Après avoir vaincu Jaalab, la Force, Natan et Shaé vont à Paris défier Onjü, le Coeur de l'Autre. Maître des tempêtes, il sème la désolation dans le monde par des catastrophes naturelles. Leur rencontre avec un Guide aveugle, Emiliano, les conduit à se séparer. Natan rejoint sa Famille et tombe dans le piège tendu par sa cousine. Seul, il est condamné…
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Lemmings Tome 1 : L'aurore bor... 3.7
Aventure, Quête, Jeunesse, Animaux, Bande dessinée, Vikings
Tout semble calme dans le petit village viking emmitouflé sous la neige. Mais pourtant les nouvelles rapportées par un drakkar de retour de haute mer ne sont pas bonnes. Les marins ont vu le ciel s’obscurcir et s’y dessiner une aurore boréale noire, présage de grands malheurs. Un peu à l’écart, vivant cachés, un petit peuple de rongeurs s’agite: les lemmings! L’un d’entre eux, Oluf, a eu des visions: les vikings, aux dépens desquels ils assurent leur confort en leur volant quantité de petites choses, vont entrer en guerre avec les trolls descendus des montagnes. Pour les repousser, les vikings ne disposent plus que d’une seule pierre sacrée, apte à les transformer en rochers. Mais encore faudrait-il qu’ils puissent remettre la main dessus! L’harmonie semble rompue entre le monde des humains et le mini-monde des lemmings…
Assassin's Creed - Bloodstone,... 4.2
Science-Fiction, Bande dessinée, Aventure, Quête, Assassin's Creed
Tomo est l'un des plus jeunes membres d'une cellule d'Assassins japonais. Plutôt technicien spécialiste du hacking que combattant invétéré, Tomo identifie un détournement massif de données opéré par une clinique en Suisse. Son enquête le mènera sur les traces d'une autre cellule d'Assassins cherchant à mener à bien un projet initié lors de la Guerre du Vietnam.
Assassin's Creed - Conspiratio... 3.9
Aventure, Bande dessinée, Assassin's Creed, Espionnage, Théorie du complot, Quête
Madrid, 2017 Maxime Gorm poursuit son exploration de la mémoire génétique de son grand-père, un espion infiltre chez les nazis : en pleine Seconde Guerre Mondiale, Eddie Gorm a rejoint la confrérie des assassins dans l'espoir de venger sa famille, décimée lors du bombardement de Londres. Entre manipulation des nations à l'échelle mondiale et expérimentations scientifiques, le combat entre assassins et templiers fait rage. Simple pion dans cette machination, Eddie atteint la croisée des chemins et doit choisir son combat. Son destin semble irrémédiablement lié à celui de la pomme d’Éden qui suscite toutes les convoitises.
Assassin's Creed - Last Descen... 0
Aventure, Quête, Crime, Action, Tueurs
Tommy Greyling s'est rendu à Londres à la recherche d'un meurtrier - et d'un secret ! Faisant équipe avec les assassins Evie Frye et Henry Green, il se lance dans une quête pour découvrir le mystère qui a changé le monde !
Alors que le Projet Phoenix, qui menace de plonger le monde dans le chaos, approche de son aboutissement, la situation est désastreuse pour la Confrérie des Assassins et pour l’Ordre des Templiers ! Des plans échafaudés au fil de longues années sont révélés au grand jour, et seuls Charlotte et ses nouveaux alliés, un groupe d’Assassins d’élite, disposent des connaissances et des talents nécessaires pour sauver l’Humanité d’une catastrophe qui semble inévitable. Découvrez la suite des aventures de Charlotte de la Cruz dans ce nouveau cycle développé par Paknadel, Watters, Holder et Lesko.
Assassin's Creed - Uprising, T... 0
Quête, Bande dessinée, Comics, Assassin's Creed
Une menace globale pesant sur le monde moderne lance la Confrérie des Assassins sur la piste d'un puissant artefact qui pourrait changer le cours de l'Histoire. Mais entre les trahisons qui agitent le groupe, et l'intervention de Black Cross, maître de la manipulation, l'issue de la quête des Assassins est plus que jamais incertaine. Découvrez le second chapitre de la saga Assassin's Creed, par Paknadel, Watters, Holder et Lesko.
Un savoir secret. Une arme interdite. Angleterre, camp de Ravensthorpe, IXe siècle. Kidnappé par Eivor, une puissante cheffe de guerre viking, Edward, moine copiste, cherche à comprendre les raisons qui ont poussé son frère Ecbert à se suicider... Parmi les documents du défunt, on a retrouvé d'étranges parchemins noircis par un langage hermétique. Personne ne connaît la provenance de ces lettres à l'apparence occulte, mais Edward a déjà vu de tels signes : dans l'atelier d'Hytham, un homme sage qui l'a pris sous son aile. Hytham fait partie d'un ordre secret : Ceux que l'on ne voit pas. Un ordre qui pourrait offrir des réponses à Edward, et garantir ses aspirations de liberté et de savoir. Roman graphique d'aventure historique teintée d'ésotérisme, cet album marque l'arrivée en grande pompe de la plus culte des licences Ubisoft au catalogue Glénat ! Dans un récit indépendant mais connecté au dernier opus Assassin's Creed Valhalla, Mathieu Gabella et Paolo Traisci jouent avec les meilleurs aspects de l'univers vidéoludique : l'action et la discrétion, la camaraderie et les trahisons, l'Histoire et le mythe...
Aster, Tome 1 : Oupanishads 3.5
Fantasy, Spiritualité, Quête, Bande dessinée, Ésotérisme
Le monde d'Aster vit sous la domination religieuse du culte de l'Ata. À Ashedine, la capitale, le jeune et impétueux Odan apprend à la mort de son grand-père qu'il est un élu Shri'yad. Son destin l'emmène en compagnie de deux autres élus, Soyal et Pamu, à trouver le Nijaï et à accomplir la prophétie des quatre vérités. Guidés par les Gardiens, ils quitteront la ville et devront se méfier de Gadriel de Laussor, soldat aux ordres du Culte qui ne désire nullement voir la prophétie s'accomplir.
Yuna, Tome 1 : La Prophétie de... 3.7
Fantasy, Quête, Bande dessinée, Mythologie celtique, Aventure, Prophéties
Trois Druides, Hermeland, Bertalame et Samzun, accompagnés de leur palefrenier Killian, franchissent les lignes ennemies et sortent du Royaume de Korentin pour se rendre à Kercoreff. Il y a 16 ans, Yuna, fille de dame Riwanon et du grand druide Argann, aurait été sortie secrètement du Royaume. Depuis longtemps, la prophétie avait annoncé sa venue, elle, l’Élue, celle qui réunifierait les Trois Royaumes et vaincrait le Seigneur envahisseur, Kaour. Mais voilà, Yuna n’en croit pas un mot et c’est de mauvaise grâce qu’elle se résoudra à les accompagner. Kaour, au courant de cette délégation secrète et de la venue de cette supposée élue, sait qu’il s’agit d’une imposture, puisque c’est lui-même qui l’avait éliminée. Il voit là une stratégie du roi pour redonner à son peuple l’espoir qu’il lui faut pour se dresser contre ses armées. Peut-être même que la venue de cette fausse Élue pourrait encourager les Royaumes à renouer des liens. Kaour décide donc de tout faire pour la supprimer.
Yuna, Tome 2 : L'île aux tombe... 4.0
Aventure, Fantasy, Quête, Bande dessinée, Mythologie celtique, Oracles
" 5632 jours se sont écoulés depuis cette nuit sans lune où je vous ai apportée ici. Il est temps maintenant que se réalise la voix des oracles et que vous libériez les trois royaumes de la sombre menace qui couvre en leur sein ".
Yuna, Tome 3 : L'Ombre de la T... 4.0
Guerre, Aventure, Fantasy, Quête, Bande dessinée, Mythologie celtique
Ensevelis sous des tonnes de pierres dans les entrailles de l’Ile aux tombaux, Yuna et ses compagnons désespèrent de pouvoir s’évader. Pendant ce temps, les troupes de Korentin ne parviennent plus à repousser les charges des armées de Kaour. Le Royaume est sur le point de tomber aux mains du tyran. Dorénavant, plus rien ni personne ne semble pouvoir l’arrêter dans l’accomplissement de ses noirs desseins. L’ère des 3 Royaumes est-elle sur le point de se terminer ?
Les Maîtres Assassins, Tome 1... 4.0
Aventure, Fantasy, Quête, Bande dessinée, Assassins
Aux ordres de Neferis, les Maîtres Assassins exécutent les insensés qui osent les menacer ou les cibles de leurs clients. Si tous sont de redoutables combattants, ceux choisis par Neferis pour des missions spéciales jouissent de facultés exceptionnelles dues aux philtres d'un alchimiste. Quand une guilde rivale s'attaque à Neferis, l'un d'eux est envoyé pour régler le problème. Il se nomme Osahar.
Formés ensemble dès l'enfance, Elyes et Saheek constituent un duo redoutable de Maîtres Assassins. Quand leur chef Neferis décide d'installer un comptoir de la guilde à Anderion, c'est à eux qu'elle confie cette mission. Et ils l'accompliraient sans l'ingérence de l'Inquisition...Pour les avantager, Neferis octroie un don à Elyes. Mais si le philtre s'avère décisif, il devient vite un problème.
Osnira, Tome 1 : L'Enfant Linc... 0
Aventure, Périple, Heroic Fantasy, Quête, Action
Dans la Dachénie d’Ampiote vient au monde une enfant sans le moindre trait, Eliandre vient d’enfanter l’enfant de la légende d’Osnira, l’enfant linceul. Accompagnée de sa sœur Clémente elle va s’engager dans un dangereux périple pour sauver son enfant. La route sera longue et périlleuse car l’enfant de la légende confère à son détenteur un fabuleux pouvoir particulièrement convoité.
Osnira, Tome 2 : Les Pêcheurs... 0
Aventure, Heroic Fantasy, Quête, Action, Maléfice
Dans les marais d'Ouédon de la Dachénie d'Ampiote, Eliandre met au monde un Enfant Linceul marqué du maléfice d'Osnira, une divinité déchue, qui lui confère de fabuleux pouvoirs pour une singulière mission. Il doit réveiller des reliques de peaux humaines qu'une congrégation protège et vénère dans l'île des Tourments. La quête d'Eliandre et de sa sœur Clémente pour lever le maléfice est périlleuse, car les pouvoirs de l'enfant attirent des convoitises capables de mettre toutes les Dachénies à feu et à sang.
Osnira, Tome 3 : Le Secret des... 0
Aventure, Heroic Fantasy, Quête, Action, Maléfice
Le Scorpion, Tome 12 : Le Mauv... 4.2
Aventure, Trahison, Bande dessinée, Roman de cape et d'épée, Quête, Secrets de famille
Nelio Trebaldi, le Scorpion, les différentes familles..., tous souhaitent ardemment découvrir le secret de la fortune des Trebaldi. Afin de trouver réponse à ses questions, le Scorpion part en compagnie du Hussard et de son soi-disant fils Charles-Henri en direction du château de Tarquinio, demeure ancestrale de la riche famille. Mais tout ne se passe pas comme prévu : le Chevalier de Trèfle, l'assassin des Trebaldi, s'intéresse de près à cette histoire et à l'art divinatoire de la lignée. Il enlève Charles-Henri et propose un marché au Scorpion : en échange de la vie de l'enfant, il lui ouvrira les portes du château.
L'Agence, tome 3 : Dossier Mac... 4.0
Art, Bande dessinée, Quête, Expédition, Fait réel, Monde sauvage
IIème siècle. Un conquistador espagnol, capturé par les Incas et transféré dans la forteresse de Machu Picchu découvre la tombe et le trésor du mythique souverain Atahualpa. Il réussit à s’enfuir, et a le temps de transmettre à des missionnaires, avant de mourir, un parchemin racontant sa découverte.Plus de quatre siècles plus tard, une jeune et jolie archéologue, le docteur Zoé Bernstein, s’apprête à excaver une mystérieuse sépulture, sur le site même de Machupichu. Elle est secondée pour la circonstance par celui qui fut autrefois son maître d’études : Rafaello – ni plus ni moins que le fondateur et principal animateur de l’Agence. Mais, contrairement à ce qu’ils pensent, ils ne sont pas seuls à Machupichu…
L'Âme du Samouraï, Tome 2 : Pa... 0
Aventure, Histoire, Quête, Action, Rōnin
XVIIIe siècle. Le samouraï Shiro traverse l’Asie et l’Europe à la poursuite de son amour perdu, dame Yoshiko, kidnappée et vendue comme esclave. Sa piste le mène jusqu’à Versailles où, avec l’aide des Mousquetaires de M. de Tréville, il empêche l’assassinat du Roi Soleil par Don Miguel Ratera Aguilar, sinistre nobliau espagnol. Acculé, le félon fuit vers le Moyen-Orient en ravissant dame Yoshiko.
Solo - Chemins Tracés, Tome 1... 3.9
Aventure, Monde post-apocalyptique, Anthropomorphisme, Périple, Science-fiction post-apocalyptique, Quête
Après un tragique accident, Fortuna, jeune chatte vivant dans le monde cannibale, doit retracer le long chemin qu'elle a parcouru avec sa famille. Durant ce voyage vers ses origines, la féline va revivre les terribles incidents qui ont forgé son destin, trouver l'amour et devenir adulte. Mais à l'issue de ce douloureux périple semé d'embuches, l'héroïne saura-t-elle trouver sa véritable mission ?
Solo - Chemins tracés, Tome 2... 3.0
Aventure, Monde post-apocalyptique, Bande dessinée, Animaux parlants, Science-fiction post-apocalyptique, Quête
Fortuna n'est plus seule sur son chemin. Alors que les dangers se révèlent de plus en plus nombreux, celle-ci va découvrir que quelqu'un veille sur elle et sur les porteurs de livre... Fortuna connaît désormais la quête qui lui incombe. Repartie à la découverte du monde avec sa fille, elle continue à consigner ses aventures dans le livre des chemins. Alors que de grands dangers la menacent, le mystérieux Siro fait son apparition. L'héroïne doit-elle faire confiance à ce combattant qui semble la connaître et la suivre depuis longtemps ?
L'Héritage du Diable, Tome 3 :... 4.3
Complot, Diable, Apocalypse, Quête, Nazi, Catholicisme
1938, alors que Constant, Diane et Maurice sont au Mont-Saint-Michel sur les traces de Juliette, ils sont attaqués par une organisation religieuse secrète aux masques d’or. S’ensuit une terrible bataille à bord du dirigeable de l’organisation, dont Constant et Diane parviennent à s’extraire in extremis avant sa destruction. Maurice, blessé, est embarqué par le seul survivant de l’organisation en vue d’être interrogé. Parallèlement, le jeune binôme décide de poursuivre ses recherches dans un château écossais. Mais Calvé et ses sbires nazis y ont déjà récupéré le tableau de Teniers le Jeune dans le but d’y décoder le message capable de leur offrir le pouvoir du Diable...
Ellana - La Quête d'Ewilan, To... 4.3
Bande dessinée, Aventure, Liberté, Quête, Fantasy, Enfance
Ewilan a sa quête. Ellana sa prophétie... Seule survivante d’un raid de Raïs, une petite fille de 5 ans est adoptée par une communauté de Petits qui la baptisent « Ipiutiminelle ». Elle grandira cinq ans chez ce peuple qui vit en marge des humains. Mais à treize ans, elle sent retentir en elle l’appel des siens : Ipiu est humaine, elle doit retrouver ses origines. Le destin la mène à Al-Far, la ville la plus dangereuse de Gwendalavir, où elle se lie d’amitié avec un groupe d’enfants des rues. L’une d’entre elles la baptise alors Ellana. La prophétie de celle qui deviendra l’une des plus grandes Marchombres de l’histoire s’apprête à commencer...
Ellana - La Quête d'Ewilan, To... 4.3
Bande dessinée, Apprentissage, Aventure, Fantasy, Liberté, Quête
Revenue dans la cité d’Al-Far, Ellana découvre rapidement que beaucoup de choses ont changé pendant son absence. Ses compagnons ont été martyrisés par des brigands. Bouleversée par la mort de sa meilleure amie Nahis, Ellana décide de partir vivre seule. La jeune femme s'évade alors en quête de liberté et, pétrie de questionnements, rencontre un homme aux dires étranges. Celui-ci lui propose de l'accompagner sur un chemin à part, une voie mystique et humaine qui promet de la mener au-delà d'elle : la Voie des Marchombres, la voie de la Liberté.
Ellana - La Quête d'Ewilan, To... 4.4
Bande dessinée, Aventure, Fantasy, Magie, Quête, Adaptation d'un roman
Ewilan a sa quête. Ellana sa prophétie. Ellana a désormais intégré la prestigieuse académie des Marchombres. Mais sa formation est encore loin d’être finie. Convoquée par le conseil de la guilde pour savoir si elle est digne de suivre la Voie, elle devra ensuite passer les terribles épreuves de l’Ahn-Ju. Un examen si dangereux que, chaque année, des élèves parmi les meilleurs y laissent la vie. Ellana se montrera-t-elle à la hauteur du défi qui l’attend ? Arrivera-t-elle à accomplir sa prophétie ?
Paradise, Tome 2 : Le Désert d... 3.0
Politique, Quête, Exotisme, Danger, Forêt, Bande dessinée
Suite des aventures d’Ann Smith au pays de Mauranie. La saison des orages amorcée lors du premier épisode est désormais entrée dans sa phase la plus active ; un mois, peut-être deux, à subir des précipitations massives, soulignées par les vols de papillons blancs qui semblent en être l’émanation. Séduite malgré tout par cet étrange pays à l’atmosphère si particulière, la jeune femme cherche à percer le mystère du léopard noir, qui semble indissolublement lié à son propre destin… Elle prend la route du sud, au volant d’un antique camion, avec l’animal à son bord…
Le Convoyeur, Tome 3 : Ces tén... 4.1
Monde post-apocalyptique, Fantastique, Bande dessinée, Mutants, Quête, Action
La « Rouille » a peut-être fait disparaître toute trace de fer, mais pas celui qui caractérise la volonté de Minerva. Scientifique devenue sorcière aux yeux du monde, elle a juré de retrouver l'homme qu'elle aime. L'homme qui l'aima avant de répondre à l'appel et devenir le Convoyeur. Ou plutôt… un Convoyeur ! Minerva s'est adjoint les services du Renifleur pour mener à bien sa mission. Mais une femme seule peut-elle faire face à l'inexorable destin de l'humanité, cette multitude au visage unique qu'est le Convoyeur ?
Le Convoyeur, Tome 4 : La Sais... 5.0
Virus, Monde post-apocalyptique, Quête, Bande dessinée, Déclin de la civilisation, Mutations
Minerva a récupéré son aimé mais l'esprit de ce dernier appartient toujours à la Reine des Convoyeurs. Et les stocks du sérum capable de le rendre à son humanité diminuent drastiquement. À présent, pour sauver Kivan, à défaut d'avoir pu sauver leur fils Iram, Minerva n'a plus le choix : elle doit retrouver le cargo et tuer la Reine ! Enfin, si la horde des Convoyeurs, la Nature ou le mystérieux homme lancé à ses trousses ne la tuent pas avant...
Les Schtroumpfs, Tome 41 : Gar... 5.0
Humour, Aventure, Quête, Schtroumpfs
Coup de théâtre ! Gargamel a compris qu'il faisait fausse route et que capturer les Schtroumpfs ne lui permettrait pas de produire la pierre philosophale. Après une brève déprime bien compréhensible, le sorcier choisit de carrément retourner sa robe et d'aider les lutins bleus face à un nouveau péril : Georges-Louis Bouffon, un biologiste désireux d'étudier les Schtroumpfs... par tous les moyens. Mais peuvent-ils vraiment faire confiance à Gargamel...?
La Crypte du Souffle Bleu, Tom... 0
Fantasy, Magie, Heroic Fantasy, Quête, Bande dessinée
Les Fonges sont de petits êtres très méchants, très dangereux, ils donnent le gel et la rouilles... Contre le gel, contre la rouille, il y a quelque part, loin d'Espira, une poussière bleue aux reflets d'or qu'il faut répandre sur nos terres et dont il faut recouvrir nos corps.