Clementine a 17 ans. Mordue par un rôdeur, elle a été sauvée au prix d'une amputation au dessous de son genou gauche. Elle croise Amos, un jeune Amish et tous deux entament un voyage périlleux en montagne. Un spin off qui démarre bien !Clementine a 17 ans et elle s'apprête à quitter la communauté dans laquelle elle est restée de longues années. Pour une survivante, elle est plutôt très bien lotie, car elle habite seule un grand manoir, il est vrai, désaffecté. Mais maintenant qu'une coalition a réussi à réunir trois camps, dont le sien, elle n'aspire qu'à une chose, partir dans le Nord, direction les Appalaches. Elle sait très bien qu'elle va braver le danger, avec sa prothèse à la jambe. Mais quand on est revenue d'une morsure de rôdeur, que peut-on craindre au juste ? Ce qu'elle sait aussi, c'est qu'elle n'est pas heureuse. Elle ne supporte plus les autres. En réalité, elle ne supporte plus la peur de perdre ses proches. Elle ne supporte plus de s'y attacher... Elle dit qu'elle a planqué une voiture à quelques kilomètres, pour rassurer ceux qui versent des larmes et ne veulent pas qu'elle les quitte, dont un môme qu'elle a vu naître mais en réalité, elle va devoir marcher avec sa béquille et assez vite, elle va se retrouver dans de sales draps car au cours d'une attaque de rôdeurs, en fuyant, sa jambe de bois se brise entre deux rochers...
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Walking Dead - Clémentine, Tom... 3.6
Solitude, Monde post-apocalyptique, Horreur, Science-Fiction, Survie de l'espèce humaine, Zombies
Dead Life, Tome 3 : Le Calice 4.0
Horreur, Bande dessinée, Zombies
Un groupe de survivants à la pandémie zombie se met en quête du calice à son origine, à travers un territoire infesté de morts-vivants. Conclusion précoce et mal fagotée d’un thriller post-apo classico-classique à base de zombies.Au temps des croisades, une troupe de guerriers mamelouks est en fuite à travers le désert. Ils font étape sur un point d’eau, afin d’abreuver leurs montures, mais ils se savent perdus : les templiers qui les poursuivent sont nombreux et proches. Les musulmans appliquent donc leur ultime plan : ils remontent un plein seau d’eau fraîche du puit, puis y jettent à l’intérieur un calice empoisonné. Quand les templiers arrivent, les musulmans se rendent sans combattre et ils sont aussitôt faits prisonniers. Avant de boire l’eau du puits, le chef des templiers, méfiant, a la sage idée de faire d’abord boire les prisonniers, afin de tester la qualité de l’eau. Hélas, ils font boire l’eau saine du seau. Et après plusieurs heures sans constater de problèmes, les croisés remontent enfin de l’eau du puits pour étancher leur soif à leur tour. Quand ils trouvent un curieux calice dans un seau, il est trop tard : tous meurent dans d’atroces souffrances. Telle est l’origine du fléau de zombification du monde qui se reproduit à notre époque, à partir de la petite ville américaine de Galdercross. Une fois cette histoire racontée à une poignée de survivants, ils décident de se mettre en quête du fameux calice, seul à même de potentiellement les aider à trouver un antidote…
Dead Life, Tome 2 : Ténèbres 4.0
Zombies, Horreur, Bande dessinée, Vie en communauté, Survie
L’humanité est gangrénée par une épidémie galopante de zombis. Des survivants s’organisent, mais leur résistance semble vaine. Développements attendus d’une série ultra-respectueuse des récits de zombis…Tout est parti d’un calice, une relique d’antan qu’il ne fallait surtout pas toucher. En vacances à la campagne, chez ses grands-parents, le fils de Curtis a bravé l’interdit, en compagnie de la petite voisine, sans avoir la moindre notion des conséquences désastreuses que cela allait provoquer. Les voisins sont rapidement devenus des morts-vivants en quête de chair fraîche. Ils se sont attaqués à la famille de Curtis. Une simple morsure et en quelques minutes, la victime se transforme en monstre sanguinaire. Un accident routier a bloqué toute issus de secours. Un flic s’en est mêlé et a cru bon de menotter Curtis et un quidam dans sa bagnole… dommage pour lui. Maintenant, c’est un bus de personnes âgés qui est décimé par plusieurs dizaines de zombis. La contamination s’est propagée à une rivière, donc au réseau d’eau potable de toute la ville. Après plusieurs jours d’inconscience, Curtis se réveille dans la grande salle de la mairie de Galdercross, un poste médicalisé pour les circonstances. A l’intérieur de ce havre de paix assiégé par les zombis, un groupe de vivants organise la subsistance. On annonce à Curtis qu’il a été blessé par balle, mais qu’il est désormais hors de danger : il n’a pas été mordu. On lui montre l’unique dernière émission de télé qui est diffusée dans le pays, à heure fluctuante… Des conseils pour lutter contre les zombis y sont prodigués. On lui explique que le pire danger vient des animaux, qui ont tous été rapidement contaminés. Les plus redoutables, ce ne sont ni les chiens ni les chats, mais les rats et les oiseaux. La moindre sortie d’approvisionnement au supermarché tourne à l’expédition commando…
Dead Life, Tome 1 : Crépuscule 4.0
Horreur, Bande dessinée, Zombies, Suspense
Un innocent gamin sort de son coffret un sulfureux calice et déclenche une épidémie de zombies. Un carnage d’horreur, dans le pur respect des codes du genre, avec quelques touches d’originalité. De quoi rassasier totalement les fans de Romero…Au terme d’une semaine de vacances, Curtis et Kate passent récupérer leur fiston Stephen, qu’ils avaient confié à la garde de ses grands-parents, dans le Maine. En arrivant dans la petite bourgade, ils achètent des fleurs et un gâteau, puis se rendent à la propriété des parents de Curtis, à l’écart de la ville. Ravi de retrouver ses parents, le gamin leur saute dans les bras. Il s’est bien amusé cette semaine, avec Talia, la petite voisine qui habite à 10mn à pied, au bout d’un sentier forestier. La famille réunie partage un traditionnel repas dominical. Puis Curtis demande à son père qu’il lui récupère au grenier un vieux cahier d’écolier pour un article. Le patriarche redescend complètement paniqué. Malgré son interdiction formelle, le petit Stephen a ouvert une boîte contenant un précieux calice… et la relique a disparu. Le papy est comme fou et interroge violemment le gamin, le secoue bien plus que de raisonnable sous les yeux de ses parents, interloqués : qu’est-ce qu’il en a fait, bordel de nom de dieu !? A moitié étranglé, Stephen répond qu’il a joué avec en compagnie de Talia : c’était leur trésor, et il se trouve désormais dans leur cabane. Le papy attrape son fusil de chasse et se rue à travers bois en direction de la maison des voisins. Curtis et Stephen le suivent, essayant de comprendre ce qui se passe… Ils vont vite comprendre : chez les voisins, c’est un carnage. Il y a du sang partout, des traces de lutte… Le cadavre de la voisine est assis dans sa voiture, dans une marre de sang. Esseulé dans une pièce, Curtis est attaqué par surprise par un zombie sanguinaire…
Alice Matheson, Tome 5 : Les O... 3.8
Zombies, Bande dessinée, Anticipation, Action, Milieu médical, Science-Fiction
Samuel, un agent hospitalier, essaie de sauver une infirmière dont il est secrètement amoureux, de la vague de zombies qui s'abat sur eux. Un album centré sur un personnage secondaire de l'histoire. Intéressant et très bien réalisé.Samuel Gibbs est agent hospitalier à Londres. Il déteste les tâches ingrates qu'il doit exécuter là-bas et ne s'entend pas vraiment avec ses collègues. Amoureux de l'infirmière Shirpa Rays, même s'il ne lui a jamais parlé, il est un grand fan de jeux vidéo du type survival. Aussi, lorsque des zombies se multiplient au sous-sol de l'hôpital et que Shirpa se retrouve coincée parmi les morts-vivants, il se fabrique une armure de fortune et emprunte des outils pour les utiliser comme armes. Sam fonce dans le tas et parvient à extirper Shirpa du danger, ainsi que sa collègue Berthie. Pour cela, il a du tuer et pousser son supérieur dans la gueule des zombies ! Il bloque l'entrée d'une arrière-salle et se donne un peu de répit. Hélas, la situation est précaire. Et les regards soutenus de Samuel en direction de Shirpa perturbent quelque peu Berthie...
Alice Matheson, Tome 4 : Qui e... 4.0
Zombies, Bande dessinée, Milieu médical, Science-Fiction, Anticipation, Action
Se sachant surveillé par Morgan Skinner, Alice Matheson profite du bazar ambiant dans l'hôpital pour obtenir quelques secrets sur le directeur.Alice a énormément de mal à comprendre comment certaines femmes peuvent avoir envie de donner la vie. Au milieu des couveuses, elle observe les bébés et plus précisément la petite Rose. Soudain, un homme armé, Luke, fait son entrée, accompagné par Judith, la mère-porteuse de l'enfant. Elle ne veut plus abandonner son bébé. Avec l'aide de son frère, elle compte sortir de l'hôpital. Cela n'est guère possible car l'établissement est toujours protégé par des militaires. La situation se tend plus encore lorsque des soldats entrent à leur tour dans la pouponnière. Le directeur Morgan Skinner arrive à son tour et tente de calmer tout le monde. Il connaît bien Judith, puisqu'il est celui qui a sollicité la jeune femme pour porter l'enfant. Alors qu'il parvient à négocier le départ d'Alice de la pièce, il essaie de convaincre la mère porteuse d'arrêter cette crise. De quoi laisser un peu d'avance à l'infirmière pour lui permettre de fouiller le bureau de Skinner...
Alice Matheson, Tome 3 : Sauve... 3.9
Zombies, Bande dessinée, Milieu médical, Science-Fiction, Action
Alice Matheson reçoit un appel d'une amie qui a été mordue par un ressuscité. Il demande de l'aide à celle qu'il connaît depuis l'école. Troisième partie d'un thriller horrifique immersif et parfaitement réalisé.C'est au tour du Docteur Jordan Barry de passer entre les mains de l'inspecteur-chef Kitson. Le policier enquête sur les sombres événements qui se déroulent à l’hôpital. Il malmène un peu le médecin sur sa sulfureuse réputation et sur ses liens avec l'infirmière Payne. Jordan répond que le comportement de cette dernière était étrange depuis qu'il l'avait larguée et qu'il lui avouait avoir des vues sur une certaine collègue nommée Alice Matheson. Le nom de cette dernière trotte dans la tête de l'inspecteur-chef Kitson depuis déjà quelques temps... De son côté, Alice s'adonne chaque nuit à sa nouvelle activité favorite : l'élimination de ressuscités dans les rues londoniennes. Malheureusement, elle ne ressent pas grand chose. Alice capture cependant quelques morts-vivants qu'elle emmène à son repaire secret, une cache située sur les docks, où elle a de l'équipement médical. Elle compte aussi profiter de son temps de pause avant de retourner à l'hôpital... mais à ce moment, Alice reçoit le coup du fil d'une amie. Celle-ci a été mordue par un type qu'elle a abattu...
Alice Matheson, Tome 2 : Le Tu... 3.9
Zombies, Bande dessinée, Milieu médical, Science-Fiction, Action
Les cas de zombies se multiplient dans l’hôpital londonien. Alice essaie de couvrir ses meurtres du mieux qu'elle peut, mais l'étau se resserre bien vite. Suite d'un thriller horrifique saignant et aiguisé.L'apparition de zombies a fondamentalement changé les choses. L'infirmière Alice Matheson a tué bon nombre de patients en phase terminale sans éveiller un seul soupçon. Croyant son petit jeu morbide terminé avec le réveil des morts, Alice s'est enfermée avec une malade qu'elle vient d'endormir. Alors qu'elle s'apprête à lui injecter un produit, une autre infirmière, Samantha, fait irruption. Alice ne parvient pas à la convaincre avec ses mensonges et lui injecte donc un somnifère, avant de la conduire à la morgue. Toutefois, elle ne veut pas la tuer... Avec la dose qu'elle lui a injectée, sa victime ne devrait pas se réveiller avant la fin de la journée ; le temps nécessaire pour trouver une solution pérenne. Après un passage au laboratoire de quarantaine, Alice prend l'ascenseur pour retourner à la morgue. Le Docteur Jordan Barry rentre in extremis dans la cage et continue à drague lourdement l'infirmière. De retour à la morgue, Alice n'a pas le temps de régler son problème avec Samantha que le directeur de l’hôpital, accompagné de deux autres hommes, font irruption...
Alice Matheson, Tome 1 : Jour... 3.7
Zombies, Bande dessinée, Milieu médical, Science-Fiction, Anticipation, Action
A l’hôpital de Londres, une infirmière sociopathe se retrouve coincée au milieu d’une apparition de morts-vivants. Entre Dexter et Zombies, une nouvelle série aux débuts prometteurs.Une nuit à Londres, dans la morgue, l’infirmière Alice Matheson maintient sur une table Susann Cross, une patiente atteinte d’un cancer de l’utérus et qui est en phase terminale. Elle lui enlève la vie et observe ses derniers instants, afin d’y retrouver un semblant de vie. La tâche effectuée, Alice range son matériel. Mais elle remarque que le corps de Susann bouge. Au départ, elle pense avoir fait un mauvais dosage des substances qu’elle lui a injectées... mais alors c'est étrange, car d'ordinaire, elle ne se trompe jamais. Susann se jette alors sur Alice et tente de la mordre. L’infirmière sociopathe lui sectionne alors la carotide... mais cela est sans effet. Elle utilise alors la perceuse et lui plante le foret dans le crâne. Susann s’écroule, définitivement morte. Alice se remet à peine de ses émotions qu’elle aperçoit les autres sacs funéraires qui se redressent. Peu après, à l’entrée des urgences, de nombreux patients arrivent suite à un accident de voiture. L’équipe médicale se met à pied d’œuvre mais très vite, un homme meurt. Celui-ci se relève quelques minutes plus tard…
Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas... Après avoir débuté dans les pages du magazine Spirou, Arthur de Pins a multiplié les collaborations dans l'animation, l'édition et la publicité. Sa série à succès Péchés mignons, chez Fluide glacial, revisite avec humour les classiques de la BD coquine. Avec Zombillénium, il aborde un autre registre, celui de la comédie fantastique des plus loufoques, truffée de clins d'oeil, de références décalées et de répliques déjà cultes. Nombre de page : 48
Black Sands - Unité 731 (One S... 4.0
Bande dessinée, Expérience, Zombies, Japonais, Seconde Guerre Mondiale, Horreur
Pacifique, 1943. La guerre fait rage entre le Japon et les États-Unis. Les quelques rescapés d'un affrontement en mer échouent sur une petite île. Leur situation, déjà pas brillante, bascule dans l'horreur quand ils sont attaqués par des créatures, plus zombies que Japonais. Bientôt le caporal Joseph Gregovitz reste seul survivant. Mais le pire est encore devant lui : l'île abrite un laboratoire militaire japonais où les cobayes ne sont d'autres que des humains. La course pour la vie commence.
The Walking Dead Intégral T01... 4.0
Comics, Aventure, Action, Zombies,
Le monde tel que nous le connaissions n’existe plus. La Terre, ravagée par une mystérieuse épidémie, est devenue un cimetière à ciel ouvert. Pire, les morts ne meurent plus et errent à la recherche des derniers humains pour s’en repaître. Parmi les survivants, Rick, policier, se réveille d’un long coma pour découvrir ce que son monde est devenu. Le choc passé, il doit désormais apprendre à survivre...The Walking Dead INTEGRALE Fr PDF Show/hide textSérie principale - 33 tomes : 1 à 334 HS : Michonne\'s stories, MORGAN, The Governor, Tyrese PDF | FR | 37 fichier(s) | 3.80 GoListe des Tomes :01 Passé décomposé02 Cette vie derrière nous03 Sains et saufs04 Amour et mort05 Monstrueux06 Vengeance07 Dans l\'oeil du cyclone08 Une vie de souffrance09 Ceux qui restent10 Vers quel avenir11 Les Chasseurs12 Un monde parfait13 Point de non-retour14 Piégés15 Deuil & Espoir16 Un vaste monde17 Terrifiant18 Lucille...19 Ezéchiel20 Sur le sentier de la guerre21 Guerre totale22 Une autre vie23 Murmures24 Opportunités25 Sang pour sang26 L\'appel aux armes27 Les Chuchoteurs28 Vainqueurs29 La ligne blanche30 Nouvel ordre mondial31 Pourri jusqu\'à l\'os32 La fin du voyage33 Épilogue
Évolution Z, Tome 1 : L’Île 4.0
Bande dessinée, Zombies, Île, Groupe, Orphelinat, Sérum
Ady, fille d'un basketteur célèbre, est une ado gâtée et capricieuse. Autant dire que sa vie change brutalement lorsqu'elle perd ses parents dans de mystérieuses circonstances. Heureusement, Ady est envoyée sur L'ÎLE, orphelinat paradisiaque loin de tout, créé par René Zayer, patron de groupe pharmaceutique et philanthrope. Malgré la présence d'une centaine de « frères et soeurs » super bizarres, comme Dimon, une brute vicieuse, Ady va vite apprécier le luxe de l'île, ses équipement et son absence de scolarité ! Jusqu'au jour où elle va découvrir qu'il y a deux types d'ados sur L'ÎLE : ceux qui ont subi « l'Évolution Z » ? de dangereux zombies étudiés par Zayer afin de commercialiser un sérum d'immortalité ?, et ceux dont la seule finalité est de les nourrir... Mais de quel groupe Ady fera-t-elle partie ? Pour le découvrir, elle ne pourra compter que sur son courage et celui de Kareem, son mystérieux compagnon d'infortune...
La Nuit des Morts-Vivants (Ist... 3.7
Zombies, Horreur, Bande dessinée, Adaptation d'un film
Le jour d'Halloween, Lizbeth quitte son mari et ses deux enfants pour accompagner son frère, Leland, à la sacro-sainte visite de la tombe où sont enterrés leurs parents adoptifs. Mais à peine arrivent-ils au cimetière qu'ils se font attaquer par un groupe de morts vivants ! Après une longue course-poursuite, Lizbeth et Leland trouvent refuge dans un hôtel sordide qui va se révéler être le seul rempart contre une horde de zombies avides de chair fraiche. Car l'épidémie s'est généralisée et plusieurs grandes villes sont déjà dévastées. Pas sûr que Lizbeth arrive à retrouver son mari et ses enfants en vie... Créateur du mythe du zombie moderne, le cultissime film La Nuit des morts vivants est ici remis au goût du jour par Istin et Bonetti dans une adaptation rythmée à grand spectacle, qui n'oublie pas d'explorer en profondeur la psychologie des personnages. Tremblez, mortels !
Rage (Nelson-Mutti), Tome 1. A... 0
Monde post-apocalyptique, Science-Fiction, Action, Zombies, Militaires
L'Armageddon n'est finalement pas venu des arsenaux de destruction massive de l'humanité, mais des froides étendues interstellaires du ciel lui-même. En 2029, il est devenu évident que l'astéroïde 99942, connu sous le nom de code Apophis, allait s'écraser sur la Terre. Les gouvernements du monde entier ont créé des arches cryogéniques enterrées pour épargner les élites politiques et scientifiques. Les arches devaient refaire surface avec leur cargaison humaine suspendue une fois que la destruction causée par Apophis se serait atténuée. Mais les principaux membres de l'armée qui ont supervisé le projet Eden et en ont préservé le secret avaient leurs propres idées. Comment confier à des civils la survie de la race humaine dans le monde nouveau et très probablement violent de l'après-Apophis ? Douze officiers militaires, se désignant eux-mêmes comme "Les Douze Visionnaires", ont pris unilatéralement le contrôle du programme quelques jours avant que les arches ne soient enfoncées dans le sol. Les Visionnaires ont liquidé toutes les personnes impliquées, n'épargnant que les scientifiques et les experts en ingénierie. Ils les ont placés en "détention préventive" et les ont forcés à monter dans les arches sous la menace d'une arme. Enfin, le 21 mars 2037, les chefs militaires sont entrés dans leurs propres arches, programmées pour émerger du sol bien avant les autres. Le 13 avril, Apophis s'est écrasé sur la Terre. Cinq milliards de personnes sont mortes en l'espace de vingt-quatre heures. Ce sont eux qui ont eu de la chance.
Stranger Things (Hors Série),... 4.0
Adaptation d'une série, Années 1980, Cinéma, Science-Fiction, Bande dessinée, Zombies
1983. Le printemps s'est installé dans la (presque) paisible ville d'Hawkins. Mike, Lucas, Dustin et Will essayent tant bien que mal de se remettre de leur rencontre traumatisante avec le Démogorgon. Le Monde à l'Envers continue de les hanter et des tensions naissent entre les quatre garçons : leur groupe est au bord de l'éclatement.C'est à ce moment que Joey Kim, un nouvel élève, vient frapper à la porte du club d'audiovisuel, un caméscope à la main et des idées plein la tête. Cet apprenti Spielberg veut en effet réaliser un film de zombies basé sur les dessins de Will, et leur propose de jouer dedans.
Revival, Tome 3 : Si loin de c... 3.7
Comics, Horreur, Bande dessinée, Zombies, Police, Quarantaine
Depuis que les morts ne meurent plus, Dana est très occupée à pourchasser les criminels. Pendant son temps libre, elle tente de résoudre l'assassinat de sa sœur, M.A. Cette dernière poursuit quant à elle une créature fantomatique qui hante une enfant. Mais un ranimé peut-il être d'une aide quelconque face à la mort ? Et pourra-t-elle comprendre sa nouvelle nature ?
La Nuit des Morts-Vivants (Ist... 4.0
Horreur, Zombies, Bande dessinée, Morts-vivants
Alors que Mandy a délibérément ouvert les portes de l'hôtel Montval, la zone est maintenant infestée de zombies. Mais ils ne constituent pas le seul danger. En route vers la sortie, Lizbeth, Téo et Leland sont menacés par une bande de types armés : des vieilles connaissances du gérant, Hodge, et qui ont un compte à régler avec lui... Alors que le monde entier est en proie au chaos, John est toujours à la recherche de sa femme. Qui sait s'ils arriveront à se retrouver un jour ?Istin et Bonetti concluent en beauté leur adaptation en BD du classique de Romero. Jouissif, sanglant et spectaculaire : le cousin européen de The Walking Dead !
La Nuit des Morts-Vivants (Ist... 4.0
Zombies, Horreur, Bande dessinée, Action
La réécriture jouissive et moderne d'un film culte ! Pour échapper à la catastrophe, Lizbeth, Leland et les autres survivants ont trouvé refuge dans un hôtel. Pour le moment, ils sont à l'abri. Mais le véritable danger est-il hors des murs ? Car le gérant, lourdement armé, est pour le moment cloîtré dans sa chambre, prêt à tirer sur le premier venu s'approchant de trop près. Autre problème : alors que la nuit commence à tomber, l'établissement est toujours privé d'électricité... Lizbeth n'a pas le choix, elle tente une mission pour aller activer le groupe électrogène d'urgence. Mais pour ça, elle va devoir traverser une zone infestée de zombies avides de chair fraîche. Décidément, ses chances de retrouver en vie son mari et ses 2 enfants, bloqués à des kilomètres de là, sont plus que minces...
Revival, Tome 4 : Propagation 3.8
Comics, Zombies, Pandémie, Horreur, Bande dessinée, Police
Depuis que les morts ne meurent plus, Dana est très occupée à pourchasser les criminels. Pendant son temps libre, elle tente de résoudre l'assassinat de sa soeur, M.A.. Sur la piste des trafiquants de viande humaine ranimée, elle est la première à sortir de la zone de quarantaine. La voilà en route pour New York, à traquer à la fois ce marché noir et le meurtrier qui pourchasse ces dealers...
Horreur, Science-Fiction, Apocalypse, Survie, Fin du monde, Zombies
En Norvège, un capitaine et ses deux petits-enfants tentent d'échapper aux pirates sur un océan rempli de morts-vivants. En Colombie, un caïd se livre à des plaisirs sadiques sans se rendre compte qu'une menace plus grande que les zombies se dirigent vers sa forteresse. Au Rwanda, un docteur doit vaincre la peur qui a pesé sur lui toute sa vie. Enfin, en Amérique, une femme enceinte découvre que la plus grande menace qui pèse sur elle, et son enfant à naître, n'est pas les morts-vivants. Nouvelle plongée dans l'univers terrifiant imaginé par Benjamin Percy (Wolverine, X-Force) et dans lequel les morts-vivants sont partout. Les évènements de ce tome se déroulent quelques mois après ceux du premier, et suivent d'autres rescapés de ce monde post-apocalyptique.
Horreur, Science-Fiction, Apocalypse, Survie, Fin du monde, Zombies
Nous suivons cinq survivants d'une terrible pandémie mondiale qui a provoqué l'avènement de l'ère des zombies. Comment un tueur à gages japonais, un gamin des rues mexicain, un survivaliste américain, une jeune femme afghane et une scientifique du cercle polaire vont-ils réussir à survivre ? Cette plongée dans un univers apocalyptique permet d'aborder des thèmes éthiques et théologiques.
Little Alice in Wonderland, to... 5.0
Bande dessinée, Zombies, Réécriture, Humour, Fantastique
La lune a bien sa face cachée. Alors pourquoi pas Wonderland ? Les amis d'Alice sont à présent plongés dans un monde ressemblant à la réalité. Ils doivent y trouver le dernier héros qui les aidera à la sortir de son coma. En l’occurrence, il s’agit de Carmina Red, une chasseuse de démons au goût prononcé pour le latex. Ils vont alors devoir convaincre la romancière Charlaine K. Hamilton d’écrire la suite des aventures de son héroïne imaginaire ! Car l’écrivain a un don : ce qu’elle écrit le jour devient réel la nuit quand elle s’endort... Voici le troisième et dernier tome de l’aventure délirante de Little Alice in Wonderland ! Au menu : 70 pages de zombies comme s’il en pleuvait, un psychiatre fou qui rêve de tentaculer le monde, un chapelier et ses deux acolytes rappeurs, et plein de reines de cœur, toutes plus effroyables les unes que les autres. Même le grand Cthurlhuthuthu sera de la partie ! Bref, une conclusion épique menée tambours battants, pleine de bruit, de fureur, mais surtout d’humour.