Quand les légendes rattrapent la réalité, ça peut faire mal ! Une BD très sombre dans le milieu du jeu de rôle.Quatre jeunes rôlistes testent sur une île déserte un script de jeu vidéo, inventé par Final Soft et son PDG, Andréas Van Harbow. Mais ce petit jeu, basé sur la légende des Stryges, des êtes supérieurs et fantastiques, dégénère rapidement. Un des participants est retrouvé mystérieusement empalé dans un cimetière (rien que ça, me direz vous !). La peur s’installe dans la petite équipe… Parallèlement à cette aventure, nous suivons les investigations de Quentin qui en apprend toujours plus sur ce mythe ancien... Qui a massacré de façon aussi spectaculaire l’innocent rôliste ? Que cache Andréas Von Harbow avec sa simulation grandeur nature ?
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Maître de Jeu (Le), Tome 3 : M... 4.0
Bande dessinée, Créatures fantastiques, Enquête, Mystère
Sam Griffith, Tome 2 : L'Ombre... 0
Enquête, Polar, Mystère, Détective(s), Indes britanniques
La peinture mène à tout, c'est bien connu. Pour Sam Griffith, jeune homme frais émoulu de son école des beaux-arts, il faut à nouveau abandonner les pinceaux pour le revolver dans cette enquête à travers les Indes Britanniques.
Sam Griffith, Tome 1 : Sortie... 0
Polar, Mystère, Détective(s), Artistes peintres, Enquêtes
Un jeune artiste en pleine gloire se trouve embarqué, malgré lui, dans une série d'énigmes, d'impasses et de rebondissements...
Grands Anciens, Tome 2 : Le Di... 4.2
Folie, Bande dessinée, Baleines, Mystère
Enfin face à face avec le Kraken, le capitaine Achab se jette dans la bataille, prêt à tout pour stopper les agissements de cette terrifiante créature... Une deuxième partie rythmée et captivante, qui ne laisse pas un instant de répit !L'équipage du Péquod, commandé par le Capitaine Achab, se retrouve face au terrible Kraken qui a déjà coulé par le fond de nombreux baleiniers. Si la plupart des membres du bateau sont terrorisés par le monstre, ce n'est pas le cas d'Achab qui a pris la mer très précisément dans le but de l'affronter et de l'éliminer. Le Capitaine rappelle ses harponneurs à l'ordre et leur ordonne de mitrailler la bête avec l'équipement dernier cri qu'il vient de faire installer sur son navire. Le Kraken a beau être mitraillé, il continue à faire un véritable massacre au sein des matelots, comme si de rien n'était. Pendant ce temps, à l'asile du Sacré-Cœur de Jésus, le vieil homme qui a survécu à une précédente attaque du Kraken se remet à délirer et à prononcer des paroles dans une langue inconnue. Ne sachant plus quoi faire pour le calmer, le frère Bartholomew demande à l'une des sœurs de lui rapporter un flacon d'éther. À ce moment, l'autre survivant de l'attaque, l'homme couvert de cicatrices, arrive dans la chambre et réussit à contenir la fougue du vieillard. Du côté du Péquod, tout semble perdu quand soudain des baleines blanches apparaissent et font fuir le Kraken, à la surprise générale des survivants. Les pertes sont lourdes sur le navire. En plus des morts et des dégâts, les pêcheurs qui ont survécus ont perdu la raison et sont devenus fous, comme s'ils revenaient d'un voyage aux enfers...
Dernier volume pour la série sur les immortels du bien nommé bled Stillwater. Ship Zdarsky signe un huis-clos sous haute tension, où le fantastique et le drame se côtoient, servis merveilleusement par le dessin de Ramon Perez.Ce qui devait être une bénédiction à Stillwater est devenu la malédiction de la population de cette petite ville immortelle. A Stillwater, les vieux ne meurent pas, les enfants ne grandissent pas, c'est comme si le temps n'avait d'emprise sur personne. Et ce secret qu'ils détiennent doit aussi l'être éternellement... ou ce serait évidemment la fin de la tranquillité de ses habitants. Ils savent que le phénomène est géographiquement délimité, si bien qu'il existe une ligne au delà de laquelle tout redevient normal : on vit, on vieillit, on redevient mortel au delà de « la lisière ». Daniel West, ex journaliste, a rejoint Stillwater. Il va être confronté au secret qui caractérise la ville : nul n'y meurt. Et l'autre règle, c'est que nul ne doit la quitter... La situation est plus que tendue car les autorités de Stillwater font régner la terreur pour conserver l'ordre établi et préserver le secret. Mais ses méthodes brutales provoquent une rébellion et une bombe explose en plein-centre ville ! Désormais, c'est l'état d'urgence et le pouvoir est en train de changer de main, par la violence...
Grands Anciens, Tome 1 : La Ba... 4.3
Baleiniers, Mystère, Dessin, Magie noire, Bande dessinée
Herman Melville relate la traque que le Capitaine Achab a menée à l'encontre du kraken, géant des mers détruisant les baleiniers. Première partie d'un diptyque d'aventures maritimes, où Achab côtoie son créateur...Dans la taverne « L'amiral Benbow », l'écrivain Herman Melville fait connaissance d’un jeune homme travaillant pour la marine marchande, Ishmaël. Le jeune homme lui confie qu'il rêve d'embarquer sur un baleinier et de prendre le large, car il voue une véritable fascination pour les baleines. Fasciné par l'obsession du jeune Ishmaël, Melville lui raconte alors une aventure vécue par le célèbre Capitaine Achab, à l'époque où il avait encore ses deux jambes. À bord de son navire, le Péquod, Achab passe ses journées à traquer les baleines en compagnie de son équipage. Or, depuis quelques temps, les marins rechignent à prendre la mer à cause de ce qu'ils appellent le fléau des baleiniers : le Kraken. Devant le refus des marins, les armateurs mettent en place une réunion d'urgence en compagnie des principaux Capitaines. Un homme fait irruption en pleine réunion, pour leur annoncer une mauvaise nouvelle : un navire vient de rentrer au port, emmené par la marée montante après avoir subi une attaque du Kraken. Achab prend une barque et en compagnie de matelots, il se rend jusqu'au navire afin de trouver des éventuels survivants. Une fois à bord, ils trouvent un vieillard devenu fou. Puis au loin, ils aperçoivent une chaloupe retournée et un homme inconscient accroché à la coque. Ils se portent à son secours et découvrent qu'il respire encore. Mais son corps est recouvert de cicatrices…
Ils étaient dix 4.0
Enquête, Îles, Mystère, Crime, Justice, Bande dessinée
Dix personnes qui ne se connaissent pas sont invitées sur une île par un mystérieux O'Nyme. Seuls et coincés, ils sont assassinés les uns après les autres, suivant une vieille comptine. Une adaptation fidèle et agréable des Dix Petits Nègres.En 1939, dans le Comté du Devon, le juge Wargrave, le capitaine Lombard, la belle Vera Claythorne, Emily Brent, insupportable bigote et vieille fille et le général Mac Arthur se dirigent en train vers le port où ils embarqueront pour l'île du Soldat, à la suite d'une mystérieuse invitation... Ils ne se connaissent pas mais Lombard et Claythorne font connaissance. C'est sur la route que le docteur Armstrong est doublé par le chauffard Anthony Marston, tandis que Blore, un détective privé, arrive en bus. A Styklehaven, les huit personnes embarquent pour l'île où ils sont reçus par Ethel et Thomas Rogers, chargés de s'occuper d'eux. A l'apéritif, les invités sont au regret d'apprendre que leurs hôtes ne sont pas encore arrivés et ne les rejoindront que le lendemain. Ils vont de surprise en surprise car dans chacune de leurs chambres est affichée une vieille comptine racontant la disparition de dix petits soldats, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus aucun. Fait étrange, un plateau présente dix soldats de plomb dans le salon. Après un excellent repas, les convives se sont présentés et l'atmosphère s'est détendue. C'est à ce moment qu'une voix d'outre-tombe accuse un à un les dix personnes présentes de meurtre, et les condamne à la peine capitale. Ils apprennent que c'est Rogers qui a lancé un disque préenregistré et croient à une mauvaise farce, jusqu'à ce que Marston s'effondre après avoir bu son cognac. Les invités vont tomber comme les petits soldats...
Pouvoir des Atlantes (Le), Tom... 0
Aviation, Mystère, Monastères, Himalaya, Atlantes
Jonas Monfort, par ses liens qui le rattachent aux moines tibétains, est le seul à pouvoir empêcher Steiner d’accomplir ses sombres desseins. Conclusion d’une histoire truffée d’invraisemblances.Dans un monastère au cœur de l’Himalaya, l’inquiétude est grandissante. L’heure est grave : un des anciens disciples des moines tibétains, Steiner, est devenu très puissant en s’accaparant le pouvoir des Atlantes. Il sera bientôt invincible. En dispensant leur savoir à celui qui avait trouvé refuge chez eux quelques années auparavant, les lamas ne se doutaient pas qu’ils se feraient abuser pour de sombres desseins. Connectés mentalement avec Jonas Monfort, un pilote, ancien doctorant en histoire, les moines espèrent pouvoir changer le court des événements et ainsi sauver l’humanité d’un avenir apocalyptique. Pendant ce temps, dans l’Atlantique nord, les avions de la Navy effectuent des vols de reconnaissance pour retrouver leur avion prototype, le Pogo, détourné par Steiner. Si les chasseurs Panthers ont réussi à localiser la base souterraine au cœur du Groenland, ils sont incapables d’agir : une force invisible les neutralise. Pire, Steiner serait en mesure de manipuler mentalement des pilotes et ainsi créer des incidents entre les américains et les russes, ce qui pourrait avoir de graves conséquences sur l’équilibre du monde...
Gardiens des Cités Perdues, To... 4.5
Roman graphique, Elfes, Magie, Adolescents, Mystère, Amitié
La saga littéraire pour la jeunesse Les gardiens des cités perdues est adaptée en roman graphique. Ce premier volume de 350 pages ne comprend qu'une première partie du premier roman.Sophie Foster possède un étrange pouvoir qu'elle ne maîtrise pas vraiment. Alors qu'elle est en visite scolaire dans un musée, elle porte des écouteurs pour se laisser bercer par sa musique. Mais son professeur le remarque et la reprend. Ce n'est absolument pas respectueux. Pourtant, pour Sophie, c'est le seul moyen de rester concentrée, car sinon elle est envahie par les pensées des gens qui l'entourent. En confisquant ses écouteurs, son professeur la met dans une situation malaisante et impossible à gérer... Dans sa classe, ses camarades se moquent d'elle, la traitent de monstre. En continuant sa visite, elle tombe sur un garçon de son âge qu'elle ne connaît pas, et le rose lui monte aux joues. Il a de beaux yeux... Mais il est en train de lire le journal local sur lequel elle est en première page en tant que « petit prodige qui snobe Yale au profit d'une fac locale ». Il vient vers elle, lui tend le journal en lui demandant si c'est bien elle. Elle ne sait pas où se mettre... Il est étonné et lui répond : « Je le savais ! Tu as donc les yeux marron... » Ils commencent à discuter, à rigoler, mais les pensées trop fortes des autres élèves assaillent Sophie. Elle se bouche les oreilles et lui aussi ! Ils se regardent : ils ont le même don. Et ce garçon n'a pas été envoyé par hasard : il était à la recherche de Sophie...
Whodunnit ? - Question de Flai... 4.0
Mystère, Bande dessinée, Enquête policière
Dorry Quirrel aime l'aventure, mais a promis à sa tante d'être plus raisonnable. Un jour, elle est engagée comme domestique par la maison Strutter, l'une des familles les plus riches du pays. Mais dès son arrivée, un meurtre se produit et la victime n'est autre que Lord Strutter lui-même. L'inspecteur en chef de Scotland Yard, Forrester, flanqué de l'inspecteur Wallcroft sont chargé de l'enquête. Mais qui a bien pu occire le maître des lieux ? Et quel sombre secret cache la maison Strutter ? Passages secrets, rencontres glaçantes, jeux d'ombre et ambiance fantastique… une mystérieuse intrigue dans laquelle on ne s'ennuie jamais !
Sillage (Les Chroniques de) (I... 0
Science-Fiction, Quête, Mystère, Compagnon, Mondes extraterrestres
On m'appelle Bobo et je fais partie de la race des Migreurs. N'étant pas programmé pour vieillir, j'ai croisé dans ma vie bien des gens extraordinaires. Parmi eux, la personne qui m'a le plus marqué s'appelait Nävis et ses aventures sont devenues mythiques sur Sillage. Mais il existe dans son histoire officielle des vides que je suis aujourd'hui le dernier à pouvoir combler... Je vais donc vous conter mes secrets, afin qu'ils ne disparaissent pas avec moi s'il m'arrive malheur.Albums composant l'intégrale :1. Volume 1 (05/2004)2. Volume 2 (03/2005)3. Volume 3 (02/2006)4. Volume 4 (11/2006)5. Volume 5 (03/2008)6. Volume 6 (11/2008)
Thunderhawks, Tome 1: Les Rang... 0
Amour, Aventure, Mystère, Bande dessinée, Espions, Bandits
Les années 20... les ''Roaring Twenties'' ... loin des plaines d'une vieille Europe meurtrie, loin de new-York et de la côte Est... là-bas...sur la frontière Américo-Mexicaine, de l'autre côté du monde où coule le Rio Grande. Aventure, mystère et amour. Mafia et triades chinoises, trafiquants sans scrupules et espions diaboliques. Bandits rénégats et pilotes perdus. Mercenaires de l'air et rangers du ciel.
Ex Machina (Urban Comics), Vol... 0
Super-héros, Science-Fiction, Politique, New York, Surnaturel, Mystère
Mitchell Hundred annonce qu'il ne se représentera pas à la mairie de New York ,mais va t-il pour autant tenir son rang alors que certains veulent toujours sa perte ?Pour sa dernière conférence de l'année 2004, le Maire de New York, Mitchell Hundred, marque une fois encore les esprits. Point de nouvelle Loi polémique cette fois-ci, juste une annonce de sa non représentation aux futures élections municipales et ce, malgré une popularité très haute. Mitchell compte relancer le système scolaire et profiter des derniers mois pour augmenter les prélèvements des plus riches citoyens. S'il ne parvient pas à inverser la tendance, il est prêt à ne plus mettre un pied dans sa ville. De leur côté, Kremlin et January attendent qu'un mystérieux allié entre en scène pour déstabiliser Mitchell. Cela ne tarde pas puisqu'alors que Bradbury effectue son footing, il voit une femme se faire agresser. Il intervient mais tombe en fait dans un traquenard. La fausse victime n'est autre que Suzanne Padilla. Elle souhaite en savoir plus sur une certaine boîte blanche...
Ex Machina (Urban Comics), Vol... 0
Super-héros, Science-Fiction, Politique, New York, Mystère, Super-pouvoirs
Invité à visiter le Vatican pour y rencontrer le Pape, Mitchell ne sait pas que des terroristes russes préparent un attentat contre le souverain pontife et que le maire de New York serait leur exécuteur.Mardi 9 Décembre 2003, le maire de New York, Mitchell Hundred, est dérangé chez lui par son assistante Candy. Celle-ci a reçu un appel la veille exigeant une audience privée avec celui qui fut la Grande Machine. Il s'agit du Pape Jean-Paul II mais ce dernier est si malade qu'il ne peut se rendre aux U.S.A.. Mitchell hésite, il ne doit pas sortir du pays sans accord de l'O.N.U. et cette visite prendrait forcément une tournure politique. Le maire décide d'évoquer ce voyage avec le père Zee puis avec son garde du corps et ami Bradburry. Mitchell a fait son choix et annonce à ce dernier qu'il va l'accompagner au Vatican ! Pendant ce temps, des russes rencontrent de jeunes chercheurs japonais qui sont parvenus à piloter un rat sur lequel un composant électronique a été greffé. Ils espèrent s'emparer de cette technologie afin de contrôler Mitchell et d'assassiner le Pape !
Ex Machina (Urban Comics), Vol... 4.5
Science-Fiction, Politique, Mystère, Super-pouvoirs, Comics, Attentats du 11 septembre 2001
Élu maire de New-York, le super héros Mitchell Hundred se consacre désormais à des problèmes d'une toute nouvelle ampleur, entre le mariage gay et la censure dans l'art.A New-York, un soir de l'année 1999, l'ingénieur Mitchell Hundred est sollicité par les garde-côtes suite à la présence d'un objet étrange situé sur un pilier du pont de Brooklyn. En observant cette chose, il remarque qu'il ne s'agit pas d'un explosif mais il n'a le temps de rien lorsque l'objet explose. Le souffle lui brûle une partie du visage et lui arrache l'oreille gauche. Soudain, Mitchell se met à entendre tous les bruits produits en ville de façon incessante. Il crie alors et provoque l'instant suivant l'arrêt de toutes les machines de la cité. L'ingénieur n'est plus le même, cette capacité fait de lui l'Illustre Machine... Des mois plus tard, Mitchell est élu maire de New-York et ce, sans faire partie d'aucune liste ni courant politique. Ces actes héroïques ont sans doute joué en sa faveur mais à présent, ce sont de nouvelles difficultés qui se présentent à lui. Son conseiller l'avertit notamment d'une crise future à gérer. Une exposition financée par la mairie présente un tableau sujet à polémique, un portrait d'Abraham Lincoln orné de la mention « Nigger »…
Seuls, Tome 11 : Les Cloueurs... 3.8
Bande dessinée, Aventure, Survie, Enfants, Mystère, Disparition
Un « ravaudeur » et ses « cloueurs » s’en prennent à Ivan, esseulé et circonscrit dans un manoir breton. Tandis qu’à Néosalem, se dessine une nouvelle guerre des limbes.Isolé des autres – et totalement isolé tout court – dans le petit port breton de vacances de son enfance, Ivan survit en pêchant des araignées de mer et en avalant des conserves. De retour au manoir qui lui sert de lieu de villégiature, il prend la décision d’apprendre à conduire, afin de retourner à Fortville, dans l’espoir d’y retrouver ses amis. Soudain, Camille apparait devant lui, tel un fantôme. Elle l’incite à appliquer ce plan… ou plutôt elle le menace. Elle lui a d’ailleurs envoyé le « ravaudeur », un être méphistophélique accompagné d’une armée de « cloueurs », afin de le pousser à revenir vers la zone rouge. Puis Camille disparait. Ivan est déstabilisé et terrorisé. Il comprend que c’est elle, l’enfant-minuit. La nuit suivante, il observe les alentours à la jumelle, depuis la plus haute fenêtre du manoir. Il repère ainsi le phénomène : un bus – leur bus ! – émerge de la mer et se pose sur le port. Des enfants aux pupilles rouges en sortent lentement, tels des zombies, et se dirigent vers son manoir, accompagnés d’un adulte encapuchonné, porteur d’une mystérieuse valisette. Ivan se barricade chez lui en clouant les fenêtres à l’aide de lames de plancher. Mais les enfants en font autant depuis l’extérieur, en clouant toutes les issus, l’empêchant ainsi toute fuite. Puis à l’aide d’une clé passe-partout, le maraudeur ouvre tout simplement la porte d’entrée…
Chroniques de l'Univers (Les),... 0
Voyage dans le temps, Science-Fiction, Mystère, Retour, Voyages intergalactiques
Toujours à la recherche d’un moyen de rentrer chez eux, l’équipage du Thucydide débarque sur la planète Cordelia 7.Toujours perdus dans le temps et l’espace, les étudiants et le doyen du Thucydide mettent le cap sur Cordelia 7, la 7ème planète du système Upsilon Ceti. Grâce à la clef fournie par les Tlaxcalthèque, un peuple suprême régnant sur l’univers, l’équipage a pu décoder le Thésaurus des Chroniques qui leur a révélé que le premier chapitre des Chroniques se trouverait sur cette planète. Cet élément est indispensable pour retrouver leur chemin et rentrer chez eux. Les membres du vaisseau vont donc se rendre sur la planète pour le localiser. Pour trouver facilement cet élément, le doyen et l’ancien prisonnier Pearl ont un plan. Ils vont trouver deux créatures sensibles à la localisation du chapitre premier des Chroniques. En suivant les consignes du Thésaurus, ils vont projeter les âmes de Qsi et Adya afin qu’elles prennent le contrôle des créatures et se dirigent instinctivement vers le but de la mission. Arrivés sur la planète, Pearl porte son dévolu sur deux bestioles peu ragoutantes ressemblant à des araignées géantes. Puis lorsque les deux filles en ont pris le contrôle, les membres restants de l’équipage ramènent les deux corps humains à bord et suivent leurs progrès dans leurs nouveaux corps. À bord du Thucydide, Polly et Mark se méfient néanmoins des véritables intentions du Doyen et de Pearl qui semblent comploter quelque chose…
Chroniques de l'Univers (Les),... 0
Voyage dans le temps, Science-Fiction, Découverte, Mystère, Voyages interstellaires
Perdu dans le temps et l’espace, l’équipage du Thucydide localise une épave et un survivant humain qui pourraient être la clé de leur salut.En s’échappant de la planète sur laquelle ils s’étaient écrasés suite à une singularité, les membres d’équipage du « Thucydide » sont désormais totalement perdus ! En effet, ils ne connaissent ni leur position, ni l'époque à laquelle ils se trouvent désormais. En attendant, le vaisseau dérive au cœur des étoiles pendant que les membres multiplient les analyses sur les mystérieux rouleaux qu’ils ont trouvés dans un temple au cœur de la planète où ils s’étaient provisoirement échoués. Hélas pour le moment, toutes leurs recherches font choux blancs. Soudain le vaisseau est percuté par des débris métalliques semblant venir d’un autre engin spatial. Ni une ni deux, Polly et Mark partent en reconnaissance. Ils tombent alors nez à nez avec un vaisseau qui semble avoir subi une explosion. À l’intérieur, le duo constate que l’engin a l’air très ancien. Pourtant, plus loin, ils découvrent le corps d’un humain encore vivant ! Polly et Mark décident d’emmener le survivant à bord de leur propre vaisseau. Si le reste de l’équipage reproche au duo d’avoir ramené un corps étranger en faisant fi de tout protocole, tout le monde s’active lorsqu’ils découvrent que le spationaute est vivant. Une fois revenu à lui, ce dernier pourra probablement leur dire où et quand ils se trouvent…
Luuna, Tome 4 : Pok-Ta-Pok 3.9
Bande dessinée, Fantastique, Aventure, Quête, Malédiction, Mystère
Son totem Blanc mort, Luuna poursuit sa quête des tribus du sud afin de conjurer la malédiction de l'Unkui. La magie de la mythologie indienne s'estompe doucement à l'approche du dénouement promis en terres mayas. Sous l’emprise maléfique de Noir, Luuna a tué son autre totem protecteur, Blanc. Néanmoins, un étrange éclair de lumière sort de la gueule du loup meurtri pour pénétrer les entrailles de Wompat. La peau du pipintu est devenue d’une blancheur incongrue et son caractère ronchon semble s’estomper. En fait, la partie paraît loin d’être gagnée pour l’Unkui, le spectre de la nuit. Que son serviteur à quatre pattes prenne garde : si Luuna parvient à rencontrer un sorcier des tribus du sud et que celui-ci parvient à lever la malédiction originelle, ses efforts répétés pour supplanter son ex-compagnon auront été vains et il mourra à son tour. Les trois pipintus ayant réussi à maîtriser l’esprit possédé de Luuna la Noire, Takuwi, le dernier des grands pieds Oh-Mah-Ah et son petit maître, tous embarquent à bord d’un canoë afin de rejoindre la tribu des Yavapais. Eux seuls connaissent les pistes qui traversent les mers de sable vers le sud où demeurent les shamans. Ces derniers ont de si grands pouvoirs, qu’ils bâtissent de gigantesques tipis de pierre. Ainsi, sous le regard inquisiteur du grand guerrier statufié Watonga, les amis quittent le ventre du monde. Mais rapidement le courant de la rivière se fait rapides et le kayak est emporté dans une chute vertigineuse. Plus de peur que de mal ? Sortant de l’eau, tous sont indemnes. Mais Noir a disparu et d’inquiétantes silhouettes les observent…
Histoire sans Héros, Intégrale... 0
Aventure, Mystère, Action, Roman graphique, Complots
Personne ne semble avoir survécu au crash du vol Corsair 512 en pleine jungle amazonienne. Quatorze passagers et deux membres d'équipage sont pourtant sortis indemnes de l'accident. Ils vont tout tenter pour échapper aux pièges de cet enfer vert et rejoindre le monde civilisé. Malgré leurs différences et malgré la peur, ces femmes et ces hommes ordinaires vont ainsi se hisser au rang de héros... ou de traîtres. Vingt ans après, les rescapés de cette dramatique aventure sont brutalement rattrapés par leur destin commun. Où qu'ils se trouvent, ils sont un à un enlevés, assassinés, portés disparus. Y aurait-il un lien avec le scandale qui éclabousse le nouveau Secrétaire de l'Organisation Mondiale de la Paix? Devenu un jeune PDG en vue, le dernier survivant du vol Corair 512 doit le découvrir d'urgence s'il veut sauver sa peau.
Je suis ton secret, Tome 2 4.2
Fantastique, Mystère, Thriller, Bande dessinée, BD jeunesse
Des messages mystérieux apparaissent dans l'agenda de Manah et ses amis du lycée n'y sont pour rien. Non, ce n'est pas une plaisanterie. Ces étranges messages prédisent l'avenir, annoncent la mort de son meilleur ami, lui demandent de se rendre à des lieux précis... mais dans quel but ? Qui veut diriger ainsi la vie de Manah ? Doit-elle suivre ces instructions ? A-t-elle été choisie par hasard ?
Je suis ton secret, Tome 1 4.2
Fantastique, Mystère, Thriller, Bande dessinée, BD jeunesse
Des messages mystérieux apparaissent dans l'agenda de Manah et ses amis du lycée n'y sont pour rien. Non, ce n'est pas une plaisanterie. Ces étranges messages prédisent l'avenir, annoncent la mort de son meilleur ami, lui demandent de se rendre à des lieux précis... mais dans quel but ? Qui veut diriger ainsi la vie de Manah ? Doit-elle suivre ces instructions ? A-t-elle été choisie par hasard ? ...Beaucoup de questions qui trouveront des réponses parfois tachées de sang. Un thriller mêlé de fantastique pour une véritable décharge d'adrénaline.
Lumière Froide, Tome 3 : Les Y... 0
Amitié, Yeux, Mystère, Roman graphique, Angoisse et anxiété
Les yeux de Luce nous plongent dans la seule angoisse authentique : l'angoisse métaphysique. Deux yeux : le premier pour la lumière de vie, le second pour la lumière froide. Lorsque Luce nous regarde, qui peut nous aider ?
Lulu & Fred, Tome 2 : Du série... 0
Enquête, Mystère, Voler, Jeunesse, Quotient intellectuel (QI)
Rien ne va plus à Châtigneux. A l’école Robin Thibaud, les élèves sont en plein cours d’histoire, quand Maeva ne peut s’empêcher de se gratter. Comme lors une épidémie, d’autres élèves se grattent alors frénétiquement. Dans le même temps, dans une rue de Châtigneux, un déménageur porte un carton très fragile. Cependant, il est pris d’une violente crise où il doit absolument se gratter. Le colis tombe et le contenu se brise en mille morceaux. Au même moment, le facteur se dirige à vélo près de la place du Marché. Tout d’un coup, il perd les pédales et se gratte tout le corps. Ne regardant plus la route, il finit par tomber sur un étalage de fromages ! Pendant ce temps, un ouvrier est pris lui aussi du même symptôme et doit s’arrêter de travailler pour se gratter. Il lâche alors son marteau piqueur et c’est l’accident. La petite handicapée moteur Lulu sort de l’école et comprend qu’il se passe quelque chose d’étrange. D'autant qu’en avançant, grâce à son fidèle fauteuil-robot Fred, elle assiste à un spectacle des plus étonnants : le maire devient comme fou et bondit sur la Rolls Royce du beau et riche Pierre-Jacques. Le maire pousse alors des cris de singe et se ridiculise en public. Lulu est très intriguée et tente de comprendre ce qui se passe à Châtigneux. Pourquoi les habitants deviennent subitement fous ?
En 1956, Tillieux cède aux sirènes de SPIROU après leur avoir longtemps résisté. Pour le journal des Éditions Dupuis, il crée un trio qui conquiert immédiatement les jeunes lecteurs : Libellule (le repris de justice), Croûton (le policier) et, bien sûr, le jeune enquêteur, Gil Jourdan.Albums composant l'intégrale :1. Libellule s'évade #01/19592. Popaïne et vieux tableaux #01/19593. La voiture immergée #01/19604. Les cargos du crépuscule #01/1961
Depuis toujours, les territoires interdits fascinent les habitants des terres d’Albruck. On dit que la «source», l’eau divine, se tapirait au cœur de ces contrées mortelles. Lorsque le seigneur d’Albruck organise un grand concours cartographique, le vieil Orzo et son ami Homs, un colosse pour le moins taciturne, s’inscrivent sur-le-champ. Il manque un membre à cette fine équipe: ce sera Alika, une voleuse accompagnée d’un panda magique. Mais, pour elle, ne serait-ce pas plutôt un «retour à la source»… ?
Les Labourdet ?…C’est une famille bien française composée du père ( un homme autoritaire, sérieux, qui a réussi sa carrière en se sacrifiant à son travail ; un homme aussi qui veut gérer l’avenir de ses enfants) ; la mère (une dame discrète, soumise même, femme au foyer, qui s’occupe des tâches ménagères) ; la fille aînée (une damoiselle portée aux nues par tout le monde et qui veut être hôtesse de l’air ; ce malgré l’obligation de célibat à cet époque) ; le fils cadet (dont le père lui a imposé des études commerciales alors qu’il ne rêve que de mécanique) ; le p’tit dernier (qui joue à la marelle… et aussi du clairon) ; et enfin le grand-père ( qui a « fait » la bataille de Verdun).
Samurai Légendes, Tome 6 : Rei... 3.0
Japon, Mystère, Sœurs, Samouraïs
Pas très loin des îles Sakhaline, des pirates japonais découvrent une île inconnue, sur laquelle tout semble fossilisé, émietté. Lorsqu'un des pirates s'empare d'un drôle d'objet, il y a un flash... Le marin a disparu, volatilisé... littéralement. Sa richissime mère, parvient à convaincre Reiko de lui ramener son fils. Mais une fois sur l'île, rien ne se passe comme prévu.
Les nouvelles aventures de... - Saison 1 0
Action, Aventures, Comédie, Mystère
Kaliclès, Tome 1 : L'Ombre du... 0
Aventure, Mystère, Égypte antique, Histoire de l'Égypte, Pharaons
Un jeune esclave affranchi part à la recherche de ses origines suite à un héritage mystérieux. Dans l’Egypte Antique occupée par les romains, son périple le conduit sur les traces d’Alexandre le Grand et d’Aristote, tandis que certains ne voient pas d’un très bon œil qu’on remue ainsi le passé.