaptation d'un roman
Maxe l'Hermenier et Thomas Labourot adaptent la série de romans à succès Nevermoor en BD. Ce premier tome pose l'univers, avant d'entrer dans le vif du sujet.Le chancelier du plus grand des États a une fille, Morrigane. Celle-ci est une enfant maudite : elle est condamnée à mourir le soir du Merveillon. Une jeune femme au service du chancelier lui propose que le docteur Fiedling, célèbre pour son travail sur les enfants maudits, puisse l'examiner. Mais le chancelier refuse : Morrigane est intelligente, elle connaît sa situation et son issue inévitable. En attendant, Morrigane est accusée de tous les maux. Elle aurait provoqué une tempête de grêle sur un chapiteau, et les propriétaires demandent au chancelier de les indemniser. Un jardinier aurait fait une crise cardiaque par sa faute et sa famille demande également des remboursements... Il y aurait aussi eu un incendie. Morrigane, présente dans la salle, prend la parole : ce n'est pas elle ! Mais son père ne la croit pas. Il demande à son assistante qu'elle lui envoie les factures. La jeune fille monte dans sa chambre, le cœur lourd. Le lendemain, son père lui propose de l'accompagner à la journée des enchères, pour redorer son image de chancelier auprès du peuple. Lors de cet événement, les enfants les plus talentueux reçoivent d'un mécène une offre éducative. Lorsqu'ils se présentent, Morrigane et son père le chancelier, rien ne se passe comme prévu. La majorité des offres sont à l'attention de Morrigane. Alors qu'elle est condamnée à mourir dans peu de temps...