Aquaman est amnésique. Recueilli dans le village de l'Eau Tacite et surnommé Andy par ses habitants, il va devoir redécouvrir son passé, ses pouvoirs et ses responsabilités. De son côté, Mera règne seule sur l'Atlantide et pleure son bien-aimé disparu, en repoussant les avances de nouveaux prétendants au trône des Sept Mers. Mais le temps est compté car, dans l'attente du retour du roi, une ancienne menace est sur le point de se réveiller ; celle des anciens Dieux oubliés et des monstres qu'ils avaient créés.
- Home
- BD
Arthur Curry : Aquaman, Tome 1... 4.3
Mythologie, Magie, Super-héros, DC Comics, Aquaman
Le Paris des Merveilles (BD),... 4.0
Paris, Enquête, Magie, Bande dessinée, Adaptation d'un roman, Début du XXᵉ siècle
Bienvenue dans le Paris des Merveilles ! Nous sommes en 1909. Mage et gentleman, Louis Denizart Hippolyte Griffont se voit confier une enquête délicate : démasquer un tricheur usant de magie pour écumer un élégant cercle de jeu parisien. Parallèlement, il se trouve plongé au coeur d'une affaire d'état impliquant l'OutreMonde. Et comme si cela ne suffisait pas, voilà qu'une très séduisante fée renégate, espionne et cambrioleuse à ses heures, refait surface...
Tâvutatèt, Tome 3 : Les Magici... 0
Malédiction, Magie, Momie, Égypte antique, Jeunesse
L'Autre, Tome 1 : Le Souffle d... 3.8
Bande dessinée, Fantasy, Magie, Aventure, Famille, Métamorphe
Un groupe d’explorateurs découvre un cube insolite au cœur d’un temple perdu dans la jungle amazonienne. Mais l'objet qui devait permettre de lever le voile sur une ancienne civilisation, libère, une fois ouvert, une entité maléfique : L'Autre. Parallèlement, au Canada, Natan un adolescent aux capacités hors du commun perd ses parents dans des circonstances tragiques et comprend alors qu'il fait partie d'une des 7 grandes familles qui, depuis des millénaires, régissent la vie humaine sur la Terre et ailleurs ! Au même moment en France, Shaé est approchée par un vieil homme qui semble en savoir plus qu'elle sur sa propre existence. Suivant des instructions laissées par ses parents, Natan rejoint la France et tombe sur Shaé. Les deux adolescents réalisent que leurs destins sont liés et qu’ils vont devoir œuvrer ensemble pour combattre… des forces qui les dépassent !
Après avoir vaincu Jaalab, la Force, Natan et Shaé vont à Paris défier Onjü, le Coeur de l'Autre. Maître des tempêtes, il sème la désolation dans le monde par des catastrophes naturelles. Leur rencontre avec un Guide aveugle, Emiliano, les conduit à se séparer. Natan rejoint sa Famille et tombe dans le piège tendu par sa cousine. Seul, il est condamné…
Légende, tome 1 : L'enfant lou... 3.9
Fantastique, Bande dessinée, Moyen âge, Loups, Magie, Aventure
“Si l’enfer existe sur cette terre, c’est bien de là que je viens” soupire un chevalier, épuisé par le combat qu’il vient de mener contre une horde de mercenaires... Dix-neuf ans plus tôt, duché de Halsbourg. Sur les conseils de Milos Shaggan, conseiller et astrologue, Matthias “Le Sec” renversa son frère, extermina sa famille et prit le pouvoir. Pourtant, un nouveau-né échappa à ce massacre, grâce à sa nourrice qui, folle de terreur, l’abandonna dans la forêt. Le nourrisson fut alors recueilli et élevé par un meneur de loups. Depuis, Matthias n’a cessé de multiplier les primes et les expéditions pour retrouver l’enfant...
Légende, tome 3 : La grande ba... 3.9
Fantastique, Bande dessinée, Moyen âge, Magie
Après Le Prince de la Nuit, Yves Swolfs confirme son indéniable talent avec la Légende du Chevalier Errant… Sur les conseils de Milos Shaggan, Matthias « le sec » renversa son frère et extermina sa famille. Seul rescapé, un nouveau-né : Tristan, le fils du Duc de Halsbourg. Recueilli par un meneur de loups, puis par « ceux des forêts profondes », il a trouvé malgré lui sa place au sein de leur horde. Leur nouvel exploit : la prise en otage d’un émissaire du Roi de France. Sans plus tarder, Matthias l’usurpateur organise une vaste chasse à l’homme pour libérer le prisonnier. Le repère des « égorgeurs » n’est plus très loin… Et Milos Shaggan espère enfin mettre la main sur le dernier héritier légitime du Duché…
Tristan de Halsbourg a disparu, laissant le duché aux mains de sa soeur et de son époux Alexandre. Hélas, la dissension règne sur les terres des Halsbourg : entre Ombeline et son mari, entre les brigands de la belle Judith et ceux de la Horde, même entre les paysans et le nouveau duc, alors qu'après des hivers très durs, les troupes de Thierry le Dégénéré s'apprêtent à ravager les frontières.... Tristan, perdu dans les neiges Vikings, va devoir à nouveau, prouver dans le sang sa naissance et sa valeur.
Les Schtroumpferies, Tome 4 3.7
Bande dessinée, Humour, Magie, Gags, BD jeunesse, Fantasy
Découvrez les petits instants de la vie des lutins bleus. Le schtroumpf à lunettes à bien du mal quand il s'agit de réparer une tour, mais il arrive à ne pas se faire manger par Azraël grâce à un livre et recueille un oiseau qui parle. De son côté, le schtroumpf farceur multiplie les farces en inventant par exemple un élixir de jouvence, en jouant les fantômes ou encore en dessinant sur sa porte. De son côté, un schtroumpf à du mal à dormir et fait tout ce qu'il peut pour y arriver et la schtroumpfette attend son prince charmant. Même le schtroumpf sauvage fait un petit passage
Les Schtroumpferies, Tome 5 3.7
Bande dessinée, Humour, Fantasy, Magie, Fantastique, BD jeunesse
Le schtroumpf gourmand apprend au schtroumpf cuisinier que les poissons adorent les gâteaux à la salsepareille. Le cuisinier suit son conseil, et voila que surgit ... un énorme poisson. De leur côté, d'autres schtroumpfs font la misère au schtroumpf à lunette en lançant des boules de neige sur un bonhomme à son effigie ou en essayant de l'envoyer pour un séminaire à Zanzibar. Le schtroumpf cosmonaute essaye toujours d'aller dans les étoiles, mais ses compagnons sont sceptiques. Le schtroumpf bêta est plus étourdi que jamais. Heureusement, des bals costumé sont organisés pour détendre un peu les choses.
"Depuis sa dernière mission, Elektra se trouve dans une situation des plus délicates: la Guilde des Assassins souhaite sa mort. Pire encore, la redoutable Lady Bulleye semble en faire une affaire personnelle. Et pour ne rien arranger, une terrible menace ressurgit du passé..."
Doctor Strange et Les Sorciers... 5.0
Magie, Sorciers, Comics, Marvel, Doctor Strange
L'heure est grave. Merlin réunit autour de lui le Docteur Strange et des Sorciers suprêmes venus de toutes les époques. Mais même avec une telle équipe, il n'y a aucune garantie de réussite. Les mages pourraient tout à fait échouer et par conséquent, condamner l'univers.
Doctor Strange et Les Sorciers... 5.0
Magie, Super-héros, Surnaturel, Super-pouvoirs, Comics, Marvel
Trahi par l'un des leurs, Strange et les Sorciers Suprêmes sont prisonniers dune dimension maléfique. Après un épisode dont vous êtes le héros, l'équipe de mages va devoir sauver les Avengers et la Terre !
Bienvenue sur l'île d'Ovalon ! Lorsqu'il y débarque pour ses vacances, le petit William Webb Ellis est séduit par le sport collectif auquel s'adonnent les jeunes de ce lieu magique. Mais ses nouveaux amis ignorent tout de l'autre monde, gardé par le jeune Merlin, celui des faunes et des gobelins. Un univers féérique et dangereux où l'on pratique aussi un sport bien particulier. Une discipline où chacun trouve sa place sur le terrain, quelque soit sa taille ou sa corpulence. De la rencontre entre les deux mondes naîtra... le rugby ! Préparez-vous pour une partie d'anthologie ! (Source : Le Lombard)
Ovalon, Tome 2 : La Courgebull... 0
Rugby, Fantasy, Magie, Bande dessinée
Le défi est lancé ! William Webb Ellis, Merlin et leurs amis du VII de Trèfle n'ont qu'une semaine pour apprendre les subtilités de la courgebulle, le sport pratiqué par le roi Puck et ses sujets du monde féérique. Heureusement, ils vont recevoir l'aide inattendue d'Ovalie, fée protectrice de l'île... et un sacré coach. Chacun va devoir trouver sa place sur le terrain, en vue d'un match d'anthologie ! (Source : Le lombard)
Vesper, Tome 3 : Aurora Crux 4.0
Fantasy, Magie, Action, Répression, Bande dessinée
En proie à une colère viscérale, Vesper lutte ardemment pour que sa chimère intérieure ne prenne le dessus sur sa personnalité. La découverte de ce qu'il reste du prince Crimson Nyx, après le supplice de la « délivrance des martyrs », fait céder les derniers remparts de cette rage qu'elle ne peut plus contenir. Acculée par sa part sombre, Vesper invoque l'Archimériste, ce démon qui peut ramener quiconque à la vie. Ce dernier, en mutilant Vesper, découvre que les origines de Crimson sont bien plus nobles qu'on ne pourrait le penser : il renferme le mystérieux pouvoir des rois en lui. Ainsi, au lieu de sauver le corps du prince, l'Archimériste arrache et dérobe son âme, avant de repartir d'où il est venu. Vesper apprend alors l'existence d'une demi-soeur, Vanea, dont la dangereuse beauté est à la hauteur de son ambition : pactiser avec l'Archimériste. Dans une course contre la montre, Vesper se doit de retrouver Vanea, afin de connaître le réel dessein de l'Archimériste et espérer sauver l'âme de Crimson. Une chasse à l'homme qui la mène, elle, son fidèle Zarak et un étonnant « enfant de cristal » au funeste temple ancestral de l'Aurora Crux où les attend un guerrier maudit qui n'a qu'une seule idée en tête... les manger !
Strange Academy, Tome 2 : Le... 4.0
Aventure, Fantastique, Super-héros, Comics, Marvel, Magie
La magie est dangereuse, et l'école des sorciers du Docteur Strange a connu sa première victime. Le Sorcier Suprême aura-t-il le coeur d'enterrer un de ses élèves ? Un secret immense sur l'Académie est dévoilé, et les étudiants partent dans l'espace à la recherche d'un objet magique, avec l'aide de Rocket et Groot ! Au programme également : un voyage en Asgard et une enquête policière ! La qualité de cette série a très largement séduit la critique professionnelle et les lecteurs. Les retours sur le premier opus sont dithyrambiques ! La même équipe artistique revient pour ce deuxième album tout aussi passionnant.
Strange Academy, Tome 3 : La M... 0
Magie, Super-héros, Comics, Marvel
La vie n'es pas un long fleuve tranquille pour les étudiants en magie. Lorsqu'une soirée à la Nouvelle-Orléans se transforme en excursion nocturne dans un cimetière, on devine que les choses vont mal tourner... de surcroit, un voyage dans le futur de l'univers Marvel met au jour des révélations aussi inattendues que funestes. Mais rien de tout ceci n'est comparable à l'épreuve la plus redoutée des élèves de la Strange Academy : le bal de l'école. Cet album contient les épisodes Strange Academy (2020) 13 à 18.
Cornélius Shiel, Tome 1 : La p... 4.0
Magie, Fantastique, Bande dessinée
Nul ne sait qui est réellement Cornélius Shiel. Oscar Wilde lui-même a tenté de le rencontrer, sans succès. Et pourtant, c'est à un insignifiant journaliste new-yorkais en début de carrière que l'homme le plus intrigant de cette fin de XIXe siècle choisit de confier la rédaction de ses mémoires : un récit effarant, aux relents de souffre, propre à ébranler les esprits les plus forts... un récit relatant les mémoires d'un agent du Mal.
Cornélius Shiel, Tome 2 : Le B... 4.0
Magie, Fantastique, Bande dessinée
Hector Travis poursuit la retranscription des événements qui lui sont dictés par Cornélius Shiel, bibliophile de renommée internationale. Il s'avère être surtout l'un des principaux sorciers acharnés à délivrer des enfers leur maître : Lucifer. Inconscient des enjeux des révélations qui lui sont confiées, Travis ne pense qu'à l'amour qu'il porte à Élisabeth, une jeune journaliste à l'esprit libre...
Cornélius Shiel, Tome 3 : Le S... 4.0
Magie, Fantastique, Bande dessinée
Avec ce troisième et dernier tome particulièrement intense, cette aventure fantastique et ésotérique confirme la richesse de son univers et témoigne du plaisir évident de ses auteurs à jouer de tout son potentiel. Le combat immémorial des sorciers contre les magiciens n'a plus de secrets pour Travis, et il sait tout de cette guerre dont l'objet ultime est de délivrer Lucifer de sa prison souterraine pour lui rendre son empire sur la Terre et tout ce qui y vit. Il lui reste pourtant encore une chose à apprendre : le rôle terrible que Cornélius Shiel, son père, lui a attribué dans son plan contre les anges...
All-New Iron Man & Avengers, T... 4.0
Super-héros, Comics, Magie, Humour
Mighty Thor est toujours confié à Jason Aaron et Russel Dauterman tandis que Invincible Iron Man passe entre les mains de Brian M. Bendis et David Marquez. Le destin de Captain America est signé Nick Spencer et Daniel Acuna.Contient Invincible Iron Man (2015) #1, Captain America: Sam Wilson (2015) #1 et Mighty Thor (2016) #1
Angus Powderhill, Tome 2 : Le... 0
Magie, Fantastique, Bande dessinée, Amour, Aventure, Destin
De retour sur les terres du Sarmen avec ses compagnons de cirque, la jeune Poly va devoir faire face à la colère aveugle des habitants du comté. Et quitter peu à peu le monde de l'enfance. De tous les comtés de la province de Hurst, celui du Sarmen est de loin le plus riche. Il doit sa prospérité à la venue d'une multitude de cirques lors de la Saison Blanche. Ce sont alors géants, magiciens, monstres-miracles et dompteurs d'animaux fabuleux qui se pressent dans la vallée pour donner les plus beaux spectacles et se livrer à l'étrange rituel des Ames Tordues. Mais ces dernières sont accusées par les prêtres locaux d'être à l'origine de la naissance d'un enfant monstrueux, fils du comte Aliof, le souverain de Sarmen. Pour calmer l'inquiétude de ses sujets, Aliof décide en représailles que les gens du cirque devront attendre de sortir de la vallée pour incinérer leurs morts et qu'ils ne pourront plus avoir aucun contact avec la population durant les festivités. Poly, une adolescente membre de la troupe d'Izander, se trouve alors mêlée à une étrange affaire où prédictions amoureuses et enjeux de pouvoir s'entrelacent autour de la disparition du mystérieux roi Himan.
Aristophania, Tome 4 : La Mont... 3.7
Aventure, Magie, Fantastique, Bande dessinée, Commune de Paris
La révolte de Gédéon, le Roi banni, est en marche. La haine qui l'anime, et dans laquelle il puise la force de son Azur noir, est plus puissante que jamais. C'est justement cette haine, cette colère des opprimés, qui sera l'ingrédient principal de la grande révolution qu'il prédit à la Montagne rouge. En effet, Gédéon, gonflé de rancoeur, est bien décidé à faire basculer l'histoire et à gagner la lutte perdue lors de la Commune de Paris... à cause de la Cour d'Azur et d'Aristophania. Sans compter que Gédéon a des comptes personnels à résoudre avec la vieille comtesse, qu'il juge en partie responsable de la mort de leur fils, et qu'il essaie de faire souffrir par tous les moyens. Dans ces conditions, le chemin vers la paix paraît plus inatteignable que jamais... Pour empêcher les desseins du Roi banni de se réaliser, Calixte, accompagnée de son frère Victor, poursuit sa quête de la Source Aurore. Mais le temps presse : la Commune de Marseille est sur le point d'éclater et les laquais de Gédéon sont à leurs trousses. Leur grand frère Basile, quant à lui, a rejoint les rangs du Roi banni. Manipulé par Gédéon et son Azur noir, il demeure persuadé d'avoir été trahi par Aristophania. Il en est sûr désormais : ce n'est que grâce aux forces obscures de l'Azur qu'il pourra améliorer durablement le destin de sa famille... Mais ses nouveaux alliés sont-ils aussi sincères et protecteurs qu'ils n'y paraissent ?
Lorsqu'un groupe de nationalistes britanniques utilise un ancien artefact pour ramener à la vie un méchant issu des légendes arthuriennes, l'ex-chasseuse de monstres Briggette McGuire sort de sa retraite (et de sa maison de retraite !). Accompagnée de son petit-fils Duncan, un naïf conservateur de musée, elle va reprendre du service et tenter de vaincre une menace légendaire à l'aide de magie noire, et d'un fort sens de l'à propos.
Comics, Légende arthurienne, Fantasy, Magie, Horreur, Histoire
La Grande-Bretagne a été entraînée dans l'Outremonde, et les choses semblent ne pas pouvoir empirer. C'est alors qu'un roi rival décide d'affronter Arthur, plongeant le pays dans une guerre civile... De leur coté, Bridgette, Duncan et Rose voyagent à travers le pays pour tenter de leur échapper, tout en essayant désespérément de trouver un moyen de sauver la Grande-Bretagne...
Le Dernier des Dieux, Tome 1 2.9
Fantasy, Comics, Magie, Heroic Fantasy, Dark fantasy
La légende disait la chute du Dieu du vide. La légende chantait la victoire des Traquedieux. La légende proclamait la libération de Cain Anuun. Mais bien rares sont les légendes à dévoiler toute la vérité.
Le Dernier des Dieux, Tome 2 3.7
Comics, Fantasy, Magie, Heroic Fantasy, Dark fantasy
La légende disait la chute du Dieu du vide. La légende chantait la victoire des Traquedieux. La légende proclamait la libération de Cain Anuun. Mais bien rares sont les légendes à dévoiler toute la vérité. (Résumé éditeur - Urban)
Vermines, Tome 1 3.0
Fantastique, Bande dessinée, Nouvelle-Orléans, Magie, Sorcières
À sa mort, un membre du gang du 3rd Ward de la Nouvelle Orléans se réveille au sein des « Coulisses de la Réalité », un monde caché parmi le nôtre dans lequel évoluent monstres, sorcières et gardiens chargés de « veiller » sur nous depuis la nuit de temps. Déterminé à retrouver sa famille et sa vie, Marcus Garner va se trouver contraint de collaborer avec Grey, une créature monstrueuse créée de toutes pièces par de mystérieuses sorcières vivant recluses dans le bayou. Mathieu Salvia (Croquemitaines, In memoriam) explore un nouvel univers fantastique et horrifique en compagnie de Johann Corgié, jeune prodige du dessin qui signe ici sa première grande saga en BD. Un univers fantastique où les deux auteurs s'amusent à détricoter le genre pour jouer à la fois sur l'humour et l'action sans temps morts.
L'Alkaest, Tome1 : Le Commande... 0
Magie, Heroic Fantasy, Mystère, Secret, Art divinatoire
Enarsölt, le dernier prêtre sistick, est mort il y a bien longtemps. Dernier représentant d'une étrange confrérie adepte de l'art occulte d'El-Kimyâ, il a disparu, emportant avec lui le secret de l'Alkaest, une mystérieuse pierre magique...
L'Aventure Fantastique, Tome 1... 4.0
Aventure, Magie, Bande dessinée, Mission, Compagnon
Prêts à vivre l'aventure de votre vie ?Alors qu'une mystérieuse affaire de disparition d'enfants secoue la ville, Léo et Sarah sont un beau jour projeté comme par magie dans un monde parallèle. Prisonniers d'une chambre à l'intérieur d'une étrange tour, ils imaginent un stratagème pour s'échapper et descendre. Mais arrivés en bas de la tour, les voilà à nouveau pris au piège, en compagnie des autres enfants disparus. Visiblement, quelqu'un a décidé de les rassembler tous au même endroit. Reste à savoir qui. Et pourquoi.Plongez dans monde parallèle et magique où tout peut arriver, et où vous pouvez devenir quelqu'un d'autre ! Une nouvelle série d'aventure jeunesse à la fois magique, épique et attachante, quelque part entre Narnia et Le Labyrinthe.