Jeune guerrière, Orphan Mo prend la route afin de venger l'honneur de son maître et éliminer cinq anciens disciples corrompus qui terrorisent le pays grâce à leurs pouvoirs démoniaques. Première partie d’une épopée Kung-fu signée James Stokoe.La guerrière Orphan Mo est à l’entraînement chez son maître, quand surgit au loin, près de la forêt, un homme blessé. Elle va lui porter de l’aide mais il est déjà mort. Elle remarque une marque sur son front en forme de visage. Son maître observe la scène de loin, il sait ce que représente ce signe. Un peu plus tard, en prenant son bain, il raconte à Orphan Mo l’histoire d’un quintuple fléau à l’œuvre. Il en est responsable, mais c’est à elle qu'incombe la charge de laver l’honneur de son maître. Il lui a tout appris de ses techniques, de son art. Elle est prête pour affronter les cinq anciens disciples de son maître. La marque en forme de visage qu’elle a vu sur le front de l’homme est, en fait, un ancien symbole malsain qui appartenait jadis à un loup. Ce loup avait pris forme humaine puis, venu des montagnes, il avait terrorisé le pays, tuant et brûlant tout sur son passage. C’est alors que cinq villageois étaient venus demander au maître de les former à son art. Les trouvant opiniâtres, le maître avait accepté de leur faire l’enseignement de son art. Mais chacun n’avait reçu qu’une partie du savoir…
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Orphan et les Cinq Bêtes (One... 4.0
Vengeance, Fantasy, Combat, Démon, Comics, Arts martiaux
Dans le royaume d'Entremonde, la reine Blanche est privée de son trône, victime de la trahison de sa mère. Dans le monde d'En-Bas, le prince Maldoror, démon de haut rang, est chassé du pouvoir par sa soeur. On le sait, les histoires de famille finissent mal, en général... Leur rencontre scellera la naissance d'une passion et l'alliance de leurs intérêts. Blanche retrouvera son rang avec l'aide de son amant. L'amour serait-il plus fort que la guerre ? C'est sans compter sur la corruption du pouvoir et sur la fragilité des sentiments humains. Du haut de son trône, Blanche s'ennuie. Le monde d'En-Bas et ses ténèbres la fascinent. Le Mal serait-il plus fort que le Bien ? Blanche et Maldoror étaient amants, ils vont devenir ennemis. L'amour ne pèse pas lourd face à l'ivresse du pouvoir... Cette édition intégrale réunit les quatre tomes de Sortilèges, une saga à grand spectacle associant le lyrisme des textes de Jean Dufaux au dessin flamboyant de Jose Luis Munuera et aux couleurs de Sedyas. Ce conte cruel aux accents shakespeariens entremêle le gothique et le merveilleux, l'aventure et la fantasy, sans oublier l'amour et l'humour. Bienvenue dans l'univers envoûtant de Sortilèges !Albums composant l'intégrale :1. Livre 1 10/20122. Livre 2 06/20133. Livre 3 08/20144. Livre 4 11/2015
Conan le Cimmérien (14 Tom... - Saison 0 3.8
Bande dessinée, Pirates, Aventure, Fantasy, Action
De barbare à pirate, il n’y a qu’un pas.Poursuivi pour avoir tué un juge, Conan trouve refuge in extremis sur un navire marchand. Mais peu de temps après avoir appareillé, le Cimmérien et ses nouveaux compagnons doivent faire face à une menace : les pirates de la légendaire Bêlit, autoproclamée Reine de la Côte Noire ! Après un combat éprouvant, Conan fait sensation auprès de sa terrible adversaire qui ne tarde pas à tomber sous le charme. Elle voit en lui celui qu’elle a toujours attendu, le roi pirate qui mènera ses hommes à la gloire...Jean-David Morvan et Pierre Alary livrent une interprétation grand spectacle de La Reine de la Côte Noire, récit matriciel de Conan qui montre toutes les facettes du personnage et forme la synthèse de son essence mythologique.1. La Reine de la Côte Noire 05/20182. Le Colosse Noir 05/20183. Au-delà de la Rivière Noire 09/20184. La Fille du Géant du Gel 11/20185. La Citadelle Écarlate 03/20196. Chimères de fer dans la clarté lunaire 05/20197. Les Clous Rouges 09/20198. Le Peuple du Cercle Noir 11/20199. Les Mangeurs d'Hommes de Zamboula 03/202010. La Maison aux Trois Bandits 09/202011. Le Dieu dans le Sarcophage 11/202012. L'Heure du Dragon 12/202113. Xuthal la Crépusculaire 01/202214. Le Maraudeur Noir 08/2023
Lames d'Âpretagne (Les) (3... - Saison 0 4.0
Aventure, Fantasy, Bande dessinée
La quête de deux obstinés que tout oppose, où l'humour allègrement distillé contraste avec un univers médiéval-fantastique empreint de légendes celtiques."Rien de mieux que de bonnes beignes pour forger une amitié!"Et même si Van, l'imbuvable héritier du roi, n'est pas vraiment d'accord, il n'en doit pas moins obéir à son père en faisant équipe avec Faust, un esclave revanchard. Car ce n'est qu'à cette condition qu'il acquerra la maturité nécessaire pour monter à son tour sur le trône d'Âpretagne.La naissance d'un duo irrésistible, destiné à marquer de son empreinte l'Heroic Fantasy du XXIe siècle !1. Le Tonnerre de Brest 08/20162. L'Étincelle du Savoir 10/20173. La Sève du Monde 04/2019
Barbares, Calendrier de l'Avent, Aventure, Fantasy, Bande dessinée
Totalement isolée du reste du monde, l'île d'Oful est un microcosme de sauvagerie. Son peuple, réduit à l'esclavage, a depuis toujours appris à courber l'échine. Survivre est son seul acte de défi. Originaire d'Oful, la petite Nys va devoir grandir seule après le massacre de sa famille. Pour subsister, il lui faudra trouver la force et le courage de changer son destin, au risque de se perdre elle-même. Mais l'enjeu de la survie de Nys va bien au-delà de sa seule existence. Dans l'ombre, tout un peuple s'intéresse de très près à Nys et à ses compatriotes. Et si les choix d'une petite fille pouvaient rompre l'équilibre instauré entre deux civilisations, si différentes et si étroitement liées, quel nouveau monde en surgirait-il ?1. L'île des sacrifiés 04/20002. L'infâme Héros 03/2003
Des années ont passé depuis que Jen et Kira sont devenus roi et reine de Thra. Corrompus par le pouvoir, ils ne ressentent plus les besoins du monde qu’ils ont autrefois contribué à sauver. Thurma, une jeune élémentaire de feu, est alors chargée de voler un morceau du Dark Crystal pour restaurer le pouvoir de son royaume. En chemin, elle se liera d’amitié avec le jeune Gelfling Kensho, ramenant accidentellement les Seksis et les Mystics. C’est le début d’une incroyable aventure...1. Tome 1 10/20192. Tome 2 10/20193. Tome 3 01/2020
Entre Macbeth et Game of Thrones, il y a Sang Royal... Alvar, jeune et puissant souverain, trahi par son propre cousin et laissé pour mort, reprend ses droits au terme de plusieurs années sans mémoire. Mais son retour lui révèle une trahison plus cruelle encore. Blessé, bafoué, il reconquiert son trône en imposant à tous une épouse controversée : sa propre fille. La lame de la vengeance amènera les deux amants sur le chemin de la jalousie et de la haine.Cette tragédie shakespearienne met en scène l'âme noire de personnages hantés par des cauchemars de feu et de sang et habités par l'obsession de la vengeance. Découvrez l'intégralité de cette flamboyante tragédie pleine de fureur, de trahisons et de passion, signée Alejandro Jodorowsky et Dongzi Liu.Albums composant l'intégrale :1. Noces Sacrilèges 05/20102. Crime et Châtiment 06/20113. Des Loups et des Rois 12/20134. Vengeance et Rédemption 01/2020
Nevermoor, Tome 1 : Les Défis... 4.1
Fantasy, BD jeunesse, Adaptation d'un roman
Maxe l'Hermenier et Thomas Labourot adaptent la série de romans à succès Nevermoor en BD. Ce premier tome pose l'univers, avant d'entrer dans le vif du sujet.Le chancelier du plus grand des États a une fille, Morrigane. Celle-ci est une enfant maudite : elle est condamnée à mourir le soir du Merveillon. Une jeune femme au service du chancelier lui propose que le docteur Fiedling, célèbre pour son travail sur les enfants maudits, puisse l'examiner. Mais le chancelier refuse : Morrigane est intelligente, elle connaît sa situation et son issue inévitable. En attendant, Morrigane est accusée de tous les maux. Elle aurait provoqué une tempête de grêle sur un chapiteau, et les propriétaires demandent au chancelier de les indemniser. Un jardinier aurait fait une crise cardiaque par sa faute et sa famille demande également des remboursements... Il y aurait aussi eu un incendie. Morrigane, présente dans la salle, prend la parole : ce n'est pas elle ! Mais son père ne la croit pas. Il demande à son assistante qu'elle lui envoie les factures. La jeune fille monte dans sa chambre, le cœur lourd. Le lendemain, son père lui propose de l'accompagner à la journée des enchères, pour redorer son image de chancelier auprès du peuple. Lors de cet événement, les enfants les plus talentueux reçoivent d'un mécène une offre éducative. Lorsqu'ils se présentent, Morrigane et son père le chancelier, rien ne se passe comme prévu. La majorité des offres sont à l'attention de Morrigane. Alors qu'elle est condamnée à mourir dans peu de temps...
Pour sauver sa fille adoptive, Elünn, l’orc Orouna est prête à tout, même à jouer les captives pour mettre en place sa vengeance. Une aventure très réussie inscrite au cœur des Guerres d’Arran…Prisonnière à travers le désert, sous un soleil de plomb, à destination de l’Homme qui l’a achetée, l’orc Orouna se remémore les derniers événements qui l’ont amenée à cette situation… Tout a commencé quelques semaines plus tôt, lorsque l’elfe Elünn, qu’Orouna considère comme sa fille adoptive, s’est vue obligée d’ôter la vie d’un aubergiste en échange de sa nouvelle dose de kicha, une drogue qui sévit au sein des peuples anciens. Malgré sa dépendance à cette plante addictive, Elünn n’a pu se résoudre à éliminer quelqu’un et elle a préféré s’enfuir. Désormais traquée par ses mauvaises fréquentations, la jeune elfe est donc venue se réfugier chez sa mère de cœur. Pour commencer, Orouna décide de soigner l’addiction de sa fille en la privant de drogue et en la gardant attachée pendant dix jours. Hélas, après seulement quatre jours, les anciens amis d’Elünn sont déjà aux portes de la demeure d’Orouna, prêts à en découdre si cette dernière refuse de livrer l'elfe. Préférant prendre les armes que discuter avec les imbéciles qui viennent perturber sa quiétude, Orouna doit cependant changer ses plans lorsque ces derniers mettent le feu à son habitation ! Au lieu de se battre, l’orc préfère s’enfuir en emmenant sa fille adoptive…
Légendaires (Les), Tome 4 : Ra... 4.1
Bande dessinée, Humour, Parodie, Fantasy, Littérature jeunesse, Gags
Maître Pamplemousse n'oublie jamais les nombreux Légenfans toujours à l'affût d'une nouvelle occasion de rire. Il les gratifie d'un quatrième tome de la série d'humour dans l'univers des Légendaires. Lorsque les forces du mal menacent l'amour et la paix sur PARODIA surgissent cinq héros Légendaires avec un seul et unique but : nous faire rigoler ! Après Les Légendaires et Les Légendaires - Origines, changement complet de registre avec cette série de gags en une planche qui mettront en scène aussi bien les principaux personnages de la série que leur créateur : le démiurge Maître Pamplemousse.
Légendaires (Les), Tome 2 : Vo... 4.0
Bande dessinée, Fantasy, Humour, Parodie, Littérature jeunesse
Les cinq Légendaires et leur maître Pamplemousse nous embarquent dans une nouvelle série de gags qui font preuve de dérision. Une parodie qui réjouira les inconditionnels de la série.- Naguère, des boutons : On ne sait pas grand-chose sur le passé de Danaël. Ses amis l’invitent à parler de son adolescence. Le Légendaire ne se fait pas prier pour se livrer sur ses terribles souvenirs. Naguère, il a du affronter un monstre de fer tentaculaire et en a pris plein les dents. Il a été confronté à un Golem qui lui a donné mal au dos pendant des mois. Une fois, il a été balancé dans une fosse remplie de choses puantes et gluantes qui explosent à la face quand on les touche. Une fois ces souvenirs douloureux évoqués, Jadina en fait le décryptage…- Un corps beau pour Korbo : Ténébris présente à son père son nouveau petit ami Korbo. Le terrible sorcier noir Darkhell donne au prétendant ses conditions, s’il veut épouser sa fille : il doit absolument perdre du poids. Aussitôt dit, aussitôt fait : Korbo s’investit pleinement dans le sport et se métamorphose rapidement…
Légendaires (Les), Tome 1 : Hé... 3.7
Bande dessinée, Fantasy, Humour, Amitié, Quête, Parodie
Le maître pamplemousse recrute une nouvelle dessinatrice pour illustrer des histoires angoissantes des Légendaires. Nouveau spin-off décalé d’une série à succès !Lady Morigane : Lady Morigane est une aventurière dessinatrice sans peur et sans reproche. Sa plume est plus forte que les pets (!!!). Elle se présente devant maître pamplemousse car elle a entendu dire qu’il recherchait un nouvel artiste pour narrer les aventures palpitantes des Légendaires. Sa réputation l’a précédée et, sans tarder, le maître lui demande de rejoindre son équipe pour qu’elle dessine des histoires pleines de terreur, d’angoisse, gorgées de sang et de mort, pour que les lecteurs du monde entier frémissent et pleurent en les lisant…Chat machine : Tapis dans des fourrées, Jardina, Danaël et Chimy sont à l’affût pour tenter d’attraper Gryf. Le Légendaire est vif comme l’éclair et échappe aux trois compères. C’est Razzia qui arrive à le capturer et à l’emmener prendre son bain annuel...
Saison de Sang 3.5
Aventure, Fantasy, Action, Bande dessinée, Silence, Quête
En même temps que le printemps, une jeune enfant s’éveille. Accompagnée d’un garde du corps en armure, elle avance vers son destin. Une sympathique aventure muette sur le cycle de la vie et la transmission.Tout doucement, l’hiver prend fin et le printemps reprend ses droits. Au même moment, une jeune fille s’éveille dans les mains d’un géant en armure. Elle ne sait pas qui elle est et n’a aucun souvenir… Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle doit se rendre quelque part pour accomplir sa destinée et que rien ne semble pouvoir l’écarter du droit chemin. En effet dès qu’elle tente de prendre un détour, la nature intervient et lui barre le passage ! Pour survivre dans ce monde hostile, sauvage mais également magnifique, la jeune enfant peut compter sur son garde du corps. En détruisant les créatures qui tentent de les attaquer, en fabriquant des vêtements avec la fourrure des bêtes pour la couvrir, en l’empêchant de tomber... le guerrier semble fait pour toutes les situations. Toutefois, à mesure que le temps passe, la petite protégée a de plus en plus de mal à supporter sa condition. Elle aimerait pouvoir être libre de cueillir la fleur qui lui plait, de parler avec les gens qu’elle croise. Hélas, son gardien comme les éléments l'empêchent toujours de se distraire et de dévier de son but final. Un jour, alors qu’elle a tenté de se dérober à son destin, elle fait tomber le heaume de son garde du corps et découvre que sous l’armure se cache une jeune femme à peine plus âgée qu’elle…
Légendaires (Les) - Origines,... 4.1
Bande dessinée, Aventure, Amitié, Fantasy, Quête, Enfants
Alors qu’il pense que sa famille a été décimée par l’armée des 1000 loups, Korbo le rouge (alias Razzia) prend le commandement de l’armée de Darkhell. Retour sur le passé douloureux d’un Légendaire.Razzia est l’unique survivant d’un drame qui va changer sa vie. Enseveli sous les gravas des ruines de son école, après une attaque surprise d’assaillants sanguinaires et sans pitié, le jeune garçon n’a pas vu qui a fomenté cet assaut. Rapidement, il en découvre l’origine lorsqu’il tombe sur l’étendard tristement emblématique de l’armée des 1000 loups. Une armée de mercenaires redoutés qui sème malheur et désolation partout où elle passe. Durant les années qui suivent, Razzia entreprend de venger les siens en s’en prenant seul à l’armée sanguinaire sous le nom de « Korbo l’ombre rouge ». Après plus de deux décennies à assouvir sa vengeance, Korbo fait la connaissance de Ténébris, fille de Darkhell, le chevalier noir, qui va donner un nouveau sens à sa vie en lui proposant de créer ensemble un monde meilleur, et pour cela rejoindre et diriger l’armée de son père. Depuis ce jour, il met sa force au service de cette nouvelle sanglante cause.
Légendaires (Les) - Origines,... 4.3
Bande dessinée, Aventure, Elfes, Fantasy, Magie, Enfance
Après avoir révélé des pouvoirs d’elfe élémentaire, la jeune Shimy est envoyée en pension à l’Arbores Elementa afin d’apprendre la magie. Un nouveau tome bien agréable, savamment balancé entre ombre et lumière.Elevée par son père sur la petite île de Koléana, la jeune Shimy préfère faire l’école buissonnière que de moisir en classe. Elle passe son temps à crapahuter dans les bois et à jouer avec son lionceau. Un jour, elle tombe sur une bande d’elfes noirs qui braconnent et décident de la faire taire à jamais pour protéger leur commerce. Mais alors que l’enfant panique, un éclair de lumière, suivi d’une violente déflagration, réduit à néant ses agresseurs. Shamira, sa mère, tout juste rentrée de voyage, comprend que sa fille a révélé des pouvoirs hors du commun et décide de l’envoyer en pension à l’Arbores Elementa, l’école de magie élémentaire pour elfes. A son arrivée, Shimy est accueillie par la vielle directrice Shyska, autrefois belle et puissante, et par l’ensemble de ses nouveaux camarades rassemblés. En fait, tous attendent moins Shimy que la visite de Kalgon, l’Elfe élémentaire, auquel elle sera opposée, histoire de la tester…
Légendaires (Les) - Origines,... 4.3
Bande dessinée, Origine, Enfance, Amour, Rencontre(s), Fantasy
Afin de succéder à sa mère, Jadina doit parvenir à dompter le bâton-aigle du royaume d'Orchadia. Mais en est-elle seulement digne ? Second tome d'une série Origines tout aussi accomplie que sa devancière.Le royaume d'Orchadia accueille aujourd’hui le roi Salim IV, souverain du royaume de Sabledoray, et son fils le prince Halan. Reçu au pied de l'arbre magique de Gaméra, le jeune héritier fait la rencontre de la non moins jeune princesse Jadina. Cette dernière se hasarde à une révérence, mais elle ne reçoit en retour que la blague infantile d'un petit animal en plein visage ! Ni une ni deux, le caractère de la demoiselle ne fait qu'un tour et la voilà qui poursuit Halan d'un terrible courroux vengeur ! Son éducateur, le professeur Vangelis, qui observait la scène, s'en amuse avec bienveillance. Ce dernier, ami du couple royal, paraît occuper une place toute particulière à la cour – et notamment dans le cœur de la reine. Personnage énigmatique et charmeur, il semble veiller sur Jadina comme sur sa propre fille (?). La nuit venue, Halan et Jadina font le mur. Et alors qu'ils en avaient après le terrible oiseau Cracolac, ils surprennent la mère de la princesse dans les bras du beau professeur ! Choquée, Jadina s'enfuit mais tombe sur son cousin Kasino, occupé à poursuivre le Cracolac échappé de sa cage. S'ensuit un fâcheux accident dont les conséquences poursuivront longtemps notre héroïne, jusqu'à sa majorité...
Légendaires (Les) - Origines,... 4.2
Héros, Pouvoirs magiques, Bande dessinée, Aventure, Heroic Fantasy, Fantasy
Un jeune chevalier, rêvant de marcher dans les pas de son père, est chargé d’escorter la princesse Jadina promise au prince Halan contre la menace du sorcier noir… Il était une fois les Légendaires, à commencer par l’impétueux Danaël !D’aussi longtemps qu’il se souvienne, tout petit déjà, Danaël jouait – avec son amie Saryn – à qui vaincra le maléfique sorcier Darkhell. Un jour, au retour d’une expédition, le jeune garçon eut le malheur d’apprendre le décès de son père au combat. Comme lui et comme son frère Ikaël, Danaël devint un chevalier des Faucons d’argent, défenseur de la Justice et de la Vérité. Nommé lieutenant sous le commandement de son frère, le nouvel officier reçoit la mission d’escorter la princesse Jadina d’Orchidia promise au prince Halan de Sabledoray. La menace du sorcier noir plane en effet sur sa tête. Désireux de maîtriser les arcanes du temps, le père de la terrible Ténébris souhaite mettre la main sur le bâton-aigle d’Orchidia en sa possession. Le général saurien Raptor a donc été chargé par son maître d’enlever la demoiselle. Mais c’était sans compter sur le tempérament de notre graine de héros…
Légendaires (Les) - Stories, T... 3.8
Bande dessinée, Aventure, Fantasy, BD jeunesse
Echouée sur une plage inconnue, Ténébris va être mise au défi par son père qui souhaite qu’elle devienne chef de son armée. Un spin-off consacré à un personnage secondaire dessiné et en parti scénarisé par une pointure du genre : Crisse.Ténébris se réveille échouée sur une plage avec un médaillon autour du cou. Elle se trouve sur une île inconnue, dont la jungle est peuplée de créatures étranges et féroces. En s’enfonçant dans la forêt, elle découvre une cité abandonnée. Alors qu’elle s’introduit dans un des vestiges, le médaillon se met à briller et son père, Darkhell, lui apparaît. Il lui explique qu’il est à l’origine de sa présence sur cette île. Depuis son enfance il a entrainé Ténébris durement et sans relâche à tous les arts de la guerre et du combat dans l’unique but de l’aider à conquérir le monde, à anéantir toute opposition à son plan d’unification d’Alysia. Il veut que sa fille devienne un jour commandante en chef de ses armées. Pour être sûr que sa fille soit à la hauteur de ce défi, il souhaite la mettre à l’épreuve.
Légendaires (Les) - Stories, T... 4.4
Fantasy, Bande dessinée, BD jeunesse
Halan, aidé de Käj, un métamorphe, va devoir aller libérer sa mère prisonnière d’un terrible mercenaire. Un spin-off globalement concluant consacré à un personnage secondaire des Légendaires.Le père d’Halan annonce à son fils que sa mère a été prise en otage. La reine de Tajmahé était partie en mission diplomatique sur l’île Equatoria une semaine plus tôt. Les relations avec Orchida sont désormais rompues. La reine devait négocier un approvisionnement en nouveau carburant, dont Exotica regorge en gisement, mais le roi insulaire l’a séquestrée. Il réclame une rançon, il exige que ce soit Halan qui l’apporte. Il n’est pas exclu qu’il veuille le prendre en otage à son tour. Quoiqu’il en soit, c’est le prince de Sabledoray qu’il demande comme émissaire. Käj, l’ami d’Halan, doté de pouvoirs de transformation, souhaite accompagner le prince dans cette mission périlleuse.
Légendaires (Les) - Stories, T... 4.1
Bande dessinée, Aventure, Fantasy
Sur Alysia, un tournoi oppose des cirques. Une jeune fille facétieuse rêve de présenter un numéro avec son lipan. Une nouvelle série dans le monde des Légendaires… Mais sans les Légendaires !Dans le monde d’Alysia, les temps sont troublés et les occasions de se distraire sont toujours les bienvenues. Au détour des petits villages reculés, où il ne se passe pas grand-chose, le cirque Petrouchka vient illuminer l’imaginaire des habitants, le temps d’une soirée. Après le numéro des sabreurs jongleurs Misy-Sipi et Michi-gan, c’est au tour d’Enzim le Lipan d’entrer en piste. Cet animal rare a été recueilli par la troupe : il est amputé d’une patte, mais Michi-Gan lui a bricolé une prothèse mécanique. Alors que l’animal devait être seul en piste, la petite Toopie, fille adoptive de Michi-Gan surgit sur son dos. Cette intervention intempestive n’est pas du gout de Petrouchka…
Piège sur Zarkass, Tome 2 : Ne... 4.0
Bande dessinée, Science-Fiction, Jungle, Aventure, Fantasy
Après la découverte d'un vaisseau alien, Louis et Marcel cherchent à rejoindre la ville de New Pondichery avant que la situation des humains ne deviennent invivables. Un second volet maîtrisé et haletant !A New Pondichery, la première colonie terrienne établie dans l'espace, l'ambassadeur cherche à joindre l'agent Louis Doisy pour connaître la progression de sa mission du côté de Zarkass. Après moult tentatives, la connexion s'établit et la jeune femme peut enfin confirmer à son émissaire qu'elle et Marcel, l'ex taularde l'accompagnant, ont trouvé la carcasse d'un des vaisseaux triangle qui survolent la planète depuis quelques mois. Elles ont prélevé sur l'appareil quelques échantillons, dont une sorte de métal totalement inconnu. Son poids rend difficile le transport, mais l'ambassadeur n'en a que faire. Il exige que cela lui soit ramené au plus vite. Le ton sec de ce dernier ne plaît pas vraiment à Louis et à Marcel... Or, tandis qu'elles commencent à se plaindre, les communications sont interrompues ! Un vaisseau triangle vient en effet de détruire le satellite gravitant autour de la planète...
Piège sur Zarkass, Tome 1 : Un... 3.8
Bande dessinée, Jungle, Aventure, Fantasy, Science-Fiction, Illustrations
Deux agents se lancent sur les traces d'un vaisseau alien qui se serait écrasé sur une planète colonisée par les terriens. Une nouvelle adaptation d'un roman de Stefan Wul : une lecture divertissante mais très classique...En l'an 3001, l'humanité a bien changé. La domination masculine a fini par laisser place à une norme asexuée prononcée. Les terriens possèdent désormais moult colonies situées en dehors du système solaire. Parmi elles, Zarkass est une planète dotée d'une jungle luxuriante et d'une population paisible. Certains rapportent que des vaisseaux aliens ont été vus dans le ciel et que l'un d'eux s'est écrasé. Deux agents terriens sont alors dépêchés là-bas pour confirmer cette info. Louis est l'officier en charge de l'opération. Cette jeune femme n'apprécie guère l'aspect spongieux et baveux de la faune et de la flore locale. Elle est accompagnée par Marcel, une femme rude et tatillonne. Afin de ne pas semer la panique parmi la population, elles prétextent visiter la forêt dans le but d'en apprendre plus sur les environs... mais elles n'oublient pas leur but principal. Toutefois, le danger est partout dans cette immense forêt. Il va leur falloir faire preuve d'obstination et de courage pour trouver ce qu'elles cherchent...
Gérard et sa clique sont parvenus à faire leur premier coup : le kidnapping d'un noble contre rançon. Ayant empoché une somme rondelette, ils se mettent en route vers Glargh, prêts à y assumer une nouvelle identité. C'est sans compter la vindicte de Sigismond Abélard 3e du nom, ni leur épouvantable propension à attirer la malchance… Car une certaine compagnie d'aventuriers vient d'arriver en ville, et les évènements vont rapidement échapper à tout contrôle !
Sbires du Donjon de Naheulbeuk... 4.0
Humour, Fantasy, Bande dessinée
Zangdar est un sorcier puissant et irascible - surtout irascible - qui occupe depuis longtemps la place enviée de maître du donjon de Naheulbeuk. Fidèle à n caractère sanguin, c'est sans trop réfléchir qu'il a récemment quitté le donjon pour s'en aller poursuivre, en dirigeable, des aventuriers mrsquins voleurs de smmertea. Hélas, cela fait si longtemps qu'il a signé sea contrats d'exploitation donjonniques qu'il en a oublié les lignes en petits caractères.En cas d'absence prolongée du maita, le donjon passerait contractuellement aux mains de la CDD ! Au bout de quelques jours, c'est donc avec de nombreux parchemins tamponnés que débarquent Brodik Jeanfiaret, sa milice et son équipe, en zélés fonctionnaires soucieux de nettoyer l'endroit. Gérard le Terrible, le bourreau, se retrouve avec collègues et ses prisonniers dans une position délicate...
Rat Queens, Tome 2 : Quatre Fi... 4.8
Action, Comics, Humour, Aventure, Fantasy
Suite des aventures de la guilde des Rat Queens où on découvre que nos héroïnes n'en n'ont pas fini avec leurs adversaires du premier tome. Un tome de bonne qualité pour une série toujours aussi sympathique !Après une nuit que l'on qualifiera de mouvementée, les Rat Queens se retrouvent autour de la table du petit déjeuner. Le repos est de courte durée car elles sont aussitôt convoquées par le maire, Kane, qui leur confie une mission. Pendant ce temps, Sawyer (l'ex d'Hannah – c'est compliqué) enquête sur la disparition de Bernadette. Un indice l'emmène dans un château déserté où l'attendent certes Bernadette – enchaînée et les yeux bandés – mais aussi Gerrig, l'ancien partenaire de Bernadette. Ce dernier blâme Sawyer ainsi que le passé d'assassin de ce dernier pour la mort de sa femme. Désormais porteur d'un masque magique, Gerrig est bien décidé à faire payer Sawyer mais aussi toute la ville de Palissade. Pour cela, il se sert du masque pour invoquer une cohorte de monstres géants et cauchemardesques...
Rat Queens, Tome 1 : Donjons e... 4.1
Action, Comics, Humour, Aventure, Fantasy
Un groupe d'aventurières a été engagé pour débusquer des gobelins d'une grotte mais là-bas, elles sont prises pour cibles par un assassin. Une nouvelle série d'heroic fantasy dynamique et plaisante à suivre.Hannah reprend connaissance dans une pièce obscure avec autour d'elle de nombreux corps couchés sur le sol. Alors qu'elle trouve une poignée de porte, elle l'ouvre. Une lumière vive l'éblouit alors qu'elle reconnaît trois voix familières, celles de ses amies des Rat Queens. Pour fêter une dernière mission, elles se sont prises une cuite des plus sévères. Hannah la magicienne, Betty la lutin, Dee la guérisseuse et Violet la naine forment une des équipes d'aventurières les plus connues de Palissade. Le souci est que leur groupe se bat trop souvent avec d'autres confrères, provoquant la colère du maire. Afin de les laisser à l'écart de la ville, plusieurs groupes, dont les Rat Queens, sont envoyés en mission loin de la ville. Pour le groupe de filles, l'objectif est simple : nettoyer une grotte de la présence de gobelins. Le problème est qu'en arrivant sur place, elles tombent sur un redoutable assassin...
Anamnèse 4.5
Enfance, Fantasy, Imaginaire, Bande dessinée, Labyrinthes
Un album de fantasy où des monstres se lancent au secours d'un enfant, mêlant rêve et réalité à travers les dessins époustouflants de Thiago Souto. Dans un monde sombre et peuplé de souvenirs oubliés, Góreck se débat pour retrouver son ami Nico, un jeune garçon fragile. Ils vont vivre chacun une aventure au cœur de ce labyrinthe mystérieux, qui pourrait bien leur coûter la vie.
Légendaires (Les) - Les Chroni... 4.3
Aventure, Fantasy, Bande dessinée
Pour l’ordre d’Arkanis, la magie est un privilège réservé aux dieux. Ceux qui l’utilisent, comme les magicors, doivent périr. Suite animée et spectaculaire du préquel des légendaires.Au nom de l’ordre d’Arkanis, des magicors vont être condamnés à mort pour pratique de la sorcellerie. Même s’ils ont utilisé leur don pour soigner et sauver le village d’une épidémie, ils se retrouvent sur l’échafaud. Pour l’ordre d’Arkanis, la magie est un privilège des dieux. En user en tant que mortel est un blasphème : nul n’est censé ignorer la loi divine. Alors que la peine est sur le point d’être exécutée, la confrérie Ultima intervient et sauve in extrémis les magicors. Informé d’une possible intervention de la confrérie, l’officier chargé d’appliquer la peine avait préparé un comité d’accueil à la hauteur. Les 3 magicors d’Ultima ne sont pas impressionnés par les soldats en embuscade. Et pour cause, Despedra est là…
Légendaires (Les) - Résistance... 4.2
Aventure, Fantasy, Bande dessinée, Famille, Résistance, Magie
Shain, Cochino et Am’Lyn, venus convaincre Sydonis de les aider, vont se retrouver coincés et devoir assister à la grande parade de l’infinité. Suite des aventures des enfants des Légendaires.C’est l’effervescence sur Alysia, la statue de l’empereur Asmodée est érigée pour la grande parade de l’infinité. Shain, Cochino et Am’Lyn attendent paisiblement Sydonis, la grande prêtresse de l’église de l’infinité, dans ses appartements. Ils savent tous les trois que Sydonis est également un agent de liaison de la Résistance et viennent lui demander un service. Alors que les échanges sont un peu tendus, Frère Tobiaz fait irruption. Il vient annoncer à la grande prêtresse que l’apôtre Dame Obscuria sera présente à la grande parade. Cette dernière est de retour de sa mission dans le Nord du pays. Elle a éradiqué les ultimes poches de la résistance de Labos que représentaient les faucons d’argent et leur chef la redoutable Générale Shamira. Tésoura, le plus cruel des Apôtres, sera également de la partie.
Elric (Blondel-Cano-Collectif)... 4.2
Mort, Destin, Fantasy, Bande dessinée, Dark fantasy, Combats
Elric et Smiorgan se lancent à l'assaut de Melniboné. Conclusion spectaculaire du premier cycle de l'adaptation de haut vol de l'univers de Michael Moorcock, par une équipe talentueuse.Aux côtés de Smiorgan, une flotte impressionnante est réunie, prête à partir à l'assaut de Melniboné. Les hommes attendent l'arrivée d'Elric avec qui ils veulent aller détruire son ancien empire. Certains parmi eux doutent des intentions de l'empereur, se demandant s'il n'a pas tout simplement décidé d'aller reprendre son trône, renonçant à ses ambitions destructrices. Mais leurs doutes seront bientôt levés, et ils approchent ensemble de l'Ile aux Dragons. Il faudra pour cela traverser le royaume du seigneur des insectes, affronter des monstres sanguinaires qui s'expriment dans une langue ancienne qu'Elric comprend. Lorsque, finalement, les rues et les constructions de R'Lin K'Ren A'A sont devant leurs yeux, les hommes commencent à découvrir que quelque chose d'étrange a eu lieu. La cité ne semble plus afficher les traces de son propre passé, les peintures et les écritures semblent avoir disparu, et l'immense bibliothèque ne contient plus que des livres aux pages blanches. Elric comprend qu'Arioch le seigneur des sept ténèbres a jeté sa malédiction sur son peuple en voulant le priver de son passé. Mais son invocation restera lettre morte s'il ne fait pas à nouveau appel aux pouvoirs de Stormbringer. L'épée noire exige des sacrifices.
Elric (Blondel-Cano-Collectif)... 4.1
Bande dessinée, Heroic Fantasy, Exil, Destin, Fantasy, Magie
Elric découvre la cité de Saxif d'Aan, un seigneur sorcier cruel et mégalomane. Troisième épisode d'une saga d'heroic-fantasy spectaculaire, adaptée du personnage et de l'univers de Michael Moorcock.Elric a quitté l'île aux Dragons depuis plus d'un an. Eloigné de son peuple, le cœur empli du souvenir de Cymoril, le Loup Blanc pourrait mener une vie plus tranquille de simple voyageur. Mais accrochée à son flanc, son épée Stormbringer réclame son dû : se nourrir des âmes des hommes qu'elle abat pour mieux servir son maître. Sa rencontre avec Smiorgan tête chauve, un guerrier des cités pourpres, prisonnier d'un groupe de marchands d'esclaves, va faire prendre à son errance un chemin imprévu. Au milieu de la nuit, le fantôme d'un loup vient déposer à ses pieds un médaillon à l'effigie de la guilde des marchands de Dhakos. Un appel qu'Elric décide de suivre avec prudence, aux côtés du guerrier qui l'avertit des dangers qui rodent autour de cette ville où l'argent est roi. Les deux hommes vont rencontrer la belle Vassliss au cœur d'un palais magnifique, et apprendre qu'elle voudrait confier au Melnibonéen la mission de retrouver l'homme qu'elle aime.
Elric (Blondel-Cano-Collectif)... 4.0
Fantasy, Bande dessinée, Heroic Fantasy, Dark fantasy, Adaptation d'un roman, Exil
Elric se lance à la recherche d'Yyrkoon, pour libérer Cymoril. Deuxième épisode de l'adaptation BD d'une œuvre culte de l'heroïc-fantasy, épique et fascinante.Yyrkoon, le cousin maudit qui cherche à chasser Elric de son trône, s'est emparé de Cymoril, la fiancée de l'empereur. Seul au milieu de ses fidèles, le seigneur de Melniboné constate l'échec de ses sorciers à localiser son rival. Face à cette impuissance, Elric invoque les forces divines, en la personne d'Arioch, le maître des épées, qui lui révèle le lieu où se trouve celui dont il veut désormais la tête. Les frégates sont préparées, les troupes se rassemblent, et malgré les menaces d'un océan dévasté par les tempêtes, Elric se met en route. Traversant les royaumes avec un seul but, il est prêt à tout pour un instant de vengeance et pour retrouver la femme dont il a un besoin vital. Porté par le seigneur des Océans, l'empereur devra affronter Grome, le seigneur de la Terre. Il devra s'appuyer sur des paysans pour rassasier ses troupes. Mais rien ne l'empêchera d'atteindre les ruines de Dhoz-Kam. L'affrontement voulu par Elric et béni par le maître des épées va signer le départ d'un nouveau destin...