Dernier volume pour la série sur les immortels du bien nommé bled Stillwater. Ship Zdarsky signe un huis-clos sous haute tension, où le fantastique et le drame se côtoient, servis merveilleusement par le dessin de Ramon Perez.Ce qui devait être une bénédiction à Stillwater est devenu la malédiction de la population de cette petite ville immortelle. A Stillwater, les vieux ne meurent pas, les enfants ne grandissent pas, c'est comme si le temps n'avait d'emprise sur personne. Et ce secret qu'ils détiennent doit aussi l'être éternellement... ou ce serait évidemment la fin de la tranquillité de ses habitants. Ils savent que le phénomène est géographiquement délimité, si bien qu'il existe une ligne au delà de laquelle tout redevient normal : on vit, on vieillit, on redevient mortel au delà de « la lisière ». Daniel West, ex journaliste, a rejoint Stillwater. Il va être confronté au secret qui caractérise la ville : nul n'y meurt. Et l'autre règle, c'est que nul ne doit la quitter... La situation est plus que tendue car les autorités de Stillwater font régner la terreur pour conserver l'ordre établi et préserver le secret. Mais ses méthodes brutales provoquent une rébellion et une bombe explose en plein-centre ville ! Désormais, c'est l'état d'urgence et le pouvoir est en train de changer de main, par la violence...
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Walking Dead - Clémentine, Tom... 3.6
Solitude, Monde post-apocalyptique, Horreur, Science-Fiction, Survie de l'espèce humaine, Zombies
Clementine a 17 ans. Mordue par un rôdeur, elle a été sauvée au prix d'une amputation au dessous de son genou gauche. Elle croise Amos, un jeune Amish et tous deux entament un voyage périlleux en montagne. Un spin off qui démarre bien !Clementine a 17 ans et elle s'apprête à quitter la communauté dans laquelle elle est restée de longues années. Pour une survivante, elle est plutôt très bien lotie, car elle habite seule un grand manoir, il est vrai, désaffecté. Mais maintenant qu'une coalition a réussi à réunir trois camps, dont le sien, elle n'aspire qu'à une chose, partir dans le Nord, direction les Appalaches. Elle sait très bien qu'elle va braver le danger, avec sa prothèse à la jambe. Mais quand on est revenue d'une morsure de rôdeur, que peut-on craindre au juste ? Ce qu'elle sait aussi, c'est qu'elle n'est pas heureuse. Elle ne supporte plus les autres. En réalité, elle ne supporte plus la peur de perdre ses proches. Elle ne supporte plus de s'y attacher... Elle dit qu'elle a planqué une voiture à quelques kilomètres, pour rassurer ceux qui versent des larmes et ne veulent pas qu'elle les quitte, dont un môme qu'elle a vu naître mais en réalité, elle va devoir marcher avec sa béquille et assez vite, elle va se retrouver dans de sales draps car au cours d'une attaque de rôdeurs, en fuyant, sa jambe de bois se brise entre deux rochers...
Swamp Thing (Alan Moore présen... 4.5
Comics, Nature, Horreur, Fantastique, Super-héros, Surnaturel
Un troisième Opus qui vient clôturer le run mythique d'Alan Moore consacré à la Créature des Marais. Une ambiance horrifique et psychédélique en forme d'hommage aux grands auteurs du fantastique.La Créature des Marais a sauvé le monde au péril de sa vie après avoir mené un combat titanesque. Même si les humains ont frôlé l'extinction, ils poursuivent leurs vies sans avoir conscience de ce qu'ils doivent au héros végétal. Pire, ils décident de faire un procès à sa femme, Abby, car leur union est jugée contre-nature. D'une certaine façon, pour eux, c'est comme si leurs épouses avaient une relation charnelle avec un brocoli ou une salade ! Paisible et pacifiste, n'utilisant le pouvoir de la sève qu'avec parcimonie, le monstre recouvert de verdure devient alors fou de rage et déverse les forces de la nature sur la cité qui la détient prisonnière : Gotham. Les rues d'ordinaire si sombres de la cité deviennent alors des jungles luxuriantes recouvertes de lianes et d'espèces végétales en tout genre. La créature pose un redoutable ultimatum en exigeant la libération imminente de son aimée mais devant le refus catégorique des autorités, elle décide d'intensifier son attaque. Cependant, s'en prendre à Gotham c'est prendre le risque de croiser le chemin de son célèbre protecteur, un certain héros déguisé en chauve-souris...Info édition : Noté "Première édition". Contient les épisodes US de Swamp Thing 51-64.
Swamp Thing (Alan Moore présen... 5.0
Comics, Horreur, Fantastique, Super-héros, Étrangeté, DC Comics
En constante quête de réponse sur sa nature profonde, la chose des marais fait la décisive rencontre de John Constantine, le mystérieux maître de l'occulte. Un tableau acerbe de l'Amérique avec une touche psychédélique signée Alan Moore.Le cœur du marais est paisiblement endormi à l'image d'Abby Cable dont le corps repose étendu auprès de son compagnon végétal. Mais le calme des lieux n'est que temporaire et avec la nuit qui s'infiltre doucement dans les veines des marécages, un vagabond va faire la rencontre d'un étrange personnage. Le visage dissimulé par la pénombre, il propose à son interlocuteur alors à sec de son précieux tord boyau de goûter à son propre breuvage. Cependant, ingérer des résidus de déchets nucléaires n'est pas au goût de tous les métabolismes et le pauvre homme se fane progressivement telle une rose plongée dans un puissant pesticide. Qui est donc cet homme monstrueux qui se délecte de produits toxiques ? Pour la créature des marais, c'est la première étape d'un voyage à travers le territoire américain dans les méandres de l'étrange. En pleine quête existentielle, il va alors faire la rencontre d'un homme auréolé de mystères lui proposant d'apporter des réponses à ses questions en échange de quelques services. Mais ce John Constantine est loin d'être un altruiste candide et les missions qu'il propose sont toujours des plongées au cœur d'un mal profondément ancré qui ronge l'Amérique.Info édition : Contient les épisodes US Saga of the Swamp Thing Book 3 (#35-42) + Saga of the Swamp Thing Book 4 (#43-50).
Swamp Thing (Alan Moore présen... 4.3
Comics, Nature, Horreur, Fantastique, Surnaturel, Écologie
1983. Après avoir laissé la créature qu’il a créée aux mains d’autres artistes, Len Wein se rend compte que Swamp Thing ne décolle pas vraiment et décide de faire appel à un jeune loup : un certain Alan Moore. Morceaux d'anthologie !Une créature semblable à nulle autre vient d’être découverte au cœur d’un marais de Louisiane. Jason Woodrue, un brillant botaniste, est dépêché sur les lieux par son employeur, la Sunderland Corporation, pour étudier ce phénomène hors du commun. Très vite, le scientifique prend conscience que cette aberration végétale est habitée par la mémoire d’un homme : Alec Holland ! Cette découverte éveille sa curiosité du chercheur ainsi que celle de son patron qui décide alors de s’approprier ses propriétés exceptionnelles. Mais le monstre végétal n’entend pas se laisser faire ! Débute alors pour la créature une quête d’émancipation de l’humanité qu’elle aura trop longtemps rêvée…Info édition : Saga of the Swamp Thing #20-34 + Swamp Thing Annual #2 L'épisode 33 contient la réédition de House of Secrets (1956) #92.
Monde post-apocalyptique, Horreur, Science-Fiction, Écologie, Survie, Comics
Une réinterprétation gore et violente de la créature du marais, dans un monde sous les eaux. Une histoire intéressante qui aurait mérité un meilleur traitement graphique.Dans un monde où le niveau des océans a considérablement augmenté à cause de l'activité humaine, un petit groupe d'humains lutte pour survivre sur un îlot isolé. Parmi eux, Véronique, une jeune fille, et son père, Donald, tentent en vain de pêcher. À leur retour sur la terre ferme, un second groupe d’humains les dépouille de leurs provisions. Excédé, le chef de l'îlot décide de contre-attaquer en prenant d’assaut la plateforme pétrolière des brigands. En parallèle, les trois parlements qui régissent le monde du vivant - la sève, le sang et la nécrose - dépérissent. Incapables de profiter du peu de vie et de mort restant sur terre à cause des humains, ils décident de les anéantir pour repartir à zéro. Profitant du massacre en cours sur la plateforme pétrolière, ils créent un nouvel avatar pour réduire l'humanité à néant. Cependant, l'homme dans le phare, pourrait changer la donne avec ses stratégies imprévisibles.
Dead Life, Tome 3 : Le Calice 4.0
Horreur, Bande dessinée, Zombies
Un groupe de survivants à la pandémie zombie se met en quête du calice à son origine, à travers un territoire infesté de morts-vivants. Conclusion précoce et mal fagotée d’un thriller post-apo classico-classique à base de zombies.Au temps des croisades, une troupe de guerriers mamelouks est en fuite à travers le désert. Ils font étape sur un point d’eau, afin d’abreuver leurs montures, mais ils se savent perdus : les templiers qui les poursuivent sont nombreux et proches. Les musulmans appliquent donc leur ultime plan : ils remontent un plein seau d’eau fraîche du puit, puis y jettent à l’intérieur un calice empoisonné. Quand les templiers arrivent, les musulmans se rendent sans combattre et ils sont aussitôt faits prisonniers. Avant de boire l’eau du puits, le chef des templiers, méfiant, a la sage idée de faire d’abord boire les prisonniers, afin de tester la qualité de l’eau. Hélas, ils font boire l’eau saine du seau. Et après plusieurs heures sans constater de problèmes, les croisés remontent enfin de l’eau du puits pour étancher leur soif à leur tour. Quand ils trouvent un curieux calice dans un seau, il est trop tard : tous meurent dans d’atroces souffrances. Telle est l’origine du fléau de zombification du monde qui se reproduit à notre époque, à partir de la petite ville américaine de Galdercross. Une fois cette histoire racontée à une poignée de survivants, ils décident de se mettre en quête du fameux calice, seul à même de potentiellement les aider à trouver un antidote…
Dead Life, Tome 2 : Ténèbres 4.0
Zombies, Horreur, Bande dessinée, Vie en communauté, Survie
L’humanité est gangrénée par une épidémie galopante de zombis. Des survivants s’organisent, mais leur résistance semble vaine. Développements attendus d’une série ultra-respectueuse des récits de zombis…Tout est parti d’un calice, une relique d’antan qu’il ne fallait surtout pas toucher. En vacances à la campagne, chez ses grands-parents, le fils de Curtis a bravé l’interdit, en compagnie de la petite voisine, sans avoir la moindre notion des conséquences désastreuses que cela allait provoquer. Les voisins sont rapidement devenus des morts-vivants en quête de chair fraîche. Ils se sont attaqués à la famille de Curtis. Une simple morsure et en quelques minutes, la victime se transforme en monstre sanguinaire. Un accident routier a bloqué toute issus de secours. Un flic s’en est mêlé et a cru bon de menotter Curtis et un quidam dans sa bagnole… dommage pour lui. Maintenant, c’est un bus de personnes âgés qui est décimé par plusieurs dizaines de zombis. La contamination s’est propagée à une rivière, donc au réseau d’eau potable de toute la ville. Après plusieurs jours d’inconscience, Curtis se réveille dans la grande salle de la mairie de Galdercross, un poste médicalisé pour les circonstances. A l’intérieur de ce havre de paix assiégé par les zombis, un groupe de vivants organise la subsistance. On annonce à Curtis qu’il a été blessé par balle, mais qu’il est désormais hors de danger : il n’a pas été mordu. On lui montre l’unique dernière émission de télé qui est diffusée dans le pays, à heure fluctuante… Des conseils pour lutter contre les zombis y sont prodigués. On lui explique que le pire danger vient des animaux, qui ont tous été rapidement contaminés. Les plus redoutables, ce ne sont ni les chiens ni les chats, mais les rats et les oiseaux. La moindre sortie d’approvisionnement au supermarché tourne à l’expédition commando…
Dead Life, Tome 1 : Crépuscule 4.0
Horreur, Bande dessinée, Zombies, Suspense
Un innocent gamin sort de son coffret un sulfureux calice et déclenche une épidémie de zombies. Un carnage d’horreur, dans le pur respect des codes du genre, avec quelques touches d’originalité. De quoi rassasier totalement les fans de Romero…Au terme d’une semaine de vacances, Curtis et Kate passent récupérer leur fiston Stephen, qu’ils avaient confié à la garde de ses grands-parents, dans le Maine. En arrivant dans la petite bourgade, ils achètent des fleurs et un gâteau, puis se rendent à la propriété des parents de Curtis, à l’écart de la ville. Ravi de retrouver ses parents, le gamin leur saute dans les bras. Il s’est bien amusé cette semaine, avec Talia, la petite voisine qui habite à 10mn à pied, au bout d’un sentier forestier. La famille réunie partage un traditionnel repas dominical. Puis Curtis demande à son père qu’il lui récupère au grenier un vieux cahier d’écolier pour un article. Le patriarche redescend complètement paniqué. Malgré son interdiction formelle, le petit Stephen a ouvert une boîte contenant un précieux calice… et la relique a disparu. Le papy est comme fou et interroge violemment le gamin, le secoue bien plus que de raisonnable sous les yeux de ses parents, interloqués : qu’est-ce qu’il en a fait, bordel de nom de dieu !? A moitié étranglé, Stephen répond qu’il a joué avec en compagnie de Talia : c’était leur trésor, et il se trouve désormais dans leur cabane. Le papy attrape son fusil de chasse et se rue à travers bois en direction de la maison des voisins. Curtis et Stephen le suivent, essayant de comprendre ce qui se passe… Ils vont vite comprendre : chez les voisins, c’est un carnage. Il y a du sang partout, des traces de lutte… Le cadavre de la voisine est assis dans sa voiture, dans une marre de sang. Esseulé dans une pièce, Curtis est attaqué par surprise par un zombie sanguinaire…
Un sous-marin a une mission très spéciale et très dangereuse dans des eaux jamais explorées. Tensions, surnaturel, paranoïa et suspense pour ce récit magistral, à 20.000 lieux d'un Aquaman classique.Andromeda : ce sous-marin nouvelle génération peut aller dans des profondeurs jamais explorées auparavant. Il a donc un but très particulier qui est de trouver le « cimetière des objets spatiaux ». Cet endroit abyssale regorge de déchets spatiaux depuis que les programmes majeurs de l’espace ont démarré en 1970. C’est le point le plus reculé de la terre et rien n’y vit ici. Pourtant, se cache un objet non identifié que le gouvernement veut à tout prix récupérer. S’agit-il d’une technologie extra-terrestre ou humaine ? L’équipage d’Andromeda devra le découvrir. Mais l’aventure ne sera pas simple. Ils pénètrent en effet dans les eaux du Pacifique d’autres pays et n’ont donc aucun droit de se trouver ici. Il faudra en plus être discret et ne pas pouvoir compter sur l’aide extérieure, de peur d’être démasqué. Seul un cargo sous couverture accompagnera le submersible : il s’agit de l’Esperanza. Le capitaine de l’Andromeda, Feldt, fait le point avec ses hommes. Cette mission est top secrète et ils devront aller jusqu’au bout s’ils veulent des résultats. Beaucoup s’inquiètent de ce qu’ils vont découvrir là bas et à la question « et si cet OVNI est agressif? », le capitaine n’a pas de réponse à apporter…
1949, en Europe centrale. Un orphelinat d\'un genre très spécial accueille, dans un inquiétant manoir, des enfants touchés par un étrange virus...Mais quelle est cette maladie, et qui sont ces médecins chargés de l\'étudier et de l\'éradiquer? Et que veulent les voix qui raisonnent à travers les murs et dans la tête de Sarah, petite fille de 10 ans qui se découvre un côté sombre ?En découvrant la vraie nature de Simon et le véritable effet de son traitement, Sarah apprendra à ses dépens que la limite est floue entre l\'humanité et la monstruosité, le bien et le mal, et la science utilisée pour se sauver ou pour se venger. Sur les cendres du manoir, elle devra quitter son regard d\'enfant et trouver sa propre voie.Un troisième et dernier tome au scénario toujours aussi bien ficelé, servi par un graphisme sombre et dynamique, et qui révèlera enfin aux lecteurs toutes les clés d\'une intrigue anxiogène et diablement prenante !
Lors d\'une réception chez une amie, Nigel, brillant avocat New-Yorkais, retrouve Kirstie, jeune femme d\'une beauté troublante, dont il était amoureux à l\'université. Au cours de la soirée, Kirstie s\'absente, indisposée par des visions inquiétantes auxquelles elle est régulièrement sujette. Elle disparaît et est retrouvée morte. Pourtant, Nigel reçoit un fax signé de sa main, un appel à l\'aide, et pendant l\'autopsie du corps se produit un phénomène étrange...Parution :Série finieOrigine :EuropeTomes :1. Nécropsie 04/20032. Hypnose 04/20043. Disparition 05/20054. Frontière 06/20065. Palingénésie 06/20076. Avènement 05/2008
À l’invitation de sa cousine Frédérique, Camille retourne dans le vieux manoir où elle a passé le plus bel été de son enfance. Mais plus rien, dans le sinistre paysage qu’elle découvre, ne correspond aux tendres souvenirs qu’elle chérissait… et les gens méfiants qu’elle rencontre à la taverne du village semblent craindre ce lieu qu’ils nomment « la maison du diable ». Quant à la mystérieuse Frédérique, elle n’aime décidément ni le potage à l’ail, ni la quiche à l’ail, ni la salade de gousses d’ail. Les cousines vampires se lit comme l’on regarde une vieille série B oubliée…
Revival, Tome 1 : Bienvenue à... 3.5
Comics, Bande dessinée, Mort-vivant, Meurtre, Horreur, Police
Depuis que les morts revivent dans cette petite ville du Wisconsin, apprendre à cohabiter n'est pas chose aisée. Surtout pour l'officier Dana Cypress chargée de gérer les médias, les fanatiques religieux et autres agences gouvernementales. Mais lorsqu'un assassinat est commis, l'enquête s'avère particulièrement délicate. Tout le monde est suspect, vivants comme morts-vivants...
Locke & Key, Hors Série : Ciel... 3.9
Horreur, Fantastique, Famille, Recueil de nouvelles, Comics, Clé
En trois récits, les deux maîtres du manoir Keyhouse, Joe Hill et Gabriel Rodriguez, vous invitent à un voyage dans le temps et l'espace.Retrouvez la famille Locke pour une nuit d'été aussi tragique que magique, où une nouvelle clé révèle un pouvoir fantastique: celui d'ouvrir la Lune... Assistez aux déboires de braqueurs pensant trouver des proies faciles au manoir, durant la Grande Dépression. Ils découvriront que Keyhouse regorge de mystères bien plus redoutables qu'eux... Et prenez des nouvelles de Bode, Kinsey et Tyler Locke, dans des lieux encore inexplorés du domaine.
Locke & Key, Hors Série : L'Âg... 4.0
Famille, Première Guerre Mondiale, Magie, Horreur, Fantastique, Deuil
Joe Hill et Gabriel Rodriguez remontent le temps et vous invitent à partager le quotidien extraordinaire de Keyhouse à la Belle Époque, où la famille Locke veille sur un impossible trousseau de clés capables des prodiges les plus fous et des cauchemars les plus obscurs. Des merveilles du manoir de Lovecraft aux horreurs des combats de la Grande Guerre, en cinq récits, les clés et leurs gardiens dévoilent toute l'étendue de leurs pouvoirs... jusqu'à ouvrir les portes du royaume des Songes et défier Lucifer en Enfer.
Locke & Key, Tome 6 : Alpha &... 4.2
Comics, Horreur, Fantastique, Mystère, Suspense, Bande dessinée
Il a fallu deux générations et d’innombrables victimes, mais Lucas « Dodge » Caravaggio est parvenu à ses fins : il détient la clé qui lui ouvrira la Porte Noire. Sous l’apparence du jeune Bode, il s’apprête à libérer les démons qui se pressent derrière elle. Ceux qui lui ont si longtemps résisté, Tyler, Kinsey, Scot, Nina, Rufus et les autres, seront tous appelés à jouer leur rôle tragique dans le dernier affrontement de la haine et de l’humanité, dans les sinistres grottes de Lovecraft.
Locke & Key, Tome 5 : Rouages 4.2
Comics, Fantastique, Horreur, Bande dessinée, Violence, Deuil
À Lovecraft, les enfants Locke n'ont jamais été aussi près des ténèbres. Tyler et Kinsey n'imaginent pas un seul instant que Lucas «Dodge» Caravaggio est revenu d'entre les morts pour s'emparer du corps de leur petit frère. Grâce à la clé Oméga, Dodge sera bientôt en mesure d'ouvrir la Porte Noire et de libérer les démons aux pouvoirs hypnotiques qui se tapissent derrière. Depuis des siècles, le destin semble s'acharner sur la famille Locke. Mais Tyler et Kinsey détiennent eux aussi une arme redoutable: la clé du Temps. Sauront-ils contrer leur Nemesis et renverser le cours de l'Histoire?
Locke & Key, Tome 4 : Les Clés... 4.1
Horreur, Comics, Fantastique, Bande dessinée, Vengeance, Deuil
Le manoir Keyhouse se fait champ de bataille. Les enfants Locke découvrent toujours plus de clés magiques dissimulées dans leur ancienne demeure, attisant sans relâche la convoitise du sinistre Lucas Caravaggio. Et si la vie semble malgré tout continuer à Lovecraft, un fantôme du passé ne va pas tarder à réveiller de vieux souvenirs familiaux. Le mystère qui entoure leur père pourrait bien être enfin dévoilé. Si les forces démoniaques ne s’y opposent pas…
Locke & Key, Tome 3 : La Couro... 4.1
Comics, Horreur, Fantastique, Bande dessinée, Vengeance, Meurtre
Les ténèbres se referment sur la demeure de la famille Locke. Littéralement. Non seulement Dodge poursuit son insatiable quête des mystérieuses clés de pouvoir, mais il met la main sur un artefact lui conférant le pouvoir de commander aux ombres. Plus particulièrement désireux de retrouver la clé du puits, il est sur le point de lancer une attaque d’envergure sur Keyhouse. Alors que leur mère s’est absentée, Tyler, Kinsey et Bode mettent la main sur une nouvelle clé, la seule qui leur donne une chance de répliquer. Désormais, c’est une véritable guerre qui commence.Alors que le scénario s’emballe, et que nos quatre héros prennent confiance en eux, ce troisième recueil les montre aussi dans leur plus grande détresse. Plus que jamais, Nina et ses enfants nous paraissent proches et vrais.
Locke & Key, Tome 2 : Casse-Tê... 4.1
Comics, Horreur, Fantastique, Bande dessinée, Souvenirs, Mémoire
Depuis que la famille Locke est venue s’installer à Lovecraft, dans le Massachusetts, de curieux phénomènes se produisent. Le cadet de la maison, Bode, ne cesse de faire d’étonnantes découvertes. Les plus étonnantes sont sans conteste ces clés qui octroient de curieux pouvoirs. La première, par exemple, permet de déverrouiller une certaine porte et de se transformer en fantôme. Avec la seconde, une fois enfoncée à l’arrière de son crâne, elle permet de regarder à l’intérieur de sa propre tête et d’y voir certains souvenirs. Bode montre aussitôt cette découverte à son frère et à sa sœur... ceux-ci se rendent compte qu’en retirant du crâne un souvenir imagé, s’en rappeler devient dès lors impossible. Tyler, l’ainé, teste sur lui une autre possibilité. Si l’on peut faire sortir de mauvais choses, pourquoi ne pas en faire rentrer ? Il insère ainsi son livre de cours et le résultat ne se fait pas attendre : le lendemain, à l’école, son professeur et ses camarades sont étonnés de ses progrès... L'un de ses amis, un dénommé Luke, fait tout pour devenir très proche de lui et de sa famille. Celui-ci a un comportement fort étrange et rappelle au vieux professeur d’histoire un élève qu’il a eu, il y a plusieurs dizaines d’années…
Locke & Key, Tome 1 : Bienvenu... 3.9
Comics, Horreur, Fantastique, Meurtre, Clé, Deuil
La famille Locke est déchirée. Après le meurtre brutal du père par un étudiant déséquilibré, tous emménagent dans la vieille demeure familiale. Mais quand une île s'appelle Lovecraft, la prudence est de mise ! Derrière les portes closes se dissimulent des secrets dangereux.
Mercy, Tome 1 : La Dame, le ge... 3.7
Fantastique, Bande dessinée, XIXe siècle, Horreur, Créatures fantastiques, Orphelins
Alaska, fin du XIXe siècle. Hellaine, une femme d’apparence noble et aux origines mystérieuses, débarque dans la petite ville de Woodsburg non loin de l’épicentre de la ruée vers l’or du Klondike, Dawson City. Elle cherche à acheter la concession d’une mine à l’abandon. Car ce que tout le monde ignore, c’est que sous les décombres se cache un lac souterrain donnant accès à une autre dimension peuplée d’êtres cauchemardesques. Hellaine est en réalité l’un de ces êtres. Et manifestement, elle a un plan. Un plan qui va être bouleversé par l’apparition de Rory, une jeune orpheline amérindienne pour qui Hellaine va se prendre d’affection après l’avoir délivré des griffes de son agresseur... Créée par Mirka Andolfo (Contro Natura), Mercy est l’histoire d’une sorte de Dracula au féminin qui trouvera la rédemption grâce à l’amour inconditionnel d’une fille adoptive qu’elle va rencontrer par accident. Une fable romantique résolument classique mais moderne, où le Grand Nord devient le théâtre d’un fantastique horrifique proche de Entretien avec un vampire.
Spawn - The Scorched - L'Escou... 4.0
Aventure, Horreur, Fantastique, Action
Jessica Priest a traversé des périodes très douloureuses dans sa vie. À la tête de l'Escouade Infernale, elle semble avoir trouvé un sens à son existence et des gens en qui elle peut avoir confiance... Mais l'équipe n'est pas ce que l'on peut appeler stable. Les Dévoreurs d'âmes sont de retour, avec leur mystérieux créateur, connu sous le nom de K. Son objectif : anéantir l'Escouade Infernale et devenir le maître du monde !
Buffy contre les vampires - Sa... 4.0
Comics, Action, Aventure, Horreur, Super-héros
Les forces du mal ont mis la main sur un portail interdimensionnel. Ils vont s’en servir pour affaiblir les héros très préoccupés par leur vie privée : Willow doit trouver un emploi, Alex se rapproche du fantôme d’Anya et Buffy veut se consacrer à sa relation avec Spike.
Infidel 3.0
Islam, Horreur, Comics, Lieu hanté, Racisme, Terrorisme
Lorsque Aisha, jeune musulmane, emménage dans un nouvel appartement, ses nuits sont perturbées par des cauchemars terrifiants. Elle découvre cependant que les démons qui peuplent ses rêves ne sont pas le produit de son imagination mais révèlent un mal plus grand, tapis derrière dans les murs de cet immeuble où un drame a eu lieu quelques mois plus tôt. À leur tour, les voisins d'Aisha se retrouvent victimes d'entités qui ne se nourrissent pas de la peur, mais de la xénophobie.
Buffy contre les vampires - Sa... 4.0
Comics, Action, Aventure, Horreur, Super-héros
Black Sands - Unité 731 (One S... 4.0
Bande dessinée, Expérience, Zombies, Japonais, Seconde Guerre Mondiale, Horreur
Pacifique, 1943. La guerre fait rage entre le Japon et les États-Unis. Les quelques rescapés d'un affrontement en mer échouent sur une petite île. Leur situation, déjà pas brillante, bascule dans l'horreur quand ils sont attaqués par des créatures, plus zombies que Japonais. Bientôt le caporal Joseph Gregovitz reste seul survivant. Mais le pire est encore devant lui : l'île abrite un laboratoire militaire japonais où les cobayes ne sont d'autres que des humains. La course pour la vie commence.
Buffy Contre les Vampires (Sai... 3.9
Comics, Fantastique, Super-héros, Aventure, Vampires, Horreur
Lorsque Dawn tombe malade, Buffy, Alex et Willow doivent unir leurs forces pour trouver un remède surnaturel. Le trio part alors à la recherche de l'ancienne demeure d'Illyria, dans l'espoir de ramener la magie disparue sur Terre. Mais de nombreux adversaires vont leur barrer la route !
Buffy Contre les Vampires (Sai... 4.0
Comics, Adapté en série, Vampires, Action, Aventure, Horreur
Buffy se consacre à nouveau à sa mission de Tueuse ! Alors qu'elle poursuit sa lutte contre les zompires, elle est subitement transportée à Los Angeles. Le démon Illyria fait appel à elle pour abattre un puissant ennemi, le Siphon. Ce dernier cherche à retrouver ses forces après un violent affrontement et met en danger le peu de magie qui reste dans le monde.
Buffy Contre les Vampires (Sai... 3.9
Comics, Adapté en série, Vampires, Horreur, Fantastique, Action
La bande de la tueuse bat de l'aile et buffy se sent de plus en plus seule. Elle pourra néanmoins compter sur spike pour la soutenir dans ce moment difficile. Ensemble, ils devront faire face à une population de "zompires" grandissante et à une tueuse renégate assoiffée de vengeance.