Suite à une terrible tragédie, le congrès des États-Unis demande aux surhumains de dévoiler leur identité en se démasquant devant les membres du gouvernement. Les plus grands champions de la nation sont alors divisés. Chacun doit prendre une décision en son âme et conscience, une décision qui pourrait bouleverser à jamais le cours de leur existence.Contient les épisodes : Civil War (2006) #1-7
- Home
- BD
Marvel (Must-Have) : Civil War 3.9
Comics, Guerre, Super-héros, Combats, Pouvoirs, Marvel
SuperWorld, Tome 1 : Ghetto Pa... 3.7
Science-Fiction, Bande dessinée, Pouvoirs
Un bouclier a été placé en orbite par des super-héros pour protéger la Terre des agressions extérieures. Depuis, les autorités maintiennent sous contrôle les détenteurs de super-pouvoirs.Dans une chambre d’hôpital, deux jeunes assistent à la fin de vie médicalisée d'un vieillard, concentrés qu'ils sont à jouer sur une console portable. Un râle s'échappe... Une mauvaise manipulation et le niveau est planté ! Bon, obligé de faire tourner la console et d'aller voir le vieux tout intubé ! Cette fois-ci il va y passer. Dans un dernier soupir, il murmure, «grands pouvoirs, grandes responsabilités»... Ce papy qui vient de mourir, c'était un héros. Un super héros même, comme ceux qui ont installé il y a des années le bouclier spatial qui protège la Terre de toute agression provenant de l'Univers. Un système de défense imparable, mais qui a aussi coûté la vie aux sauveurs de l'humanité. Après ce drame, les autorités ont contrôlé leur progéniture, dotée de capacités extraordinaires. Ces post-humains vivent dans des conditions luxueuses, à l'abri de tout, comme dans un ghetto pour riches. Mais en échange, ils ont renoncé à utiliser leurs pouvoirs...
Bande dessinée, Fantastique, Métamorphe, Astrologie chinoise, Mafia, Pouvoirs
Tous les adolescents sont uniques, mais Ange Tomassini l'est encore davantage ! Et cela lui fait peur. À chaque fois qu'il est en danger, un mystérieux homme-tigre vient le tirer d'affaire. Comment expliquer autrement que ses camarades et professeurs le craignent tellement...? Encore faudrait-il qu'Ange se pose les bonnes questions, à commencer par celle-ci : pourquoi le fils d'un simple vendeur de poisson est-il flanqué en permanence d'un garde du corps...?
SuperWorld, Tome 3 : Évolution 4.0
Pouvoirs, Super-héros, Science-Fiction, Bande dessinée
Avec l'invasion imminente d'extra-terrestres et des enfants mutants qui pètent les plombs, la tension est à son comble !Il ya 14 ans, la Terre perdait ses défenseurs, les post-humains, alors qu'ils installaient un bouclier spatial destiné à protéger le planète de potentielles agressions alien. Ces héros aux capacités surpuissantes laissaient des enfants dotés de leurs super pouvoirs, que les gouvernements ont contrôlés en leur offrant un luxe et un confort exorbitants en les parquant dans des ghettos dorés. Mais il y a peu, un attentat a détruit le bouclier spatial. Cet événement a coïncidé avec le retour des post-humains, manifestement bloqués dans le temps jusque là. D'autre part, les actes de terrorisme ce sont multipliés : la tour Eiffel a été détruite et le Président Obama a été retenu en otage. Plus que jamais, le sort de l'Humanité semble être entre les mains des post-humains et de leurs enfants...
All New X-men, tome 5: Déménag... 4.0
Bande dessinée, Pouvoirs, Comics, X-Men, Marvel, Mutants
NOUVEAUX COSTUMES, NOUVEAUX ALLIES, NOUVEAUX ENNEMIS. Suite à la bataille de l'atome, les X-men des origines préfèrent tourner le dos à l'Ecole Jean Grey. Accompagnés par Kitty Pride, ils rejoignent alors la "révolution mutante" de Cyclope. Mais une recrue inattendue va bientôt les rejoindre...
SuperWorld, Tome 2 : Big Bang 4.0
Pouvoirs, Super-héros, Science-Fiction, Bande dessinée
Les post-humains sont de retour sur Terre. Pour Tamara, cela signifie retrouver son père qui a disparu quand elle avait 3 ans.Les post-humains ont longtemps protégé la Terre. S'ils ont réussi à installer un bouclier spatial destiné à mettre notre planète à l'abri d'agressions extraterrestres, ils ont aussi disparu au moment même où cette arme suprême était activée. C'était il y a 14 ans. Depuis, les gouvernements ont développé un programme qui leur permet de contrôler les enfants des supra-humains. A Paris,, ils vivent dans des conditions luxueuses, sont entourés d'adultes qui organisent leur quotidien. En échange de quoi, ils consentent à porter des dispositifs électroniques qui les tracent en permanence et qui désactivent leurs capacités spéciales. Tamara est la fille de Zoltar, le plus puissants des post-humains. Alors qu'une fête bat son plein, la Tour Eiffel fait l'objet d'un attentat. Au milieu de l'apocalypse, Tamara voit son père réapparaître...
Samurai Légendes, Tome 5 : Tro... 4.0
Mort, Japon, Légendes, Pouvoirs, Samouraïs
Il est beau, bronzé, souriant. Étourdie par ce bellâtre de Kenjiro, Nariko est sous le charme. Et de caresses en baisers, ils deviennent amants... Or, il est une règle absolue. Les dieux ne peuvent pas séduire des humaines. Et encore moins leur faire d'enfants ! Aussi beaux fussent-ils... Pour avoir déroger à la règle, Kenjiro va devoir en payer le prix...
All-New X-Men, Tome 3 : X-Men... 4.2
Pouvoirs, Comics, Super-héros, Action, Bande dessinée
Les premiers X-Men continuent de s'adapter à leur nouvelle époque. Tandis que Jean Grey repousse les limites de ses pouvoirs, un autre membre prend la décision de partir pour rejoindre Cyclope et son équipe de révolutionnaires ! Puis, les jeunes X-Men sont confrontés aux Uncanny Avengers.
Astrologie chinoise, Pouvoirs, Animal totem, Bande dessinée, Aventure, Littérature jeunesse
Tout le monde est à sa place. Chacun a choisi son camp. Alors que les anciens porteurs de Dizhis attendent leur retour, le Phénix surgit et redistribue les rôles. Beaucoup se sentent floués... à commencer par Ange, qui perd l'une de ses cartes favorites. Et cette fois-ci, il devra apprendre à perdre pour gagner le coeur de ceux qu'il aime.
Nathan est un lycéen comme tant d'autres qui vit péniblement son année de seconde. Alors, quand une fée se présente à lui, lui offre un pouvoir magique – mieux encore, lui propose de tester un don par jour jusqu'à trouver le bon, il se dit que ses ennuis sont enfin terminés et que sa vie pourrait définitivement changer. Seulement voilà, cela ne se passera pas exactement comme il l'aurait imaginé...
Nathan doit absolument exercer un pouvoir magique par jour, sinon son corps en subira de lourdes conséquences. Mais lequel choisir ? Traverser les murs lui semble une bonne solution vu que les portes du lycée viennent de se refermer et qu'il a un DS de maths en première heure. Mais Nathan est loin de se douter des effets incontrôlés... comme se retrouver nu dans l'enceinte de son établissement !
L'Aventure Fantastique, Tome 2... 0
Aventure, Bande dessinée, Pouvoirs
«Si on m'avait dit que je serai transporté dans un autre univers et transformé en homme-loup, je ne l'aurais pas cru.» Après avoir été éveillés à leurs nouveaux pouvoirs, Sarah, Léo et les autres sont enfin parvenu à dissiper la brume qui encerclait la tour dont ils étaient captifs. Mais ils ne sont pas sortis d'affaire pour autant... Car tout autour d'eux s'étendent des territoires stériles et hostiles, peuplés de golems peu commodes. Léo a beau être désormais capable de se transformer en homme-loup et de décupler sa puissance, il lui reste à savoir comment maîtriser ce pouvoir. Mais surtout, ils vont devoir convaincre le reste de la troupe. Car un choix s'impose à eux : rester sur place et attendre d'hypothétiques secours, ou prendre les devants et affronter les dangers qui les attendent à l'extérieur ?Suite et fin du premier cycle de L'Aventure fantastique, une série d'aventure magique et attachante qui doit autant à la littérature de fantasy jeunesse qu'aux meilleurs RPG. Plongez dans un monde parallèle où tout peut arriver !
5 Terres (Les), Tome 6. «Pas l... 4.1
Bande dessinée, Heroic Fantasy, Politique, Famille, Complot, Pouvoirs
Alors que les victimes de la répression de la révolte étudiante sont encore présentes dans les esprits, Kirill est de retour à Angleon. Conclusion du premier cycle d’une série tout simplement géniale.La mort de Cibill et Logg, suite à la répression de la révolte étudiante, est encore vive dans les mémoires de ceux qui y ont pris part d’une manière ou d’une autre. C’est dans cette ambiance que Kara, cadet de la garde royale, est démis de ses fonctions pour complicité et redevient officiellement un simple civil. En parallèle, la cité d’Angleon s’attend à recevoir la visite d’un émissaire d’Erinal – la terre des cervidés – suite à la tentative d’évasion des quatre « otages » qui a vu la chute mortel du cerf Eren. Vivant, le jeune garçon restera malheureusement infirme à vie… Dans le même temps, le chien Kirill engagé par Sameus et Helirius pour retrouver la princesse Astrelia est de retour à Angleon. Laissé pour mort par ses adversaires, Kirill est prêt à prendre sa revanche et à terminer sa mission. Mis au courant que la capitaine de sa garde vivait depuis des années avec le corps de sa femme défunte dans le plus grand secret, le roi Mederion le convoque et lui annonce qu’après quarante-trois années de bons et loyaux services, il va être fait commandeur de la croix du rocher et pourra prendre sa retraite. Enfin, les étudiants qui ont été épargnés par la répression se demandent s’ils doivent faire quelque chose pour venger la mort de leurs amis…
Perdu, Nathan ne sait plus quoi penser de ses pouvoirs. Ils ne lui ont apporté que des ennuis depuis que la fée Chêne est apparue dans sa vie. De plus, il se retrouve aux prises avec d'étranges créatures de la forêt. Il est peut-être temps de se débarrasser de tous ces pouvoirs ou, comme le suggère sa sœur, d'en chercher un qui pourrait lui être utile dans la vie de tous les jours. Mais lequel ?!
Seuls, Tome 12 : Les Révoltés... 3.9
Bande dessinée, Révolution, Jeux, Compétitions, Pouvoirs, Mort
Saul décrète des « jeux » retransmis au public de Neosalem afin de prouver ses pouvoirs et tourmenter Leïla. Les enfants de la 8ème famille en profitent pour agir…Saul, soi-disant élu du bien et Imperator auto-proclamé de la 3ème famille de Néosalem, s’entraine une énième fois à jouer avec des pouvoirs de télékinésie… qu’il n’a pas. Les sages se perdent en conjectures quant à son statut d’élu, mais ils redoutent avant tout le conflit des limbes. Tous les signes annonciateurs d’un chaos belliqueux sont réunis. Les doutes des sages n’empêchent pas Saul de gouverner avec autorité. Il ordonne le retour à la discipline et décide de l’organisation de nouveaux jeux, plus intenses que les précédents, afin que chaque enfant de Néosalem puisse prouver sa valeur. Anton décide alors de faire échapper Leïla, avant qu’elle ne serve de martyr à Saul lors de ses jeux. Car la nouvelle règle décidée par Saul, est la mort systématique des perdants ! En contrepartie, leur renaissance au sein de la 7ème famille leur permettra de retenter leur chance une prochaine fois, afin d’entrer dans la 6ème famille… et ainsi de suite. L’arène est pleine de spectateurs pour accueillir les candidats au premier jeu de… colin-mitraille, auquel Leïla est forcée de participer. La règle est basique : les concurrents doivent atteindre le sommet d’une colline située au centre, tandis qu’un enfant déchu avec les yeux bandés les canarde à la mitrailleuse. Hélas, le monticule est aussi strié de babelés auxquels sont attachées des clochettes, qui servent à signaler la présence des grimpeurs au tireur aveugle…