A peine ai-je commencé à m'habituer à mon nouveau quotidien écossais qui est d'ailleurs bien différent que ce que j'espèrais que déjà c'est le retour de la tempête de catastrophes. Baba Yaga est sortie de sa taïga pour me rencontrer. Fergus... est égal à lui même... Callum n'adhère toujours pas au principe de porter un slip. Erwann est beaucoup trop charmant. Heureusement, il y a Landon. Chaque matin, quand je vois son sourire, je sais que j'ai pris la bonne décision... Enfin je crois... Nom d'une chouquette, pourquoi ma vie est-elle si compliquée? Est-ce qu'il va falloir que je change de planète pour qu'on me laisse enfin tranquille? Mais surtout, est-ce que j'assome Fergus avec une casserole? Ou est-ce qu'il va finir par se réveiller?
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Les Tribulations d'une pâtissi... 4.0
Magie, Loup-garou, Fées, Bit-lit, Fantasy urbaine, Pâtisserie
La Chronique des Anciens, Tome... 4.1
Magie, Métamorphes, Romance paranormale, ., Passion, Combats
En temps normal, Aryal, l’une des sentinelles de Dragos, sait plutôt bien gérer ses sentiments. La haine, par exemple. Pourtant, face à Quentin Caeravorn, grand gagnant des Jeux nouvellement recruté par le seigneur wyr, Aryal ne peut réprimer sa colère. Créature hybride d’une très grande force, à la fois wyr, elfe, et fae noire, Quentin est aussi un professionnel du crime. Persuadée que ce dernier est coupable de quelque chose, Aryal se jure de le faire tôt ou tard faillir... et de l’étriper. Ce dernier lui rend d’ailleurs très bien son animosité. Alors, pour mettre fin à leur conflit, Dragos les bannit de New York et les envoie en mission…
Sorceleur, Tome 7 : La Dame du... 4.0
Aventure, Fantasy, Dark fantasy, Magie, Guerre, Complot
Tandis que Yennefer est retenue prisonnière et que Geralt passe l’hiver en compagnie de la magicienne Fringilla aux charmants artifices, Ciri est projetée dans un monde parallèle en pénétrant dans la tour de l’Hirondelle. Désormais sous la coupe de l’elfe Avallac’h, elle ne peut espérer la liberté que si elle accepte de porter l’enfant du roi des Aulnes. La jeune fille parviendra-t-elle à s’enfuir pour voler au secours de ses amis ?
Sorceleur, Tome 6 : La Tour de... 4.1
Fantasy, Magie, Aventure, Dark fantasy, Combat, Moyen âge
Convaincu que Ciri s’apprête à épouser l’empereur de Nilfgaard, le sorceleur poursuit sa route vers le sud. Mais ce périple est long et dangereux, car de nombreux ennemis se dressent devant lui. Tandis que les traîtres se dévoilent et que les complots éclatent, les doutes sur la véritable destinée de Ciri hantent tous les esprits. D’autant qu’elle est aux mains d’un monstrueux chasseur de primes…
Sorceleur, Tome 4 : Le Temps d... 4.1
Fantasy, Magie, Guerre, Complot, Dark fantasy, Aventure
L'heure n'est plus à l'entente cordiale entre les rois et les magiciens. Dans le pays du sorceleur, quelque chose se trame, qui va tourner au drame. La jeune Ciri, élevée pour devenir sorceleuse. se retrouve au coeur des rivalités. Qu'attend-on d'elle ? Quelle est sa destinée ? L'assemblée générale des magiciens dévoilera les intrigues et révélera les traîtres. Qu'adviendra-t-il de Ciri. objet de toutes les convoitises ? Geralt de Riv, désormais lié à cette enfant comme un père à sa fille, sera-t-il capable de la sauver ?
Sorceleur, Tome 3 : Le Sang de... 4.1
Fantasy, Dark fantasy, Aventure, Magie, Littérature polonaise, Guerre
Le royaume de Cintra a été entièrement détruit. Seule la petite princesse Ciri a survécu. Alors qu’elle tente de fuir la capitale, elle croise le chemin de Geralt de Riv. Pressentant chez l’enfant des dons exceptionnels, il la conduit à Kaer Morhen, l’antre des sorceleurs. Initiée aux arts magiques, Ciri y révèle bien vite sa véritable nature et l’ampleur de ses pouvoirs. Mais la princesse est en danger. Un mystérieux sorcier est à sa recherche. Il est prêt à tout pour s’emparer d’elle et n’hésitera pas à menacer les amis du sorceleur pour arriver à ses fins…
La Passe-miroir, Tome 3 : La M... 4.5
Fantasy, Aventure, Steampunk, Littérature Française, Magie, Romance
Deux ans et sept mois qu’Ophélie se morfond sur son arche d’Anima. Aujourd’hui il lui faut agir, exploiter ce qu’elle a appris à la lecture du Livre de Farouk et les bribes d’informations divulguées par Dieu. Sous une fausse identité, Ophélie rejoint Babel, arche cosmopolite et joyau de modernité. Ses talents de liseuse suffiront-ils à déjouer les pièges d’adversaires toujours plus redoutables ? A-t-elle la moindre chance de retrouver la trace de Thorn ?
La Passe-miroir, Tome 2 : Les... 4.5
Fantasy, Aventure, Pouvoirs, Steampunk, Magie, Romance
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d’une redoutable vérité. Lauréate du Concours du premier roman organisé par Gallimard Jeunesse, RTL et Télérama en 2012, Christelle Dabos confirme dans ce deuxième livre un talent hors du commun.
Gardiens des cités perdues, To... 4.3
Amour, Amitié, Fantasy, Magie, Fantastique, Combats
Fitz a tout pour plaire : il est beau, attentionné et un soupçon charmeur... Mais dés qu'il est question de Sophie, notre bourreau des cœurs perd toute confiance en lui. Heureusement pour lui, Biana entend bien se mêler de ce qui ne la regarde pas !
Gardiens des cités perdues, To... 4.5
Aventure, Amitié, Fantasy, Magie, Fantastique, Romance
Sophie ne sait plus quelle stratégie adopter. Ses amis eux-mêmes semblent avoir perdu la foi : leur retentissante victoire en Atlantide aurait dû marquer un tournant décisif dans le combat contre les Invisibles, et pourtant la lutte parait au point mort. Toujours prêtes à déstabiliser le monde des elfes, Vespéra et Lady Gisela ont disparu dans la nature. Quant à Fintan, prisonnier du Conseil, il refuse obstinément de révéler quoi que ce soit de leurs sombres plans. Pour couronner le tout, les jeunes recrues du Cygne Noir reçoivent un véritable coup de massue à l'énoncé du procès d'Alvar, toujours amnésique. Mais quand Sophie et Fitz, victimes d'une nouvelle attaque, échappent de justesse à la mort, ils n'ont plus guerre le choix. S'ils veulent garder une chance de l'emporter face à ces ennemis sans pitié, il leur faut dès à présent changer radicalement de tactique pour adopter celle de leurs adversaires - quitte à trahir leur nature et leurs plus intimes convictions... Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide !
Gardiens des cités perdues, To... 4.5
Pouvoirs, Aventure, Amitié, Mystère, Fantasy, Magie
Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide ! Depuis qu'elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l'académie de Foxfire, Sophie n'a pas manqué d'attirer tous les regards sur elle...et son enlèvement n'a rien arrangé ! La monde elfique, pour qui le mot "crime" était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde... Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait bien permettre de ramener le calme au sein des Cités Perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d'un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s'occuper de l'animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve contrainte de prendre un risque immense pour protéger l'un de ses proches d'une mort certaine...
Gardiens des cités perdues, To... 4.5
Fantasy, Aventure, Magie, Fantastique, Amitié, Mystère
Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d'une mémoire photographique... Mais ce n'est pas tout : ce qu'elle n'a jamais révélé à personne, c'est qu'elle entend penser les autres comme s'ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d'histoire naturelle quand un étrange garçon l'aborde. Dès cet instant, la vie qu'elle connaissait est terminée : elle n'est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu'elle a quitté douze ans plus tôt. L'y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante: qui est-elle ? Pourquoi l'a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n'a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ? Un premier roman baigné de magie, dont la fantaisie et le sens du suspense font des miracles, et où éclate le talent indéniable de Shannon Messenger. Un nom à retenir !
Les Grandes Guerres des dieux... 4.4
Heroic Fantasy, Magie, Science-Fiction, épique, Prélude, Adultes
Le Codex de Riva n'est pas une suite de la célèbre série de David Eddings, La grande guerre des dieux, qui compte aujourd'hui quatorze volumes, mais bien au contraire son début. Il ne vient pas avant chronologiquement mais il la précède littérairement : David et Leigh Eddings dévoilent en effet tous les travaux préliminaires à la création de ce cycle devenu un grand classique de la fantasy contemporaine. Tous les textes auxquels ils feront référence par la suite :les codex, les oracles, les prophéties, tous y sont consignés mais aussi les pays, comtés, duchés et autres contrées plus ou moins lointaines qui apparaîtront au fur et à mesure de l'histoire de Garion et de sa compagnie. Cet ouvrage est un futur ouvrage de référence pour tous ceux qui tenteront à l'avenir de marcher sur les pas des Tolkien, Vance, Hobb, Eddings pour nous faire rêver. Tout montre à la fois un grand professionnalisme dans le processus d'élaboration d'un univers et une imagination débordante. La seule question qui reste en suspend après la lecture de ce livre : à quand un livre consacré aux exploits de Silk ?
Les Grandes Guerres des dieux... 4.3
Fantasy, Magie, Amour, Aventure, Courage, Force
Pol est arrivé trop tard dans l'île des Vents où agonisent Gorek et sa famille, massacrés par des traîtres. Seul a survécu le petit prince Geran, dont naîtra bien plus tard, l'enfant de Lumière. C'est à Pol qu'incombe la tâche de cacher l'enfant et de l'instruire. Les générations passent. Polgara aide ses protégés à choisir leurs épouses, assiste à la naissance de leurs héritiers et les voit mourir l'un aprés l'autre. Elle-même ne vit pas impunément les milliers d'années qui lui sont promises. Mais tout se met en place, peu à peu, pour préparer la venue de Garion, l'Enfant de Lumière. Tarak, l'Enfant des Ténèbres, sort enfin de sa réclusion décidé à donner naissance à une nouvelle race de Dieux. Il a même choisi une épouse : Polgara. Son programme : la conquérir et anéantir la lignée de Riva. Tous les protagonistes de la "Belgariade" entrent en scène successivement, vus par le regard savoureux et acéré de Polgara. Les mystères de la magie grolime, l'étrange vie de la Reine des Serpents, l'enfance de Garion, les péripéties qui déclencheront l'AVENTURE...
Les Grandes Guerres des dieux... 4.3
Fantasy, Magie, Amour, Aventure, Dieu païen, Sorciers
Belgarath le Sorcier vient de raconter la Grande Guerre des Dieux. Ses compagnons restent muets... mais tout n'a pas été dit. Polgara, sa fille, prend la parole pour éclairer ce qui était jusque-là resté dans l'ombre. Nous savions que sa mère, la louve Poledra, n'était jamais réellement morte ; nous apprenons qu'elle a enseigné la magie à Polgara. Nous découvrons l'origine de l'Arbre fantastique, qui semble avoir toujours été là. La sorcière n'a jamais pardonné à son père de l'avoir abandonnée après la " mort " de Poledra, elle nous conte son enfance et son adolescence difficiles, sa souffrance à la mort de sa sœur - l'épreuve dont elle est sortie plus forte. Alors le dieu Aldur, dont les compagnons sont tous disciples, lui confie une mission : veiller sur l'Arendie. C'est dans ce pays déchiré par les guerres civiles qu'elle vit plusieurs siècles et qu'elle connaîtra la trahison...
Les Grandes Guerres des dieux... 4.4
Fantasy, Sorciers, Magie, Quête, Aventure
Belgarath a eu deux filles avec Poledra, la louve : Belgaran, qui est devenue la femme du Roi de Riva, et Polgara, la sorcière. Celle-ci est restée près de son père, et ensemble ils tentent de guérir le monde de la Blessure que lui a infligée Kal-Torak, le Dieu-Dragon des Angaraks. Pendant des siècles et des siècles, ils vont courir le monde afin de préparer la venue de l'Enfant de Lumière qui affrontera l'Enfant des Ténèbres pour le suprême combat entre le Bien et le Mal. Ils sont aidés dans leur tâche par les frères de Belgarath, les autres disciples du Dieu Aldur, qui s'efforcent de déchiffrer les signes et les présages. Ce prodigieux voyage dans le temps s'achève avec la naissance de Garion. Garion, le Tueur de Dieu, Roi des Rois du Ponant, qui brandira l'Orbe au moment décisif...
Les Grandes Guerres des dieux... 4.2
Fantasy, Heroic Fantasy, Quête, Aventure, Magie
L'aventure est finie, mais tous, Garion, Durnik et surtout les femmes de la tribu, veulent en savoir davantage. Belgarath, le vieux conteur, ne peut plus se dérober, il doit écrire l'histoire du monde qu'il est le seul à connaître. Nul n'est mieux placé que lui, en effet, pour lever un coin du voile sur les débuts dans la vie du principal personnage de la Belgariade : le Vieux Loup. le Vénérable Ancien - Belgarath le Sorcier lui-même. C'est son récit qui nous est ici offert: un récit émaillé de notations personnelles, comiques, qui nous fait remonter sept mille ans en arrière, jusqu'au matin du monde. Et nous découvrons la jeunesse des Dieux, l'enfance du petit Garath, sa rencontre avec Aldur dont il devient l'élève et l'arrivée des autres disciples. Cette immense cosmogonie, où les hommes sont des pions déplacés sur un échiquier par deux Nécessités adverses, emportés dans le tourbillon de la magie et des Evénements, culmine avec le vol de l'Orbe d'Aldur par Torak, le Dieu pervers, assoiffé de pouvoir. Son geste désespéré provoquera la Guerre des lieux, qui s'achèvera par la Blessure du Monde...
Les Grandes Guerres des dieux... 4.2
Fantasy, Aventure, Quête, Magie, Humour, Dieu païen
Belgarath et Garion - non, Belgarion, Roi de Riva et Seigneur du Ponant - partent affronter le grand méchant dieu borgne dans sa cité maudite de Cthol Mishrak. Sans prévenir Polgara et Ce'Nedra, qui gratifient la Citadelle de Riva de crises de rage particulièrement inventives. Mais une fois ces petits égarements passés, Ce'Nedra accomplira son rôle dans la Prophétie : mener les Armées du Ponant à la guerre, pour gagner du temps à Garion et à son arrière-grand-père...
Les Grandes Guerres des dieux... 4.2
Fantasy, Aventure, Magie, Prophéties, Humour, Amour
Garion monta sur le trône de basalte et plaça l'Orbe sur le pommeau de l'énorme épée. Il y eut un déclic ; la force vive de la pierre fusa dans la garde. La lame se mit à luire et se détacha du mur. Il la rattrapa des deux mains. La foule dans la salle réprima un halètement. Garion sidéré vit l'Orbe jeter une formidable langue de feu bleu. Sans trop savoir pourquoi, il souleva le glaive. "O joie, le roi est revenu, la prophétie s'accomplit ! clama Belgarath. Inclinons-nous devant Belgarion, roi de Riva, suzerain du Ponant !" Et la prophétie suivit son cours. Au cœur du tumulte, on entendit un bruit métallique, comme si une tombe scellée par la rouille venait de s'ouvrir. Garion en fut glacé. Arraché à des siècles de sommeil, un cri de rage surgit des ténèbres et réclama du sang. Mais ce n'était pas le pire.Torak était de retour, et il tremblait, le dieu défiguré !
Les Grandes Guerres des dieux... 4.2
Fantasy, Magie, Aventure, Heroic Fantasy, Humour, Fantastique
Puis le soleil sombra dans les bancs de nuages, le long de l'horizon déchiqueté, et baigna d'une lueur malsaine la sinistre forteresse. Ce fut comme si les murs saignaient, comme si tout le sang versé sur les autels de Torak depuis le commencement des âges éclaboussait d'un coup la cité de la peur. Tous les océans du monde n'auraient pas suffi à la laver. Un cri d'agonie emplit l'espace. Garion épouvanté leva la tête. "C'est la saison de la blessure, dit Belgarath. La saison où jadis l'Orbe a brûlé Torak. Le moment propice aux sacrifices humains." L'Orbe... L'Orbe était là, aux mains du voleur. Garion regarda ses compagnons. Il fallait récupérer la pierre où palpitait la vie. Le sort des royaumes du Ponant en dépendait. Mais le lendemain matin, verraient-ils le soleil se lever ?
Les Grandes Guerres des dieux... 4.2
Fantasy, Magie, Prophéties, Heroic Fantasy, Humour, Amour
Horreur! Le Dieu pervers Torak va s'éveiller! Les temps sont venus, l'univers vacille, et Belgarath se hâte : il n'est que temps de retrouver Lorbe d'Aldur, le joyaux du destin qui peut sauver les hommes de la colère des dieux. De la brumeuse Arendie à la putride Nyissie, patrie des hommes serpents, Belgarade entraine Garion sur une route semée d'embuches. Garion, le petit paysan qui n'a jamais cru aux sorts, ne sent pas la haine qui le menace, ne comprend pas ces femmes qui se pressent autour de lui : une pour l'instruire, une pour le séduire, une pour le réconcilier avec des pouvoirs qu'il ne veut pas. Est ce lui, l'Enfant de Lumière, le descendants des rois de Riva, l'enfant marqué par les présages, de toute éternité pour affronter Torak?
Les Grandes Guerres des dieux... 4.1
Fantasy, Aventure, Magie, Quête, Heroic Fantasy, Voyage
Et les dieux créèrent l'homme, et chaque dieu choisit son peuple. Mais Torak, le dieu jaloux, vola l'Orbe d'Aldur, le joyau vivant façonné par l'aîné des dieux, et ce fut la guerre. Le félon fut châtié ; à Cthol Mishrak, la Cité de la Nuit, il dort toujours d'un long sommeil hanté par la souffrance. Le fleuve des siècles a passé sur les royaumes du Ponant. Les livres des présages sont formels : Torak va s'éveiller. Et justement l'Orbe disparaît pour la seconde fois. Que le maudit la trouve à son réveil et il établira son empire sur toutes choses. Belgarath le sorcier parviendra-t-il à conjurer le sort ? Dans cette partie d'échecs cosmique, il a réussi à préserver une pièce maîtresse : le dernier descendant des Gardiens de l'Orbe, désigné par les présages, mais qui n'est encore qu'un petit garçon. Un simple pion, et si vulnérable...
Les Grandes Guerres des dieux... 4.3
Magie, Aventure, Fantasy, Prophéties, Quête, Amitié
Le jour est proche où cessera la Division qui est au cœur de la Création. Bientôt les forces de la Lumière et des Ténèbres se livreront leur ultime combat à l'E ndroit-qui-n'est-plus. D'ici quelques mois à peine, quelques semaines peut-être, la Sibylle procédera au choix qui décidera du sort de tout ce qui est, de tout ce qui fut, de tout ce qui aura jamais été. Mais Garion et ses amis n'ont pas réussi à localiser ce lieu paradoxal. Et Zandramas s'efforce de tuer l'un d'eux pour vaincre par défaut. Lequel mourra, comme l'a prédit la Sibylle ? Qui Garion désignera-t-il pour lui succéder, ainsi que le lui demanda la Voix de la Prophétie? Et ce Nouveau Dieu des Angaraks, dont la venue est annoncée dans le Livre des Cieux, sera-t-il un dieu d'amour ou à l'instar de Torak, le Dieu-Dragon, un dieu de haine ? Tant de dramatiques questions se posent encore. Quand le champion du mal perd la partie, les épopées prennent fin. La Belgariade s'est terminée avec la mort de Torak. Oui, mais s'il venait à ressusciter? A cette question répond La Mallorée, deuxième volet d'un cycle immense qui est sans doute appelé à devenir la plus belle décalogie de toute l'histoire de la fantasy.
Les Grandes Guerres des dieux... 4.2
Aventure, Fantasy, Magie, Sorcières, Mission, Quête
Belgarion et ses compagnons ont fini par quitter la Mallorée, où l'empereur Zakath les retenait. En arrivant en Melcénie, état on ne peut plus bureaucratique, ils doivent retrouver les Oracles Angaraks, apportant d'autres éléments pour la Prophétie, que Torak a tous fait détruire, sauf un. Dans le même temps, l'avance de Zandramas, commence à fondre, elle ne compte plus que trois jours d'avance sur ces poursuivants. Guidé par la Voix à l'intérieur de sa tête, tout comme Zandramas, Belgarion s'apprête à retrouver ce que son ancien frère de haine lui a laissé comme héritage. Une révélation terrible, mais qui va le conforter dans sa quête : nul besoin de courir après son fils Geran dans le monde entier, où le chaos ne fait qu'empirer, avec des armées de démons qui s'affrontent. Il sait maintenant où tout devra finir.
Les Grandes Guerres des dieux... 4.2
Aventure, Fantasy, Magie, Prophéties, Démon, Quête
La course bat son plein ; tout l'univers retient son souffle. Zandramas est en fuite et possède un moyen sûr d'imposer la domination des forces obscures ; encore lui faut-il échapper à ses poursuivants, les Gardiens du Ponant, régulièrement contrariés par des obstacles imprévus : cette fois, c'est l'empereur de Mallorée qui les fait prisonniers. Or, tout va mal en Mallorée. Urvon, le dernier disciple de Torak, est devenu fou : le Nouveau Dieu des Angaraks, c'est lui, il en est sûr. D'autres misent sur Nahaz, le Démon Majeur, qui, à la tête de ses sombres hordes, met le pays à feu et à sang ; des crânes humains badigeonnés de sang remplacent l'effigie de Torak au fronton des temples. Le temps presse. L'Enfant de Lumière et ses amis doivent coûte que coûte accomplir la Prophétie. Sinon, toutes sortes de gens vont chercher le Sardion et, ce qui triomphera, ce n'est même pas le mal, mais le chaos...
Les Grandes Guerres des dieux... 4.2
Fantasy, Aventure, Magie, Prophéties, Quête, Amour
Les gardiens du ponant poursuivent leur quête folle de pays en pays pour retrouver le petit enfant de garion, enlevé par la mystérieuse zandramas. ... Lire la suite Elle l'a emmené à l'endroit-qui-n'est-plus pour l'égorger devant la pierre maléfique ; le dieu noir renaîtra alors. et le père des dieux sait que tous ses efforts, depuis l'origine des âges, seront anéantis. quand les ténèbres viendront, un grolim pourrait devenir grand-prêtre ; et le roi des murgos se verrait bien en roi des rois. le sort de l'univers va se décider pour des millénaires, mais où ? le ravisseur a plusieurs mois d'avance sur garion et ses compagnons, et la piste refroidit... Quand le champion du mal perd la partie, les épopées prennent fin. la belgariade s'est terminée, avec la mort de torak. oui, mais s'il venait à ressusciter ? a cette question répond la mallorée, deuxième volet d'un cycle immense qui est sans doute appelé à devenir la plus belle décalogie de toute l'histoire de la fantasy.
Les Grandes Guerres des dieux... 4.2
Fantasy, Magie, Aventure, Heroic Fantasy, Amour, Enfants
Voici venus les temps ou les peuples respirent. Torak est mort, le Dieu-Dragon, l'enfant des Ténèbres, et la menace cosmique parait conjurée. Tout est calme en tout lieu dans les royaumes du ponant. Pourtant la Prophétie des Ténèbres est bien gravée dans les mémoires. Et le vieux Gorim, dans sa grotte, entend gémir et gronder la terre : une pierre maléfique s'est réveillée à l'autre bout du monde. Le culte de l'OUrs aurait-il encore des adeptes secrets? Ca et là, on complote, on assassine, on repère les enfants marqués par le destin. Déjà la guerre s'allume dans les états de sud. Puis une nuit la Voix parle à Garion.Qu'est-ce que le Sardion, la pierre tombée du ciel dont le nom fait frémir les Hulgos? Où est "l'Endroit qui n'est plus"? Faut-il encore combattre les Ténèbres vaincues? Les Gardiens du Ponant vont reprendre du service...
Magic Academy, Tome 6 : L'Héri... 4.1
Romance, Magie, Fantastique, Fantasy urbaine, Romance paranormale
Thresh, 17 ans, est un loup alpha. Sa priorité ? Sauver sa sœur des griffes de la meute à laquelle elle a été vendue. Mais ce n'est pas la seule mission qu'il doit accomplir. À Stallen, l'école des surnaturels, au moment où il s'apprête à signer une alliance historique entre loups, magiciens, vampires et démons, une explosion magique détruit le bâtiment et anéantit des heures de négociations entre les surnaturels. Qui a provoqué cette explosion ? Tous les regards se tournent vers Ashkana, la petite amie magicienne de Thresh. Il refuse de croire à sa culpabilité et la protège coûte que coûte, ce qui lui vaut des difficultés au sein de sa caste. Car le destin des meutes d'Amérique repose sur les épaules de Thresh : il est l'alpha des alphas, leur chef à tous. Thresh retrouvera-t-il sa petite sœur ? Réussira-t-il à garder le contrôle sur son loup ? Et s'il le perd… qui protègera Ashkana de la fureur des loups ?
Magic Academy, Tome 7 : L'Alli... 4.2
Romance, Magie, Vampires, Fantastique, Surnaturel, Fantasy urbaine
La suite des aventures de Thresh, Askhana, Timothée, Ferynn et Petit Caïd ! Stallen est une école pour surnaturels, cachée des humains. On y forme l’élite des magiciens, des vampires et des loups-garous. Dès seize ans, les jeunes peuvent intégrer cette prestigieuse académie. On y enseigne comment maîtriser ses pouvoirs magiques, comment contrôler la soif de sang, et comment maîtriser son loup. Depuis peu, des événements surprenants viennent bouleverser la scolarité des étudiants et agitent le campus…
Magic Academy, Tome 5 : Le Sor... 4.1
Romance, Amour, Enquête, Fantasy, Magie, Vampires
Personne ne pensait que le complot était d’une telle ampleur. Ashkana, Thresh et leurs alliés, doivent faire face à une menace bien plus importante que ce qu’ils avaient imaginé. Leur sort, mais aussi celui de Stallen et de tous les surnaturels sont en jeu. Il n’est plus question de faire demi-tour, ou d’hésiter. S’ils veulent survivre, ils devront se battre tous ensemble. Parviendront-ils à déjouer les plans de leurs ennemis ? Et si le prix à payer pour s’en sortir était bien plus lourd que ce qu’ils avaient envisagé… ? Iront-ils jusqu’au bout malgré tout ?
Magic Academy, Tome 4 : Le Pou... 4.3
Romance, Amitié, Adolescence, Magie, Créatures fantastiques, Fantasy urbaine
Bienvenue à Stallen, l'école de magie élitiste ! Il y a quelques semaines encore, Ashkana, 16 ans, ignorait tout de son existence. Thresh a révélé la nature de ses sentiments à Ashkana et lui a conseillé de ne pas revenir sur le campus avant quelques jours. Il compte mener une rébellion et renverser son père, afin de se libérer de son joug. Ashkana hésite : doit-elle rester un peu plus longtemps, avant de rencontrer Bramlha, une femme qui pourrait l'aider à retrouver Claw Feather, porté disparu depuis quelques jours ? Ou bien doit-elle filer vers son ancienne vie, pour s'occuper de sa mère et de sa meilleure amie, toutes deux mal en point ? Les dangers la guettent à chaque tournant. Parviendra-t-elle à apprivoiser ses pouvoirs ? Réussira-t-elle à aider ceux qu'elle aime ? Et qui sera là pour la rattraper quand elle tombera ? Magie, loups-garous, vampires, actions, intrigues, relations entre adolescents : bienvenue dans l'univers de Magic Academy !
Magic Academy, Tome 1 : La Mag... 4.2
Fantasy urbaine, Magie, Vampires, Loups-garous, Écoles de magie, Amitié
Bienvenue à Stallen, l'école de magie élitiste ! Jusqu'à hier encore, Ashkana, 16 ans, ignorait tout de son existence. Ici, magiciens, loups-garous et vampires se côtoient. Et les humains ? Ils n'en savent rien. À peine débarquée, Ashkana se fait attaquer ! Remise de ses émotions, elle se met aussitôt à jongler entre la maîtrise de son pouvoir, le dressage de son familier, la découverte de l'académie et… l'art de se défendre des attaques gratuites de ses camarades et professeurs. Car Ashkana est une Semie : un enfant seulement à moitié magicien. Or, les Semis ne sont pas bien vus sur le campus. L'adolescente ne sait plus où donner de la tête. Pourquoi est-ce qu'elle ne cesse de tomber sur Thresh, ce loup-garou sexy pourtant déjà promis à une autre ? Quelle est cette menace qui s'est éveillée aux portes du campus ? Et si la vérité remettait toute son existence en question ?