Les cinq Légendaires et leur maître Pamplemousse nous embarquent dans une nouvelle série de gags qui font preuve de dérision. Une parodie qui réjouira les inconditionnels de la série.- Naguère, des boutons : On ne sait pas grand-chose sur le passé de Danaël. Ses amis l’invitent à parler de son adolescence. Le Légendaire ne se fait pas prier pour se livrer sur ses terribles souvenirs. Naguère, il a du affronter un monstre de fer tentaculaire et en a pris plein les dents. Il a été confronté à un Golem qui lui a donné mal au dos pendant des mois. Une fois, il a été balancé dans une fosse remplie de choses puantes et gluantes qui explosent à la face quand on les touche. Une fois ces souvenirs douloureux évoqués, Jadina en fait le décryptage…- Un corps beau pour Korbo : Ténébris présente à son père son nouveau petit ami Korbo. Le terrible sorcier noir Darkhell donne au prétendant ses conditions, s’il veut épouser sa fille : il doit absolument perdre du poids. Aussitôt dit, aussitôt fait : Korbo s’investit pleinement dans le sport et se métamorphose rapidement…
- Home
- BD
Légendaires (Les), Tome 2 : Vo... 4.0
Bande dessinée, Fantasy, Humour, Parodie, Littérature jeunesse
Légendaires (Les), Tome 4 : Ra... 4.1
Bande dessinée, Humour, Parodie, Fantasy, Littérature jeunesse, Gags
Maître Pamplemousse n'oublie jamais les nombreux Légenfans toujours à l'affût d'une nouvelle occasion de rire. Il les gratifie d'un quatrième tome de la série d'humour dans l'univers des Légendaires. Lorsque les forces du mal menacent l'amour et la paix sur PARODIA surgissent cinq héros Légendaires avec un seul et unique but : nous faire rigoler ! Après Les Légendaires et Les Légendaires - Origines, changement complet de registre avec cette série de gags en une planche qui mettront en scène aussi bien les principaux personnages de la série que leur créateur : le démiurge Maître Pamplemousse.
Légendaires (Les), Tome 3 : Ga... 4.2
Bande dessinée, Fantastique, Humour, Adolescents, Littérature jeunesse
Une trentaine de gags où l’on retrouve les personnages des Légendaires et leurs auteurs dans des situations cocasses. Une parodie riche en références, divertissante.Il en faut peu pour être heureux : Halan est heureux d’accueillir Jadina au royaume de Sabledoray. A l’occasion de quelques jours de vacances, il va lui faire visiter son luxueux palais pour lui faire découvrir les merveilles qu’il recèle. Il souhaite l’emmener se promener dans les jardins exotiques royaux, lui faire visiter la fabrique de la flotte aérienne ou encore visiter sa galerie de statues entièrement en or… et encore moult activités. La princesse est blasée car elle dispose dans son royaume de bien plus de choses… sauf une ! Mauvais œil : Alors que Danaël et Jadina se promènent dans un parc d’attraction, ils tombent sur le stand de voyance de madame Kalandre. Les deux amoureux s’y rendent, curieux de savoir ce que leur réserve l’avenir. Dans sa boule de cristal, la voyante prédit les pires atrocités au jeune couple, ce qui va avoir pour effet d’ébranler leur amour…
Tchantchès, Tome 1 : Tchantchè... 0
Humour, Argot, Belgique, Folklore, Liège
Tchantchès, authentique tradition du folklore Liégeois, s'inscrit dans la lignée des grands classiques que sont Marius à Marseille, Robin Hood à Nottingham ou Figaro à Séville sans gommer leur personnalité, le temps leur a conféré une aura universelle.Tchantchès emploie une langue verte comme un jeune fruit, truffée d'idiomes locaux. Que cela ne vous empèche pas d'apprécier la saveur acide du français tel qu'on le pratique en Wallonie.Tchantchès, en wallon, signifie François. Qui mieux que Tchantchès WALTHERY pouvait illustrer en B.D. le fier symbole Liégeois, dans un registre d'une puissance inhabituelle pour celui qui n'a jamais prétendu qu'au titre de «Dessinateur de Petits Miquets» ?
Légendaires (Les), Tome 1 : Hé... 3.7
Bande dessinée, Fantasy, Humour, Amitié, Quête, Parodie
Le maître pamplemousse recrute une nouvelle dessinatrice pour illustrer des histoires angoissantes des Légendaires. Nouveau spin-off décalé d’une série à succès !Lady Morigane : Lady Morigane est une aventurière dessinatrice sans peur et sans reproche. Sa plume est plus forte que les pets (!!!). Elle se présente devant maître pamplemousse car elle a entendu dire qu’il recherchait un nouvel artiste pour narrer les aventures palpitantes des Légendaires. Sa réputation l’a précédée et, sans tarder, le maître lui demande de rejoindre son équipe pour qu’elle dessine des histoires pleines de terreur, d’angoisse, gorgées de sang et de mort, pour que les lecteurs du monde entier frémissent et pleurent en les lisant…Chat machine : Tapis dans des fourrées, Jardina, Danaël et Chimy sont à l’affût pour tenter d’attraper Gryf. Le Légendaire est vif comme l’éclair et échappe aux trois compères. C’est Razzia qui arrive à le capturer et à l’emmener prendre son bain annuel...
Mortadel et Filémon, Tome 4 :... 0
Humour, Bande dessinée, Mission, Organisations secrètes
Mortadelo et Filemón doivent récupérer les plans du projet Bartolo. Ces plans ont été volés au centre de recherche agronautique du cosmos par la bande de Rata, composée d'El Rata, Tapia et Higo Chumbo et de leur chef, le Docteur Apolonio. Cette bande tentera de quitter la ville à bord du transatlantique Ile du Soria. Mortadelo et Filemón embarqueront sur le transatlantique pour tenter de récupérer ces plans. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que les plans ont été cachés dans la corne d'un énorme taureau sauvage qui leur posera des problèmes tout au long de l'aventure.
Via des aventures médiévales humoristiques et palpitantes, Johan et Pirlouit se frottent à moult brigands. 3e intégrale de 3 récits (+ 2 histoires courtes), où l’on voit notamment apparaître de curieux lutins bleus…- La flèche noire : Le train-train s’installe au château du roi : Pirlouit passe son temps à jouer de ses instruments de musique (inaudibles) et Johan à trouver une solution pour l’empêcher de faire son vacarme. Le roi, lui, a trouvé un stratagème : il a investi dans des boules Kies. Cependant, quelque chose de sombre se trame. La nuit, un mystérieux personnage avertit par une flèche noire des malandrins dans la forêt sur l’itinéraire des convois de marchands qui quittent le château. Johan enquête pour trouver les coupables…- Le sire de Montrésor : Un prisonnier vient de s’évader et tout le château de Montrésor est en alerte pour le rattraper. Au même moment, Pirlouit entraine son nouvel animal de compagnie, Romulus le faucon, dans la forêt. Après quelques exercices ratés qui font sourire Johan, il passe à un exercice plus difficile : il se cache et Romulus doit le retrouver. Mais voilà : Pirlouit ne revient pas. Johan s’inquiète et part à sa recherche…- La flûte à six schtroumpfs : Pirlouit continue de jouer avec son instrument, ce qui met les gens du château dans une colère noire. Le roi ne sait plus quoi faire. Profitant d’une accalmie, Johan et le roi rencontrent les marchands dans la cour du château. L’un d’eux vend des instruments de musique ! Le roi le fait vite partir pour que Pirlouit ne le voit pas. En partant, ce dernier oublie une flûte qui finit donc dans la cheminée. Or, elle ne brûle pas complètement et se révèle enchantée…
Mortadel et Filémon, Tome 6 :... 0
Humour, Bande dessinée, Mission, Organisations secrètes
Magin le magicien est un magicien criminel maléfique doté d'une caractéristique très particulière :Magin possède la capacité d'hypnotiser quiconque le regarde dans les yeux, ce qui lui permet de se faire passer pour n'importe quelle personne, n'importe quel personnage, n'importe quel objet ou n'importe quel animal.Il utilise cette qualité pour commettre des vols à grande échelle dans toute la ville.El Súper envoie Mortadelo et Filemón pour arrêter ce voleur, avec lequel ils auront fort à faire.
Lazy Company, Tome 2 : Pendant... 4.0
Humour, Aventure, Seconde Guerre Mondiale, Bande dessinée
Alors que les Alliés entrent dans Paris, Hitler engage un cartel mexicain : s’ils attaquent les USA, il leur offre le Texas ! Mais tous les effectifs sont déployés en Europe. Tous ? Non ! Une compagnie aux performances douteuses a été envoyée au Mexique en permission. Pour la Lazy, c’est la fin des vacances. Direction les faubourgs de Veracruz et la jungle mexicaine, entre guérilla et sacrifice humain.
Mortadel et Filémon, Tome 1 :... 0
Humour, Bande dessinée, Organisations secrètes
Le sulfate atomique est une lotion qui, selon le Professeur Bacterius, élimine les parasites des campagnes. Or, cette lotion a l'effet inverse : elle fait grossir considérablement les animaux et représente donc un grave danger pour l'humanité.Le pire, c'est que l'un des flacons contenant le composé a été volé par des agents de la République de Tyrannie. C'est là que règne le dictateur Bruteztrausen, qui entend dominer le monde. Mortadelo et Filemón ont pour mission de se rendre à Tiranía et de récupérer le flacon. Là, les douaniers les expulsent, car Mortadelo a pris par erreur des livres de recettes au lieu de passeports. Ils doivent donc entrer incognito, en portant les déguisements de Mortadelo. Arrivés en ville, ils parviennent à pénétrer dans le palais, à arracher la fiole du nez du président et à s'enfuir, grâce à une fiole de sulfate qu'ils ont emportée d'Espagne.
Johan et Pirlouit nous entraînent dans de nouvelles aventures médiévales, accompagnés cette fois par leurs amis les Schtroumpfs. Une nouvelle intégrale rassemblant 4 albums dessinées et scénarisées pour la dernière fois par Peyo.- La guerre des 7 fontaines : Johan et Pirlouit cherchent un raccourci qu’ils ne trouvent pas. Les voilà bel et bien perdus en forêt avec, en prime, un orage qui éclate. Au même moment, ils aperçoivent un château qui leur sert d’abri. A l’intérieur, tout est désert, le château semble abandonné. Ils décident alors de se reposer et d’y passer la nuit. D’étranges bruits se font alors suspects…- L’anneau des Castellac : Sur les bords du duché de Castellac, une barque fait naufrage. L’homme qui en réchappe poursuit sa route. Au même moment, Johan et Pirlouit tombent sur une auberge et s’arrête pour se restaurer. L’aubergiste n’a plus grand chose à leur proposer, ce qui fait enrager Pirlouit. A peine amène-t-il le seul quignon de pain qu’il lui reste, que le naufragé entre et dévore le quignon. Il se présente en tant que duc de Castellac, prisonnier depuis plusieurs années. Il vient de s’évader et explique sa situation à Johan et Pirlouit…- Le pays maudit : Pirlouit essaie tant bien que mal de divertir le roi. En effet, celui-ci souffre d’un ennui profond, plus rien de l’intéresse. Aucun remède ne fonctionne pour l’aider à retrouver sa joie de vivre. Arrive alors un ménestrel qui souhaite le divertir avec une créature surprenante : un schtroumpf en cage ! Aussitôt, Johan et Pirlouit le libère et lui demande la raison de sa captivité. Le schtroumpf explique alors son histoire…- Le sortilège de Maltrochu : Johan, Pirlouit et le roi, accompagnés de leurs hommes, partent en chasse. Dans les bois, Pirlouit tombe nez à nez avec un chien qui parle ! Il le capture et le montre aux autres. Evidemment, le chien refuse de parler devant Johan et le roi… Ils l’emmènent alors au château. Johan reste très sceptique jusqu’à que le chien se mette à parler pendant son sommeil. Le chien qui parle vraiment raconte alors sa triste histoire à Johan et Pirlouit…
Johan et Pirlouit (Intégrale),... 3.0
Humour, Bande dessinée, Moyen âge, Complots politiques, Enquête
«Johan et Pirlouit» fait partie de ces oeuvres rares en bande dessinée qui, en quelques albums, marquent des générations de lecteurs et s'imposent comme un inoubliable classique. C'est dans cette série que le talent de conteur de l'enchanteur Peyo s'est véritablement révélé, par des aventures rythmées, rebondissantes et légères, où fantastique et humour se mêlent pour enchanter les lecteurs. Une oeuvre-culte que la présente intégrale, complétée de nombreux documents rares ou inédits, permettra de (re)découvir.Cette réédition propose le texte (le l'édition originale de 2008 augmentée de documents inédits, tout en accordant plus (le place aux illustrations.Albums composant l'intégrale :4. La pierre de lune (01/1956)5. Le serment des vikings (11/1957)6. La source des dieux (01/1958)
Johan et Pirlouit affrontent ensemble une horde de barbares, puis de méchants sorciers, avant de se rendre en terre d'Orient. 4 nouvelles histoires réalisées par Yvan Delporte et Alain Maury, dans l'esprit de Peyo...- La horde du corbeau : Pirlouit ne cesse de semer le trouble autour du château en jouant de son instrument de musique. En effet, chaque morceau qu'il tente de jouer provoque un vrai déluge de pluie sur les récoltes. Au même moment, à la cour du roi, un messager apporte la nouvelle suivante : une horde de nomades barbares a envahi les plaines de Mazovie-Poldachie…- Les troubadours de Roc-à-Pic : Pirlouit et Johan partent dans la montagne à la recherche d'une fleur très rare qui permet de mieux jouer de la Mandore. Ils finissent par la trouver, quand ils aperçoivent de l'autre côté de la falaise, un jeune chevalier tombé dans une embuscade. Trois brigands tentent en effet de le désarçonner, sans succès, et le chevalier repart aussitôt…- La nuit des sorciers : Johan et Pirlouit traversent la forêt Charbonnière afin de se rendre chez leur ami le mage Homnibus. Au passage, ils croisent une vielle femme, que Johan s'empresse d'aider. Pirlouit reste en arrière, car il est persuadé qu'ils ont à faire à une sorcière. Pendant ce temps, un homme a pris en otage le mage Homnibus afin de lui soutirer le hochet d'argent…- La rose des sables : Le roi, en présence de Johan et Pirlouit, reçoit une visite imprévue d'un vieil ami de croisade, Godefroy. Celui-ci requiert son aide afin qu'on lui finance la libération du père de la princesse Aïcha. Aussitôt, un convoi est organisé pour les terres d'Orient. Johan et Pirlouit accompagnent évidemment Godefroy au cours de ce long périple...
Impressionnant mais toujours sympathique, le sportif incarnera un grand-frère protecteur, sorte de modèle pour un petit garçon, joueur de rugby qui a le pouvoir de le faire apparaître lorsque la situation s’impose. Mais attention, Chabal n’apparaîtra que lorsque que la raison en est juste, se servant des valeurs du rugby pour donner l’exemple.
Lazy Company, Tome 1 : Le Gran... 4.0
Seconde Guerre Mondiale, Bande dessinée, Humour, Aventure
Août 1944. Une compagnie ruine la force de frappe de l'armée américaine. Quatre guignols qui risquent à chaque mission de foutre la guerre en l'air ! Seule solution : les envoyer très loin du front ! Chester et ses hommes se retrouvent donc au Tibet, persuadés d'avoir été choisis pour une glorieuse mission. Ascension périlleuse et monstres millénaires sont les ingrédients de cette comédie d'aventure déjantée !
Légendaires (Les), Tome 5 : Ga... 4.1
Bande dessinée, Humour, Parodie, Aventure, Fantastique
Dans le monde d’Alysia, les légendaires se retrouvent caricaturés, malmenés et ridiculisés. Un 5ème album parodique des Légendaires… un peu léger.Qui part à la chasse perd sa place : Halan est le prince du royaume de Sabledoray, fils du roi Salim IV. Pour entretenir son physique de beau gosse, il pratique différents sports, mais aucun ne lui plait autant que la chasse. Ainsi, partout à travers le globe, il traque les créatures les plus féroces. Il lui arrive parfois de sauver des vies en chassant des monstres légendaires comme le boofankor. Mais le top du top reste l’affrontement d’une terrible créature lors d’un face à face mortel. Dans le monde animal il n’y a aucune pitié, c’est la dure loi de la jungle. Ce n’est pas en sillonnant les endroits les plus sauvages qu’il est parvenu à tomber sur la proie « ultime ». C’est en effet au beau milieu de la civilisation que le gibier le plus magnifique lui est apparu, celui qui allait avoir raison du prédateur qu’il est. Aucun animal n’est plus dangereux que celui capable de vous attirer dans ses serres d’un simple sourire, cet animal c’est : la cougar…
Mortadel et Filémon, Tome 2 :... 0
Humour, Bande dessinée, Organisations secrètes
Une bande d'espions internationaux, El "Gang" del Chicharrón, est entrée dans le pays. Ils tentent d'opérer dans des points névralgiques et Mortadelo et Filemón doivent capturer l'ensemble de la bande :Le Chef, Gedeón el Chicharrón, et les autres membres, Mike Ratatata le Mitrailleur, chargé d'espionner les trains, Anselmo le Pachyderme, chargé d'espionner le port, Wo-ti-jo le Canijo, qui espionne à l'aéroport. Expert en arts martiaux, Joe Potopotopop la Moto, qui maîtrise la conduite des motos et espionne sur les routes, Mac Owlet la Sangsue, qui sabote les défenses sous-marines des rivières. Blanche-Neige le Munch, qui espionne dans les mines, le Vicomte Godefroy, qui espionne la royauté et les palais, et Orzuelo le Maure, qui vole des plans dans les coffres-forts, et Kar-akol le Mongol qui est spécialisé dans la course rapide.
Rubine, lieutenant de police de Chicago, est aussi une rousse ultra sexy qui donne du fil à retorde aux gangsters en tous genres. Première intégrale des trois premières aventures de la seconde héroïne à succès de Walthéry.- Les Mémoires Troubles : Après une journée de boulot, Rubine rentre chez elle afin de prendre un bain pour se relaxer. Malheureusement, à peine est-elle immergée que le téléphone sonne. Elle se lève, agacée, afin de répondre, mais au bout du fil elle n’entend q’une musique criante. Elle raccroche. Quelques secondes plus tard, il sonne de nouveau. Cette fois, Rubine reconnait au bout du fil son frère Jay. Celui-ci lui demande de l’aide car il s’est mis dans un sale pétrin…- Fenêtre sur rue : Dans les rues de Rio, un homme récupère une étrange mallette avec un mot à l’intérieur. Il se rend aussitôt dans un appartement avec vue sur l’avenue principale. Il est un tueur à gage qui se met en place. Soudain, il s’aperçoit que l’appartement n’est pas vide. Il neutralise l’occupant puis s’installe. Alors qu’il est prêt à faire feu, à l’extérieur, on déroule sur la façade de l’immeuble le portrait géant du Président Costa…- Le Second Témoin : Dans un parking souterrain, Don Mauro et son garde du corps retournent à leur voiture, quand il se rendent compte que leur chauffeur est mort assassiné. Ricco, le second de la mafia, et un de ses complices, mettent en joue le boss de la mafia Don Mauro devant sa voiture. Ricco souhaite prendre la place de Don Mauro et donc le descendre tout de suite. S’ensuit une fusillade sanglante sous les yeux d’un témoin unique dans le parking…
Afin d’échapper aux pressions familiales, le jeune Gwadé quitte son île natale, la Guadeloupe, pour rejoindre la Martinique où il compte bien vivre de sa passion : le théâtre. Dès son arrivée, rien ne se déroule comme prévu et sa route, semée d’embûches, ne tardera pas à croiser celle de l’intrépide Rasta... Une bande dessinée vraiment divertissante, aux couleurs et rythmes créoles.
Spirou et Fantasio, Tome 22 :... 3.5
Bande dessinée, Humour, Aventure, Abbaye, BD jeunesse, André Franquin
Le Triangle enlève Itoh Kata. Spirou et Fantasio partent à son secours.
Spirou et Fantasio, Tome 23 :... 3.4
Bande dessinée, Aventure, Humour, Voyage, BD jeunesse, André Franquin
Spirou, Fantasio, le Comte et Zorglub s’apprêtent à tester un tout nouvel émetteur pour suivre le trajet des oiseaux migrateurs. Mais alors que Zorglub fait le guet au faît d’un arbre, un sinistre groupe d’individus appartenant au « Triangle » l’enlève. Aussitôt, nos amis se lancent à la poursuite des ravisseurs. Quel n’est pas leur étonnement d’apprendre à l’aéroport que Zorglub semble très bien s’entendre avec ses kidnappeurs!
Spirou et Fantasio, Tome 34 :... 3.6
Bande dessinée, Aventure, Australie, Humour, Télékinésie, Ennemi
En compagnie du jeune scientifique australien Walker Donahue, le comte de Champignac participe à des fouilles, non loin de la mine d’opales d’Albuh Mine. Terre de prospecteurs plus souvent malhonnêtes que bien intentionnés, Albuh Mine recèlerait dans son sol un vestige d’une civilisation aborigène disparue.
Tennis Kids, Tome 2 : Coup de... 0
Humour, Bande dessinée, Tennis
Les nouveaux champions de l’humour Plus motivés que jamais, nos Tennis Kids reprennent du « service » pour une nouvelle tournée de gags à vous scotcher dans le grillage ! Et une chose est sûre, c’est que rien ne les arrête pour nous faire rire... Prêts pour une nouvelle partie de grosse rigolade en compagnie des Tennis Kids, de leur prof Greg et de leur mascotte Wafou ? Accrochez vos shorts, serrez bien vos lacets, ça va y aller... Raphaël, Julien, Dimitri, Clément, Clara et Ophélie nous prouvent une fois de plus que, sur le terrain de l’humour, c’est eux les champions !
Les nouveaux champions de l’humour Que ça semble facile de jouer au tennis quand on regarde à la télé les champions faire des aces, des smashs, des passings... Mais quand on prend sa raquette, c’est une autre histoire pour maîtriser toutes ces techniques et envoyer la balle ailleurs que dans le décor ! Raphaël, Julien, Dimitri, Clément, Clara et Ophélie vont en faire l’expérience. Mais aussi leur prof Greg qui a bien du boulot pour faire de ces joueurs en herbe des bêtes de compétition, des machines à gagner... Mais à raquette vaillante, rien d’impossible pour ces Tennis Kids !
Spirou et Fantasio, Tome 42 :... 3.8
Bande dessinée, Aventure, Russie, Humour, Voyage, Combat
S'apprètant à partir en vacance dans les îles, Spirou, Fantasio et Spip sont "réquisitionnés" par le KGB afin qu'ils puissent les aider à contrecarrer, à nouveau, les plans de Zantafio qui est devenu un obscur chef de la maffia locale.
Mortadel et Filémon, Tome 8 :... 3.0
Bande dessinée, Humour, Organisations secrètes
Mortadel et Filemón voyageront avec la machine à changer ! Mortadel et Filemón accompliront leurs missions à l'aide de la machine à changer, une invention du Professeur Bacterio qui sert à changer la position de celui qui y entre. Grâce à certaines coordonnées, un agent est envoyé à un endroit donné et, simultanément, la personne qui se trouve à cet endroit apparaît à l'intérieur de la machine, ce qui donne lieu à des situations hilarantes dans l'une des aventures les plus drôles de Francisco Ibáñez.
FRNCK, Tome 5 : Cannibales 3.9
Préhistoire, Aventure, Bande dessinée, Comédie, Humour
Alors que la tribu a fui l’éruption volcanique à bord d’un tronc flottant sur l’eau, Franck se retrouve seul et fait une rencontre des plus surprenantes. Début d’un nouveau cycle drôle et jouissif…Alors que le volcan entrait en éruption, Franck et Léonard ont pénétré dans la grotte afin d’y récupérer Gargouille, le bébé de Justine et Gérard. Hélas, le jeune garçon est le seul à en être ressorti et à avoir rejoint la tribu qui vogue désormais sur un arbre, sans savoir où le courant les emmène… Tout le monde en veut à Franck d’avoir abandonné Gargouille et Léonard à leur sort ! Ce dernier tente bien d’expliquer qu’ils ne sont pas morts, mais qu'ils se trouvent au XXIème siècle, après avoir utilisé le même passage que lui pour venir en pleine préhistoire. Or cela, les membres de la tribu ne le comprennent pas ! Soudain, alors qu’ils discutent, un monstre aquatique plus gros que l’arbre sur lequel ils sont assis les attaque ! Tout le monde se met à combattre la bête dans le but de la tuer, ou du moins la faire fuir. Tous ? Non, Franck ne sait absolument pas nager. Il coule à pic et finit par perdre connaissance. Son amie Kenza fait tout pour le sauver mais le monstre l’en empêche constamment… Finalement Franck finit par reprendre connaissance sur la terre ferme et découvre qu’il a été sauvé par... lui-même ! Ou plus précisément, par une version adulte de lui. Alors qu’il reste bouche-bée face à cette rencontre inattendue, Franck adulte lui annonce qu’il est venu pour lui communiquer trois informations primordiales…
Spirou et Fantasio, Tome 21 :... 3.6
Bande dessinée, Humour, Aventure, BD jeunesse, André Franquin, Jeunesse
Encore au Japon, Spirou et Fantasio doivent réussir à échapper aux hommes du mystérieux "Triangle" pour amener au comte de Champignac, l'étrange champignon le "Kuko Jumon" ! Mais les choses ne sont pas si simples. Malgré tout, le champignon arrive dans les mains du savant qui découvre ses propriétés... explosives...
Spirou et Fantasio, Tome 36 :... 3.6
Bande dessinée, Aventure, Science-Fiction, Voyage dans le temps, Humour, Anticipation
Venu à la demeure du comte de Champignac pour la garder, en l’absence de ce dernier, Spirou et Fantasio décident d’assister au passage d’une comète à la périphérie de la Terre. Fantasio, maladroit comme pas deux, renverse un flacon de chloroforme et voilà nos deux amis, ainsi que Spip, plongés bien malgré eux dans les bras de Morphée. A leur réveil, un très étrange appareil s’écrase dans le jardin, et quelle n’est pas leur surprise lorsqu’ils découvrent qui le conduit…
FRNCK, Tome 6 : Dinosaures 4.0
Préhistoire, Humour, Aventure, Bande dessinée, Histoire
En 1974, Anoukis et Franck trouvent un smartphone et découvrent une vidéo d’un garçon du XXIème siècle, bloqué en pleine préhistoire. Un 6ème tome aussi énigmatique que génial !1974, Anoukis est en train de s’énerver sur le cadenas qu’elle a trop serré sur sa mobylette, lorsqu’un groupe de garçons trop entreprenants débarque pour lui donner un « coup de main ». Pour se protéger, elle leur annonce qu’elle vient d’appeler son copain et qu’il ne va pas tarder ! Moins bêtes qu’ils en ont l’air, les gars ne la croient pas. Car il n’y a aucune cabine téléphonique à proximité et ils continuent donc de la suivre… Voyant un jeune homme se diriger vers elle, Anoukis l’interpelle comme s'ils se connaissaient. Elle l’appelle Michel. Comprenant ce qui se passe, le jeune homme joue le jeu en l’appelant… Micheline ! Loin d’être dupes, les mecs qui importunaient Anoukis ne se dégonflent pas et ne sont pas impressionnés par ce « Michel » qui a la taille d’un enfant ! Cependant, le faux couple réagit rapidement en attaquant les petites frappes, avant de s’enfuir… Une fois à l’abri, Anoukis fait plus ample connaissance avec son « sauveur » et apprend qu’il s’appelle Franck. Rapidement tous deux se rapprochent en se découvrent le point commun de se sentir exclus de la société. La première, à cause de sa couleur de peau, le second à cause de sa taille. Puis Franck décide d’initier Anoukis à sa passion : la spéléologie. Lors de leur première sortie, ils découvrent une caverne avec des peintures rupestres, mais également un drôle d’appareil électronique sur lequel se trouve la vidéo d’un jeune garçon prétendant venir du XXIème siècle et être bloqué à la préhistoire…
Une jolie mulote sorcière et enquêtrice, Hamamélis, se déguise en vieille mulote sorcière, Witchazel, pour être prise au sérieux par ses clients potentiels : une sorcière doit être vieille et laide.Witchazel alias Hamamélis vient s\'établir sur Lagune, une Venise d\'avant Venise où les bâtiments sont encore des arbres géants.A Lagune, elle sympathise avec le Père Duchêne, un vieux mulot très paternaliste (on découvrira que c\'est son vrai père) et avec le Chat Pristi qui tombe immédiatement amoureux d\'elle.A Lagune, la magie, le mystère et les gredins règnent !Mais Witchazel veille !
Ce pastiche historique dresse le portrait drôle et attachant d'un Louis XI presque débonnaire, ami des animaux, entouré d'une kirielle de personnages loufoques où boutades et jeux de mots fusent. Pour délivrer le roi emprisonné par un vil conspirateur, Blanche et Arnaud, héros malgré eux, seront intégrés à leur insu à un couvent des plus atypiques, abritant une communauté religieuse aux spécificités surprenantes. Forts de leurs pouvoirs respectifs, chacun contribuera à sa manière à venir en aide à un Louis XI résigné, n'ayant plus pour seul atout que sa maîtrise du monde animal.