Jeu présenté par Blaise Bersinger. A ses côtés, deux équipes d’humoristes s’affrontent autour de questions de rapidité, listes à démêler, buzzers, musiques à reconnaître, gags, retournements de situation aussi injustes que drôles, éléments inventés, questions sans réponses et même réponses sans questions !
- Home
- Émissions TV
Laurence Boccolini ouvre les portes de son chalet pour célébrer Noël. De nombreuses personnalités viennent pour s'amuser, c hanter mais surtout s'affronter. Ainsi, l'équipe "Dinde aux marrons", composée de Frédérique Bel, Jean-Luc Lemoine, Chantal Ladesou et Elodie Gossuin se frottera à l'équipe "Bûche de Noël", composée de Laetitia Milot, Philippe Lelièvre, Jeanfi Janssens et Véronic DiCaire. Tous joueront pour faire remporter un maximum d'argent aux deux associations qu'ils représentent : le Secours populaire et les Petits Frères des pauvres. Chaque équipe devra choisir une case du calendrier de l'avent derrière laquelle se cache un jeu : blind test musical, jeux de mémorisation, de culture générale ou encore épreuve physique
30 célébrités constituent le public, chacun d'entre eux s'est vu attribuer un numéro avant le début de l'émission. Une sphère contenant 30 boules numérotées de 1 à 30 est présente au centre du plateau. Au démarrage, Bruno Guillon rajoute une "boule magique" de couleur jaune, sans numéro. À la manière d'une loterie, une boule sort de cette sphère et le candidat associé au numéro sélectionné rejoint le centre du plateau. Un deuxième numéro est tiré et le candidat associé rejoint le premier. Si la boule magique sort, tous les candidats remportent un cadeau. Celle-ci ne peut sortir qu'une seule fois par émission puisque Bruno Guillon ne la remet pas dans la sphère après qu'elle soit sortie. Un nouveau tirage est alors effectué pour désigner une célébrité
Guidés par Olivier Minne dans les couloirs de Fort Boyard, les invités tentent de remporter le plus de gains pour des associations.
Nouvelle création originale d’Effervescence (Slam, Tout le monde veut prendre sa place, 8 chances de tout gagner !), Nous sommes tous des spécialistes est un quiz inédit. Quatre candidats sont réunis en plateau pour répondre à des questions de culture générale directement posées par des Français filmés depuis les quatre coins de l’Hexagone. Qu’ils soient agriculteur ou fleuriste, boucher ou garagiste, ostéopathe ou bijoutier, passionné d’histoire, fan de sport ou de manga, ce sont eux qui interrogent les candidats. Vous l’aurez compris, ici, c’est bien de passion dont il est question.
En trois manches, chaque binôme de candidats doit se mettre d'accord et annoncer " Erreur !" ou " Y'a pas d'Erreur !" lorsque l'animateur affirme par exemple qu'une araignée a huit pattes ou que "mourir" s'écrit avec deux R. Questions de chiffres, de langage et affirmations sonores constituent les thèmes principaux de ce quiz original.
Cette année encore, de nombreuses célébrités, représentant diverses associations caritatives, vont affronter les épreuves du fort Boyard afin d'accéder à la salle du trésor. Beaucoup de nouveautés attendent les candidats au cours de leur quête pour récupérer les 9 clés !
La Chasse au trésor, devenu par la suite La Chasse aux trésors, est un jeu télévisé français créé par Jacques Antoine et diffusé initialement de 1981 à 1984
La Chasse au trésor, devenu par la suite La Chasse aux trésors, est un jeu télévisé français créé par Jacques Antoine et diffusé initialement de 1981 à 1984
La Chasse au trésor, devenu par la suite La Chasse aux trésors, est un jeu télévisé français créé par Jacques Antoine et diffusé initialement de 1981 à 1984
La Chasse au trésor, devenu par la suite La Chasse aux trésors, est un jeu télévisé français créé par Jacques Antoine et diffusé initialement de 1981 à 1984
Guidés par Olivier Minne dans les couloirs de Fort Boyard, les invités tentent de remporter le plus de gains pour des associations.
Guidés par Olivier Minne dans les couloirs de Fort Boyard, les invités tentent de remporter le plus de gains pour des associations.
Guidés par Olivier Minne dans les couloirs de Fort Boyard, les invités tentent de remporter le plus de gains pour des associations.
Guidés par Olivier Minne dans les couloirs de Fort Boyard, les invités tentent de remporter le plus de gains pour des associations.
Guidés par Olivier Minne dans les couloirs de Fort Boyard, les invités tentent de remporter le plus de gains pour des associations.
Guidés par Olivier Minne dans les couloirs de Fort Boyard, les invités tentent de remporter le plus de gains pour des associations.
Guidés par Olivier Minne dans les couloirs de Fort Boyard, les invités tentent de remporter le plus de gains pour des associations.
Guidés par Olivier Minne dans les couloirs de Fort Boyard, les invités tentent de remporter le plus de gains pour des associations.
Guidés par Olivier Minne dans les couloirs de Fort Boyard, les invités tentent de remporter le plus de gains pour des associations.
Guidés par Olivier Minne dans les couloirs de Fort Boyard, les invités tentent de remporter le plus de gains pour des associations.
Guidés par Olivier Minne dans les couloirs de Fort Boyard, les invités tentent de remporter le plus de gains pour des associations.
Guidés par Olivier Minne dans les couloirs de Fort Boyard, les invités tentent de remporter le plus de gains pour des associations.
Guidés par Olivier Minne dans les couloirs de Fort Boyard, les invités tentent de remporter le plus de gains pour des associations.
Sur l'île d'Aix, le tirage au sort de deux nouvelles équipes a lieu. Une nouvelle équipe CUIVRE et une nouvelle équipe TITANE sont sélectionnées pour l'émission du jour. Tout de suite après, les équipes sont se rendent sur le Fort Boyard.
Guidés par Olivier Minne dans les couloirs de Fort Boyard, les invités tentent de remporter le plus de gains pour des associations.
Guidés par Olivier Minne dans les couloirs de Fort Boyard, les invités tentent de remporter le plus de gains pour des associations.
Guidés par Olivier Minne dans les couloirs de Fort Boyard, les invités tentent de remporter le plus de gains pour des associations.
Fort Boyard est un lieu mythique où le Père Fouras règne en maître sur son précieux trésor. Dans cette 34e saison, il a déployé toute son imagination pour empêcher les candidats-célébrités, toujours accompagnés d'Olivier Minne, de s'emparer de son or. Comme l'année précédente, les atouts sont à l'honneur cette saison. Neuf nouveaux atouts vont bouleverser les règles de la soirée, au grand désarroi des candidats. De nouvelles cellules font aussi leur apparition, telles que le Flipper, un mur d'escalade glissant rempli de pièges, l'Horlogerie nouvelle version du Percolateur, sans oublier les terribles épreuves de la Planche des Pirates et des Catacombes. Enfin, en plus des personnages emblématiques que sont Passe-Partout, Passe-Muraille, le shérif Willy Rovelli, Blanche, Rouge, et la famille Boo, une petite nouvelle dénommée Passe-Oussakass viendra taquiner les candidats (Stéphanie Lhorset, qui incarnait Passe-Moilesucre dans Boyard Land).
Dans cette deuxième saison, huit équipes de deux candidats s'affrontent dans cette compétition autour de constructions spectaculaires en briques, lors de défis thématiques et dans le temps imparti. En nouveauté, un binôme peut décrocher la golden brick, qui offre une immunité. A la fin des deux épreuves de la soirée, dont celle éliminatoire de la brique suspendue à un filin, les deux Brickmasters, Georg Schmitt et Paulina Aubey jugent leurs œuvres selon deux critères : leur talent artistique et leur technique. A la clé pour le duo vainqueur, 20.000 euros de gain, un trophée géant en briques.