Deux vedettes de la télévision disparaissent dans de mystérieuses conditions. Alice prend l'enquête en main, ce qui n'est pas du goût de tout le monde.
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Alice détective, Tome 70 : Ali... 3.7
Policier, Action, Détective(s), Littérature jeunesse, Aventure, Énigme
Gardiens des cités perdues, To... 4.5
Aventure, Fantasy, Elfes, Relation Amoureuse, Action, Secret
Sophie a frappé un grand coup. Lassée de voir ses ennemis prendre sans cesse plusieurs longueurs d’avance sur elle, la jeune fille a même carrément mis le feu aux poudres en provoquant les Invisibles sur leurs propres terres. Hélas, à l’heure où ses amis sont divisés et dispersés, alors qu’une crise interespèce menace, son audace risque bien de se retourner contre elle. Malgré le danger, ses instincts la poussent à enquêter sur le projet Lune stellaire et sur Elyseus – qui pourrait bien être la clef de tout. Mais au sein des Cités perdues, dévoiler la vérité exige toujours des sacrifices. Or les plans des Invisibles, qui se précisent peu à peu, se révèlent terrifiants. Il semblerait que tout le monde se soit trompé : le plus grand mensonge des elfes pourrait bien tout détruire… Dans la bataille qui s’annonce, une seule chose est sûre : rien ne sera jamais plus pareil. Dans ce neuvième tome de Gardiens des cités perdues, Sophie et ses amis s’apprêtent à découvrir la véritable signification du pouvoir – et du mal…
Le Soldat chamane, Tome 2 : Le... 3.7
Fantasy, Action, Aventure, Rêve, Heroic Fantasy, Entraînement militaire
Jamère Burvelle poursuit ses études à l’École royale de cavalerie, mais l'opposition entre fils d'anciens et de nouveaux nobles croît toujours. La tension mène à des affrontements sournois et violents. Pris dans cette tourmente, Jamère doit, en outre, faire face aux exigences de la femme-arbre qui, dans ses rêves, lui ordonne de chasser des « envahisseurs ». Mais un jour, la crise éclate...
Alice détective, Tome 27 : Ali... 3.7
Aventure, Enquête, Suspense, Mystère, Action, Énigme
C'est à Boston qu'Alice entend raconter l'étrange histoire de l'Arc-en-Ciel. Le destin de ce grand voilier au passé mystérieux intrigue la jeune fille. Que signifient les allées et venues de ces visiteurs clandestins qui se succèdent à bord du navire et le fouillent de fond en comble ? Quel secret et, qui sait, quel trésor peut-être renferme donc le navire ? Et Alice de songer à ces souvenirs du temps des corsaires, partout présents sur le voilier... Pour résoudre l'énigme, Alice devra se mesurer avec des adversaires particulièrement redoutables. Afin de leur échapper, elle s'embarquera sur l'Arc-en-Ciel. Et lorsque le grand navire reprendra la mer, aussi beau qu'au temps jadis, avec sa proue sculptée et sa voilure étincelante, ce sera pour Alice le début d'une croisière extraordinaire...
AD Sécurité, Tome 2 : Et si la... 4.1
Romance, Humour, Aventure, Enquête, Action, Chick lit
Après les pingouins, place aux guêpes. Ces noms de missions sont d’un ridicule pas possible, non ? Presque autant qu’une course-poursuite à bord d’une voiture sans permis, je suis d’accord. Et c’est pourtant ce que je suis en train de vivre. Oui ! Y a qu’à moi que cela pouvait arriver ! Et Alex est égal à lui-même. Enfin… presque car il est tellement détendu qu’il fait des blagues. Flippant. Autant dire que mon niveau de stress bat des records. Heureusement, j’ai des sphincters de championne. Le souci, c’est que la peur pulvérise mon sens des priorités. Unique explication qui me vient, car en plein tumulte, les pensées qui m’assaillent sont du style : «Je ne peux pas y passer alors que je n’ai pas encore rencontré Candice, si ?» Comment toute cette histoire va-t-elle se terminer ? Ah ! Ce n’est pas la question que vous vous posez ? Je sais ! Vous êtes en train de vous demander qui est Candice. Spoiler alert : Candice, c’est… Filons le découvrir !
Wild Cards, Tome 9 : Jokertown... 0
Science-Fiction, Mystère, Action, Aventure, Suspense, Super-héros
Bloat, le gouverneur du Rox, rêvait d'une terre promise. Il voulait faire d'Ellis Island un havre pour son peuple, un foyer pour tous les jokers. Il avait besoin des Permutants, ces parias capables de s'emparer d'un corps humain en un clin d'œil. Il lui fallait leur argent pour nourrir le Rox. Leurs pouvoirs pour tenir à distance la vengeance d'un monde terrorisé. Mais sous les ordres du petit-fils psychopathe du Dr Tachyon, les Permutants sont devenus incontrôlables, et son rêve semblait s'éloigner toujours un peu plus... George R.R. Martin (Le trône de fer) a convoqué certaines des plus fines plumes de la science-fiction américaine pour bâtir un univers post-apocalyptique dans lequel il revisite l'histoire de la fin du XXe siècle.
Wild Cards, Tome 8 : One-Eyed... 0
Science-Fiction, Mystère, Action, Aventure, Suspense, Super-héros
Une sombre menace s'éveille sur Ellis Island, face à laquelle les dissensions entre as, jokers et humains paraissent bien vaines. Des créatures capables de transférer leur esprit dans n'importe quel corps se servent d'innocents pour commettre leurs crimes odieux, avant de les abandonner aux conséquences de leurs actes. Il pourrait bien s'agir du plus grand péril que la communauté des Wild Cards ait jamais connu, car même les as ne sont pas immunisés contre leurs méfaits...
Wild Cards, Tome 7 : Dead Man'... 0
Science-Fiction, Mystère, Action, Aventure, Suspense, Super-héros
Chrysalide, la reine du monde underground des jokers, a été brutalement assassinée dans son célèbre restaurant, le Crystal Palace. Jay Ackroyd, l’ace détective privé qui a découvert son corps démembré, et Daniel Brennan, dit l’Archer, à qui l’on veut faire porter le chapeau, sont sur la piste du tueur. Leur enquête prend des allures d’odyssée cauchemardesque où s’entremêlent la violence, la passion et les plus sordides intrigues politiques.
Wild Cards, Tome 6 : Ace in th... 0
Science-Fiction, Mystère, Action, Aventure, Suspense, Super-héros
Les rangs des participants à la convention annuelle du Parti démocrate à Atlanta abritent un tueur sadique et mégalomane, qui brigue rien de moins que la présidence des Etats-Unis d'Amérique. Son désir de pouvoir ne connaît nulle limite, son ambition ne s'embarrasse d'aucune considération morale. Sur le chemin de l'investiture se dressent cependant quelques aces qui voient clair dans son jeu et entendent bien lui faire obstacle à tout prix...
Wild Cards, Tome 5 : Down and... 0
Science-Fiction, Mystère, Action, Aventure, Suspense, Super-héros
New York, 1986. Le quartier explosif de Jokertown a fini par entrer en éruption : une guerre de gangs d’une ampleur sans précédent a éclaté entre les deux clans rivaux les plus puissants et les plus dangereux de la ville : la mafia et les Poings d’ombre. Alors que la violence se déchaîne en surface, même les aces et les plus aguerris des jokers sont obligés de se réfugier en sous-sol. De là, ils vont pouvoir mener leur propre guerre contre les forces du mal…
Wild Cards, Tome 4 : Aces Abro... 4.0
Science-Fiction, Mystère, Action, Aventure, Suspense, Super-héros
Bien que le virus d'origine extraterrestre soit d'abord apparu aux Etats-Unis, la contagion s'est répandue dans le monde entier, donnant naissance à des as et à des jokers un peu partout sur la planète. Une commission d'enquête envoyée à l'étranger se retrouve au coeur d'une machination à très grande échelle. Des jungles d'Haïti à la Muraille de Chine en passant par le mur de Berlin, les héros de Wild Cards vont voir du pays !
Wild Cards, Tome 3 : Jokers Wi... 4.0
Science-Fiction, Mystère, Action, Aventure, Suspense, Super-héros
Les rues de New York ont éclaté dans la célébration de la Wild Card Day - l'événement annuel a lieu tous les 15 Septembre pour se souvenir des morts et chérir les vivants. C’est le jour pour les feux d’artifices, les foires et les défilés de rue, pour des rassemblements politiques et des banquets commémoratifs, pour boire et se battre dans les ruelles. Avec chaque année qui passe, les festivités deviennent plus grandes et plus fiévreuses. Et cette année – 1986, le quarantième anniversaire – promet d’être le plus grand et le meilleur Wild Card Day. Les médias et les touristes ont découvert la célébration, et les bars et les restaurants attendent des records de fréquentation. Mais ce qui se cache dans l’ombre est un génie tordu qui ne se soucie pas du plaisir ou de la fête. L’astronome n'a qu'une seule préoccupation : la destruction.
Wild Cards, Tome 2 : Aces High 4.0
Science-Fiction, Mystère, Action, Aventure, Suspense, Super-héros
Depuis qu'il a frappé la Terre il y a quarante ans, le virus Wild Card n'a cessé de se répandre, tuant une grande partie de la population, produisant quelques aces, des êtres aux pouvoirs surnaturels, et beaucoup de jokers, des humains amoindris et difformes. Aujourd'hui confrontés à un ennemi indicible venu des profondeurs de l'espace et à ses alliés sur Terre, une secte maçonnique, les héros créés par George R. R. Martin et ses comparses (Roger Zelazny, Walter ion Williams, Pat Cadigan...) ne sont pas au bout de leurs surprises.
L'Hérésie d'Horus, Tome 41 : L... 5.0
Science-Fiction, Warhammer 40k, Action, Guerre civile
Pendant que la guerre déchire la galaxie, l'Empereur est à l'ouvrage dans les cryptes de Son Palais. Mais son œuvre est mise en péril par l'approche des forces du Chaos… . Tandis que la rébellion d'Horus consume la galaxie, une guerre très différente fait rage sous le Palais Impérial. Les "Dix Mille" de la Garde Custodienne, avec les Sœurs du Silence et les forces du Mechanicum fidèles au Fabricator General Kane, se battent pour conserver les points nodaux de l'antique Toile eldar les plus proches de Terra, et qui sont infestés d'entités démoniaques suite à l'intrusion de Magnus le Rouge. Mais à présent que les légionnaires félons et les titans de ligne corrompus comptent désormais parmi les forces du Chaos, l'étau se resserre sur le Monde-trône, et seul l'Empereur a quelque espoir de triompher.
L'Hérésie d'Horus, Tome 40 : C... 4.0
Science-Fiction, Action, Warhammer 40k
Après Isstvan, après Deliverance, la Raven Guard perdure envers et contre tous. Son Primarque Corvus Corax a rallié d’innombrables guerriers à sa bannière, et riposte sur tous les fronts contre les forces du Maître de Guerre – des héréteks dégénérés du Mechanicum aux cruels légionnaires des Sons of Horus, nul n’échappe à son ire. Mais si Corax est parvenu à suspendre la corruption physique de ses propres space marines, qu’en est-il de leur esprit? Et quel sort sinistre attend ceux qui demeurent à jamais dans les ténèbres? Cette anthologie contient l'ensemble des histoires de Gav Thorpe sur la Raven Guard au temps de l'Hérésie d'Horus – les romans courts La Forge des Âmes, Seigneur des Corbeaux et Weregeld plus de nombreuses nouvelles. Elle comprend aussi le nouveau roman court Weregeld, qui amène la légende de Corax à sa dure conclusion.
L'Hérésie d'Horus, tome 32 : R... 3.0
Science-Fiction, Mort, Futur, Violence, Espace, Action
Le corps de Vulkan est exposé solanellement sous la Forteresse de Hera, mais malgré cela, la plupart de ses fils refusent d'admettre qu'il est vraiment mort. Après qu'il ait été miraculeusement sauvé par par les Ultramarines, Artellus Numeon, autrefois capitaine de la Garde du Brasier, exhorte les Salamanders ayant trouvé refuge sur Macragge de quitter l'Imperium Secundus afin de ramener le corps de leur primarch sur Nocturne, où il pourra être réssucité dans les flammes du Mont Deathfire. Mais Numeon se débat avec ses doutes, et craint pour l'avenir de sa légion, alors que les ennemis de l'Imperium semblent sur le point de s'assurer la victoire.
L'Hérésie d'Horus, tome 31 : L... 5.0
Science-Fiction, Recueil de nouvelles, Futur, Espace, Action, Space Marines
Ce n’est qu’au cœur des conflits les plus meurtriers que se forgent les véritables héros. Alors que les flammes ravagent la galaxie et qu’une guerre meurtrière déchire l’Imperium, les champions de la lumière et des ténèbres s’affrontent sur d’innombrables champs de bataille au service de leurs maîtres. . Ce n’est qu’au cœur des conflits les plus meurtriers que se forgent les véritables héros. Alors que les flammes ravagent la galaxie et qu’une guerre meurtrière déchire l’Imperium, les champions de la lumière et des ténèbres s’affrontent sur d’innombrables champs de bataille. Ils ne demandent ni récompense, ni que l’on chante leurs louanges. Tout ce qu’ils souhaitent est de pouvoir aller à la rencontre de leur destinée et découvrir ce que le futur leur réserve... . Ce recueil contient les histoires suivantes: La Confrérie de l’Orage – Chris Wraight Serpent – John French La Lune du Chasseur – Guy Haley Veritas Ferrum – David Annandale Tiraillé – John French Frapper et Disparaître – Guy Haley Honneur aux Morts – Gav Thorpe Les Clous du Boucher – Aaron Dembski-Bowden Maître de Guerre – John French Kryptos – Graham McNeill La Griffe du Loup – Chris Wraight Les Voleurs de Révélations – Graham McNeill La Parole Divine – Gav Thorpe Lucius, la Lame Éternelle – Graham McNeill Le Chemin à Huit Branches – Anthony Reynolds Gardien de l’Ordre – C Z Dunn Le Coeur du Conqueror – Aaron Dembski-Bowden La Marque d’Infamie – Nick Kyme Loup Solitaire – Chris Wraight
L'Hérésie d'Horus, tome 29 : V... 5.0
Science-Fiction, Fantasy, Futur, Espace, Action, Space Marines
Sur Molech, les forces loyales à l'Empereur se préparent à affronter les légions du Maître de Guerre, mais la Maison Devine est rongée par le doute. Pendant ce temps, un groupe de Chevaliers Errant menés par Garviel Loken se fraye un chemin à bord du Vengeful Spirit. Hantés par les fantômes de leur passé, ils devront décider une fois pour toutes si leur loyauté va à l'Empereur de l'Humanité ou à leur primarque. Quel secret a bien pu pousser Horus à s'en prendre à un monde si bien défendu, et jusqu'où est-il prêt à aller pour accomplir sa sombre destinée.
L'Hérésie d'Horus, tome 29 : V... 4.0
Science-Fiction, Futur, Espace, Action, Space Marines, Warhammer 40k
Alors qu'il était autrefois l'étoile la plus brillante de l'Imperium, Horus est tombé, et a entraîne avec lui les légions space marines dans le conflit le plus sanglant que la galaxie ait jamais vu. Alors que leurs alliés se battent sur un millier de fronts différents, les soldats de la XVIe Légion portent leur attention sur la planète Molech, monde natal de Maison Devine, et forteresse de l'Armée Impériale. Pendant ce temps, les Chevaliers Errants mettent au point une ruse qui leur permettra d'infiltrer le vaisseau amiral d'Horus, et de permettre ainsi à Carviel Loken, Iacton Qruze, et Severian de confronter leur créateur pour ce qui pourrait bien être la dernière fois.
L'Hérésie d'Horus, tome 28 : W... 4.0
Science-Fiction, Mort, Futur, Espace, Action, Space Marines
La légion des White Scars de Jaghataï Khan demeure l'une des plus énigmatiques de l'Adeptus Astartes. Nés d'une civilisation qui tient en très haute estime l'honneur, la rapidité et la loyauté indéfectible, leur allégeance reste mal définie, ! dans une galaxie déchirée par la trahison d'Horus. Chacun des deux camps envisage d'en faire des alliés pour la guerre à venir, mais lorsque l'Alpha Legion lance un assaut coordonné contre les White Scars et les Space Wolves, le Khan se voit forcé de faire un choix décisif.
L'Hérésie d'Horus, tome 27: Im... 0
Science-Fiction, Guerre, Futur, Espace, Trahison, Action
Loin sur la frange orientale, le royaume d'Ultramar est seul. Après avoir essuyé l'attaque des Word Bearers sur Calth et les conséquences de leur croisade sombre contre les cinq cents mondes, le Primarque des Ultramarines Roboute Guilliman rassemble toutes les forces loyalistes à Macragge en même temps qu'il réfléchi à l'avenir de l'humanité. Isolé de Terra par de redoutables tempêtes Warp, Guilliman propose un nouveau pacte aux réfugiés de cette guerre qui commencent à affluer de plus en plus dans son royaume et ce, afin de pouvoir rivaliser avec le Maître de Guerre renégat Horus.
L'Hérésie d'Horus, tome 26 : V... 5.0
Science-Fiction, Guerre, Futur, Espace, Action, Space Marines
A la suite du Massacre du Site d'Atterrissage d'Isstvan V, les survivants de la Légion des Salamanders cherchèrent longtemps et durement leur Primarque tombé, mais en vain. Peu parmi eux savent que bien que Vulkan aurait lui-même souhaité être mort, il vit encore. Alors que la guerre se poursuit sans lui, tous les yeux se tournent vers Ultramar et le nouvel empire de Guilliman qui y nait, et les fils de Vulkan sont entraînés dans un complot sournois visant à mettre fin à l'Hérésie par les moyens les plus retors et imaginables.
L'Hérésie d'Horus, tome 25 : L... 5.0
Science-Fiction, Mort, Futur, Espace, Action, Space Marines
L'Hérésie est arrivée sur Calth sans le moindre signe avant coureur. Il n'aura fallu que quelques heures aux traîtres de la XVIIe Légion pour massacrer ceux qui furent autrefois leurs frères : les fiers guerriers des Ultramarines. Maintenant, la planète est ravagée par les radiations émises par l'étoile de Veridian, et les défenseurs doivent à tout prix repousser leurs assaillants, ou se résigner à finir leurs jours dans les sombres tunnels qui parcourent les sous-sols de Calth. . Ce recueil de nouvelles se concentre sur des événements liés à la Bataille de Calth. . Sommaire : . Les Fragments d'Erebus de Guy Haley Alors que les Word Bearers préparent la Bataille de Calth à venir, Erebus mène un rituel secret sur le Destiny’s Hand, destiné à fabriquer huit nouvelles armes à partir d'éclat de l'Anathame. - - - - - - - - - - - - - La Calth Qui Fut de Graham McNeill La Bataille de Calth arrive à son terme et les Word Bearers sont vaincu même si cela à coûté des millions de vie aux habitants d'Ultramar et à ses légionnaires. Le Capitaine Ventanu est bien est bien décidé à faire payer leur trahison aux Word Bearers et a éliminer les derniers éléments de leur légion encore sur Calth. - - - - - - - - - - - - - - Cœur Sombre d'Anthony Reynolds Alors que la Bataille de Calth fait rage et que Guilliman s'apprête à aborder le navire amiral des Word Bearers, un jeune et ambitieux légionnaire doit répondre du meurtre de son mentor à Kor Phaeron lui-même. Au delà du pourquoi, c'est surtout le comment un officier expérimenté a-t-il pu être vaincu par un néophyte. - - - - - - - - - - - - Le Voyageur de David Annandale Après la dévastation de Calth, Jassiq Blanchot est considéré par les autres citoyens comme une personne bénie de l'Empereur pour avoir survécu miraculeusement à la destruction du fort stellaire Veridius Maxim. Depuis son arrivée dans les souterrains de Calth Blanchot entend des voix lui permettant notamment d'identifier les traîtres et les incroyants parmi les autres citoyens, mais cette voix est-elle vraiment un don ou quelque chose de bien plus terrible ? - - - - - - - - - - - - - Des Ténèbres Plus Profondes de Rob Sanders Les combats font rage dans sous-sols de Calth. Dans les souterrains de l'arcologie Magnesi, Hylas Pelion traque Ungol Shax, un zélateur de Lorgar. Pelion est aidé dans sa mission par les sapeurs de l'auxilia. 1 - - - - - - - - - - - - - - La Guerre Souterraine d'Aaron Dembski-Bowden Les Word Bearers ont porté un coup décisif aux Ultramarines en attaquant Calth. Mais dans les ruines de la planète ravagée de radiation mortelles, les combats continuent, au fur et à mesure que la réalité s'étiole... - - - - - - - - - - - - - - Athamé de John French Sur un site de fouille de Terra, des archéologues mettent à jour une antique et sombre arme rituelle. Un des chercheurs s'empare alors de l'athamé et part pour les étoiles avec son butin. Sans le savoir, le voleur porta son arme jusqu'à un nouveau maître. - - - - - - - - - - - - - Sans Repères de Dan Abnett Alors que la guerre ravage Calth et que son soleil se meurt, Oll Persson et ses compagnons utilisent une athamé pris à l'ennemi pour ouvrir une brèche dans le Warp et fuir une mort certaine prodiguée par les radiations solaires.
L'Hérésie d'Horus, tome 24 : F... 4.0
Science-Fiction, Mort, Guerre, Futur, Espace, Action
La Croisade des Ombres a commençé. Alors que les Ultramarines peinent à se relever du coup porté à Calth par Kor Phaeron, Lorgar prend la tête du reste des forces Word Bearers et sème mort et destruction dans les Royaumes d’Ultramar. Lorgar s’allie à Angron et ses World Eaters, mais ces derniers semblent plus intérressés par le fait de tout ravager sur leur passage plutôt que de s’en tenir au plan décidé à l’avance. Mais là ou autrefois, Lorgar aurait repris son frère, il semble maintenant l’encourager à s’adonner sans retenue à sa soif de sang. Des mondes brûleront, des légions s’affronteront, et un primarque tombera… et c’est le destin de la galaxie qui est en jeu.
L'Hérésie d'Horus, tome 23 : L... 3.5
Science-Fiction, Mort, Guerre, Futur, Trahison, Action
Perturabo est le maître incontesté des techniques de siège et l’exécuteur d’Olympia. Pendant longtemps, il a vécu dans l’ombre de ses frères primarques, et a subi l’humiliation de devoir accomplir des tâches sans gloire. Lorsque Fulgrim lui offre l’opportunité de mener une expédition à la recherche d’une ancienne technologie xenos, il mène ses Iron Warriors aux côtés des Emperor’s Chidren de son frère doit au coeur d’un système qui hante ses rêves depuis trop longtemps. Pourchassés par des survivants du massacre de Istvaan V et des revenants d’un monde eldar mort depuis des siècles, ils devront allier leurs forces et oublier leurs différents s’ils veulent libérer le pouvoir de l’Ange Exterminatus.
L'Hérésie d'Horus, tome 22 : L... 0
Science-Fiction, Mort, Futur, Espace, Action, Space Marines
Ce recueil contient des nouvelles sans cohérence chronologique ni entre elles, ni avec le déroulement des romans ; passant des champs de bataille d'Isstvan V, de Phall, la Croisade de Thramas, parallèlement à des récits situés sur Terra ou Mars. À noter la réédition de deux anciennes nouvelles déjà parues en 2008 en édition limitée : La Tour Foudroyée/ Le Roi Sombre. . Sommaire : . Le Poing Écarlate de John French Le récit du combat de la flotte Imperial Fists envoyés au secours des loyalistes piégés sur Isstvan, interceptés par la flotte des Iron Warriors dans le Système Phall. - - - - - - - - - - - - - - - - - La Tour Foudroyée de Dan Abnett Le centre de l'Imperium victorieux dans sa conquête de la galaxie est plus vulnérable que jamais, tandis que la lumière de son créateur s'est soudainement absentée d'une œuvre forgée avec patience durant des millénaires. L'Empereur s'est retiré derrière les lourdes portes de ses cryptes, enfouies profondément sous son Palais, pour une œuvre capitale dont le sens même doit rester secret. C'est à Rogal Dorn et à la VIIème Légion que revint l'honneur de quitter les lignes de front pour reforger les fortifications autour du Trône endormi. Mais l'inimaginable s'est alors produit, et Horus, le favori d'entre ses fils, avance à présent ses armées contre son Père. Sur ce qui fut autrefois la couronne légendaire d'un Imperium triomphant et dont les merveilles architecturales effilées incarnaient les rêves et les idéaux de la Grande Croisade, s'élèvent à présent une forêt de canons sur d'immenses carapaces de plasbéton noir. Le Primarque Dorn contemple son 'œuvre' s’élever comme une augure; méditant sur la beauté fragile d'une époque qui s'achève, mise en tombe par la laideur de la guerre et des terribles évènements à venir. " - De quoi avez-vous peur [...] de quoi avez-vous vraiment peur?" est la véritable énigme qui séparera les morts des vivants, et décidera des vainqueurs qui écriront l'Histoire. - - - - - - - - - - - Le Roi Sombre de Graham McNeill Le "Roi Sombre", carte divinatoire, pourrait être le primarque Konrad Curze. Nous sommes au 31ème Millennium, et aucun des fils de l'Empereur ne peut encore imaginer les évènements qui les déchireront eux et l'Imperium dans une éternité de guerres. Pourtant, "Celui qui Hante la Nuit" sait; hanté lui-même depuis sa naissance par des visions d'un avenir terrifiant; et dont le poids 'dévore' littéralement son esprit. La Peur est au centre de la seconde nouvelle de ce diptyque, comme un écho aux méditations du primarque des Imperial Fists; la Peur qui règne sur le monde où grandit ce fils de l'Empereur et marqua de son sceau ses choix et son destin; cette même Peur proclamée par le Grand Roboute Guilliman comme étrangère à tous ceux qui, des primarques aux Astartes de leurs légions partagent le sang de l'Empereur. Mais comment, pour celui qui ne possède rien en dehors de sa souffrance, imaginer pouvoir vaincre ses peurs autrement qu'en les embrassant? - - - - - - - - - - - - - - Le Projet Kaban de Graham McNeill Pallas Ravachol est un adepte du Mechanicum spécialisé dans la création et la maintenance des serviteurs et des robots. Son maître, le Maître de forge Lukas Chrom affecte Ravachol sur l'un de ses travaux les plus secret, le Projet Kaban. Petit à petit Ravachol va comprendre que ce projet est contraire aux règles édictées par l'Empereur en personne. - - - - - - - - - - - - - Le Vol du Corbeau de Gav Thorpe Depuis sept jours, le Praefector Marcus Valerius subit d'horrible cauchemars dans lesquels apparaissent des corbeaux en feu. Resté en garnison sur Délivrance, il va tenter de convaincre le commandant Branne de rejoindre son Primarque sur Isstvan V, convaincu que ce dernier à besoin d'aide. De son coté, Corax et une grande partie de sa légion sont arrivés sur Isstvan depuis sept jours et se battent pour leur survie. - - - - - - - - - - - Mort d'un Orfèvre de Dan Abnett A bord du Vengeful Spirit, un mystérieux commémorateur se meurt, assassiné par un tout aussi mystérieux Astartes. Dans ses derniers instants, l'artiste se remémore les événements qui l'on conduit sur le navire personnel d'Horus. - - - - - - - - - - - - - - Le Prince des Corbeaux d'Aaron Dembski-Bowden La Campagne de Thramas arrive à son terme. Les Night Lords on subit de très lourdes pertes et leur Primarque est dans le coma au bord de la mort. Les commandants survivants de la légion doivent faire un choix. Sevatar souhaite accepter la défaite et rejoindre les forces d'Horus sur Terra alors que d'autres capitaines veulent venger leur père et retourner au combat.
L'hérésie d'Horus, tome 21 : S... 4.0
Science-Fiction, Warhammer 40k, Futur, Espace, Action, Space Marines
Depuis les premiers jours de la Grande Croisade, Sanguinius - Le Primarque angélique de la IXème légion - fut toujours un des plus proches et des plus loyaux parmi les frères d'Horus. Pourtant, les Blood Angels ont depuis longtemps dissimulé leur véritable nature au reste de l'Imperium; ainsi lorsque le Maître de Guerre évoque la possibilité que la clé de leur rédemption pourrait reposer dans les ruines d'un monde conquis, les fils de Sanguinius s'élancent pour s'en emparer. À présent, tandis que l'horreur de la trahison se fait jour et que la main du traître est révélée, les Blood Angels doivent affronter les armées du Chaos engendrées par le Warp ainsi que leurs propres démons, sur les plaines dévastées de Signus Prime.
L'Hérésie d'Horus, Tome 18 : D... 4.3
Science-Fiction, Espace, Action, Space Marines, Warhammer 40k, Futur
A l'heure où éclate l'Hérésie d'Horus, Corax et les quelques survivants de sa Raven Guard s'échappent du piège d'Isstvan V. Remis de leurs blessures, ces Space Marines saignés à blanc s'efforcent de reconstituer leur nombre, pour se jeter de nouveau dans la mêlée et porter le combat jusqu'au Maître de Guerre renégat. Ebranlé par le coup terrible qu'a subi sa légion, Corax retourne sur Terra demander l'aide de son père, l'Empereur de l'Humanité. En possession d'anciens secrets, Corax entame la reconstruction de la Raven Guard et prépare sa revanche contre ses frères primarques. Mais tous ses guerriers survivants ne sont pas ce qu'ils semblent être... La mystérieuse Alpha Legion s'est infiltrée parmi eux, et projette d'anéantir la Raven Guard avant que son nouvel essor ne menace les plans d'Horus.
L'Hérésie d'Horus, Tome 17 : L... 3.5
Science-Fiction, Mort, Futur, Espace, Action, Space Marines
La galaxie s'embrase. Les primarques loyaux à l'Empereur se préparent à affronter le Maître de Guerre Horus et ses légions renégates sur les sables noirs d'Istvaan V. Des heures aussi sombres annoncent des événements nouveaux et encore plus terribles, et lorsque l'astropathe Kaï Zulane se retrouve dépositaire d'un secret menaçant de faire basculer l'équilibre du conflit, il lui faut prendre la fuite. Aux côtés d'une mystérieuse bande de renégats, il plonge dans les bas-fonds meurtriers de Terra elle-même, traqué tel un criminel par ceux à qui il faisait autrefois confiance. Face à la trahison, Kaï doit décider de sa propre loyauté, et si certaines vérités ne devraient pas être enterrées à jamais.
L'Hérésie d'Horus, tome 16 : L... 4.0
Guerre, Science-Fiction, Recueil de nouvelles, Futur, Espace, Action
Ce recueil s'éloigne de la trame principale de la série tout en rassemblant des récits de batailles petites ou grandes, connues ou inconnues, qui reflètent de manière exemplaire la période de la guerre civile dans laquelle s'effondre l'Imperium durant la période appelée l'Hérésie d'Horus, durant les 7 ans qui précédèrent la Bataille de Terra. . Liste des nouvelles du recueil : . Les Règles du Combat de Graham McNeill Après la terrible bataille de Calth, la XIIIème légion des Ultramarines se prépare aux grands changements qui bouleverseront à jamais la galaxie et l'Imperium. À l'image de son primarque Roboutte Guilliman qui entame la rédaction du Codex Astartes comme un cénotaphe aux idéaux de la Croisade de son Père l'Empereur. La formidable machine de guerre de la légion se met en marche pour contrer toutes les attaques et trahisons imaginables lancées à l'assaut d'Ultramar. Jusqu'où leur moral et leur discipline peut-il être reforgé? - - - - - - - - - -- - Le Fruit du Mensonge de James Swallow Virger-Mos II, un Agri-Monde paisible et éloigné du théâtre de la guerre, voit cette dernière la rattraper d'une étrange manière : Le télégraphe, seul moyen de communication du village d'ouvriers de Quarante quatre, reçoit une terrible nouvelle: l'Empereur et ses primarques loyaux sont morts, le Palais a été conquis, et Horus s'est assis sur le Trône... - - - - - - - - - - Les Fils oubliés de Nick Kyme Sur la planète-forge de Bastion et loin des lignes de front, les diplomates tentent à leur tour de rassembler des loyautés indécises perdues parmi les terres immenses de l'Imperium. Forte et confiante en sa puissance, la noblesse locale organise une audience afin de recevoir et entendre les suppliques des ambassadeurs des deux camps, afin de savoir à qui reviendra leur loyauté... - - - - - - - - - - - - - - Le Dernier Commémorateur de John French Titan, dans la "Forteresse sans nom". Le Système Sol est victime d'une étrange attaque: un vaisseau aux armes de la flotte prend pied dans le système. Immédiatement neutralisé et pris d'assaut, il contient en son cœur une chambre pourvue de protections impressionnantes. À l'intérieur, un seul homme enchaîné au milieu de ses parchemins: un commémorateur... - - - - - - - - - - - - - - - Renaissance de Chris Wraight Sur Prospero, un groupe isolé de Thousand Sons, tenus à l'écart des évènements de l'Hérésie d'Horus sur ordre de leur Primarque Magnus, réapparaît dans les cieux de leur patrie dévastée. Le choc est total, tandis qu'ils prennent pied sur un désert de bris de verre et d'os vitrifiés. Mais les survivants ne sont pas seuls parmi les ruines.. - - - - - - - - - - - - Le Visage de la Trahison de Gav Thorpe Le Système Isstvan. Alors que les derniers combats font encore rage à la surface d'Istvaan V, l'étau des traître se referme inexorablement sur les loyalistes au cours d'une chasse d'extermination à la fois sur terre et dans l'espace. Lorsqu'une chance inouïe se présente d'arracher un important contingent de loyalistes du massacre, la suspicion et la peur de la trahison grandit parmi les ombres des deux camps... - - - - - - - - - - - L'Autre Horus de Dan Abnett À la suite de leur victoire dans le système d'Istvaan, les Sons of Horus s'élancent pour consolider leur avance et entreprendre leur vaste travail de conquête. Horus Aximand, surnommé "l'autre Horus", reste cependant hanté par les souvenirs du passé. Tandis qu'un assaut est planifié sur le district mausolytique de la planète Réside, Aximand est accompagné partout par un souffle inconnu, alors qu'il tente de restaurer l'équilibre perdu du Mournival... - - - - - - - - - - - - Cœur de Fer de Rob Sanders Damantyne, planète morte mais d'importance stratégique, fut purgée et fortifiée par les membres de la IVème légion sous le commandement du Maître de Forge Dantioch, jadis le fils préféré de son Primarque Perturabo. Dans son exil, Dantioch battît son chef d'œuvre: le "Fort de la Misère", un joyaux défensif dans un océan de Chaos. Mais alors que leur ouvrage s'achève, ils reçoivent la visite d'une flotte de leur propres frères, avec de nouveaux ordres venus du Maître de Guerre... - - - - - - - - - - - - Des Armes brutales d'Aaron Dembski-Bowden Dans un secteur des franges est galactiques, deux légions s'affrontent sans répit depuis 2 ans pour le contrôle des terres jadis unies par l'Empereur, aujourd'hui la proie des flammes. Les Dark Angels ne peuvent saisir un ennemi fantomatique, et chaque monde reconquis au prix d'une faiblesse aussitôt exploitée par un ennemi sans pitié. Mais lorsque le vaisseau éclaireur le "Seraphil Vigil" croise une balise contenant des coordonnées spatiales, le Lion décide de répondre à l'invitation de son frère pour mettre fin à cette traque. Dans cette balise, un seul message, cité du chapitre 1 du Verbatim, et écrit par nul autre que Luther...
L'Hérésie d'Horus, tome 15 : P... 3.7
Science-Fiction, Mort, Futur, Espace, Action, Space Marines
L’Empereur a sombré dans la plus noire des colères. Magnus le Rouge, primarque des Thousand Sons, a commis une terrible erreur qui met en danger la sécurité de Terra elle-même. L’Empereur n’a pas le choix : il charge Leman Russ, primarque des Space Wolves, d’arrêter son frère sur Prospero, le monde natal des Thousand Sons. Il ne sera pas facile de faire plier cette planète peuplée de sorciers, mais Russ et ses Space Wolves ne se découragent pas facilement. Ivre de rage, Russ est déterminé à traîner Magnus devant la justice et à provoquer la chute de Prospero...
L'Hérésie d'Horus, tome 14 : L... 4.6
Science-Fiction, Mort, Futur, Espace, Action, Space Marines
Alors que la Grande Croisade déchire la galaxie tout entière, L’Empereur fustige l’idolâtrie des Word Bearers. Désemparés par ce jugement, Lorgar et sa Légion cherchent une nouvelle voie, ravageant monde après monde et laissant libre cours à leur colère et à leur ferveur sur le champ de bataille. Leur quête d’un nouveau sens à leur existence les amène aux bordures de l’univers, où ils rencontrent des forces bien plus puissantes et anciennes que tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Renonçant à porter la lumière de l’Empereur, ils tournent leur soif de savoir en direction des dieux du Chaos. Insidieusement, leur quête de vérité sera à l’origine même de l’hérésie…