En l'an mille, conformément aux prédictions de l'Apocalypse, une pluie de mort et de feu s'abattit sur la Terre. Un nuage sombre enveloppa le monde et le plongea pour longtemps dans la nuit. Les civilisations furent balayées et des milliers de générations s'éteignirent avant que le soleil ne reparaisse enfin. Des siècles s'étaient écoulés quand la vie put reprendre à nouveau son cours. Mais tout était à refaire car tout avait été oublié. L'humanité, encore tremblante, venait d'entrer dans les Ages Perdus...
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Les Âges Perdus, Tome 2 : La T... 4.0
Aventure, Fantasy, Heroic Fantasy, Bande dessinée, Dark fantasy
Fantasy, Comics, Érotisme, Racisme, Anthropomorphisme, Amour interdit
Imaginez un monde anthropomorphe au sein duquel les espèces ne peuvent se reproduire qu’entre elles, quels que soient les sentiments. Toutes autres relations sont désignées « Contro Natura », fortement réprimées par le gouvernement. Leslie, une jeune cochonne très pulpeuse, fait toujours le même rêve érotique : une nuit torride avec un loup blanc. Dans un monde où les relations entre espèces différentes sont fortement réprimées, ces pensées vagabondes sont aussi excitantes qu’irréalistes. Après un réveil brutal de la part de sa colocataire et une discussion désagréable avec son collège de travail sur un potentiel prétendant, la jeune serveuse se sent observée. En se retournant, elle surprend une silhouette cachée dans un sweet-shirt à capuche la fixant. Étonnée, elle regarde de nouveau, mais la silhouette a disparu. Certainement le fruit de son imagination, pense-t-elle. Le jour de ses 25 ans, Leslie reçoit un message du gouvernement, relatif au programme de reproduction. Ce dernier lui indique qu’ils ont trouvé une compatibilité procréative suffisamment élevée pour être son âme sœur. Plusieurs jours plus tard, Leslie à rendez-vous chez Real Love pour rencontrer son fameux prince charmant. La jeune fille est stressée car si le « match » ne se fait pas durant la soirée, elle risque d’être lourdement sanctionnée financièrement. Entre temps, sa colocataire, Trishia, une ratte rebelle, fait des recherches sur le rêve érotique de son amie. Elle fait la rencontre d’une libraire atypique qui la redirige vers un auteur qui lui apprend que le rêve correspond à un rite d’une civilisation antique, les Tijoux. Leslie se réveille le lendemain matin dans son lit avec des souvenirs très confus de la veille. Quelqu’un frappe à la porte, c’est la police. Leslie est en état d’arrestation pour le meurtre de Trishia...
Wonderland - Le Monde d'Après,... 0
Folie, Fantasy, Horreur, Pays des merveilles, Maléfice
Après avoir vaincu le Chapelier Fou, Calie et sa fille Violette se dirigent vers Los Angeles dans l'espoir d'échapper l'emprise toujours croissante du Pays des Merveilles mais peu importe où elles se cachent, le Wonderland ne les lâchera jamais.
Wonderland - Le Monde d'Après,... 0
Folie, Fantasy, Horreur, Pays des merveilles, Héros fantastiques
Il existe un royaume ou la folie et le mal règnent. Un monde malsain qui n'a pas d'âge. Un lieu où, des années auparavant, son ancien maître, l'infernal Jabberwocky, a été vaincu par un héros des plus improbables. Calie Liddle (voire Wonderland intégrale) aurait aimé croire qu'elle était enfin libérée de l'influence néfaste du Pays des Merveilles. Elle aurait aimé croire que ce cauchemar avait pris fin... Elle aurait aimé avoir raison... Hélas, Calie et sa fille Violet, vont apprendre à leurs dépens que la défaite du Jabberwocky n'était que les prémices d'un cauchemar sans fin. Alors que Calie s'efforce de protéger les siens de l'attraction néfaste du Pays des Merveilles, elle prend conscience qu'il ne cessera jamais de la hanter et qu'il va falloir s'adapter en permanence pour survivre à la folie de Wonderland.
Marie des Dragons, Tome 1 : Ar... 3.3
Fantasy, Bande dessinée, Aventure
Marie a 12 ans quand elle retrouve son village détruit, ses parents assassinés, ses frères et sœurs réduits en esclavage. Elle fuit... jurant, un jour, de se venger. Quinze ans plus tard... Marie est une guerrière qui vend ses talents aux plus offrants. Avec son ami et frère de sang, William, un mercenaire, elle combat les "Dragons" des créatures étranges, qui se meuvent aux frontières de la réalité́, et dont elle est la seule à percevoir l'existence, et à pouvoir les affronter. Alors, Marie retrouve la trace d'un des meurtriers. Mais ses capacités étranges ne seraient-elles pas liées au massacre des siens ? Et ses ennemis sont-ils toujours sur ses traces ?
Légendaires - Les Chroniques d... 4.3
Aventure, Bande dessinée, Fantasy
Il est le possesseur de la terrible épée Ténébris. Elle lui donne des pouvoirs immenses et la puissance nécessaire pour protéger ses amis ou encore sa nouvelle famille. Malheureusement l'histoire de Ténébris est ponctuée de malheurs, de violence et de malédiction. Il vaudrait mieux s'en débarrasser au plus vite mais voilà, Galen va en avoir besoin pour empêcher qu'il arrive malheur à Cherylad...
Jakob Kayne et son frère Samuel sont les derniers survivants du peuple des Hippocrates. Jakob est un combattant, mais aussi un Mange-Mémoire, capable de s'introduire n'importe où grâce à un don qui est aussi une malédiction : nul ne peut se souvenir de son visage. Samuel est l'héritier du savoir des plus grands guérisseurs. Ensemble, le guerrier et le médecin, ils sont devenus des mercenaires très prisés. Ils reçoivent la mission de guérir la fille malade d'un riche marchand. Mais celle-ci est coincée sur Isabela, une ville assiégée.
Forêt du Temps (La), Tome 1 :... 3.8
Aventure, Amitié, Enfants, Temps, Fantasy, Quête
Au cœur d'un village hors du temps, Max, Miléva et les autres jeunes élèves du Vénérable ont mis l'éternité à profit pour développer leur intellect, sans limites. Mais cette stase érudite prend fin le jour où une mystérieuse adulte dérobe une partie du cristal qui les protégeait de l'écoulement du temps. Si rien n'est fait, ce dernier reprendra ses droits, et se fera payer les intérêts. Pour empêcher cela, une petite équipe s'aventure hors du village, à la recherche de la voleuse. Leur érudition suffira-t-elle à les protéger de cette fuite du temps qu'on appelle la Vie ?
Jakob Kayne, Tome 2 : Le Maîtr... 4.0
Aventure, Fantasy, Bande dessinée
Pour la première fois, les pouvoirs du Mange-Mémoire ne seront pas au service d'une guérison. Victoria a été emmenée de force par le sultan des Omeykhims et Jakob va tout tenter pour la sortir de ses griffes... Au grand dam de son frère, qui y voit une atteinte à leurs traditions.
Witcher (The) (Hi Comics), Tom... 3.7
Fantasy, Dark fantasy, Bande dessinée, Comics
Geralt de Riv est le Sorceleur, un mutant entraîné depuis toujours à traquer les monstres et autres créatures maléfiques. Sa rencontre avec Nivellen, un homme prisonnier d'un corps de sanglier, fait partie de sa légende... Un très bon volume introductif.Traversant seul une foret, un cavalier drapé de noir et d'un capuchon qui masque ses traits fait une halte. Il vient d'observer des rapaces qui forment un cercle dans le ciel, à quelques lieues. Il s'adresse à son cheval, en lui disant que si l'avoine est pour lui, alors les cadavres sont pour les vautours. Son sens de l'observation ne l'a pas trompé, car quelques minutes après, le voici face à un bien triste tableau. Deux corps sans vie gisent au milieu d'une clairière. Des loups dévorent ce qu'il reste d'un homme, quand des corbeaux se repaissent de la dépouille d'une femme. Son visage est horriblement mutilé. A la vue du visiteurs, les animaux s'enfuient, lui laissant le loisir d'observer ce qui ne peut être autre chose qu'une scène de crime. Parlant une nouvelle fois à voix haute, Geralt de Riv déduit que des loups-garou ou une goule n'en aurait pas laissé autant aux charognards, quand des brigands et coupe-jarrets n'en auraient pas non plus laissé autant à des pillards. En inspectant les corps, il se rend vite compte que l'homme porte une bague d'armurier. Il a lutté avant de trouver la mort, quand celle-ci a fauché la femme dans sa fuite. Il pourrait regagner la route, mais il n'en fait rien et décide de suivre une piste qui le mène encore plus profondément dans la foret. Il ne se doute pas de ce qu'il va y rencontrer bientôt...
Le Chant d'Excalibur, Tome 5 :... 3.7
Bande dessinée, Humour, Heroic Fantasy, Légende arthurienne, Aventure, Fantasy
Souvenez-vous… Longtemps après Arthur et les chevaliers de la Table Ronde, poussé par Viviane, la dame du lac, Merlin part en quête d’un preux chevalier pour sauver le monde de la magie… Les temps sont durs, la chrétienté affermit chaque jour un peu plus son emprise sur la population, et la magie ancienne disparaît. Mais Gwynned, descendante du chevalier Galahad, aidée de Merlin et du lutin Fardet, se bat pour ses celtitudes. C'est au coeur de la mythique cité d'Ys qu'ils vont se trouver confrontés à un terrible complot qui mêle un enlèvement de princesse, une tentative d'élimination de roi et un cheval fantastique qui galope sur les flots au milieu des tempêtes... Pourront-ils échapper à la malédiction qui veut qu'Ys soit engloutie ?
De retour dans la meilleure académie de Gwendalavir, Ewilan a recouvré toutes ses forces et le don du dessin. Déterminée, la jeune fille à la ferme intention de dépasser ses limites au sein de cette institution réputée qui forme les grands dessinateurs à même de devenir des sentinelles ! A force de travail, Ewilan pourrait développer son talent. Mais en attendant l'origine des pouvoirs d'Illian reste un mystère et la santé fragile de Maniel la préoccupe.De son côté, Salim devenu apprenti Marchombre d'Ellana n'est qu'au début de sa formation. L'enseignement à la dure risque de lui laisser quelques séquelles. Les deux amis vont devoir relever bien des défis cette année sans compter les rivalités naissantes et inattendues. L'univers de Pierre Bottero, développé en plusieurs cycles, s'est imposé comme une référence en matière de roman de fantasy pour adolescents. Nouveaux environnements, nouveaux dangers, nouveaux personnages, Les Mondes d'Ewilan poursuit avec brio l'aventure initiée dans La Quête tout en creusant la psychologie adolescente de nos héros.
Légendaires - Les Chroniques d... 4.2
Aventure, Fantasy, Bande dessinée, Chroniques, Fiction
Soucieux d'échapper aux redoutables Magicors qui désirent ardemment s'emparer de la flamboyante et puissante épée Ténébris, nos fiers héros vont devoir jouer profil bas pour ne pas se faire repérer par l'ordre d'Arkanis lancé à leur poursuite. Galen pourra-t-il contrôler les retorses ténèbres qui l'habitent sans mettre en danger la fougueuse princesse Assouane et le jeune prince Slim ?
Rivières du Passé (Les), Tome... 3.8
Aventure, Fantasy, Bande dessinée
Dans un monde parallèle, de Venise aux ruines égyptiennes, Lamia et Lynn affrontent maître Worn et les shayks, en quête des origines du « dieu unique ». Conclusion d’une aventure fantastique un peu touffue, transcendée par le trait majestueux de Corboz.Archéologue, aventurière et femme fatale, Lamia a jadis dérobé une « porte » pourvue d’un pouvoir fantastique : ce portail permet de passer du présent que l’on connait tous, à une dimension parallèle dans laquelle les archaïsmes médiévaux ont été conservés. Ce portail dimensionnel a malencontreusement été emprunté par Lynn, une jeune femme cambrioleuse professionnelle pourvue d’une mèche de cheveux bleue. Lynn s’est ainsi retrouvée dans une ville de Paris moyenâgeuse, archaïque, attaquée par des hordes de monstres aux griffes et aux dents acérés, appelés les shayks. Après avoir dérobé un pendentif égyptien à Lamia, et avoir joué un temps au chat et à la souris avec elle et ses hommes de main, elle a fini par rejoindre cette dernière. Lamia lui raconte alors toute son histoire. La première fois qu’elle est passée par la porte, c’était en compagnie de maître Worn, un inquiétant personnage pourvu d’un masque à nez pointu. Ce dernier s’intéressait à ses recherches sur le premier dieu unique égyptien, appelé « Ay ». Sa curiosité l’avait poussée à accepter de suivre ce sulfureux dandy venu d’un autre âge à travers les canaux de Venise, jusque chez lui. Il lui avait alors présenté « la porte » et ils étaient tous deux passés au travers. Ils s’étaient alors retrouvés dans une Venise différente, archaïque et sordide, attaquée par les shayks ! Or maître Worn jouait de l’épée et semblait réussir à dompter ces horribles shayks…
Nero (Mammucari), Tome 1 : Obs... 4.3
Fantasy, Croisades, Bande dessinée, Djinn, Syrie
Syrie, an de l'hégire 551, 58e année d'un combat sans merci. Nero, un féroce guerrier arabe, livre un combat acharné contre les ennemis de l'Orient. Nous sommes au cœur des croisades, l'une des périodes les plus sombres de la grande Histoire.Nero n'est pas un homme comme les autres : redouté par ses ennemis comme par ses alliés, il porte sur son front les stigmates d'un rituel ancestral, une cicatrice qui remonte à l'enfance, ce jour maudit où son propre père a tenté de le sacrifier à Iblis, le Djinn du feu. Unis malgré eux dans une guerre sans merci, Nero et un chevalier chrétien vont devoir mettre leurs différences de côté et combattre ensemble des menaces bien plus dangereuses, des créatures primordiales qui se nourrissent de la haine qui divise les peuples.Emiliano Mammucari, la star italienne, livre ici un incroyable récit d'aventure fantastique et d'histoire revisitée au coeur des croisades. Il met en scène un héros emblématique hanté par un passé douloureux qui va devoir se dépasser pour vaincre des forces obscures vouées à l'extinction de l'Humanité.
Mondes d'Ewilan (Les), Tome 2... 4.1
Bande dessinée, Amour, Aventure, Amitié, Enfants, Fantasy
Maniel s'est sacrifié pour permettre à Salim et Ewilan d'échapper aux griffes d'Eléa et de son horrible institution. Dans leur fuite, les deux adolescents ont trouvé refuge chez un berger, le solitaire Maximilien qui vit avec ses chèvres, en pleine montagne. Petit à petit, et grâce aux bons soins de Salim, Ewilan a recouvré ses forces et le don du Dessin, jusque -là en sommeil, s'éveille à nouveau.Mais un changement profond s'est opéré en Ewilan. Une flamme sombre s'est allumée au fond de ses yeux. Elle ne peut oublier ni le traumatisme causé par son kidnapping, ni les quatre enfants coincés dans les laboratoires de l'Institution, ni Maniel à qui elle doit la vie. Avec l'aide Salim, Ewilan décide de retourner explorer l'institution, pour délivrer les enfants et sauver Maniel. quitte à tomber dans un piège. Nouveaux environnements, nouveaux dangers, nouveaux personnages, Les Mondes d'Ewilan poursuit avec brio l'aventure initiée dans La Quête tout en creusant la psychologie adolescente de nos héros.
Marie des Dragons, Tome 3 : Am... 2.5
Bande dessinée, Aventure, Fantasy
Le destin d’une guerrière, le combat d’une femme. Sous le regard d’Edouard III, souverain d’Angleterre, un grand tournoi est organisé, pour y combattre des monstres de carton pâte, la belle Marie des Dragons en sera invitée d’honneur... Mais Marie est toujours à la recherche de son frère, Amaury, vendu comme esclave quand il avait huit ans. Et pour vaincre les armées françaises, le roi d’Angleterre rêve de faire appel aux forces obscures, les vrais monstres, d’horreur et de haine, que Marie combat depuis toujours... Les chevaliers s’affrontent pour les beaux yeux des gentes dames, les épées s’entrechoquent, les mondes se déchirent, les atrocités se révèlent... Et Marie doit choisir son camp.
Marie des Dragons, Tome 2 : Ve... 2.5
Fantasy, Bande dessinée, Aventure
Marie et sa sœur Armance sont à la recherche de Georges d'Aiscelin, un des assassins responsables du massacre de leur famille, quinze ans auparavant. Hélas, elles perdent rapidement sa piste, et le besoin d'argent leur fait accepter une mission apparemment simple : escorter un moine et le trésor de l'église française hors du royaume de Milan, en pleine révolution. Mais les Italiens ne veulent pas laisser partir l'argent des oppresseurs, et bientôt, sur la route des Alpes, la poursuite se transforme en véritable traque. De plus, l'ombre du cruel Georges d'Aiscelin, et de Lou, le jeune frère de Marie, plane sur le convoi. Quels mystères atroces, vieux de plus quinze ans, le meurtrier et l'enfant, devenu son esclave, ont-ils réveillés ?
Rivières du Passé (Les), Tome... 3.7
Bande dessinée, Multivers, Vols de bijoux, Univers parallèle, Fantasy, Suspense
Une cambrioleuse parisienne passe par une porte égyptienne magique qui la fait arriver dans un Paris médiéval attaqué par des gargouilles. Mise en place d'une jolie mais encore mystérieuse aventure de médiéval-fantasy.A Blois, sous une Renaissance parallèle, un sulfureux alchimiste affublé d’un masque de carnaval, que l’on appelle maître Worn, commande à des hordes de gargouilles, appelées « shayks », et fait régner la terreur. Avec, à leur tête, le « rouge sanglant », ces shayks s’apprêtent à attaquer Paris, dans l’objectif de tuer le « chevalier Cerf ». Ce chevalier Cerf est le chef de la garde parisienne et il montre un courage sans faille pour éradiquer les gargouilles qui se rapprochent toujours plus nombreuses dans les marécages bordant la capitale. Dernièrement, il vient même d’en capturer une vivante, afin de l’exposer aux yeux de la population, dans une cage qui pendouille sur la place publique. A notre époque, une cambrioleuse professionnelle appelée Linn – et par bien d’autres pseudos – voltige de toitures en gouttières avec une grande souplesse. Elle a la silhouette fine, la chevelure rousse et une mèche bleue. Evitant les détecteurs laser d’un musée, elle bondit et se faufile jusqu’à la vitrine d’un pendentif égyptien d’une grande beauté, qu’elle dérobe. Puis de retour chez elle, elle est « cueillie » par son commanditaire, un certain Benyamin Argonovitch. Linn lui remet le pendentif, qui n’est qu’une vulgaire copie, tous deux le savent très bien. Puis Argonovitch lui révèle sa réelle mission : le vrai pendentif qu’il lui faudra dérober se trouve au cou d’une jeune femme appelée Lamia. Elle sera accompagnée par un seigneur qui aime se battre et un homme fort comme un taureau, le lendemain à 23h, dans la cour de son hôtel particulier…
Servitude, Tome 1 : Livre I -... 3.7
Bande dessinée, Heroic Fantasy, Aventure, Fantasy, Royauté
Les Puissances sont les premières à avoir peuplé la Terre. Lorsque l'Homme apparut, il suscita parmi elles passion et division. Toutes choisirent alors de prendre forme physique : Dragons, Géants, Anges, Sirènes et Fées. Vint alors le temps des combats, des guerres intestines... Aujourd'hui, mille ans ont passé, les Géants ont disparu, les Dragons ont survécu, les Sirènes se sont retirées au fond des océans, les Anges et les Fées ne sont plus que des mythes. Mille ans ont passé, et les Fils de la terre ont fini par fonder le plus grand des royaumes. Pour eux, les Puissances ne sont plus que des légendes... Mais les Dragons sont sortis de leur repère... Un nouvel âge s'annonce : est-ce la fin ou le début de la servitude ?
New-York regorge de créatures magiques, qui ont quitté temporairement Faerie, pour se distraire sur Terre. Parmi elles, une fée, Lady Kilidare, qu'on appelait Aria dans les années 2000, chez Image Comics !«Bonjour, monde cruel. J'espère que ton humeur est meilleure que la mienne. Du café. Il me faut du café et après, un bon coma. Ah, la vie d'une fille dans une grande ville... Mais j'aime ça. Au fond, rien ne ressemble à N-Y. Elle chante comme un ange. C'est un sentiment... magique. Les gens pressés. Les secrets derrière les visages gris. Les gens fatigués, pauvres. Leur mine sinistre. Donnez-les nous. On les prend tous. Dylan dans "Le Village" et De Niro dans "Taxi Driver". Le Tammany Hall et Charlie Parker. Dîners au Demonico's et courses matinales chez Tiffany. Pas la peine de l'emballer, je la mets maintenant. On dit qu'en restant assez longtemps à un coin de rue, on voit passer toute l'humanité. Qui sait, j'essaierai, un jour...». La jeune femme brune qui porte un imperméable noir et des lunettes de soleil rondes aux verres chromés s'arrête, sa clope à la main. Elle demande du feu à un type qui affiche une bonne cinquantaine et un look conventionnel. Il ne fume pas et lui affirme, en désignant du doigt la cigarette, que cette saleté la tuera. Qu'importe, la fille lui tourne le dos, indifférente à la remarque. Elle ouvre sa main et en la portant à la hauteur de son visage, il en sort une boule de feu. La clope, la tuer ? Impossible, elle est immortelle. Elle est une fée...
Quête d'Ewilan (La), Tome 3 :... 4.1
Bande dessinée, Aventure, Fantasy, Fantastique, Amitié, Quête
Revenue du monde réel, Ewilan retrouve ses compagnons réfugiés chez les Rêveurs d'Ondiane. La rencontre avec son frère ne s'est pas vraiment passée comme prévue... Les pouvoirs d'Akiro semblent finalement très limités et il n'a pas accepté de les suivre pour Gwendalavir. Sans cette aide providentielle, Ewilan ne peut désormais compter que sur ses propres capacités et le courage de ses amis pour partir éveiller les Figés et éradiquer la menace T'sliche. C'est le début d'un long périple semé d'embûches qui l'attend...
IIè siècle après J. C, le Christianisme est en plein essor. Le Petit Peuple, ou Peuple des Fées, constitué de créatures mythologiques, recule au profit des cultes monothéistes. Vè siècle après J. C., une guerre se prépare entre l’Empire Romain d’Occident sur le déclin, et le terrible Attila le Hun accompagné de ses 500.000 guerriers. Pris entre une conquête de pouvoir et une guerre de religion, le peuple des Fées doit survivre. Dans ce but, Obéron, leur roi, envoie deux ambassadrices négocier une alliance avec l’Empire, en échange de leur migration sur les terres bretonnes. Dracène, capable de se changer en dragon, et Harpya, une femme harpie, sont choisies pour cette mission. Elles doivent déjouer l’attentat organisé par Attila pour éliminer l’homme fort de l’Empire, Aetius surnommé le dernier Romain. Mais leur mission devient de plus en plus difficile à mesure que la jalousie s’empare d'Harpya...
Légendaires - Les Chroniques d... 4.1
Bande dessinée, Aventure, Fantasy, Magiciens, Magie, Magie noire
Un jeune garçon dénommé Galen vit dans un monde où la magie est très mal perçue. Ceux qui la pratiquent et qu'on appelle des « magicors » sont pourchassés et exterminés par le terrible Ordre d'Arkanis. Après avoir volé une épée magique, Galen doit quitter son village et accompagne une troupe de saltimbanques qui va devenir sa famille d'adoption. Un destin incroyable s'ouvre désormais à lui...
Lord Gravestone, Tome 3 : L'Em... 0
Vampire, Amour, Fantasy, Créatures fantastiques, Bande dessinée, Époque pré-victorienne
Tibbett est mort de la main de John Gravestone, alors même qu’il cherchait à protéger le jeune homme des tromperies de la stryge Camilla. En effet, Tibbett était un Loup-Garou qui, en cachant sa nature, veillait sur John depuis longtemps, à la demande de feu Luther Gravetstone. Ainsi, ce dernier avait croisé la route de Tibbett il y a bien longtemps, lorsque Gravestone était un clergyman de l’Église Anglicane dans la paroisse de St-Andrew à Penrith. À cette époque, il traquait sans relâche les derniers Hauts-Gris d’Alba et c’est dans les contrées de Greggor’s Castle, dans une grotte, qu’il a trouvé la trace de Tibbett. Là, ils se sont affrontés et au bout du combat, le Loup-Garou a décidé d’épargner Luther Gravestone. Depuis, ils ne sont plus quittés et Luther a tout mis en place pour que le Haut-Gris protège son fils quitte à se sacrifier... Maintenant que son fidèle protecteur Tibbett est mort, son oncle Théophile est le seul qui puisse le mettre en garde : tant que Camilla respire, elle représentera toujours un danger pour John qui reste un incube. S’il se fait mordre par la vampire, son âme sera perdue à jamais. Pendant ce temps, Camilla a rejoint les ténèbres pour panser ses blessures et attendre la naissance de son enfant, celui de John ! Cachée entre les murs lugubres d’un sanctuaire, elle a fait son choix : sa progéniture appartiendra à un monde meilleur, celui des hommes. Pour John et Mary, une longue attente de neuf mois commence…
Piège sur Zarkass, Tome 1 : Un... 3.8
Bande dessinée, Jungle, Aventure, Fantasy, Science-Fiction, Illustrations
Deux agents se lancent sur les traces d'un vaisseau alien qui se serait écrasé sur une planète colonisée par les terriens. Une nouvelle adaptation d'un roman de Stefan Wul : une lecture divertissante mais très classique...En l'an 3001, l'humanité a bien changé. La domination masculine a fini par laisser place à une norme asexuée prononcée. Les terriens possèdent désormais moult colonies situées en dehors du système solaire. Parmi elles, Zarkass est une planète dotée d'une jungle luxuriante et d'une population paisible. Certains rapportent que des vaisseaux aliens ont été vus dans le ciel et que l'un d'eux s'est écrasé. Deux agents terriens sont alors dépêchés là-bas pour confirmer cette info. Louis est l'officier en charge de l'opération. Cette jeune femme n'apprécie guère l'aspect spongieux et baveux de la faune et de la flore locale. Elle est accompagnée par Marcel, une femme rude et tatillonne. Afin de ne pas semer la panique parmi la population, elles prétextent visiter la forêt dans le but d'en apprendre plus sur les environs... mais elles n'oublient pas leur but principal. Toutefois, le danger est partout dans cette immense forêt. Il va leur falloir faire preuve d'obstination et de courage pour trouver ce qu'elles cherchent...
Quête d'Ewilan (La), Tome 1 :... 4.0
Bande dessinée, Fantasy, Fantastique, Aventure, Univers parallèle, Magie
La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité.
Une mystérieuse épidémie ravage la capitale du petit archipel. Les gens bavent, se contorsionnent, s’entretuent. Pour enrayer toute contagion, les prêtres décident de purifier toutes les victimes dans de gigantesques brasiers. Mais s’agit-il réellement d’une épidémie ? Alatea se souvient des histoires que lui contait jadis sa grand-mère : comment les dragons sont apparus, comment ils ont engendré la folie, et comment des chevaliers les ont combattus, parfois jusqu’à la mort. Cette folie, sa grand-mère, l’appelait le “Veill”. Aujourd’hui, tout coïncide ! Mais personne ne semble croire Alatea. Pourtant, elle en est persuadée, un dragon pourrait bien être à l’origine de la folie qui déferle sur l’archipel… L’héritage cédé par sa grand-mère ne sera-t-il pas trop lourd à porter ?
Ekhö Monde Miroir, Tome 12 : L... 3.9
Aventure, Fantasy, Dons surnaturels, Mondes parallèles, Bande dessinée, Enquête criminelle
Fourmille est à Copenhague pour un groupe de rock nordique. Avec Yuri et Grace, les musiciens l'entraînent dans le célèbre quartier de Christiania où toutes sortes de substances naturelles sont en vente libre. Là, elle se retrouve à héberger l'esprit d'une walkyrie qui vient de mourir sans avoir pu achever sa mission : voler un anneau maléfique pour aller le détruire au cœur d'un volcan islandais.
Elric (Blondel-Cano-Collectif)... 4.2
Mort, Destin, Fantasy, Bande dessinée, Dark fantasy, Combats
Elric et Smiorgan se lancent à l'assaut de Melniboné. Conclusion spectaculaire du premier cycle de l'adaptation de haut vol de l'univers de Michael Moorcock, par une équipe talentueuse.Aux côtés de Smiorgan, une flotte impressionnante est réunie, prête à partir à l'assaut de Melniboné. Les hommes attendent l'arrivée d'Elric avec qui ils veulent aller détruire son ancien empire. Certains parmi eux doutent des intentions de l'empereur, se demandant s'il n'a pas tout simplement décidé d'aller reprendre son trône, renonçant à ses ambitions destructrices. Mais leurs doutes seront bientôt levés, et ils approchent ensemble de l'Ile aux Dragons. Il faudra pour cela traverser le royaume du seigneur des insectes, affronter des monstres sanguinaires qui s'expriment dans une langue ancienne qu'Elric comprend. Lorsque, finalement, les rues et les constructions de R'Lin K'Ren A'A sont devant leurs yeux, les hommes commencent à découvrir que quelque chose d'étrange a eu lieu. La cité ne semble plus afficher les traces de son propre passé, les peintures et les écritures semblent avoir disparu, et l'immense bibliothèque ne contient plus que des livres aux pages blanches. Elric comprend qu'Arioch le seigneur des sept ténèbres a jeté sa malédiction sur son peuple en voulant le priver de son passé. Mais son invocation restera lettre morte s'il ne fait pas à nouveau appel aux pouvoirs de Stormbringer. L'épée noire exige des sacrifices.
Eigyr (One Shot) 3.0
Aventure, Fantasy, Médiéval, Historique, Bande dessinée, Roman graphique
Au fin fond d'une Angleterre qui ne porte pas encore ce nom, Chrétiens et Bretons s'affrontent sur un nouveau champ de bataille : la possession d'Eigyr ! Est-ce là un artefact ou une place forte ? Que nenni ! Eigyr est une jeune femme dont le ventre rond abriterait la réincarnation de Merlin. Son corps est devenu un enjeu politique dont les hommes entendent disposer. Mais une mère est prête à tout pour protéger la future chair de sa chair...
Pour sauver sa fille adoptive, Elünn, l’orc Orouna est prête à tout, même à jouer les captives pour mettre en place sa vengeance. Une aventure très réussie inscrite au cœur des Guerres d’Arran…Prisonnière à travers le désert, sous un soleil de plomb, à destination de l’Homme qui l’a achetée, l’orc Orouna se remémore les derniers événements qui l’ont amenée à cette situation… Tout a commencé quelques semaines plus tôt, lorsque l’elfe Elünn, qu’Orouna considère comme sa fille adoptive, s’est vue obligée d’ôter la vie d’un aubergiste en échange de sa nouvelle dose de kicha, une drogue qui sévit au sein des peuples anciens. Malgré sa dépendance à cette plante addictive, Elünn n’a pu se résoudre à éliminer quelqu’un et elle a préféré s’enfuir. Désormais traquée par ses mauvaises fréquentations, la jeune elfe est donc venue se réfugier chez sa mère de cœur. Pour commencer, Orouna décide de soigner l’addiction de sa fille en la privant de drogue et en la gardant attachée pendant dix jours. Hélas, après seulement quatre jours, les anciens amis d’Elünn sont déjà aux portes de la demeure d’Orouna, prêts à en découdre si cette dernière refuse de livrer l'elfe. Préférant prendre les armes que discuter avec les imbéciles qui viennent perturber sa quiétude, Orouna doit cependant changer ses plans lorsque ces derniers mettent le feu à son habitation ! Au lieu de se battre, l’orc préfère s’enfuir en emmenant sa fille adoptive…