Nous avons laissé Dark Dan et ses compagnons en bien mauvaise posture : le vaisseau pirate « Black Joke » a jeté l’ancre au large d’une petite île inconnue, révélée par la carte que Dark Dan a acquise auprès d’un mystérieux aristocrate, contre quelques gouttes de son sang.À la tête de son équipage, Dan s’enfonce au coeur de l’île, à la recherche d’un trésor dont il ignore la nature. C’est alors qu’un phénomène improbable se produit : un gigantesque édifi ce à l’architecture inconcevable surgit devant eux, comme jailli du néant ! Accompagné de Killing Howie, Dan s’introduit dans l’étrange bâtiment qui disparaît aussitôt, comme absorbé par la brume…
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Pavillon Noir, Tome 2 : Par-de... 4.0
Pirates, Aventure, Malédiction, Fantastique, Bande dessinée
Marina (Zidrou/Matteo), Tome 3... 0
Aventure, Malédiction, Prédictions, Venise, XIVᵉ siècle
Dans le troisième tome de Marina, Zidrou et Matteo narrent la déchéance de Venise. Née des flots, elle semble condamnée à y sombrer à nouveau. La Venise du XIVe siècle connaissait déjà son destin, écrit dans les prédictions de Dante : elle n'échappera pas à la malédiction que Marina, la fille du Doge, a proférée contre elle. Trahie par les siens, celle-ci s'associe à des pirates, pour se venger de la Sérénissime. La malédiction est en marche. Et Venise tremble.
Pavillon Noir, Tome 1 : D'écum... 4.0
Bande dessinée, Pirates, Aventure, Malédiction, Fantastique
Sur le chemin d’un improbable trésor, Dark Dan s’embarque vers un voyage qui le conduira au bout de l’enfer... Dark Dan est un pirate. Laconique, cynique et flegmatique, c’est son humeur maussade qui lui a valu son surnom. Chef intransigeant, il dirige ses hommes avec une poigne de fer, mais son sens de l’équité en fait un capitaine apprécié et respecté…
Le Jardin des Fées, Tome 1 : B... 4.2
Fées, Secrets de famille, BD jeunesse, Malédiction, Magie, Fantasy
Quelque part en Normandie, le Château de la Crapaudine est l’un de ces domaines provinciaux à l'élégance discrète et au charme mystérieux. Au premier coup d’œil, Lucie est conquise par les lieux, mais reste perplexe : l’accueil de son oncle maternel dénote une forte contrariété, estompant la courtoisie de son épouse, Rose. Puis, il y a cette marque étrange sur l’un des murs, cette gouvernante déplaisante et aussi ce jardin que la jeune fille semble être la seule à apercevoir. Ces bizarreries sont peut-être ce que sa mère souhaite qu'elle élucide. Au même moment, à l’abri des regards humains, une ruche de fées s’inquiète de son avenir. Parmi ces créatures, Marigold croit qu’il est possible de trouver un refuge, avec ou sans un de ces guides légendaires appelés "Berger".
Pour les Vikings, un « skräeling » est un infirme de naissance, autant dire une malédiction. Pourtant, Asgard, ancien guerrier de la Hilde, surnommé "Pied-de-fer" à cause de sa jambe d'acier, est le plus grand chasseur du Fjördland. Embarqué sur un drakkar de fortune, Asgard se lance à la poursuite d'un monstre marin mystérieux qui massacre les pêcheurs. Tandis qu'ils s'enfoncent dans les fjörds glacés, ses compagnons de voyage se persuadent que la créature qu'ils poursuivent est le serpent-monde, dont la venue annonce la fin du monde viking... Le Ragna Rök. Albums composant l'intégrale :1. Pied-de-fer - 03/20122. Le Serpent-Monde - 01/2013
Tâvutatèt, Tome 3 : Les Magici... 0
Malédiction, Magie, Momie, Égypte antique, Jeunesse
Blake et Mortimer (Les Aventur... 3.7
Espionnage, Bande dessinée, Science-Fiction, Aventure, Enquête, Malédiction
Voici presque 2000 ans, l'apôtre Judas vendit le Christ aux Romains pour trente deniers d'argent. Blake et Mortimer doivent les retrouver avant qu'ils ne fassent à nouveau couler le sang. En effet, l'ancien SS von Stahl est prêt à tout pour s'emparer des pièces maudites, convaincu que leur pouvoir maléfique lui permettra de régner sur le monde. Et pour ce faire, il s'adjoint les services d'Olrik après l'avoir fait évader de sa prison américaine. L'insaisissable "colonel", plus retors que jamais, est bien décidé à se venger de ses vieux adversaires
Pavillon Noir, Tome 3 : Dans l... 4.0
Bande dessinée, Pirates, Aventure, Malédiction
Sorti de l’édifice labyrinthique dans lequel il s’était aventuré, et débarrassé de "Monsieur", Dan se retrouve en possession d’un étrange cube, qu’il pense être un trésor… de quoi racheter sa liberté ! Malheureusement, le contenu est encore plus mystérieux que le contenant ! Alors qu’ils font voile vers le grand large, Dan et sa fine équipe sont pris en chasse par le coriace Chico Dolor, qui a pris la relève de Slim le Borgne… Mais une autre menace, plus monstrueuse que jamais viendra vite monopoliser toute son attention !
Shaolin, Tome 1 : L'Enfant du... 2.5
Monastère, Bande dessinée, Malédiction, Fantastique
Nuage Blanc n'est pas un apprenti shaolin comme les autres. Il a le pouvoir de conjurer les malédictions. À l'aide de son don, il a le devoir de veiller sur bon nombre d'objets enfermés au Monastère. Parmi eux la Chambre d'Ambre, qui porte en elle une grande malédiction qui pourrait conduire le pays au désastre. Lorsque celle-ci est volée par des ninjas, une course contre la montre s'engage pour la retrouver.
Spawn (La Malédiction de), Tom... 0
Futur, Malédiction, Fantastique, Super-héros, Action
Al Simmons n'est pas la seule personne à avoir été touchée par la malediction des HellSpawns...C'est également le cas de Daniel Llanso, dont l'histoire se situe environ 400 ans dans un futur apocalyptique, quelque temps après l'Armageddon, et de Gretchen Culver, la responsable d'une maison d'édition, qui deviendra Suture, et aura affaire à Sam & Twitch. De nombreux secrets entourant le personnage d'Angela, l'ange apparue très tôt dans la série principale, seront aussi dévoilés.
Luuna, Tome 4 : Pok-Ta-Pok 3.9
Bande dessinée, Fantastique, Aventure, Quête, Malédiction, Mystère
Son totem Blanc mort, Luuna poursuit sa quête des tribus du sud afin de conjurer la malédiction de l'Unkui. La magie de la mythologie indienne s'estompe doucement à l'approche du dénouement promis en terres mayas. Sous l’emprise maléfique de Noir, Luuna a tué son autre totem protecteur, Blanc. Néanmoins, un étrange éclair de lumière sort de la gueule du loup meurtri pour pénétrer les entrailles de Wompat. La peau du pipintu est devenue d’une blancheur incongrue et son caractère ronchon semble s’estomper. En fait, la partie paraît loin d’être gagnée pour l’Unkui, le spectre de la nuit. Que son serviteur à quatre pattes prenne garde : si Luuna parvient à rencontrer un sorcier des tribus du sud et que celui-ci parvient à lever la malédiction originelle, ses efforts répétés pour supplanter son ex-compagnon auront été vains et il mourra à son tour. Les trois pipintus ayant réussi à maîtriser l’esprit possédé de Luuna la Noire, Takuwi, le dernier des grands pieds Oh-Mah-Ah et son petit maître, tous embarquent à bord d’un canoë afin de rejoindre la tribu des Yavapais. Eux seuls connaissent les pistes qui traversent les mers de sable vers le sud où demeurent les shamans. Ces derniers ont de si grands pouvoirs, qu’ils bâtissent de gigantesques tipis de pierre. Ainsi, sous le regard inquisiteur du grand guerrier statufié Watonga, les amis quittent le ventre du monde. Mais rapidement le courant de la rivière se fait rapides et le kayak est emporté dans une chute vertigineuse. Plus de peur que de mal ? Sortant de l’eau, tous sont indemnes. Mais Noir a disparu et d’inquiétantes silhouettes les observent…
Luuna, Tome 5 : Le Cercle des... 3.9
Bande dessinée, Aventure, Magie, Malédiction, Légendes indiennes, Loups
Luuna parvient enfin au terme de son périple plein sud mais un ultime affrontement l'attend avant de lever la malédiction : elle-même et l'Unkui en personne... Quittant leurs hôtes pour reprendre leur chemin plein sud, Luuna et ses compagnons peuvent encore entendre les cris de folie poussés par celui qui fut répugné par les siens. La folie est aussi se qui guette la guerrière Paumanok si elle ne parvient pas à gagner ceux qui, quelque part en cette jungle équatoriale, doivent pouvoir la guérir. Mais les dangers sont innombrables, comme cette panthère noire qui faillit manger les trois pipintus. Heureusement, un mystérieux chasseur intervient et, d’une flèche, abat le félin. L’homme est beau, étrangement vêtu mais de noble prestance. D’ailleurs, il est rapidement rejoint par deux autres chasseurs venus lui prêter main forte, voire protéger le prince d’un éventuel danger. Néanmoins, ce prince sait qu’il n’a rien à craindre de ces visiteurs en route vers sa cité. Il paraît même intrigué par l’explication de la belle qui dit avoir été envoyée par un grand cerf dénommé Kauyumari. L’animal lui aurait ordonné d’aller au-delà de la mer de sable afin de rencontrer des shamans qui, seuls, pourront l’aider à lever la malédiction et déterminer son véritable totem. Arrivés à la cité de pierre, impressionnés par les pyramides, nos amis sont conduits devant le sage local qui reconnaît en Kaumyumari le nom que l’on donne au Nord à Mâtzal, le dieu protecteur. Pour vaincre l’Unkui, Luuna devra accepter une épreuve : combattre ses propres démons, aller au bout d’elle-même ! Peut-être le prince, avec qui elle échange des regards complices, sera-t-il en mesure de l’aider ? D’abord, penser à se reposer…
Luuna, Tome 6 : La Reine des L... 3.8
Bande dessinée, Aventure, Lutte du bien contre le mal, Méchants, Malédiction, Magie
Afin de venger sa tribu massacrée par les Blancs, Luuna renoue avec l'Unkui pour devenir La Reine des loups. Le conseil des Pipintus en a décidé ainsi : nos trois amis doivent reprendre du service. Wombat et consorts repartent sur les traces de Luuna dont la tribu a été massacrée par des étrangers venus par la grande mer. Ivre de vengeance, la Paumanok a en effet renoué avec son destin maudit. Afin de châtier les démons blancs responsables de la mort de ses proches, elle est (re-)devenue la Reine des loups, capable de la plus terrible justice (…). Mais l’indienne s’est trompée. Tous les siens n’ont pas péri. La petite Shanook a survécu. Accompagnée de ses trois nouveaux « totems », la jeune indienne se met en chasse de son aînée afin de la ramener dans le droit chemin. Cette dernière, répondant à sa soif de sang « blanc », est arrivée en Norvège. L’hiver règne. D’autres chasseurs la traquent. Nous sommes en 1620 et le noble Henrich von Bruscher rêve d’avoir la peau de celle qui – en un sens – a pris la vie de son aimée…