L'Incal, entité-artefact la plus puissante de l'univers, a disparu. Les Psycho-nonnes se mettent à sa recherche, quitte à pulvériser tout sur leur passage. Mais elles ne sont pas les seules en quête de l'objet sacré : La reine Tanatah ainsi que l'empire Berg sont aussi sur ses traces... Le détective de classe R John Difool se retrouve embarqué malgré lui dans cette course dangereuse, dans laquelle il croisera la route du Méta-Baron.
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Assassin's Creed - Last Descen... 0
Aventure, Quête, Crime, Action, Tueurs
Tommy Greyling s'est rendu à Londres à la recherche d'un meurtrier - et d'un secret ! Faisant équipe avec les assassins Evie Frye et Henry Green, il se lance dans une quête pour découvrir le mystère qui a changé le monde !
Alors que le Projet Phoenix, qui menace de plonger le monde dans le chaos, approche de son aboutissement, la situation est désastreuse pour la Confrérie des Assassins et pour l’Ordre des Templiers ! Des plans échafaudés au fil de longues années sont révélés au grand jour, et seuls Charlotte et ses nouveaux alliés, un groupe d’Assassins d’élite, disposent des connaissances et des talents nécessaires pour sauver l’Humanité d’une catastrophe qui semble inévitable. Découvrez la suite des aventures de Charlotte de la Cruz dans ce nouveau cycle développé par Paknadel, Watters, Holder et Lesko.
Assassin's Creed - Uprising, T... 0
Quête, Bande dessinée, Comics, Assassin's Creed
Une menace globale pesant sur le monde moderne lance la Confrérie des Assassins sur la piste d'un puissant artefact qui pourrait changer le cours de l'Histoire. Mais entre les trahisons qui agitent le groupe, et l'intervention de Black Cross, maître de la manipulation, l'issue de la quête des Assassins est plus que jamais incertaine. Découvrez le second chapitre de la saga Assassin's Creed, par Paknadel, Watters, Holder et Lesko.
Charlotte (Les Aventures de),... 0
Aventure, Découverte, Quête, Laos, Jeunes filles
Nous sommes au début des années trente... Charlotte Beaujean, une petite fille, se rend au Laos. Elle y rejoint son père, William, cartographe, lequel a pour travail d'effectuer des relevés topographiques. Sur sa route Charlotte va faire la connaisance de la jeune Sao Tsung, qui deviendra son amie. La famille va bientôt se retrouver. Outre son père, Charlotte va découvrir et faire la connaissance du singe Caramel et de l'oncle Léon. C'est dans ce pays fort méconnu à l'époque, à la culture fort différente de celle de la Vieille Europe, que ce petit groupe va vivre diverses aventures. C’est le grand jour pour Charlotte. Elle va quitter sa grand-mère avec laquelle elle vit pour rejoindre ses parents au Laos. Sur le bateau, elle fait la connaissance de la jeune Sao. Son père, Monsieur Tsung, est une personne peu recommandable…
Charlotte (Les Aventures de),... 0
Aventure, Quête, Mystère, Laos, Jeunes filles
Nous sommes au début des années trente... Charlotte Beaujean, une petite fille, se rend au Laos. Elle y rejoint son père, William, cartographe, lequel a pour travail d'effectuer des relevés topographiques. Sur sa route Charlotte va faire la connaisance de la jeune Sao Tsung, qui deviendra son amie. La famille va bientôt se retrouver. Outre son père, Charlotte va découvrir et faire la connaissance du singe Caramel et de l'oncle Léon. C'est dans ce pays fort méconnu à l'époque, à la culture fort différente de celle de la Vieille Europe, que ce petit groupe va vivre diverses aventures. Henri, un vieil ami de Léon, devient le précepteur et professeur de piano de Charlotte. Malheureusement, le passé nébuleux de cet homme resurgit et précipite tout le monde dans une nouvelle aventure…
Charlotte (Les Aventures de),... 0
Aventure, Quête, Mystère, Laos, Jeunes filles
Nous sommes au début des années trente... Charlotte Beaujean, une petite fille, se rend au Laos. Elle y rejoint son père, William, cartographe, lequel a pour travail d'effectuer des relevés topographiques. Sur sa route Charlotte va faire la connaisance de la jeune Sao Tsung, qui deviendra son amie. La famille va bientôt se retrouver. Outre son père, Charlotte va découvrir et faire la connaissance du singe Caramel et de l'oncle Léon. C'est dans ce pays fort méconnu à l'époque, à la culture fort différente de celle de la Vieille Europe, que ce petit groupe va vivre diverses aventures. Charlotte et son père, accompagnés de Léon, sont pris dans une tempête et sont contraints de trouver refuge sur une île. Ils sont accueillis fraîchement par le maître des lieux, Sir Farrington…
Charlotte (Les Aventures de),... 0
Aventure, Quête, Mystère, Laos, Jeunes filles
Nous sommes au début des années trente... Charlotte Beaujean, une petite fille, se rend au Laos. Elle y rejoint son père, William, cartographe, lequel a pour travail d'effectuer des relevés topographiques. Sur sa route Charlotte va faire la connaisance de la jeune Sao Tsung, qui deviendra son amie. La famille va bientôt se retrouver. Outre son père, Charlotte va découvrir et faire la connaissance du singe Caramel et de l'oncle Léon. C'est dans ce pays fort méconnu à l'époque, à la culture fort différente de celle de la Vieille Europe, que ce petit groupe va vivre diverses aventures. Charlotte, son père et Léon accompagnent le professeur Jacquemart dans une expédition pour découvrir un animal chimérique aux cornes de feu. Mais il ne sont pas seuls sur le coup. Un certain mister Rifle, un grand chasseur, est bien décidé à mettre la main sur cet animal étrange…
Charlotte (Les Aventures de),... 0
Aventure, Quête, Mystère, Laos, Jeunes filles
Alors que William Beaujean déjeune en compagnie du professeur Jacquemart, Léon joue au poker. Il vient de gagner la partie et réclame son gain. Son adversaire n’a pas les moyens de payer son dû, aussi, il lui prend en gage un rubis que celui-ci tient de son père. Il provient d’une mine, ce qui attise la convoitise de Léon. Pendant ce temps-là, Charlotte joue à colin-maillard avec son amie, Sao. Léon essaie de son côté, de rattraper le singe Caramel qui vient de lui subtiliser son rubis. Charlotte parvient à récupérer la pierre précieuse et découvre que Léon a un papier entre ses mains : un plan qui mène à la mine ! Charlotte transmet cette carte à son père et au professeur Jacquemart. Les deux hommes décident de monter une expédition et sont contraints de doubler les primes de leurs porteurs superstitieux. Ils évoquent des gongs fantômes, des esprits malins qui hantent la région, entraînant ceux qui s’y aventurent dans les entrailles de la terre. Son altesse royale essaie de les dissuader mais il ne peut s’opposer aux autorités qui souhaitent dresser de nouvelles cartes de ces territoires…
Sillage (Les Chroniques de) (I... 0
Science-Fiction, Quête, Mystère, Compagnon, Mondes extraterrestres
On m'appelle Bobo et je fais partie de la race des Migreurs. N'étant pas programmé pour vieillir, j'ai croisé dans ma vie bien des gens extraordinaires. Parmi eux, la personne qui m'a le plus marqué s'appelait Nävis et ses aventures sont devenues mythiques sur Sillage. Mais il existe dans son histoire officielle des vides que je suis aujourd'hui le dernier à pouvoir combler... Je vais donc vous conter mes secrets, afin qu'ils ne disparaissent pas avec moi s'il m'arrive malheur.Albums composant l'intégrale :1. Volume 1 (05/2004)2. Volume 2 (03/2005)3. Volume 3 (02/2006)4. Volume 4 (11/2006)5. Volume 5 (03/2008)6. Volume 6 (11/2008)
Osnira, Tome 1 : L'Enfant Linc... 0
Aventure, Périple, Heroic Fantasy, Quête, Action
Dans la Dachénie d’Ampiote vient au monde une enfant sans le moindre trait, Eliandre vient d’enfanter l’enfant de la légende d’Osnira, l’enfant linceul. Accompagnée de sa sœur Clémente elle va s’engager dans un dangereux périple pour sauver son enfant. La route sera longue et périlleuse car l’enfant de la légende confère à son détenteur un fabuleux pouvoir particulièrement convoité.
Osnira, Tome 2 : Les Pêcheurs... 0
Aventure, Heroic Fantasy, Quête, Action, Maléfice
Dans les marais d'Ouédon de la Dachénie d'Ampiote, Eliandre met au monde un Enfant Linceul marqué du maléfice d'Osnira, une divinité déchue, qui lui confère de fabuleux pouvoirs pour une singulière mission. Il doit réveiller des reliques de peaux humaines qu'une congrégation protège et vénère dans l'île des Tourments. La quête d'Eliandre et de sa sœur Clémente pour lever le maléfice est périlleuse, car les pouvoirs de l'enfant attirent des convoitises capables de mettre toutes les Dachénies à feu et à sang.
Osnira, Tome 3 : Le Secret des... 0
Aventure, Heroic Fantasy, Quête, Action, Maléfice
L'Âme du Samouraï, Tome 2 : Pa... 0
Aventure, Histoire, Quête, Action, Rōnin
XVIIIe siècle. Le samouraï Shiro traverse l’Asie et l’Europe à la poursuite de son amour perdu, dame Yoshiko, kidnappée et vendue comme esclave. Sa piste le mène jusqu’à Versailles où, avec l’aide des Mousquetaires de M. de Tréville, il empêche l’assassinat du Roi Soleil par Don Miguel Ratera Aguilar, sinistre nobliau espagnol. Acculé, le félon fuit vers le Moyen-Orient en ravissant dame Yoshiko.
La Crypte du Souffle Bleu, Tom... 0
Fantasy, Magie, Heroic Fantasy, Quête, Bande dessinée
Les Fonges sont de petits êtres très méchants, très dangereux, ils donnent le gel et la rouilles... Contre le gel, contre la rouille, il y a quelque part, loin d'Espira, une poussière bleue aux reflets d'or qu'il faut répandre sur nos terres et dont il faut recouvrir nos corps.
Solo - Chemins tracés, Tome 2... 3.0
Aventure, Monde post-apocalyptique, Bande dessinée, Animaux parlants, Science-fiction post-apocalyptique, Quête
Fortuna n'est plus seule sur son chemin. Alors que les dangers se révèlent de plus en plus nombreux, celle-ci va découvrir que quelqu'un veille sur elle et sur les porteurs de livre... Fortuna connaît désormais la quête qui lui incombe. Repartie à la découverte du monde avec sa fille, elle continue à consigner ses aventures dans le livre des chemins. Alors que de grands dangers la menacent, le mystérieux Siro fait son apparition. L'héroïne doit-elle faire confiance à ce combattant qui semble la connaître et la suivre depuis longtemps ?
Alchimiste (L'), Tome 2 : Le L... 3.0
Paris, Quête, Bande dessinée, Littérature jeunesse, Labyrinthes
A peine remis de leurs émotions dans les catacombes de la cathédrale de Notre-Dame, Basile, Esperanza, Flamel et Fibus embarquent pour une nouvelle aventure, direction la Crète ! Pour déchiffrer les énigmes du Fondateur, nos héros devront s'engouffrer dans le labyrinthe de Dédale, et vaincre le célèbre minotaure de la mythologie grecque. Le combat ne sera pas que physique : des énigmes et des pièges en tout genre menacent également la vie de nos téméraires aventuriers ! S'ils se rapprochent de plus en plus de la pierre philosophale, nos héros sont loin de se douter que le Masque d'Acier, tapi dans l'ombre, attend son heure pour frapper...
Formés ensemble dès l'enfance, Elyes et Saheek constituent un duo redoutable de Maîtres Assassins. Quand leur chef Neferis décide d'installer un comptoir de la guilde à Anderion, c'est à eux qu'elle confie cette mission. Et ils l'accompliraient sans l'ingérence de l'Inquisition...Pour les avantager, Neferis octroie un don à Elyes. Mais si le philtre s'avère décisif, il devient vite un problème.
Paradise, Tome 2 : Le Désert d... 3.0
Politique, Quête, Exotisme, Danger, Forêt, Bande dessinée
Suite des aventures d’Ann Smith au pays de Mauranie. La saison des orages amorcée lors du premier épisode est désormais entrée dans sa phase la plus active ; un mois, peut-être deux, à subir des précipitations massives, soulignées par les vols de papillons blancs qui semblent en être l’émanation. Séduite malgré tout par cet étrange pays à l’atmosphère si particulière, la jeune femme cherche à percer le mystère du léopard noir, qui semble indissolublement lié à son propre destin… Elle prend la route du sud, au volant d’un antique camion, avec l’animal à son bord…
Aslak, Tome 6 : Le Monde du To... 3.3
Aventure, Mythologie, Fantasy, Quête, Vikings, Bande dessinée
Au Walhalla, alors que le fourbe Skeggy poursuit son chemin, emportant Le Grand Livre des Contes avec lui, son frère cherche à rejoindre le mât du milieu. Ce qui reste de l'équipage de l'Aslak parvient à un curieux tumulus émergé : la porte permettant de quitter le royaume des dieux va être ouverte, mais ils ne sont pas les seuls à vouloir l'emprunter...
Aslak, Tome 4 : Le Monde du Ri... 3.4
Vikings, Heroic Fantasy, Bande dessinée, Rivalité entre frères, Aventure, Quête
Les équipages de l’Aslak et du Markvard se retrouvent confrontés à la géante Hel dans son immense palais glacial. Ils vont devoir mener un combat épique et certains devront se sacrifier pour que d’autres puissent poursuivre leur chemin, et retrouver le fourbe Skeggy qui vient de franchir la porte du Valhalla avec le précieux livre qui devrait leur permettre de rentrer chez eux.
Aslak, Tome 5 : La Demeure des... 3.5
Vikings, Aventure, Bande dessinée, Rivalité entre frères, Quête, Fantasy
Les équipages de l’Aslak et du Markvard se retrouvent confrontés à la géante Hel dans son immense palais glacial. Ils vont devoir mener un combat épique et certains devront se sacrifier pour que d’autres puissent poursuivre leur chemin, et retrouver le fourbe Skeggy qui vient de franchir la porte du Valhalla avec le précieux livre qui devrait leur permettre de rentrer chez eux.
Oth, un jeune nain, marqué le jour de sa naissance par la marque funeste, a été désigné traître à sa race. La loi aurait voulu que son père le tue de ses propres mains mais ce dernier a bravé la colère du roi et des dieux, et a été contraint de fuir dans la forêt. Élevé en secret, quelle n'est pas la surprise du proscrit lorsqu'un crapaud lui annonce qu'il est l'héritier du trône de Landée...
Le froid s’est installé et met les nains à rude épreuve, surtout le jeune Oth désigné comme l’héritier légitime mais redouté du trône de Landée. Et même s’il prend de l’assurance, il lui est parfois difficile de vaincre les pires dangers qui croisent son chemin. Heureusement, il peut compter sur Albin de Morteflaque et l’Elfe Guéniel qui le secondent dans cette redoutable course à la vérité…
Mercenaires, Tome 1 : La Meute... 3.5
Fantasy, Bande dessinée, Magie, Quête, Combats
So-Ku, un vieux seigneur de campagne, est le dernier gardien du mur qui jadis protégea l’archipel d’un puissant ennemi. Aujourd’hui ce mur est sur le point de s’effondrer, mais ni le shogun ni l’empereur ne semblent s’en préoccuper, laissant So-Ku seul et impuissant. Le vieux seigneur décide alors de reformer son ancienne meute pour faire face à la menace grandissante. Dame Hirondelle, Intendant, Hérault, Pisteur, Un-croc, Danse-grise et bien d’autres sont à nouveau réunis. Ses compagnons, devant lesquels avaient tremblé les plus grands combattants de l’archipel, vont mener leur dernier grand combat.
Saison de Sang 3.5
Aventure, Fantasy, Action, Bande dessinée, Silence, Quête
En même temps que le printemps, une jeune enfant s’éveille. Accompagnée d’un garde du corps en armure, elle avance vers son destin. Une sympathique aventure muette sur le cycle de la vie et la transmission.Tout doucement, l’hiver prend fin et le printemps reprend ses droits. Au même moment, une jeune fille s’éveille dans les mains d’un géant en armure. Elle ne sait pas qui elle est et n’a aucun souvenir… Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle doit se rendre quelque part pour accomplir sa destinée et que rien ne semble pouvoir l’écarter du droit chemin. En effet dès qu’elle tente de prendre un détour, la nature intervient et lui barre le passage ! Pour survivre dans ce monde hostile, sauvage mais également magnifique, la jeune enfant peut compter sur son garde du corps. En détruisant les créatures qui tentent de les attaquer, en fabriquant des vêtements avec la fourrure des bêtes pour la couvrir, en l’empêchant de tomber... le guerrier semble fait pour toutes les situations. Toutefois, à mesure que le temps passe, la petite protégée a de plus en plus de mal à supporter sa condition. Elle aimerait pouvoir être libre de cueillir la fleur qui lui plait, de parler avec les gens qu’elle croise. Hélas, son gardien comme les éléments l'empêchent toujours de se distraire et de dévier de son but final. Un jour, alors qu’elle a tenté de se dérober à son destin, elle fait tomber le heaume de son garde du corps et découvre que sous l’armure se cache une jeune femme à peine plus âgée qu’elle…
Aster, Tome 1 : Oupanishads 3.5
Fantasy, Spiritualité, Quête, Bande dessinée, Ésotérisme
Le monde d'Aster vit sous la domination religieuse du culte de l'Ata. À Ashedine, la capitale, le jeune et impétueux Odan apprend à la mort de son grand-père qu'il est un élu Shri'yad. Son destin l'emmène en compagnie de deux autres élus, Soyal et Pamu, à trouver le Nijaï et à accomplir la prophétie des quatre vérités. Guidés par les Gardiens, ils quitteront la ville et devront se méfier de Gadriel de Laussor, soldat aux ordres du Culte qui ne désire nullement voir la prophétie s'accomplir.
Alcyon, Tome 2 : La Tentation... 3.5
Bande dessinée, Aventure, Mythologie, Quête
Alcyon et Phoebe sont partis à l'aventure pour retrouver un collier légendaire, pensant ainsi pouvoir réparer une injustice faite à leur tribu et à leurs pères respectifs. Aidés par Kirilos, un jeune Sparte, les jeunes amis se sont embarqués sur la mer Egée, mais ils sont poursuivis par un tueur qui a pour mission de les empêcher d'accomplir leur quête fabuleuse. Ils découvrent bientôt la réalité de créatures qu'ils croyaient légendaires, comme les fameuses harpies...!
Nils, Tome 3 : L'Arbre de Vie 3.5
Bande dessinée, Magie, Fantastique, Quête, Aventure
Le 3e et dernier tome de Nils, une trilogie à mi-chemin entre la mythologie nordique et l’oeuvre de Miyazaki.Selon de vieilles légendes, il existerait un monde au-delà de la matière. Un monde constitué d’êtres lumineux - les élémentaires -, sans lesquels cette matière resterait inerte. Ainsi, quand les territoires du Nord, jadis fertiles et florissants, se muent en terres arides où plus rien ne pousse, ces légendes ressurgissent.Nils détient à présent le pouvoir de la téléportation et l’omniscience. L’esprit de la déesse Verdandi le guide, avec l’espoir qu’il réussisse à sauver les neuf mondes de la colère de la déesse Skuld, sa soeur. Après une lutte sans merci, le destin de l’humanité semble scellé… Skuld réaliserat- elle que son comportement est finalement peu différent de celui des Hommes ? Action et métaphysique s’entrechoquent dans ce tome conclusif de toute beauté.
Forêt du Temps (La), Tome 2 :... 3.6
Aventure, Amitié, Enfants, Temps, Fantasy, Quête
Partis à la poursuite de la voleuse qui a brisé la bulle temporelle dans laquelle ils ont toujours vécu, les enfants du village ont atteint le bout de la forêt du temps. Où l'on a bel et bien vu passer la femme qu'ils recherchent... voici plusieurs millénaires ! Elle est devenue une légende, à l'instar de Cernos, le dernier des géants ? dont ils viennent de faire la connaissance ! Le présent semble s'être enfui vers le passé, et le passé est en train d'écrire leur avenir. Et seul le mystérieux et redoutable Mange-temps semble comprendre quelque chose à cette spirale infernale.
Aslak, Tome 1 : L'Œil du Monde 3.6
Humour, Vikings, Heroic Fantasy, Quête, Bande dessinée, Conteurs
Afin de satisfaire un cruel roi viking, deux frères partent en quête d'un célèbre conteur. Celui qui échouera devra périr. Une course-poursuite sans merci s'engage dès lors. D'un côté, Skeggi s'accoquine avec le sanguinaire Roald le Borgne. De l'autre, Sligand embarque à bord de l'Aslak, le drakkar le plus piteux du royaume commandé par la téméraire Brynhild. Leur quête s'annonce des plus périlleuse...