Tintin est en croisière à destination de l'Extrême-Orient. À bord, il rencontre un égyptologue farfelu, Philémon Siclone, à la recherche du tombeau du pharaon Kih-Oskh. Tintin devient bientôt la cible d'un homme mystérieux, qui cherche à se débarrasser de lui en faisant croire à la police qu'il transporte de l'opium avec lui. Tintin est arrêté par deux agents de la sûreté, X33 et X33 bis (alias Dupont et Dupond), qui le retiennent prisonnier, avec Milou, à bord du paquebot. Alors que le bateau fait une escale à Port-Saïd en Égypte, Tintin et Milou s'évadent, et ils retrouvent peu après Philémon Siclone. Tintin accepte de l'accompagner au Caire dans son expédition à la recherche du tombeau de Kih-Oskh. Dans le tombeau, Tintin et Milou découvrent de mystérieux cigares, mais sont enlevés…
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Les Aventures de Tintin, Tome... 3.8
Bande dessinée, Aventure, Égypte, Voyage, Enquête, Action
Assassin's Creed (1ère série -... 3.4
Bande dessinée, Égypte, Assassin's Creed
Tandis que Jonathan Hawk démasque le traître qui s'est infiltré dans sa cellule, son rétro-sujet El Cakr livre une lutte acharnée aux Templiers pour la possession du sceptre d'Aset. Dans une Égypte troublée par l'assassinat du sultan An Nasir Muhammed, le bâton de la déesse représente un enjeu primordial puisqu'il procure d'importants pouvoirs à celui qui le détient...[1]
Javier Sierra s'est inspiré d'un fait authentique : au matin du 14 août 1799, le général Bonaparte sort, poussiéreux, hirsute, du ventre de pierre de la pyramide de Kheops. Il vient d'y passer, seul, une étrange nuit. Sans un mot, il monte cheval, sous l'œil médusé de ses lieutenants. Nul ne saura jamais ce qui lui est arrivé. Par la suite, il se bornera à déclarer que, s'il le racontait, personne ne le croirait. Sur fond de luttes d'influence en terre d'Egypte entre les grandes religions, l'auteur nous dévoile un Bonaparte énigmatique au cœur d'une intrigue haletante. Après la lecture de Javier Sierra, une question demeure : doit-on encore craindre la mort ?
Blake et Mortimer (Les Aventur... 4.1
Bande dessinée, Science-Fiction, Suspense, Égypte, Aventure, Espionnage
Le capitaine Blake assassiné à l'aéroport d'Athènes, Olrik semble avoir gagné la première manche. Fou de rage, Mortimer jure qu'il n'aura de cesse de venger son ami. Il se met en chasse, mais les pistes sont rares. Cheik Abdel Razek, un vieil homme aux pouvoirs mystérieux, le met en garde contre l'entourage du docteur Grossgrabenstein, un passionné d'égyptologie fortuné qui a entrepris des fouilles non loin de la Grande Pyramide.Sharkey, le chef de chantier engagé par le docteur, est une brute notoire. Par deux fois Mortimer intervient en faveur d'Abdel Razek que Sharkey s'apprêtait à corriger d'importance, s'attirant ainsi la sympathie du noble vieillard. Les mises en gardes répétées de ce dernier n'ont de cesse d'éveiller la curiosité de Mortimer. Des événements étranges surviennent sur les fouilles, dont certains semblent d'origine surnaturelle.De fait, Mortimer aura parfois l'impression de perdre pied dans cette enquête qui le conduira dans les tréfonds de la Grande Pyramide, et où les apparences se révéleront souvent trompeuses. Et lorsque viendra pour lui l'heure des découvertes et des révélations, lorsque apparaîtra l'envoyé d'Aton, la Chambre d'Horus pourrait bien devenir son tombeau...
Tâvutatèt, Tome 1 : Poursuivie... 3.2
Égypte, BD jeunesse, Fantastique, Bande dessinée, Momie, Ésotérisme
Une nouvelle héroïne moderne tout droit sortie de l'Égypte ancienne. Être une momie exposée dans un musée, c’est amusant tant qu’il y a des enfants à qui sourire pendant la journée. Mais au fil des années, plus personne ne visite l’endroit. Et Tâvutatèt s’ennuie. Plutôt que d'attendre la venue de nouveaux touristes, elle rêve de découvrir le monde avec Képabèt, sa loutre et meilleure amie. Si seulement elle pouvait ne plus avoir à dormir dans ce vieux sarcophage, son lit depuis des siècles... Mais sa mère, célèbre pharaonne, lui a formellement interdit de mettre un pied dehors : il ne faudrait pas que les humains découvrent que la princesse Tâvutatèt est bien vivante ! Pourtant, un soir, cette même maman vient la chercher pour s’enfuir. L’inquiétude au fond du regard, l'ancienne Souveraine annonce à sa fille la fermeture imminente du musée et l’arrivée de « Mowlausses », un mystérieux groupe, dont la mission consiste à exterminer les êtres surnaturels. Débute alors un long et trépidant voyage pour notre jeune héroïne. Quittant l’Egypte, elle se rend jusqu'en Angleterre, où elle doit rejoindre un clan de créatures fantastiques pourchassées comme elle, mais pouvant la protéger.Avec Tavutatèt, plongez dans l’univers de l’Égypte ancienne et venez à la rencontre de personnages extraordinaires qui défient le temps et incarnent des légendes séculaires. Une nouvelle série jeunesse, au ton décalé, pleine d’aventure et de suspens. Un périple en deux tomes.
Blake et Mortimer (Les Aventur... 4.0
Bande dessinée, Aventure, Égypte antique, Égypte, Espionnage, Science-Fiction
Le professeur Philip Mortimer a décidé de passer ses vacances au Caire avec son fidèle serviteur, Nasir. Il compte y retrouver son vieil ami, le professeur Ahmed Rassim Bey, conservateur du Musée des Antiquités Egyptiennes, qui lui offre la fantastique opportunité d'assouvir sa passion pour l'égyptologie. Le professeur Bey l'a invité à participer au déchiffrement de ses dernières trouvailles, en l'occurrence des papyrus provenant d'un cartonnage de momie de l'époque des Ptolémées.Son enthousiasme est tel qu'il ne s'inquiète pas des soupçons de Nasir, qui, dès leur arrivée à l'aéroport, a l'impression qu'ils sont suivis par une mystérieuse " Lincoln " noire. Il se plonge avec délices dans les mystères de l'égyptologie antique. Et quelle n'est pas sa stupéfaction de découvrir que l'un des fragments semble avoir été écrit par Manethon, seul historien de race égyptienne connu et dont l'oeuvre avait été perdue depuis deux mille ans.Mortimer et Bey vont de surprise en surprise lorsqu'ils s'aperçoivent que le morceau en question traite de la " Chambre d'Horus ", crypte mythique qui renfermerait des trésors incalculables. Ce texte incomplet va entraîner Mortimer sur les traces d'une organisation de trafic d'antiquité, dont son implacable ennemi, le colonel Olrik, semble être le chef. A l'ombre des Pyramides, dans le vieux quartier du Caire, le combat s'engage entre Olrik et Mortimer pour percer le secret qui entoure la Chambre d'Horus et son fabuleux trésor...
Le Scorpion, Tome 14 : La Tomb... 3.6
Aventure, Égypte, Bande dessinée, BD franco-belge
Au Caire, le Scorpion a retrouvé Méjaï. Mais elle lui a interdit de se mêler de sa vie et de celle de leur enfant... qui semble avoir disparu. À bord d'une felouque descendant les eaux du Nil, le Scorpion compte bien découvrir la vérité, mais il a besoin d'argent. Ainsi se remet-il au service de la Sabbatéenne, une femme plus dangereuse encore, capable de percer les mystères du passé. La Sabbatéenne s'est lancée sur les traces du plus mystérieux des pharaons, Akhenaton, l'inventeur du dieu unique. Elle est persuadée qu'en trouvant sa tombe, elle pourra faire le lien avec son grand prêtre Tamose, le Moïse de la Bible, et l'exode vers la Palestine, aujourd'hui revendiquée par les juifs, les musulmans et les chrétiens d'Occident. Mais la quête tourne mal. Des hommes armés les attaquent. Le trésor de la tombe d'Akhenaton attire toutes les convoitises, et particulièrement celles du puissant Al Kabir, le maître de Méjaï qui possède la clé de ses secrets. Deuxième volet d'un nouveau cycle de la saga Le Scorpion, cet album, qui conjugue l'exotisme et la grande aventure chère à Stephen Desberg, est magnifié par le coup de pinceau et les couleurs éclatantes de Luigi Critone, digne successeur d'Enrico Marini.
Max London, Tome 3 : Pharaon-s... 0
Aventure, Polar, Trésor, Thriller, Égypte
Dès leur arrivée sur la terre des Pharaons, à l'aéroport international du Caire, l'aventure démarre en trombe pour Max London et Sébastian Key,,, si le fameux égyptologue Claude Leclerc, qu'ils viennent interviewer est bien là, il s'en va, l'air effrayé... Il aura juste le temps de confier discrètement un petit carnet noir à Max London, avant que deux hommes mettent notre héros groggy et disparaissent en emmenant l'égyptologue. A l'hôtel, Max essaye de déchiffrer les dessins et textes du carnet. Ce sont des plans de fouilles, avec des indications codées qui concernent l'emplacement de la tombe de Khéops, que nul n'avait pu localiser jusqu'ici et surtout, la manière de déjouer les pièges placés à l'époque par les constructeurs de pyramides. Et qui dit tombeau inviolé dit trésor à récupérer... Tous les moyens seront donc bons pour reprendre le carnet noir à Max London et forcer l'égyptologue à s'en servir.
Vengeance de Moon Knight (La),... 0
Super-héros, Super-pouvoirs, Égypte, Moon Knight, Marvel Universe
Discret depuis trop longtemps, Moon Knight revient avec la ferme intention de marquer les esprits et de mener la vie dure aux criminels. Un relaunch réussi de Moon Knight, illustré par le brillant Jerome Opeña.Ancien marine devenu mercenaire, Marc Spector a connu bien des déboires dans sa vie. Notamment, durant une mission en Égypte, il meurt avant d'être ramené à la vie par Khonshu, le dieu de la lune, et il devient ainsi Moon Knight. Pendant longtemps, il a donc ensuite agi la nuit pour combattre le crime... mais les temps changent. Un casse a eu lieu dans une grande banque de la ville. Le chevalier de la lune apparaît et en un rien de temps, il livre les criminels à la police. Son intervention diurne marque d'autant plus les esprits, que les médias présents la retransmettent sur écrans géants. Cela tombe bien, car le Moon Knight a la ferme intention de ne plus être neutre contre les agissements de Norman Osborn. Pourtant, rien n'est simple pour Marc Spector, car de sombres envies le rongent. Khonshu l'invite en effet à faire couler le sang et lui s'y refuse. Voyant Moon Knight sur le toit d'un immeuble, Sentry se rapproche et l'interpelle. Sachant que le chevalier de lune a le mal en lui, il lui propose de le surveiller et de le tester...Info édition : Contient Vengeance of the Moon Knight (2009) #1-6.
Mondes Perdus de Conan Doy... - Saison 0 0
Aventure, Mystère, Action, Bande dessinée, Égypte
Suite à la découverte d’une tablette d’argile couverte d’étranges hiéroglyphes, un égyptologue français, Lempereur, organise une expédition dans les sables d’Égypte. Il entend ainsi prouver au monde que les anciens Égyptiens, bien avant l’ère moderne, connaissaient l’usage de… la montgolfière ! Inacceptable pour le professeur Challenger, le célèbre et excentrique savant britannique, qui n’entend pas, si toutefois cette hypothèse abracadabrante se confirme, laisser à Lempereur le bénéfice de la spectaculaire découverte. Ni une ni deux, Challenger entreprend de phagocyter l’expédition du Français, et voilà comment s’amorce une extraordinaire aventure qui, de rebondissements en coups de théâtre, conduira la petite troupe d’archéologues-aventuriers jusqu’au cœur d’une théocratie égyptienne secrète tout droit sortie du monde antique, et entretenue au fil des siècles à l’écart du monde…Cette série est librement inspirée des aventures de Challenger, un personnage de Conan Doyle, le père du célèbre Sherlock Holmes.1. Le Mystère de Baharia 05/20082. Le Royaume des Morts 10/2009