Flo, une jeune adolescente d'Alaska, orpheline et rebelle, se prépare avec sa tutrice à rejoindre une nouvelle famille d'accueil dans le nord. Pour ce faire, les deux femmes embarquent avec Andy et son oncle, pilote, qui va les conduire. Pris dans une violente tempête, l'avion s'écrase dans une zone désertique, et les rescapés tentent alors de survivre. Ainsi commence l'apprentissage de la vie pour ces deux adolescents confrontés à une terre à la fois sauvage et hostile.
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Dernière Frontière, Tome 1 : L... 0
Amour, Voyage, Adolescents, Bande dessinée
Les Voyages d'Alix, Tome 23 :... 0
Bande dessinée, Documentaire, Civilisation, Vikings, Voyage, Histoire
Hommes du Nord, ils ont longtemps vécu ignorés du reste des populations d’Europe. C’est pourtant eux qui, parmi d’autres, ont poussé les tribus dites barbares à chercher de nouveaux territoires. Ce qui entraîna le choc avec l’empire romain. Les Vikings se sentaient irrémédiablement attirés par le le Sud, ses richesses, ses ressources. On les vit jusque sur la Dordogne. Grands navigateurs, ils ont certainement atteint la côte est de l’Amérique du Nord, sans y faire souche. Alix découvre les Vikings au moment où ils vont entamer leur expansion et la période de conquêtes. L’occasion de rencontrer une civilisation rude mais originale, souffrant de multiples idées reçues et de légendes négatives qui ne résistent pas aux découvertes archéologiques et au jugement de l’Histoire.
Après trois mois de séparation, Andy rejoint Flo à Allakakett, un petit village sur le cercle polaire en Alaska. Ensemble, ils vont découvrir les dangers de cette contrée: la glace et les loups.
Andy est invité avec Flo à passer des vacances dans le ranch de son oncle Jim au Texas. Jim est préoccupé car dans son ranch, des chevaux disparaissent...
Scénario / Dessin / Couleurs : Alessandra JoëlPréface : DanyEditeur : Page69Une balade au bout du monde dans les pas d'un dessinateur-voyageur épris de toutes les femmes. Le narrateur, dessinateur de son état, parcourt le monde en posant sur ses carnets les images des femmes qu'il rencontre et dont il explore les corps et les sentiments.L'album est constitué de 6 histoires qui se répondent dans différents lieux à l'exotisme voyageur (Ethiopie, Djibouti, Sri-Lanka, Indonésie, Mexique, Italie) et aux aquarelles sulfureuses.L'auteur croque aussi bien les architectures que les personnages et en particulier les femmes, qu’il trouve merveilleusement belles et dont il tombe souvent amoureux.
Les Voyages d'Alix, Tome 14 :... 0
Bande dessinée, Voyage, Rome antique, Jérusalem
Avec Alix pour guide, visitez cette cité qui fut l'épicentre de plusieurs religions dont certaines se disputent encore les "lieux saints".Ravagée par les Assyriens, puis les Perses et ensuite les Romains. Assiégée, détruite, pillée, brûlée, ses habitants dispersés sous le règne de l'empereur Titus, elle est pourtant toujours là, toujours vivante, inscrite dans le destin de l'humanité.Avec Alix, vous visiterez le temple de Salomon, rencontrerez Hérode -le roi bâtisseur-, vivrez les guerres contre Rome, connaîtrez des objets de culte et du quotidien, apprécierez costumes de guerre et de tous les jours.Partagez donc cette promenade initiatique d'un grand sanctuaire -d'abord- qui dominait une agglomération tournée vers l'ouest, rapidement entourée d'un système de fortifications érigées en raison des risques d'invasions.Promenez-vous avec Alix et laissez-le vous conter ses murs, ses temples, jardins, places, esplanades. Ouvrez grands les yeux, donnez-lui la main... vous ne la lâcherez pas...
StimPop, Tome 1 : Le Garçon qu... 3.3
Adolescents, Bande dessinée, Steampunk, Aventure, Voyage, Univers parallèle
Si tous les mondes deviennent possibles. Alors aucune aventure n'est impossible ! C'est ce que Lila, ado parisienne sans histoire, découvre le jour où Matt, un jeune garçon étrange, débarque dans sa vie accompagné d'un dinosaure de poche. En partant à sa poursuite, Lila ne se doute pas qu'elle vient de tomber sur un voyageur très particulier. A bord d'une fantastique machine, Matt voyage entre les réalités à la recherche des fragments du cristal qui lui permettront de rentrer chez lui.Avec Oufo l'extraterrestre pour compagnon de voyage et Rex le dinosaure comme animal de compagnie, Matt est entouré de drôles d'amis. Problème : en quoi une ado de quatorze ans peut-elle aider ce groupe d'aventuriers quand la mission consiste à aller récupérer un des fragments du cristal détenu en plein cœur du palais du Louvre ?
Spirou et Fantasio, Tome 28 :... 3.3
Bande dessinée, Aventure, Voyage, BD jeunesse, André Franquin, Jeunesse
Connaissez vous le Catung ? Il s'agit d'un ancien complexe de plantation d'Hévéa, aujourd'hui devenu une dictature, complètement fermée du monde, et dirigée d'une main aussi ferme que violente par le maréchal Kodo ! Spirou et Fantasio ont pourtant pris le pari de faire un reportage ! Les difficultés vont crouler sur nos deux amis ! Outre le fait que personne ne peut les y conduire, la ressemblance de Fantasio avec le premier ministre du pays va conduire les deux reporters dans des péripéties aussi dangereuses qu'insensées ! Spirou va ainsi se retrouver dans la troupe des rebelles, y faisant de surprenantes découvertes sur ce pays, tandis que Fantasio se retrouve malgré lui à la tête de ce pays !!!!
Spirou et Fantasio (Hors Série... 3.3
Humour, Bande dessinée, Aventure, Voyage
Spirou reçoit une lettre de son oncle l'explorateur : c'est un testament. En route pour la recherche de l'héritage !
Monde Perdu (Le) (Faina-Salvat... 3.4
Aventure, Fantastique, Bande dessinée, Voyage
Malone et Roxton, séparés du reste du groupe, sont capturés par les hommes-singes et emmenés dans un étrange village perdu au milieu des rochers. Au campement, Challenger, Summerlee et leur guide Pablo, reçoivent la visite dIndiens, venus les prévenir que ""ceux des cavernes"" avaient attaqué et emporté deux hommes blancs. Tous se mettent alors en route à leur recherche. Au village des hommes-singes, Malone et Roxton assistent horrifiés au sacrifice dune jeune indienne dont les créatures sarrachent ensuite les morceaux Vont-ils subir le même sort atroce ?
Spirou et Fantasio, Tome 23 :... 3.4
Bande dessinée, Aventure, Humour, Voyage, BD jeunesse, André Franquin
Spirou, Fantasio, le Comte et Zorglub s’apprêtent à tester un tout nouvel émetteur pour suivre le trajet des oiseaux migrateurs. Mais alors que Zorglub fait le guet au faît d’un arbre, un sinistre groupe d’individus appartenant au « Triangle » l’enlève. Aussitôt, nos amis se lancent à la poursuite des ravisseurs. Quel n’est pas leur étonnement d’apprendre à l’aéroport que Zorglub semble très bien s’entendre avec ses kidnappeurs!
Spirou et Fantasio, Tome 32 :... 3.5
Bande dessinée, Aventure, Voyage, Mystère, Action, BD jeunesse
Fantasio croit beaucoup en une invention géniale: une boîte qui absorbe tous les bruits. Il n'imagine pas toutes les catastrophes qu'elle va provoquer.
Spirou et Fantasio, Tome 54 :... 3.5
Bande dessinée, Aventure, Voyage, BD jeunesse, Jeunesse
Une terrible guerre civile prend fin en Aswana, avec l'élimination physique du dictateur local. Le monde entier se réjouit. Et spécialement don Contralto, un mafieux condamné à 634 années de prison (suite à un regrettable malentendu, bien entendu). Pour occuper ses longues journées dans une prison de haute sécurité de New York, ce détenu modèle s'est trouvé une nouvelle passion : l'archéologie. C'est ainsi que, rien qu'en dévorant des livres, en surfant sur le Net et en examinant des cartes, il a réussi à retrouver pas mal de trésors antiques. Il pense même avoir repéré l'emplacement du trésor d'Alexandre le Grand... dans un labyrinthe souterrain au beau milieu de l'Aswana ! Et, avec la fin des hostilités là-bas, il pense qu'il est temps d'y envoyer une équipe pour récupérer ce trésor inestimable. Il va donc faire appel à don Vito Cortizone, son neveu qui ne peut rien lui refuser, pour qu'il lui trouve un duo d'aventuriers qui serait capable de mener à bien cette mission. Avec ou sans écureuil...
Spirou et Fantasio, Tome 35 :... 3.5
Bande dessinée, Aventure, Invention, Voyage, Suspense, Intrigue
Ce petit monsieur Caténaire est un drôle d'inventeur, pour s'occuper il créé des petits robots rigolos, puis un jour il veut fabriquer la compagne de ses rêves. Mais voilà le résultat, une superbe blonde, version cyber Maryline, n'est pas aussi docile qu'il l'espérait ! Elle s'échappe avec le but insensé de prendre le pouvoir en gouvernant avec les autres robots ! Heureusement que Spirou et Fantasio (sans oublier le vaillant Spip bien sûr) sont là, ça va couiner chez les gros boulons.
Spirou et Fantasio, tome 44 :... 3.5
Bande dessinée, Aventure, Solitude, Racisme, Voyage, BD jeunesse
Le petit village de Champignac est en pleine ébullition, en effet la dernière invention du comte : le rayon noir, fait encore des ravages ! ces gens pourtant si gentils et si passibles sont soudain confrontés à l’un des phénomènes les plus terribles, les plus mesquins, quelques chose qui va mettre leur intégrité, leur équilibre en danger, ils deviennent noirs !
Spirou et Fantasio, Tome 24 :... 3.5
Bande dessinée, Aventure, Humour, Afrique, Voyage, BD jeunesse
Spirou et Fantasio se rendent en Afrique, accompagnés du Marsupilami pour rejoindre un grand écrivain américain. Soudain, Spirou croit être pris d'hallucinations ! Quelque temps plus tard, la destruction de leur campement confirme ses visions ! Un éléphant rouge fonce sur eux !
Spirou et Fantasio, Tome 25 :... 3.5
Bande dessinée, Humour, Aventure, Amitié, Afrique, Voyage
L'aventure commence à plusieurs milliers de Kilomètres de chez Spirou et Fantasio ! Loin dans l'Afrique profonde, à Niokolo, par du Sénégal ! Un homme fait irruption dans une case afin de dérober un "gri gri". S'en suit une bagarre dans laquelle on voit les fantastiques pouvoirs dudit grigri: ce diamant peut faire disparaitre un homme mais de manière temporaire ! Sachant les effets limités, un jeune homme décide de se réfugier en Europe afin de le mettre à l'abri ! Le problème, c'est que là bas l'attendent des bandits qui souhaitent le lui dérober ! C'est ainsi qu'en pleine panique, le jeune et sympathique noir va rencontrer nos amis ! Il va leur confier le diamant en désespoir de cause en leur demandant de retourner en Afrique remettre le gri gri là ou il n'aurait jamais du partir, dans le village ! Va commencer alors une aventure dont l'enjeu est de garder le dimant de Koli ! et ce ne sera pas chose aisée car en plus des bandits, les hommes qui accueillent nos deux héros ont l'air d'avoir des intentions pas très claires ...
Spirou et Fantasio, Tome 49 :... 3.6
Bande dessinée, Japon, Aventure, Voyage, Combats, BD jeunesse
Nous retrouvons Spirou, Fantasio et Spip à Edo, capitale du Pays du Soleil Levant, de 1603 à 1864. Paradoxe temporel ? Voyage dans le temps ? Rien de tout ça : nos trois amis sont tout simplement invités à la prestigieuse inauguration de «Edo-resort», un gigantesque parc d'attractions qui reconstitue très fidèlement la vie du Japon médiéval. Mais Spirou et ses compagnons ne sont pas là pour le plaisir.Ils sont venus en Extrême-Orient à la demande de leur ami magicien, Itoh Kata, qui leur a confié une mission spéciale : récupérer deux enfants aux pouvoirs paranormaux étonnants qui sont détenus par Mangakana, un redoutable gangster aux ambitions immobilières troubles. Une course-poursuite va mener nos trois héros d'Akihabara, le quartier électronique, à Giza, celui des spectacles, en passant par Shinjuku, le territoire des redoutables yakuza, pour une visite guidée particulièrement mouvementée.Ce 49e album des aventures de «Spirou et Fantasio» est le troisième du duo Morvan-Munuera. Morvan s'est fait plaisir en situant l'histoire en plein Tokyo, ville qu'il connaît parfaitement pour s'y rendre régulièrement. Idéal donc pour faire visiter les quartiers les plus pittoresques à nos deux héros. Quant à Munuera, le dynamisme de son trait illustre au mieux cette histoire pleine de rebondissements et de surprises.
Spirou et Fantasio, Tome 50 :... 3.6
Bande dessinée, Aventure, Humour, Science, Voyage, Voyage dans le temps
Entraîné par Zorglub et Champignac, Spirou va tenter de remonter le cours du passé, afin de sauver l'amie des deux savants, Miss Flanner. De l'Afrique à la Palombie, Spirou va revivre le fil de ses aventures pour parvenir enfin à l'époque où Zorglub, Champignac et Miss Flanner étaient alors trois étudiants scientifiques sacrément doués mais terriblement dangereux. Il devra empêcher le pire de se produire dans le passé afin de sauver, aujourd'hui, celle qui n'a cessé de diviser les deux hommes, chacun réclamant les faveurs de la belle et jeune scientifique....
Spirou et Fantasio, Tome 43 :... 3.6
Bande dessinée, Aventure, Humour, Voyage, BD jeunesse, Jeunesse
Au-dessus du Pacifique, un mystérieux avion vole au raz des flots afin d’échapper à d’éventuels radars. A son bord, Vito Cortizone, l’ancien parrain, et son pilote, Von Schnabbel. Après une n-ième dispute (et une pirouette délicate !), le pilote tombe par-dessus bord, laissant Cortizone s’écraser avec sa mystérieuse marchandise dans un lagon. Quelques semaines plus tard, pris dans une effroyable tempête, Spirou et Fantasio sont obligé de réparer leur voilier avarié dans le-dit lagon…
Les Aventures de Tintin, Tome... 3.6
Afrique, Bande dessinée, Aventure, Colonialisme, Voyage, Humour
À peine rentré d'URSS, Tintin repart pour le Congo. Sorcier du royaume des Babaoro'm, en lutte contre une bande de gangsters à la solde d'Al Capone, le plus célèbre de nos reporters sortira bien sûr triomphant de toutes ces aventures.
Spirou et Fantasio, Tome 31 :... 3.6
Bande dessinée, Aventure, Solitude, Ennemi, Voyage, Enlèvement(s)
Spirou et Fantasio possèdent toujours la boite noire des savants récupérée dans le précèdent tome. Toujours sur leur traces leur mystérieux ennemi se relance donc après eux, allant jusqu'à enlever Fantasio ! Spirou, n'écoutant que son courage, part une nouvelle fois à l'aventure.
Les Aventures de Tintin, Tome... 3.6
Bande dessinée, Aventure, Politique, Voyage, Action, Histoire
BD en noir et blanc Tintin, reporter au "petit XXème" est envoyé en Russie soviétique pour les tenir au courant de ce qui s'y passe. Il doit prendre des photos et ses aventures commencent dans le train ou déjà on tente de l'empêcher d'accomplir sa mission.
Spirou et Fantasio, Tome 27 :... 3.6
Bande dessinée, Aventure, Humour, Voyage, André Franquin, Jeunesse
Ce matin là, Spirou et Fantasio reçoivent une lettre de leur amie Ororéa qui leur demande de venir la rejoindre à St Herbot en Bretagne pour couvrir un mini congrès international de magie ! Il s'avère qu'une centrale nucléaire vient d'être implantée dans la région. Deux étranges individus rodent dans le coin, protégé par l'Ankou, un être mythique du folklore breton ! Spirou et ses amis vont devoir ruser pour pour pouvoir empêcher ces deux individus de voler un produit hautement radio actif, le Thyrinium 2000...
Spirou et Fantasio, Tome 55 :... 3.6
Bande dessinée, Aventure, Jungle, Voyage, Animaux, BD jeunesse
Spirou doit se rendre à l'évidence devant les photos du Marsupilami offertes par Don Contralto (à la fin du tome 54) : il n'a aucun souvenir de cette aventure. Et Fantasio pas plus que lui. Quant au comte de Champignac, il entre dans de terribles colères dès qu'on évoque le petit animal à queue préhensile et contondante. Tout ça ne peut avoir qu'une explication : ils ont été zorglondisés pour leur faire oublier qu'ils ont été un jour les amis du Marsupilami. Après une courte enquête, Spirou et Fantasio retrouvent Zantafio, exilé au Canada, et lui font cracher le morceau. Le cousin maléfique de Fantasio avoue son forfait : il a utilisé la zorglonde pour pouvoir approcher sans risques le Marsupilami. Et le vendre à un riche collectionneur ! Spirou et Fantasio (et Spip) décident de partir en Palombie pour le retrouver. Mais avec les Indiens awaks, un Marsupilami furieux de cette trahison et un guide aussi machiavélique que Zantafio, le voyage risque d'être mouvementé.
Spirou et Fantasio, Tome 52 :... 3.6
Bande dessinée, Aventure, Voyage, Espace, Imaginaire, BD jeunesse
Un matin (ou peut-être une nuit) Spirou, Fantasio et Champignac (et Spip) se réveillent... sur la Lune ! Profitant de leur sommeil, Zorglub les a emmenés là-bas afin de leur dévoiler ses nouveaux projets : construire le laboratoire le plus perfectionné du monde ! Et profiter de l'environnement lunaire pour y mener des expériences impossibles à tenter sur Terre.Leur colère et leur stupeur passées, nos amis sont rapidement impressionnés et séduits par l'œuvre de leur plus fidèle ennemi. Mais il y a une face cachée à la noblesse de ces projets : pour financer son laboratoire sans recourir à des moyens illégaux, Zorglub a dû accepter d'installer également un parc d'attractions pour milliardaires...Après avoir frôlé la mort en échappant de peu à une éruption solaire, Spirou va découvrir qu'il se passe de drôles de choses sur cette base lunaire. Mais qui aurait intérêt à faire capoter les projets scientifiques de Zorglub ? Et qui pourrait vouloir du mal à d'innocents traders milliardaires ?
Spirou et Fantasio, Tome 29 :... 3.7
Bande dessinée, Aventure, Voyage, Humour, André Franquin, Jeunesse
Rappel de l'épisode précédent : Spirou et Fantasio sont entrés au Catung. Mais ils ont été tout de suite séparés, Spirou ayant rejoint les rebelles et Fantasio étant obligé de se faire passer pour l'Inspecteur Général de la Mafia auprès de Kodo. A la fin du tome, Fantasio est la cible d'un attentat rebelle que Spirou ne parvient pas à empêcher. Revenons au présent : Par miracle (et aussi la bêtise de la garde personnelle de Kodo), Fantasio réchappe de cette tentative d'assassinat fomentée par le Tyran lui même. Spirou convainc alors les rebelles de kidnapper Fantasio.
Spirou et Fantasio, Tome 26 :... 3.7
Bande dessinée, Aventure, Humour, Voyage, Extraterrestres, BD jeunesse
Des extra-terrestres suivent des cours de mycologie chez le comte de Champignac. Un incident éclate quand certains d'entre eux sont surpris en flagrant délit de vol de cidre.
Spirou et Fantasio, Tome 40 :... 3.7
Bande dessinée, Aventure, Humour, Voyage, Action, Expédition
Spirou et Fantasio (dont la profession, on a tendance à l’oublier, est reporter !) montent une expédition pour trouver la légendaire vallée des bannis, là où avaient échoué deux explorateurs français et allemand pendant l’entre-deux guerre. Profitant de cela, un professeur ‘es hoquet’ leur propose de tenter une expérience originale : emmener avec eux certains de ses patients, dont le hoquet est presque une deuxième nature. Générateurs de ‘sensations fortes’, les aventures de Spirou et Fantasio pourraient bien réussir là où les remèdes traditionnels ont failli…
Spirou et Fantasio, Tome 39 :... 3.7
Bande dessinée, Aventure, New York, Voyage, Quête, BD jeunesse
A New York, depuis des générations, la famille Cortizone règne sans partage. Mais depuis un temps, la mafia chinoise lui fait une forte concurrence et lui a jeté un sort : la scoumoune s’abat sur le clan, et les affaires dégringolent. Tous les tueurs à gages envoyés ont échoué, pire, eux aussi ont été victimes de la malchance : glissement sur une peau de banane, accident ‘fortuit’, étouffement par olive interposée… Pour Vito Cortizone, le ‘Capo’ de la famille, seul un chanceux veinard peut l’aider à vaincre le clan des chinois. Mais pour être sûr d’avoir un vrai chanceux, il organise un concours : celui qui découvrira la clé de son coffre dans sa pizza surgelée sera l’heureux gagnant. De l’autre côté de l’Atlantique, Fantasio décide de se faire cuire une petite pizza…
Les Aventures de Tintin, Tome... 3.7
Bande dessinée, Aventure, Voyage, Enquête, Action, Amérique
L’histoire se passe aux États-Unis à l’époque de la Prohibition. Tintin arrivé à Chicago juste après son voyage au Congo où il avait démantelé un trafic de diamants organisé par Al Capone. Tintin est enlevé par ce dernier dès son arrivée. Après avoir réussi à s’échapper et à les arrêter, il s’attaque à Bobby Smiles, le chef d’une bande rivale. La poursuite amène Tintin chez les « Peaux-Rouges » que Bobby Smiles a montés contre lui. Toujours vainqueur, Tintin capture le criminel et revient à Chicago. Il doit ensuite affronter un mafioso qui désire lancer sa tentative d’enlèvement. Lui aussi sera arrêté et Tintin quitte le pays après un défilé dans la rue bien digne des héros américains.
Les Aventures de Tintin, Tome... 3.7
Bande dessinée, Aventure, Voyage, Storyboard, Œuvre posthume, Esquisses
Date de première édition (EO) : 1986 Resté inachevé à la mort d'Hergé, en 1983, Tintin et l'Alph-Art devait décrire les milieux des sectes, et amener Tintin à s'immiscer dans un monde qu'affectionnait Georges Remi, dit Hergé: celui de l'art contemporain, celui de l'avant-garde... Si cet album posthume ne peut qu'évoquer la trame de ce récit suspendu, il est en revanche le témoignage de l'état pur de l'extraordinaire talent narratif et graphique du père de Tintin.