Après avoir trouvé un passage vers le monde dystopique dans lequel Fleur et son père tentent de survivre, Jo pâtit d’un effacement de souvenirs et entre en résistance. Suite d’un triple périple initiatique très très bizarre, mais accrocheur.Ted et Jo ont quitté nuitamment leur campus étudiant pour aller explorer un « passage » vers un monde parallèle au leur. Au fond du garage de Norman Smith, ils ont en effet trouvé une entrée vers une immense « grotte » plongée dans un noir total. Au terme d’une longue marche, ils ont aperçu de la lumière et ont débouché sur… un sublime paysage montagneux, avec des yacks et des nomades ! Alors ça ! Ils en restent bouche bée ! Dans ce monde, il y a des nuages, mais aussi des carcasses de tanks rouillés et des poissons-volants géants très bizarres. Or à peine ont-ils tenté d’entrer en communication avec les autochtones, qu’un groupe commando en arme les intercepte et les raccompagne vers l’intérieur de la grotte, en effaçant leurs souvenirs. Au même moment, dans un monde d’anticipation dystopique au notre, et sous une pluie soutenue, Fleur a trouvé un vieux wagon rouillé dans une zone industrielle pour se reposer. Quatre pillards armés tentent alors de lui piquer sa Jeep. Une fusillade éclate. Fleur se débrouille extrêmement bien pour les abattre les uns après les autres. Sur un littoral beaucoup plus estival, son père est devenu l’esclave sexuel d’une très étrange et puissante femme, aux formes généreuses. Elle a des allures de milf, mais les autres domestiques affirment qu’elle a 116 ans et qu’elle trouve à régénérer son corps…
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Kathleen, Tome 5 : Berlin 61 4.0
Guerre froide, Berlin, Mur de Berlin, Chute du mur de Berlin
De retour en train d’un petit séjour en amoureux sur la Côte d’Azur, Katheleen rencontre une violoniste... qui disparaît mystérieusement. Weber et Deville emmènent Katheleen dans Berlin Est au moment de l’édification du « mur de la honte ».Septembre 1961, Gérard et Kathleen achèvent leur escapade sur la Côte d’Azur. Pour retourner en Belgique, ils ont fait le choix de prendre un train avec la formule auto-couchette. Une fois installés, Kathleen déambule dans le wagon. Dans un des compartiments voisins, une jeune femme peine à glisser sa valise dans le porte-bagage. Il s’agit d’une musicienne allemande qui part passer une audition à Bruxelles. Elle rêve d’être sélectionnée pour le concours reine Elisabeth. La jeune femme n’est pas sereine. Kathleen, ancienne hôtesse à l’exposition universelle lui propose de lui donner des informations sur la capitale belge. Pour échanger davantage avec la jeune femme, elle lui propose de diner avec Gérard au wagon restaurant. De retour dans son compartiment, Kathleen discute avec son amoureux et lui annonce qu’ils seront à trois pour le repas. Une fois en salle, la musicienne allemande n’est pas présente. Le couple débute leur repas, jusqu’au moment où le signal d’alarme fait brutalement freiner le train...
Pouvoir des Atlantes (Le), Tom... 0
Aviation, Mystère, Monastères, Himalaya, Atlantes
Jonas Monfort, par ses liens qui le rattachent aux moines tibétains, est le seul à pouvoir empêcher Steiner d’accomplir ses sombres desseins. Conclusion d’une histoire truffée d’invraisemblances.Dans un monastère au cœur de l’Himalaya, l’inquiétude est grandissante. L’heure est grave : un des anciens disciples des moines tibétains, Steiner, est devenu très puissant en s’accaparant le pouvoir des Atlantes. Il sera bientôt invincible. En dispensant leur savoir à celui qui avait trouvé refuge chez eux quelques années auparavant, les lamas ne se doutaient pas qu’ils se feraient abuser pour de sombres desseins. Connectés mentalement avec Jonas Monfort, un pilote, ancien doctorant en histoire, les moines espèrent pouvoir changer le court des événements et ainsi sauver l’humanité d’un avenir apocalyptique. Pendant ce temps, dans l’Atlantique nord, les avions de la Navy effectuent des vols de reconnaissance pour retrouver leur avion prototype, le Pogo, détourné par Steiner. Si les chasseurs Panthers ont réussi à localiser la base souterraine au cœur du Groenland, ils sont incapables d’agir : une force invisible les neutralise. Pire, Steiner serait en mesure de manipuler mentalement des pilotes et ainsi créer des incidents entre les américains et les russes, ce qui pourrait avoir de graves conséquences sur l’équilibre du monde...
Pouvoir des Atlantes (Le), Tom... 0
Aviation, Seconde Guerre Mondiale, Allemands, Technologie, Atlantes
Un scientifique Allemand détourne à son propre compte un secret technologique venu de la civilisation atlante. Un jeune français initié enquête. Mise en bouche bancale d’une quête ésotérique alternant avec des ballets aériens.C’est en participant aux batailles aériennes au-dessus de la Manche en 1944, que Jonas Montfort, jeune pilote de la FAFL, se lie d’amitié avec son commandant. Ensemble, ils partagent une autre passion qu’ils ont en commun, pour le mystère de l’Atlantide. Cette antique civilisation mythique, jadis très développée et située sur un continent de l’océan Atlantique, a aujourd’hui disparu. Jonas ignore que dans le même temps, le professeur allemand Helmut Steiner est missionné par le IIIème Reich pour faire avancer ses recherches sur le même sujet. L’objectif est d’accéder à des armes puissantes issues de la technologie atlante. Steiner s’appuie sur une découverte fondamentale : un mystérieux objet technologique trouvé au sein d’une pyramide maya. Cet objet ressemble à une fusée miniature, qui fonctionnerait à partir d’un carburant rare : le fer sidéral, c’est-à-dire le fer issu de météorites. Les autorités du Reich lui accordent aussitôt un gros budget pour récupérer une grosse quantité de ce minerai, qui se trouve incrusté depuis des millénaires dans la mer de glace, au-dessus de Chamonix. Or au terme de plusieurs jours d’extraction compliquée et harassante, Steiner abandonne son équipe et s’enfuit seul avec un half-track bourré de 100Kg de météorites ! Les allemands en déduisent aussitôt qu’il est un traître, passé à l’ennemi. La vérité est toute autre, et elle ne se dévoilera à Jonas Montfort que 10 ans plus tard…
Magic Tree House 4.0
Aventure, Animation, Familial, Fantastique, Science-Fiction
Jack et Annie, deux jeunes frères et sœurs, découvrent par hasard une cabane dans un arbre. Dans cette cabane, des livres leur permettent de voyager dans le temps et à n'importe quel endroit. Afin d'aider une magicienne dénommée Morgane, ils partent à la recherche de quatre médaillons, chacun caché dans un lieu et une époque différents .
Le Crapaud et le Maître d’écol... 3.2
Horreur, Fantastique, Animation, Familial
Deux histoires inoubliables : La Mare aux Grenouilles et La Légende de la Vallée endormie se rejoignent pour une fabuleuse aventure. Préparez-vous pour une folle virée à bord de la voiture de Crapaud avec ses amis. Puis faites la connaissance d'Ichabod Crane, qui rêve de conquérir la belle Katrina Van Tassel, malgré l'opposition de la brute du village, Brom Bones, qui aime aussi Katrina.
Une jeune actrice prometteuse se suicide après la divulgation d'une rumeur la concernant. Wu Gon, le manager qui lui a consacré toute sa vie, se lance alors dans une enquête afin de trouver le responsable de cette fausse rumeur. Alors qu'il met les pieds dans quelque chose d'énorme, il obtient l'aide inattendu d'un distributeur de "scoops", le Président Park, et de Baek Mun, un pro de la mise sur écoute.
Alors qu'ils cheminent de concert vers le bourg de Maldorf, le barde Adelin est capturé par une bande de trafiquantes d'esclaves, et est vendu au marché de Perla, capitale de l'empire des Amazones, où les mâles n'ont aucun droit, si ce n'est de se taire et travailler. Devenu la propriété d'une dignitaire du régime, la princesse Irina, il se retrouve témoin, puis acteur du conflit qui oppose celle-ci à la redoutable comtesse Vultura Ravenkrow; un conflit dont l'enjeu est le vol du trésor impériale dans de mystérieuses circonstances, crime dont est accusée Lydia, la soeur d'Irina. Entraîné malgré lui à la recherche du trésor volé, Adelin arrive dans les contrées de Mortrü, où la terrible Vultura a son fief, et il doit échapper à d'infâmes Amazones hors-la-loi, les sinistres Capes noires.
Hitori Mamrou travaille pour l'entreprise Off-White, elle est connue sur les réseaux sociaux comme "l'ange des RH", tandis que Sakyo Shiori est le président de la société Jet Black qui lui est très strict envers lui-même ainsi qu'envers les autres. Mamoru qui n'est pas satisfaite de son travail décide un soir d'aller boire un verre, elle passe la nuit avec un inconnu qui se révèle être Sakyo Shiori.
Swamp Thing (Urban Comics), To... 4.3
Bande dessinée, Comics, Super-héros
La Nécrose a envahi le monde mais le retour sur Terre de Swamp Thing et d'Animal Man pourrait bien changer la donne. La créature des marais s'offre une sortie honorable dans cet ultime opus écrit par Scott Snyder.Alec Holland alias Swamp Thing et Buddy Baker aka Animal Man ont allié leurs forces afin d'empêcher la Nécrose de l'emporter et d'ainsi ravager la Terre. Poursuivant le redoutable Arcane, ils traversent plusieurs épreuves et failles temporelles avant de revenir sur Terre. Ils se retrouvent tous les deux séparés. Alec reprend ses esprits avec une épée placée sous son cou. C'est Poison Ivy qui tient la lame et qui le questionne sur son identité. Cela fait plus d'un an qu'Alec et Buddy ont disparu de la circulation donc voir ici Swamp Thing est improbable. Deadman est à côté de l'éco-terroriste et sait déceler la vérité et confirme alors les dires d'Alec. Ce dernier exige alors de se rendre au plus vite auprès du parlement des arbres. Poison Ivy lui dit qu'il est tout prêt, en haut d'un haricot magique. Swamp Thing est étonné car logiquement le parlement a été planté au beau milieu du bayou et pas du désert qu'il aperçoit. Poison Ivy lui confirme derechef qu'il s'agit bien des anciens marécages de Louisiane...
Swamp Thing (Urban Comics), To... 4.4
Comics, Super-héros, DC Comics, New 52, Bande dessinée
Swamp Thing se rend au cœur de la Nécrose, pour sortir sa bien aimée Abigail des griffes de son ennemi juré : Sethe. Suite d'une série sombre, gore et surprenante.De l'Idaho jusqu'à l'ouest de l'Utah, la Nécrose ravage toutes les régions sur son passage. Les créatures ignobles multiplient les cadavres en l'honneur de leur grand maître Sethe. Alec Holland se rend en plein milieu du camp de la Nécrose pour en découdre. C'est sous l'apparence de la créature des marais qu'il souhaite aussi bien surprendre qu'éliminer les suppôts de Sethe. Swamp Thing est venu là pour retrouver celle qu'il aime, Abigail Crane. Mais celle-ci a succombé à l'appel de la Nécrose et est à présent une créature immonde et sanguinaire. Alec l'appelle et lui rappelle leur relation si spéciale. Cela ne trouble pas plus Abigail, qui transperce la créature des marais avec l'un de ses membres. Il en faut plus pour atteindre le porteur de la sève. Alec s'entête et atteint son but en faisant reprendre conscience à sa bien aimée. Son apparence revient aussi. Sethe a intérêt à se tenir prêt car désormais son armée et lui n'ont plus un, mais deux adversaires...
Swamp Thing (Urban Comics), To... 4.1
Comics, Super-héros, DC Comics, New 52, Bande dessinée
La mort, au travers de la nécrose, fait son grand retour. Pour lutter contre elle, seul un être élu par la sève pourra inverser la tendance : la Créature du Marais. Entre horreur et fantastique, une série aux débuts plutôt verts.Metropolis, Gotham City, les océans... Un peu partout dans le monde, des phénomènes étranges se produisent. Des colonies entières d'oiseaux ou de poissons meurent brusquement, sans raison particulière. Superman s'interroge et se rend en Louisiane pour obtenir un début d'explication. Là-bas, il parle à un homme de chantier qui n'est autre qu'Alec Holland, celui qui fut autrefois un chercheur émérite et aussi la Créature du Marais. Celle-ci vit en parfaite symbiose avec la nature et en tire même des capacités hors du commun. Alec envoie paître Superman en lui expliquant qu'il n'a pas de rapport avec ce monstre. Pourtant, la nuit venue, il cauchemarde et se remémore une époque où il aurait été cette créature. A son réveil, il constate que la végétation est entrée chez lui et il sort en colère. Une Créature du Marais lui parle alors et lui demande de l'aide. La sève est en danger car la nécrose se répand très vite. Pour éviter que la mort se répande, Alec doit redevenir une créature lui aussi, même s'il n'en a pas vraiment envie...
Lucien, jeune garçon qui vit retiré avec sa mère Cécile et son frère aîné dans un village des Ardennes, porte un lourd secret, il fuit le contact autant que les questions. Il se rapproche pourtant de Freddy, le père de Lies, sa seule amie, et passe son temps dans la modeste scierie de celui-ci. Mais lorsque la grand-mère de Lucien décède et qu'une sortie pénitentiaire est accordée à son père pour assister aux funérailles, tout bascule. Voir son père éploré, menotté et protégé de la fureur populaire par un impressionnant déploiement policer bouleverse Lucien. Contre l'avis de son entourage, Lucien veut revoir son père. Au risque de tout perdre…
Cinquante ans après leur victoire à l’Eurovision, découvrez l’histoire d’ABBA, qui a dû affronter les critiques, les ruptures et les changements sociaux pour devenir le plus grand groupe pop des années 70. Racontée de l’intérieur avec des images d’archives rares, cette histoire explore leur ascension malgré les défis personnels.
Depuis le début des années 2000, la Meuse s'enfonce dans l'héroïne. Ce département rural intéresse les trafiquants de grandes villes, comme Metz, Nancy, Paris, qui importent leurs armes et la violence et transforment Verdun, 17 000 habitants, en " Chicago " du nord Lorrain. La Meuse est-elle victime de sa géographie, trop connectée aux autoroutes de la drogue en Europe ? L'État, la justice, la police, la santé, sont-ils de plus en plus absents ? Au plus près du réel, ce film donne la parole aux consommateurs, aux médecins et travailleurs sociaux qui résistent, à la police et la justice, qui ploient sous la vague d'héroïne qui déferle sur la ville. Comme une radiographie, "Héroïne : la défaite de Verdun" raconte l'histoire de cette France "archipélisée" avec, comme un symbole, la défaite de Verdun face à la drogue.
Indochine, une guerre oubliée 5.0
Documentaire, guerre, histoire, téléfilm
Entre 1945 et 1954, la France a mené une guerre bien lointaine, à plus de 9 000 km de Paris. Ce fut une guerre effroyable faite de négociations et de trahisons, d’utopie et de désillusions. Une guerre de libération et de servitude, d’espoir et d’enfer. Cette guerre a ravagé un pays, provoqué des centaines de milliers de morts et amorcé l’effondrement de l’empire colonial français. Une guerre aux multiples facettes : une guerre coloniale, une guerre d’indépendance, une guerre froide, une guerre oubliée.
Harold et la légende du Pikpok... 3.4
Animation, Fantastique, Familial, Aventure, Comédie, Téléfilm
Harold et les siens vivent une nouvelle aventure. Ensemble, ils doivent combattre le grand ennemi de Gueulefor : le légendaire du Pikpoketos. Les vaillants héros font naufrage et se retrouvent sur une île mystérieuse. Ils concoctent un petit plan pour capturer cette créature farouche… du moins, si elle existe !
Coincé dans un vieux piano qui prend l’eau, le jeune chat Vincent fait équipe avec Maurice la souris afin d’éviter la noyade. Un groupe de marins repêche alors l’instrument et l’envoie dans un musée.
Juin 1955. Un an après la bataille de Diên Biên Phu et le retrait des troupes françaises du Tonkin, le capitaine Paul Belmont est envoyé seul pour identifier et retrouver l'emplacement des tombes des soldats français tombés sur le champ de bataille.
Roger Smith, est un négociateur professionnel travaillant à Paradygm City, une ville sans passé depuis quarante ans. Roger Smith vit donc dans ce monde chaotique. Ancien lieutenant de la police militaire, il est l'homme le plus puissant de cette confrérie très spéciale : les Négociateurs. Avec l'aide d'une androïde, Dorothy, et de son vieil ami Dan Dastun, il use notamment de divers moyens technologiques. Mais son atout le plus précieux est sans aucun doute le MegaDeus, un robot géant, servant de dernier recours au cas où les négociations tourneraient mal...
Légendaires (Les), Tome 5 : Ga... 4.1
Bande dessinée, Humour, Parodie, Aventure, Fantastique
Dans le monde d’Alysia, les légendaires se retrouvent caricaturés, malmenés et ridiculisés. Un 5ème album parodique des Légendaires… un peu léger.Qui part à la chasse perd sa place : Halan est le prince du royaume de Sabledoray, fils du roi Salim IV. Pour entretenir son physique de beau gosse, il pratique différents sports, mais aucun ne lui plait autant que la chasse. Ainsi, partout à travers le globe, il traque les créatures les plus féroces. Il lui arrive parfois de sauver des vies en chassant des monstres légendaires comme le boofankor. Mais le top du top reste l’affrontement d’une terrible créature lors d’un face à face mortel. Dans le monde animal il n’y a aucune pitié, c’est la dure loi de la jungle. Ce n’est pas en sillonnant les endroits les plus sauvages qu’il est parvenu à tomber sur la proie « ultime ». C’est en effet au beau milieu de la civilisation que le gibier le plus magnifique lui est apparu, celui qui allait avoir raison du prédateur qu’il est. Aucun animal n’est plus dangereux que celui capable de vous attirer dans ses serres d’un simple sourire, cet animal c’est : la cougar…
Légendaires (Les), Tome 4 : Ra... 4.1
Bande dessinée, Humour, Parodie, Fantasy, Littérature jeunesse, Gags
Maître Pamplemousse n'oublie jamais les nombreux Légenfans toujours à l'affût d'une nouvelle occasion de rire. Il les gratifie d'un quatrième tome de la série d'humour dans l'univers des Légendaires. Lorsque les forces du mal menacent l'amour et la paix sur PARODIA surgissent cinq héros Légendaires avec un seul et unique but : nous faire rigoler ! Après Les Légendaires et Les Légendaires - Origines, changement complet de registre avec cette série de gags en une planche qui mettront en scène aussi bien les principaux personnages de la série que leur créateur : le démiurge Maître Pamplemousse.
Légendaires (Les), Tome 3 : Ga... 4.2
Bande dessinée, Fantastique, Humour, Adolescents, Littérature jeunesse
Une trentaine de gags où l’on retrouve les personnages des Légendaires et leurs auteurs dans des situations cocasses. Une parodie riche en références, divertissante.Il en faut peu pour être heureux : Halan est heureux d’accueillir Jadina au royaume de Sabledoray. A l’occasion de quelques jours de vacances, il va lui faire visiter son luxueux palais pour lui faire découvrir les merveilles qu’il recèle. Il souhaite l’emmener se promener dans les jardins exotiques royaux, lui faire visiter la fabrique de la flotte aérienne ou encore visiter sa galerie de statues entièrement en or… et encore moult activités. La princesse est blasée car elle dispose dans son royaume de bien plus de choses… sauf une ! Mauvais œil : Alors que Danaël et Jadina se promènent dans un parc d’attraction, ils tombent sur le stand de voyance de madame Kalandre. Les deux amoureux s’y rendent, curieux de savoir ce que leur réserve l’avenir. Dans sa boule de cristal, la voyante prédit les pires atrocités au jeune couple, ce qui va avoir pour effet d’ébranler leur amour…
Légendaires (Les), Tome 2 : Vo... 4.0
Bande dessinée, Fantasy, Humour, Parodie, Littérature jeunesse
Les cinq Légendaires et leur maître Pamplemousse nous embarquent dans une nouvelle série de gags qui font preuve de dérision. Une parodie qui réjouira les inconditionnels de la série.- Naguère, des boutons : On ne sait pas grand-chose sur le passé de Danaël. Ses amis l’invitent à parler de son adolescence. Le Légendaire ne se fait pas prier pour se livrer sur ses terribles souvenirs. Naguère, il a du affronter un monstre de fer tentaculaire et en a pris plein les dents. Il a été confronté à un Golem qui lui a donné mal au dos pendant des mois. Une fois, il a été balancé dans une fosse remplie de choses puantes et gluantes qui explosent à la face quand on les touche. Une fois ces souvenirs douloureux évoqués, Jadina en fait le décryptage…- Un corps beau pour Korbo : Ténébris présente à son père son nouveau petit ami Korbo. Le terrible sorcier noir Darkhell donne au prétendant ses conditions, s’il veut épouser sa fille : il doit absolument perdre du poids. Aussitôt dit, aussitôt fait : Korbo s’investit pleinement dans le sport et se métamorphose rapidement…
Légendaires (Les), Tome 1 : Hé... 3.7
Bande dessinée, Fantasy, Humour, Amitié, Quête, Parodie
Le maître pamplemousse recrute une nouvelle dessinatrice pour illustrer des histoires angoissantes des Légendaires. Nouveau spin-off décalé d’une série à succès !Lady Morigane : Lady Morigane est une aventurière dessinatrice sans peur et sans reproche. Sa plume est plus forte que les pets (!!!). Elle se présente devant maître pamplemousse car elle a entendu dire qu’il recherchait un nouvel artiste pour narrer les aventures palpitantes des Légendaires. Sa réputation l’a précédée et, sans tarder, le maître lui demande de rejoindre son équipe pour qu’elle dessine des histoires pleines de terreur, d’angoisse, gorgées de sang et de mort, pour que les lecteurs du monde entier frémissent et pleurent en les lisant…Chat machine : Tapis dans des fourrées, Jardina, Danaël et Chimy sont à l’affût pour tenter d’attraper Gryf. Le Légendaire est vif comme l’éclair et échappe aux trois compères. C’est Razzia qui arrive à le capturer et à l’emmener prendre son bain annuel...
Simon, réalisateur aguerri, débute le tournage d’un film racontant le combat d’ouvriers pour sauver leur usine. Mais entre les magouilles de son producteur, des acteurs incontrôlables et des techniciens à cran, il est vite dépassé par les événements. Abandonné par ses financiers, Simon doit affronter un conflit social avec sa propre équipe. Dans ce tournage infernal, son seul allié est le jeune figurant à qui il a confié la réalisation du making of.
Nadia & le Secret de l'Eau Ble... 2.6
Animation, Aventure, Fantastique
Londres, fin du XIXème siècle : Nadia est désormais journaliste dans un célèbre quotidien londonien, alors que Jean poursuit ses rêves d’inventions. La disparition de plusieurs hommes d’influences dans les sphères politiques et militaires va entraîner Nadia et Jean dans de nouvelles aventures où se dessinent les prémices d’un complot mondial de la nouvelle Atlante. Pourront-ils déjouer les plans machiavéliques de leurs ennemies jurés ?